Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Forma'Son : la réduction des risques en teuf

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
  • Techno + lance une nouvelle session de la Forma'Son, une formation qui s’adresse aux membres de sound-system, qui se déroulera le week-end du 15 et 16 décembre au local de l'association à Paris (hébergement possible). Elle sera animée par les volontaires de Techno +.

    Le but est que vous soyez autonome sur la mise en place d’actions de prévention sur vos teufs.

    L’objectif de cette formation est d’une part de comprendre la démarche de santé communautaire de l’association, de préciser les risques, et de se familiariser avec le matériel (présents sur nos stands et dans les kits teufs) et principes de la réduction des risques, et d’autre part d’être en capacité de gérer des situations de crises, débadtripages, négociations avec les forces de l'ordre et autres acteurs.

    Le suivi de la Forma'Son vous ouvre un droit à passer ensuite gratuitement une formation PSC1 (premiers secours).

    Cette formation est un échange, afin de construire ensemble des actions pertinentes selon les soirées de chacun, votre participation est donc indispensable !

    Envoyez le nom de votre son, celui des personnes intéressées par la formation et coordonnées à [email protected] ou sur 06 03 82 97 19.

    Les places sont limitées, mais d’autres sessions auront lieu, donc même si vous n'êtes pas disponible à ces dates, contactez-nous pour l'organisation des prochaines Forma’Son !


    Programme :

    Samedi / dimanche : 10h – 19h, avec évidemment des pauses, du café et à manger !

    Samedi MATIN :
    Présentation des sons, de l’association, réflexion sur la stratégie de santé communautaire, sur l’éthique, sur les principes de réduction des risques.

    Samedi APRÈS-MIDI :
    Se familiariser avec la réduction des risques : les outils (flyers, matériel), les risques, et les messages de réduction des risques

    Dimanche MATIN :
    Gérer des situations de crise : premiers soins, débadtripage …

    Dimanche APRÈS-MIDI :
    Gérer une autre situation de crise : les négociations (historique des négociations, cadre juridique, reconnaître et négocier avec les différents acteurs de terrain dont les forces de l'ordre…)"

    [Techno+] - Forma'Son




[h=3]Publications[/h]Voir les refus (5 non lus)
 

FlexKHRS

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Déc 2012
Messages
74
Super initiative! Je ne pourrais malheureusement pas y assister j'suis trop degggg! Bonne Forma'son ;-)
 
Haut