Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Flyer sur les RC's

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Salut !

Nous sommes une association de réduction des risques et de santé communautaire issue du milieu techno (trance et free-party) qui est née en 1995, crée par des teufeurs consommateurs ou ex consommateurs de prods dans une démarche qui devrait vous parler, ô psychonautes : diffuser de l'information objective sur les drogues consommées dans ce milieu. Donc depuis nous continuons à mener notre chemin, élargissant nos actions à d'autres terrains (clubs, festival européens...) agrandissant notre palette de flyers et travaillant sur d'autres risques (auditifs, prev routière, MST/IST...) toujours dans la lignée de nos devises : informer ne nuit pas à la santé ! et Réduire les risque pour épanouir la culture techno !

Si vous voulez en savoir plus : Database Error

Nous avons récemment décidé de nous pencher sur les Rc's (dont nous voyons quelques exemples régulièrement sur les teufs) et de sortir un flyer sur ce thème (pour l'instant nous n'avons rien là dessus) or notre démarche est toujours d'investir le plus possible la cible dans le développement de nos actions... Nous avons donc pensé à solliciter votre expertise sur la question :

Teufeurs ou non, consommateurs, ex consommateurs ou novices, q
ue pensez-vous qu'il soit important à dire ou à ne pas dire dans un flyer sur les RC's ???

(nous avons déjà commencé un travail mais pour ne pas influencer vos réponses nous ne le posterons que dans un second temps)
Ah et nous sommes partis sur l'idée d'un flyer de base qui soit général à toutes les RC's et des minis flyers pour les principales familles de molécules...

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.




 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Il me semble impossible de faire un flyers "sur les RC" tellement y en a des different.
Puis sans mentire les RC sont peu connu et je preferais que ca reste comme ca .
Si vous commencez a mettre des Fly RC je sens que tout les noob de la défonce qui traine en teuf vont finir par tapper " buy nimporte quel rc " , q' il vont tous finir par commandez sur les shop, dont une bonne partie est quand meme assez proche du scam, malgré cela je pense que tout cela nous mainera a un durcicement legal qui nous permetra de moins nous dopé.

N'ai je pas raison ?
Apres je comprend l'initiative rdr.

Le mieux serais de nous expliquer qu'ess que vous voulez dire dans le fly. a quelle question voulez vous répondre ?

Bisou, Ouroboros
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bonjour !

Moi personnellement, si je devais faire un flyers sur les RC's , je n'expliquerai surtout pas que ce n'est pas "illégale" et disponible sur de nombreux shop facilement trouvable sur internet :)

Voila tout, après pour le reste, je suis pas un expert, je laisse la parole au autres ;)

Bonne chance à toi et ton association !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Si je faisait un fly sur les RC je pense que je mettrais surtout l'accent sur le fait que CES PROD N'ONT FAIS L'OBJET DE cASI AUCUN TEST ET QUE LEUR DANgErOSIT2E N4EST PAS CONNNUE !!!!"

Y as déja assez de trou du cul qui on u des mauvaise surprise
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Technoplus a dit:
Nous avons récemment décidé de nous pencher sur les Rc's (dont nous voyons quelques exemples régulièrement sur les teufs) et de sortir un flyer sur ce thème (pour l'instant nous n'avons rien là dessus) or notre démarche est toujours d'investir le plus possible la cible dans le développement de nos actions...
Salut, sympa la motivation RDR !

Perso voici mon avis : mettre des avertissement sur les RC sur les flyers concernant les autres drogues.
Je ne vas pas spécialement en teuf mais je crois que rares sont les vendeurs qui proposent des RC par leurs noms.
Du coup c'est important que les chercheurs de LSD ou MDMA sachent qu'ils risquent de prendre autre chose de différent et citer les différences.

Eviter de citer les noms me paraît mieux : histoire de ne pas pousser les gens à chercher tel ou tel produit (et les pousser à prendre des risques) et histoire de laisser les RC dans un domaine relativement discret .
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je trouve aussi que c'est relativement difficile a faire un fly, comme ouro, mis a part dire que c'est tout sauf safe et qu'on peut avoir un cancer des couilles dans 10 ans.

