Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Flashbacks/Retour d'acide -> Témoignages et conseils

Mero

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2014
Messages
28
Bonjour,

J'ai récemment fait un bad à l'LSD dont certains d'entre vous ont pu lire le trip report et une inquiétude me hante ces derniers jours.

C'est le flashback, je trouve peu d'informations sur internet à propos des " retours d'acide " et j'aimerais en savoir plus car ça me fais peur.

Une amie m'a expliqué que ça fais 6 mois qu'elle a des flashback où elle retourne dans son bad pendant quels que heures (exactement le même trip)...

Je m'imagine pas retourner dans mon bad, ça me terrifie rien que d'y penser, les flashback sont-ils fréquents ?

Comment gérer un flashback dans la vie de tous les jours par exemple en conduisant ou à l'école ?

Après mon bad je me suis longtemps renseigné au sujet des bad et comment les gérer, quand on a un flashback retournons nous obligatoirement dans notre bad ou sommes nous juste de nouveau perché à l'LSD ?

Voilà, je crée ce thread pour que vous apportiez vos témoignages et vos conseils, j’espère qu'il servira à d'autres personnes qu'à moi.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Comprend bien que ce phénomène est psychologique. C'est en rapport avec ce qu'on appelle le stress post-traumatique. En gros, ta prise d'hallucinogène a le même impact que si tu avais vécu un épisode choquant comme un accident de voiture.

Il peut arriver qu'une situation de la vie de tous les jours recréé cette situation de stress que ton cerveau va alors traduire par une crise d'angoisse qui te rappellera au niveau du ressenti physique et/ou mentale ton bad passé.

Si vraiment tu le sens mal, en parler à un médecin peut éventuellement t'aider.

Bon courage pour la suite.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Clairement, sache que ce phénomène est rare et non dramatique, personnellement et comme beaucoup d'autres, je n'en ai JAMAIS eu. Si ça devait être douloureux pour toi, c'est sans doute qu'il y aurait encore à creuser dans ce qui s'est passé, pourquoi ça s'est passé, qu'est-ce que ça révèle, etc. Il vaut mieux éviter de laisser le bad derrière soi sans y penser, car s'il est survenu, c'est que quelque chose s'est mal passé, et c'est souvent en lien avec des problématiques personnelles (ou à un set&setting foireux).
 
J

Ji-doo

Invité
Mero a dit:
Après mon bad je me suis longtemps renseigné au sujet des bad et comment les gérer, quand on a un flashback retournons nous obligatoirement dans notre bad ou sommes nous juste de nouveau perché à l'LSD ?

Une autre piste, chez les anglophones on parle de plus en plus de HPPD (ou Syndrome Post Hallucinatoire Persistant en français). Ca arrive assez rarement mais pour ceux à qui ça arrive c'est galère :?
Voici un topic qui en parle un peu: http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/33277-hppd-traduction-de-larticle-wikipedia.html

Si c'est ton cas, alors le temps est ton meilleur ami (ainsi que l'ARRET TOTAL de psychédéliques, cannabis, MDMA, etc).
Essayes de voir un médecin, ne t'isoles pas et changes toi les idées (ne te focalises pas sur ça), pratiques des activités qui "ancrent" le corps (marche, jardinage, massage...) et tu verra que ça s'arrangera avec le temps.

Bon courage et prends soin de toi !
 

Lorkhan

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juil 2014
Messages
8
Bonjour Mero !


Comme l'a dit 5tr4t0 sur le topic de ton TR, le problème ne vient à mon avis pas du LSD. Vomissement + confusion + CONVULSION dans un contexte de prise d'amphet (IMAO) auquel tu rajoutes une dose de cochon de MDMA et que tu saupoudres de cocaïne (IRS), c'est la bonne recette pour le fameux syndrome sérotoninergique. La prise de LSD (ou de nbiom, ou autre) a probablement influencé ton vécu de l'expérience (et un hallucinogène avec une jauge de séroto vide alors qu'on est presque en train de mourir, c'est probablement désagréable), mais il est possible que tu te sois retrouvé à l’hôpital même sans ça. Bref, à mon avis tu étais dans un état physiologique extrême, et il est très peu probable (voir impossible ?) que tu puisses le revivre, même dans un contexte de crise d'angoisse (j'en ai fait et je sais que ça peut être horrible, mais c'est encore loin de ce que tu sembles avoir vécu) dues à un stress post-traumatique (le véritable flashback semble plus tenir de la légende que de la réalité).

Bref, prend soin de toi, mange des fruits, fait du sport (et baise, ça aide), repose toi. Si jamais un jour tu sens l'angoisse monter, hésite pas à voir un psy. Si il y a un truc pour lequel les psychothérapies peuvent êtres efficaces, c'est l'angoisse. Et vas y mollo sur les amphets (md inclus), le LSD n'a peut être jamais tué personne directement mais les amphets si, et vu ce que tu décris tu y es peut être particulièrement sensible (pas sur vu la dose, mais dans le doute...).
 

