Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Floraison de cactus

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
J'ai vu quelques photos de cactus (San Pedro dans ce cas) ayant des fleurs
trichocereus20pachanoi2.jpg

Est-ce que ça arrive souvent et de manière spontanée ? Quel impact ça peut avoir sur la croissance du cactus ? Que faire si ça arrive ?

Merci d'avance
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pour que ton San pedro fleurisse comme ça chez toi,en France,tu peux te levée de bonheurs je crois. :D
 
D

Deleted

Invité
oui ils sont en fleur au sud, et devraient fleurir d'ici ... 3 semaines ici( nord est)

c'est bien pour la photo .... mais sans interets autres
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
UN trichocereus (echinopsis :p) Pachanoii, peruvianus ou Bridgesii ne fleurit pas avant au moins 15ans si je me souviens bien, et ce dans son envirronnement naturel... J'ai recréé l'habitat naturel du Bridgesii en gros et le miens qui commence à être un peu agé ne montre aucun signe de floraison probable, pour qu'un cactus fleurisse, il faut qu'il se sente mennaçé (eh oui, les épines, le rejet... Des fonctions défensives ahurissantes), manquer d'eau, ou être trop éxposé au froid; dans ce cas il devient "fébrile" et "décide" de faire une fleur pour "assurer sa décendance"... Eh ouai même dans le monde végétal, la famille c'est la vie mon frêre xD
 
D

Deleted

Invité
vi mais la a la reunion ... s'pas ce qui manque ^^ et des vieux comme celui que jai scalpé lautre jour y' en a quelques un :mrgreen:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
vi mais la a la reunion ... s'pas ce qui manque ^^ et des vieux comme celui que jai scalpé lautre jour y' en a quelques un :mrgreen:

Penser à ne pas sortir du contexte
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Pourquoi "au début" ? J'ai des cousins qui y sont nés et qui sont revenus il y a deux ans, après avoir vécu 20 ans sur place et à qui ça manque tu sais.

Ceci dit, c'est donc presque impossible qu'un San Pedro fleurisse en France/Belgique à ce que j'ai compris. Mais ça n'influence rien dans la croissance du cactus ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Martkoz a dit:
Ceci dit, c'est donc presque impossible qu'un San Pedro fleurisse en France/Belgique à ce que j'ai compris. Mais ça n'influence rien dans la croissance du cactus ?

En rien non,un peu quand même.Ils sont bien plus concentré en Mescaline dans leurs état naturel.Tous la raison de se faire livré directement des pays concernés. :wink:
 
Haut