Mais au final, que cela changerait il ? je veux dire, même si t'as lu un flyer sur des RC c'est difficile de savoir si ce que t'as acheté est un RC ou non. Et dans le cas ou tu saurai le faire, c'est que t'es déja pas mal famillier aux RC.

Après perso, j'ai un peu peur aussi que ça tende a attirer plus de monde vers les RC que les en éloigner. Par contre avoir une page complète préventive sur votre site serait une bonne idée
 
P

PaRaLLeL

Invité
Et puis les RC les RC, les vrais, ou les trucs de tonton Shulgin ? Beaucoup de substances que l'on nomme RC n'en sont déjà plus... Sachant que se qui est consommé en teuf sont souvent les 2C-X, DO-X, MDXX... Plus vraiment des RC... Des drogues peu connues, certes, mais ayant tout de même été distribuée en -relativement- grande échelle. Donc pour ces quelques molécules, il doit être possible de faire ce genre de fiche ---> 2C-I - 2C-B

Après pour les alpha-numérique, y'a rien à dire dessus, ceux qui veulent s'y aventurer savent de toute façon qu'ils ne doivent s'attendre à rien et à tout !
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Aïe caramba, vous êtes rapides à répondre !

Alors sur le côté "ces drogues restent assez peu connues", franchement je ne suis pas du tout d'accord ! Ca aurait peut être été vrai il y a deux ans mais depuis l'interdiction de la mephedrone et le buzz qui l'a entouré c'est complètement faux, les RC's sont les prods dont on parle le plus ! Rien qu'en un an, à Technoplus nous avons été contacté par au moins une dizaine de journalistes de direct 8 à Arte en passant par M6 etc ! Depuis 2010, presque toutes les chaînes de tv, les journaux et les magazines ont parlé de ces molécules qu'ont peut acheter légalement sur le net. Ma mère m'a demandé ce que je pensais de ces "nouvelles drogues" ! Et on voit de plus en plus de ces prods tourner en teuf généralement vendus pour ce qu'ils sont (notamment les 2C et quelques autres molécules). Enfin vendus, généralement c'est surtout du micro trafic, des usagers revendeurs qui achètent un gramme ou deux et dépannent les potes sans forcément faire de benef. Mais clairement les RCs sont en train de se populariser, d'où l'importance pour nous de faire ce flyer. Notre but n'est ni de lutter contre ce phénomène ni de l'amplifier, simplement de faire en sorte que les personnes qui peuvent être amenées à avoir l'occasion de consommer ce genre de prods aient une autre source d'info que les reportages de direct 8 et les conseils de leurs potes qui n'y connaissent parfois rien...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bon... soit

DOne une liste de question relative au rc pour remplir ton fly, j' y repondrais du mieux que je peux ( avec l'aide de mes collegue bien sur )

Quand t aurais acces au MP ca m'interesserais vraiment de plus vous aidez sur ce projet ( en tant que collegue RDR MEGALOL )
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Sinon je retiens déjà quelques conseils : éviter de parler des shops, insister sur le manque d'info sur la dangerosité de ces molécules.
Ne pas donner de noms de molécules mais c'est difficile si on veut parler de certains prods spécifiquement (je pense surtout au 2C).

Sinon c'est quoi les alpha numériques ? Les molécules les plus exotiques ?
Nous on voudrait faire un flyer général sur les prods qui s'achètent sur le net (avec des infos du type attention tu n'es jamais sur du contenu réel de ce que tu reçois, la molécule peut être illégale et si elle ne l'est pas ca ne veut pas dire qu'elle est moins dangereuse, goute toujours un produit en en consommant une petite quantité etc)
Et des minis flyer plus spécifiques, par exemple un sur les 2C, un sur la métoxétamine, un sur la méphédrone (j'imagine que pour vous ce n'est pas une RC mais pour nous RC ca correspond surtout à un type d'approvisionnement...)