Mero

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2014
Messages
28
Bonjour,

Merci pour vos interventions ça me rassure.

J'ai encore jamais eu de flashback, mais c'était pour être préventif, pour y être prêt dans le cas où ça m'arriverais. En tous cas depuis le bad je vais beaucoup mieux.

Au niveau angoisse je ne m'inquiète pas trop, je ne stress quasi jamais, je pense que mon amie souffre du HPPD et non de simples flashback (merci Jhi-dou)


Merci à nouveau



 
D

Deleted-1

Invité
Un flashback c'est comme une impression de déjà vu avec en plus la sensation d'être défoncée. En gros tu perds tes repères le temps de la remontée mais tkt que tu es parfaitement lucide, juste tu ne te sens plus toi même (en mode dépersonnalisé).

Les premières fois ça fait peur parce que la déréalisation survient d'un coup et l'esprit est submergé par le changement radical de réalité, mais ça ne va pas plus loin, au pire tu peux te sentir comme dans un aquarium ou percevoir de légères déformations comme lorsque tu es très très fatigué, mais le flashback n'a rien de purement comparable à un trip, tkt si ça t'arrive tu ne seras pas complètement à la masse et incapable de faire quoique ce soit...tu as juste l'impression de vivre un rêve éveillé qui laisse interrogateur, d'où le fait de ne pas se laisser avoir par des questions qui n'auraient pas lieu d'être si tu étais sobre.

Sinon c'est chelou ce que ta pote raconte, revivre quelques heures le même bad j'avais jamais entendu ça, surtout le fait de retourner dans son trip plusieurs heures...parce qu'avoir l'impression d'être trippé une petite heure au max ça m'est arrivé des milliers de fois, généralement c'est quelques minutes intenses au début et après j'y pense plus, mais "retourner" dans le même bad trip et le revivre, nop.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Coucou !
J'ai souvent ce que tu appelle des retours d'acide, et ceci après une forte consommation de lsd ces derniers temps, mais sans l'ombre d'un bad. En fait ça m'arrive quand je fume beaucoup de weed, donc peut-être si tu appréhende ça diminue ta consommation (si tu fumes). Après j'ai des trucs qui me sont restés genre des déformations visuelles légères assez souvent, et des flashs lumineux quand je ferme les yeux au moment de m'endormir.

Mais bon on s'y habitue, on vit avec, il ne faut pas avoir peur. Je pense aussi que ça ne t'arrivera pas mais bon si tu as eu un bad trip je te conseille d'attendre avant de reprendre quoi que ce soit. Parfois même je me provoque moi même ces remontées pour plus de lol. Mais c'est une autre histoire...

Prends soin de toi ! :)
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Pour ma part, je crois que j'ai eu un seul retour d'acide, pendant mon sommeil.

Je dormais sur le canapé avec une amie, puis je me réveille, toutes les couleures sont trop belles, j'ai un grand besoin de fruit frais, c'est genre VITAL, je me vois en train de manger une pastèque et j'en immagine le goût huuuum toute juteuse et vitaminée! (C'était a une période ou je mangais pas sain du tout et je fesais que sortir md sortir md etc j'en pouvais plus je voulais du fruit ^^)
Du coup j'me lève, j'ouvre le frigo en sachant qu'il y'a mon ami Habib dedans (je le savais avant d'ouvrir le frigo quoi), et il me regarde bizzarement comme si c'était normal qu'il soit la dedans, et ça l'étais pour nous deux. J'lui dis "j'ai besoin d'acheter des fruits passe moi de l'argent" il m'envoie 40e et referme la porte du frigo.
Et la BAM, j'me réveille a nouveau, le vrai réveil cette fois, je ne sais plus si ce que je viens de vivre était réel ou pas... Puis après quelques secondes de réfléxion je reprends mon sang froid et réalise que non c'était pas réel.

Retour d'acide ou pas? Je ne suis toujours pas sûr, mais je pense.
D'ailleurs je me demande si depuis ce jour, ma vision des couleurs n'as pas changé... Fin bref.

Tout ça pour dire, que mon retour d'acide n'as AUCUN rapport avec le trip que j'ai eu sous LSD, c'était plus comme si j'avais ingurgité une mini dose de LSD, et que j'avais refait un petit trip en vite fait, avec le set and setting du moment, à savoir que j'voulais des fruits. :D

Tu devrais prendre ton bad d'un différent point de vue, te dire que t'as vécu quelque chose de fort et que tu t'en est sorti. Tu t'en est sorti plus grand et fort. N'ait pas peur, c'est passé, c'est que dans ta tête. C'est ça de vouloir faire le falafolle.
Faut pas oublier que les drogues c'est pas un jeu, mais une intoxication qu'on s'inflige. On joue avec la mort, plus on s'en rapproche plus on planne, mais au final on finit toujours par payer. :D
Certaines drogues comme la MD ont des bads assez suportables, parcequ'après tout c'est surtout physique le mental y est pour très peu. Mais les psychédéliques peuvent te faire croire aux pires des enfers. Mais faut savoir tourner un potentil bad en quelque chose de bien, une fois je suis sorti dans la rue sous LSD, et il n'y avait personne. Direct j'ai pensé "j'suis le dernier homme sur terre" mais j'ai kiffé ça! Alors que ça aurait bien pu tourner en bad. :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Clairement, sache que ce phénomène est rare et non dramatique, personnellement et comme beaucoup d'autres, je n'en ai JAMAIS eu.