Voilà. En tout cas merci pour ces premières réponses.
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Ba avec plaisir Ouroboros, je sais pas ce que vous en pensez à Modus mais on pourrait ptet se faire un projet interassociatif sur ce coup là ? ;) Ou sinon a titre individuel... Tout coup de main est le bienvenu !
 
P

PaRaLLeL

Invité
Sinon c'est quoi les alpha numériques ? Les molécules les plus exotiques ?

Ce sont les vrais RC (research chemicals), des produits de recherche, se qu'on file à des rats pour voir, et à des êtres humains après. Ils ne portent pas de nom, mais un joli numéro, et à priori ne vous concernent pas.

Pour moi, ce dont on discute sont les nouvelles drogues disponibles. On peut pas vraiment dire "je fais le rat de labo avec mon 2C-X" par exemple. La MXE se rapproche déjà un peu plus de la définition de RC, puisque sa découverte est beaucoup plus récente...

Donc vous pourrez informer votre public avec une fiche TRES généraliste, mais pour la suite, c'est du cas par cas, puisque chaque molécule à un historique différent d'une autre, et des dosages/effets bien distincts également. Prenons la famille des 2C-X : Les 2c-C - D se dosent au dessus de 15mg, même très largement, les 2c-B - I - E se dosent justement à 15mg pour un trip déjà considéré comme fort par certains, et le 2c-P avec lequel il ne FAUT pas dépasser 15mg. Et ceux-là sont les plus connus de la famille, et déjà de grosses différences de dosages...
Il ne faudrait pas qu'un utilisateur tombe sur votre flyer 2C-X générale, se dise c'est bon pour 20mg, dose moyenne, alors qu'il possède le plus puissant de la famille..

C'est tout, je crois.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'aurai tendance a dire que connaissant les manières de consommer de la plupart des gens que je connais qui vont en teuf, j'ai un peu peur surtout au niveau des interactions. La plupart des mauvaises expériences que j'ai eut sont due a un mélange malheureux qui même a faibble dose m'as retourné. En teuf, doser précisément c'est moins évident et sur votre flyer il faudrait mettre l'accent sur la dangerosité et la précision accrue qu'il faut avoir par rapport aux produits habituels. Mélanger de la MDMA avec du speed bien coupé ça peut être fun, mais faire la même avec 6-APB et MDPV c'est tout de suite plus aléatoire!

Je dirais que les RCs pardonnent en général vraiment mais alors vraiment moins que les drogues habituelles! Ce qui ne cohabite pas vraiment avec certaines personnes se sentant "plus fortes que la drogue".

Un autre truc que vient en tête, les RC hallucinogènes (2C-X...) ne se comportent pas dutout comme le LSD ou tu peux multipliser la dose par 10 sans avoir de risques physiques. Pareil, faudrait expliquer la courbe exponentielle d'effets des 2C, des propriétés chelous qui sont importantes a comprendre pour pas se surdoser (sans parler d'OD).

Y'a aussi le fait que faire un flyer pourrai faire croire a certain que ces produits sont safe/prévus pour une utilisation humaine, alors qu'ils n'ont jamais été testé que sur des foncedards.

Bref du sacré boulot en perspective...
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Je suis nouveau sur le forum (mais je le lis depuis un petit moment), mais je vois qu'un grand nombre de personnes s'inscrivent et ceci en très peu de temps. Phénomène il y a surement !
Je trouve que l'info sur certain rc reste intéressante (notamment en teuf) pour tous ceux qui comme moi ont peut-être pris des rc à l'insu de leur plein grès, si je puis dire.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ca peut-être une bonne initiative. Mais attention à pas faire de la désinformation!
Impossible de mettre tous les 'RC' dans le même panier.
Comme dit plus haut, les molécules à tonton Shulgin sont pas vraiment des RCs. On sait relativement bien comment elles agissent sur le cerveau, je me risquerais à dire que l'on sait presque aussi bien comment agit un 2c-x ou du 4-HO-MET par exemple, que le LSD ou la MDMA.
Et en général c'est ce que l'on va trouver en teuf.
Après pour les plus exotiques, aux effets à court - moyen - long terme dont on sait pas trop ce qu'il en résulte on peut pas faire grand chose... Sinon du testing.
A la rigueur faire un fly sur les 2c-x en précisant bien la différence de puissance entre chaque. Le 2c-c sera plus 'gentil' que le 2c-p, et encore que ca dépend de la dose, etc. etc. Faut pas non plus les mètres tous dans le même panier.
Puis un fly sur la methoxetamine qui vois sa notoriété s'accentuer rapidement (normal cela dit :p).
D'ailleurs on en sait quoi de la methoxetamine? Elle joue sur les récepteurs à opiacé, NMDA et puis? Comparé à la Ké? bref HS...
Ensuite faudrait déverser une dose de conscience et de moral aux dealeurs qui font passer leur extrait de mescaline pour du 2c-b etc. et inversement. Mais ca... c'est une autre histoire!