Et as tu définitivement arrêter la drogue entre deux?


J'ai remarqué que les personnes qui avaient des retours d'acide étaient des personnes qui n'avait pas l'habitude de consommez des produits psychédéliques et ceux assez régulièrement.

Du coup je pense que pour nous utilisateur régulier d'acide, il faudrait s'arrêter net et voir ce qui se passe au bout de 6mois, 1ans.

Personnellement après l'ingestion d'une micropointe j'ai était perché pendant une semaine mais plus en mode retour d'acide que d'être perché.

Je pense aussi que les "retours" de drogue sont une réalité, un pote a failli se craché en scooté 3-4 jours après avoir prit de l'aMT, retour de fractale multicolors alors qu'il était en train de roulé, ça aurai pu faire mal :)

Cheez
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Intéressant, mon retour d'acide que j'ai décris, c'était après ma première prise de LSD (qui était 2 jours après ma première prise de psychédéliques ever) donc c'est peut être ça. :)
 

LePtitJO

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2014
Messages
122
Slt Ici !!!

Je viens de découvrir le sujet...
Alors Mero ??? t en est ou ??? Ca va mieux ??? De retour ??

Puisque je viens de découvrir le sujet... Je me permet quelques retour en arrière...
Déjà tu parle du gout "tres fort" de ton acid... Comme l a suggérer Yotna... (le lsd a pas de gout...)

Apres.... Ton passage par l hospital... Ces choses la arrive... (ca m est deja arriver aussi ;) 2 et 1/2 buvard (de vrais gros LSD bien doser), j étais dans le cosmos, mon pot a eu peur... et a appeler le samu... Le temps que je me rende compte... J étais a l hosto et une infirmière me proposais de me donner un calmant... Je me suis enfuis en courant en oubliant mon t-shirt, l arrivée dans la rue était "colorer, mouvante et émouvante... enfin passons... ces choses la arrive...

Mais je crois que le point sur lequel il faut insister est... Plus on y pense, plus on flippe, plus on y pense... Etc etc etc... la boucle... (serpent qui se mort la queue...)
Et plus que la perche de la drogue... L expérience a l hospital est choquante !! Paye ton trip entouree de médecins...

Ces pensées ou ces sensation sont elle toujours présente ?? ce que tu apelle "le retour d acid"
Je crois que : Stonix dans son dernier poste a raison

J'ai remarqué que les personnes qui avaient des retours d'acide étaient des personnes qui n'avait pas l'habitude de consommez des produits psychédéliques et ceux assez régulièrement.

Les utilisateurs regulier d halucinogene... Ne le rescentirons pas de la meme maniere...
Je veux dire par la... Si tu ne prend pas souvent de la drogue (ou une drogue en particulier...) tu rescentira plus les "effet secondaire" que quelqu un qui en prend souvent...
Ce qui ne veux pas dire que les effets ne sont pas la... Juste que tu y prete moins attention...
( j ai des souvenir de l epoque ou je mangeais des champot a foisons.... De me prendre regulierement des "voles" alors que je n avais rien pris... (genre en cours...) blammmmmm dans ta geule !! les murs qui respirent, des envie de faire n importe quoi... ou des crise de rire incontrolable pour presque rien...

Et meme... maintenant... des annees plus tard... Et sans avoir pris la moindre drogue depuis un bon moment... J ai "des pensees", "idees", ou des "revelations" qui je pense sont du a un changement de de la "facon de raisonner" de mon cerveaux >>> ( absolument pas genant : au contraire !!)

Je pense que tout est dans la tète !! A toi... d essayer d en tirer profis, plutot que d y penser comme quelque chose de mal !!
(du genre... tu sais quand tu fumme un clope en quelques lattes, super vite... tu as la tete qui tourne... ??? tu vois ce que je veux dire ???)
2 facon de le prendre... permiere : ou.... je me sens pas tres bien, que m arrive t il... je vais m assoir... je ne me sent vraiment pas bien... OU : ou putain... je prend une grosse vole la... piouffff...)
Mental : une facon de pensee te fais de sentir mal, l autre t offre la possibilite de prendre une grosse volée)

voila, j espere que ca va mieux !!
Donne des news... @+
 
Haut