edit: et oui comme dit Bijord, prévenir sur les doses létales qui sont généralement bien plus proche de LA dose que les produits communs. Le fifou de la soirée qui achète deux gélules de 2c-p et se les envois en trace... aie aie aie danger!

redit: Bon j'avais pas vu les dernières réponse, en faite j'ai répéter ce qui a était dit... BREF!
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Vous pourriez éventuellement faire un flyer décrivant des règles communes a tout les RCs (attention au surdosage, éviter les croisements de prod à tout prix, etc)
et faire en dessous ou derrière quelques encarts pour les RCs les plus courants ?
Autant certains sont si peu connus qu'au final
a) il y a peu de chance de voir ca circuler en teuf
b) on a au final peu d'infos à donner,
autant d'autres (comme les 2c-x) se font leur petit nom par la force du temps, auquel cas quelques indications à leur sujet pourrait être utiles.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ouais c'est clair que faire un flyer sur "LES" Rc c'est idiot, ça revient à mettre des stims et des hallucinogènes dans le même panier pour la seule raison qu'on en sait moins dessus que sur les LSD/MDMA/coke/amphet etc... bref pas terrible.
Mais faire un flyer sur "les Rc hallucinogènes styles 2C-x et 4-Ho-x" et "les RC stimulants" ça peut le faire de suite beaucoup plus.
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
Ouroboros a dit:
Puis sans mentire les RC sont peu connu et je preferais que ca reste comme ca .
Si vous commencez a mettre des Fly RC je sens que tout les noob de la défonce qui traine en teuf vont finir par tapper " buy nimporte quel rc " , q' il vont tous finir par commandez sur les shop, dont une bonne partie est quand meme assez proche du scam, malgré cela je pense que tout cela nous mainera a un durcicement legal qui nous permetra de moins nous dopé.

N'ai je pas raison ?
Apres je comprend l'initiative rdr.

Bisou, Ouroboros

Tout à fait d'accord, c'est ce que je pense aussi..
 
J

Ji-doo

Invité
PaRaLLeL a dit:
Et puis les RC les RC, les vrais, ou les trucs de tonton Shulgin ? Beaucoup de substances que l'on nomme RC n'en sont déjà plus... Sachant que se qui est consommé en teuf sont souvent les 2C-X, DO-X, MDXX... Plus vraiment des RC... Des drogues peu connues, certes, mais ayant tout de même été distribuée en -relativement- grande échelle. !

Donkey Bird a dit:
Comme dit plus haut, les molécules à tonton Shulgin sont pas vraiment des RCs. On sait relativement bien comment elles agissent sur le cerveau, je me risquerais à dire que l'on sait presque aussi bien comment agit un 2c-x ou du 4-HO-MET par exemple, que le LSD ou la MDMA.

Ah ouais !??!
Par exemple, sur Erowid (quand même une référence en la matière) à part la MDMA, la MDA le 2C-T-7 et le 2C-B, les molécules de Shulgin sont classés RCs..
On sait pas quand même des masses de choses...

PaRaLLeL a dit:
Ce sont les vrais RC (research chemicals), des produits de recherche, se qu'on file à des rats pour voir, et à des êtres humains après..

C'était pas le cas de la mephédrone justement...?
 
Haut