Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Filtre/feuille/tabac

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Bonjour !

Ne pouvant fumer des purs : est-ce que vous auriez une marque de tabac à rouler sans trop de goût, de préférence sans additifs, qui s'conserve pas trop mal, et pas trop fort ? Ayant lu que le toncar ça laisse pas mieux passer le THC, ça laisse juste passer plus de merde : est-ce qu'il y a une marque de filtre plus efficace qu'une autre ? Est-ce qu'il y a un diamètre de filtre/une longueur plus adéquats ? Et puis enfin, oui, parce que j'y connais vraiment rien : est-ce qu'il y a un papier plus pertinent qu'un autre en terme de cochonneries dedans ou en terme de taille ? Genre : pourquoi les feuilles slim et pourquoi la forme de cône ?

Je désamorce avant que ce soit les seules réponses : oui, j'ai conscience que vapoter, c'est pas mal le bien. è_è
Mais là il s'agit d'une demande de conseil pour quand on veut vraiment vraiment vraiment seulement faire des oinjs.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Je suis aussi intéresser pour la question du tabac :) Mais je dois dire qu'un tabac pas fort et "sans additifs" ça doit pas courir les rues... Conseillez nous, fumeurs de ganja !
En 100% tabac tu as le fleur du pays qui est pas trop mal niveau goût, mais il a tendance à me provoquer des quintes de toux les jours suivants (à ne pas prendre comme un cas général). Les 100% tabac sont malheureusement très souvent forts. D'ailleurs un pote accro au bang n'en prend pas car ils lui font cracher des glaires noires (bon appétit bien sûr). Une fois de plus c'est peut-être un cas isolé. Néanmoins si tu as la gorge fragile c'est à déconseiller.

Après pour ce qui est du diamètre du filtre, tout est dans ton habitude de roulage, si tu roules des cônes ou des "clopes" (=droits et fins), si tu préfères avoir un gros toncar obèse (que je plussoie personnellement :D) plutôt qu'un petit anorexique. Mais c'est une question de préférence. Je suis peut-être dans le faux en disant cela (et corrigez moi si je me trompe) mais je ne pense pas qu'un diamètre plus gros ou une longueur plus grande va retenir beaucoup plus de saloperies.

Tu as des slims non blanchies/bios qui seraient moins nocives à fumer (les paquets sont marrons bien souvent).
La forme de cône, c'est une question d'esthétique et de marque de reconnaissance entre fumeur de joints, mais ça veut dire mettre + de tabac, donc plus de merdes et moins économique... Tu peux aussi bien rouler des joints style "clopes". Le problème qui va alors survenir est que d'une, le joint va se consumer plus vite, de deux si tu tires des grosses barres ou que tu ne laisses pas assez de temps entre tes lattes, la formation de fraises va être facilitée.
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
Salut,
Le tabac à rouler Pueblo est sans additif, bon goût mais reste quand même assez fort. Je ne fume plus beaucoup depuis que je suis passé au vapo mais pour un effet sédatif ce tabac me convient 😊
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Si tu n'es pas un fumeur de tabac, tu peux 'laver' ton tabac à l'eau (rincer en fait) et le faire sécher. Si tu es habitué à fumer la clope, tu risque de trouver ça pas très bon.

Sinon, en pur c'est possible mais il faut rouler des sticks très fins et ne pas tirer dessus comme un chacal.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Les tabacs sans additifs doux, ça n'existe pas.

Les filtres, c'est probablement moins sain que du Pueblo, donc je n'en met jamais, même pour des clopes.

Concernant les feuilles, je prends des SMK parce qu'elles sont moins chères, mais sinon je m'en fout un peu, c'est juste des feuilles, faut se souvenir que dedans il y a du tabac, c'est pas une feuille qui va changer grand chose à mon avis, mais si quelqu'un a des preuves du contraire, je les veut bien.
Après si tu veux faire dees sticks, ben tu prends des feuilels à clopes, sinon tu prends une slim, et le roulage en cône c'est pas obligatoire du tout, ça dépend de toi, de la quantité de weed et de tabac que tu veux mettre dedans. Pour ma part, j'ai tendance à mettre plus de tabac avec du shit, car ce dernier se consume plus lentement que le tabac, tandis que la weed, à l'inverse, se consume plus vite.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Personnellement je ne fume que des tabacs sans additifs et je ne les trouve pas spécialement plus fort, sauf le fleur du pays que je ne supporte pas. La plupart du temps, si les tabacs sans additifs arrache c'est qu'ils sont trop secs. On peut les ré-humidifier de biens des manières (écorce d'orange, clémentine, citron, pierre à humidifier, etc.) mais attention à ce que cela ne deviennent pas trop humide.

Concernant les marques je vous conseille (si je puis conseiller de fumer) le fair green. Il a le label organic, il est sans additifs et il est plutôt doux (à mon goût). Sinon pueblo ou american spirit (particulièrement sec) sont mes deux autres marques de prédilection.

Sinon les filtres ça adoucit la fumée et ça n'enlève rien à la défonce. Les toncards je les préfère petit et fin car sinon je trouve que ça arrache trop, bien que maintenant je ne me fait même plus chier, je fume des sticks dans une petite feuille sans carton (bourre de tabac). Simple et efficace.

Pour la réduction des risques, le meilleurs conseils que je puisse donner c'est de prendre de petites taffs espacées sans trop chauffer le bazar. D'une ça ménage tes alvéoles si la fumée est moins chaude, de 2 c'est plus agréable en "bouche" et de 3 ça limite la libération de CBD qui entre en concurrence avec le THC et risque de rendre la défonce plus stone.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Salut,

Avis aux techniciens du roulage! je profite du sujet qui est en rapport avec une question existensensielle.

Tassé ou pas tassé le bordel?

On (est un con) me dit toujours que mes joints sont dégueux et ne ressemblent à rien (je tasse à peine). ça fait un gros tube qui pendouille un peu, chiant à fumer mais je préfère niveau tirage, saveurs, effets... C'est moi ou? :paranoid:

Par contre, c'est pas top RdR pour les poumons; ça je sais.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
C'est clair que je ne tirerais pas sur tes joints Diego, surtout si tu cales une grosse buse comme filtre.
J'les aimes bien tassés avec un p'tit filtre carton avec une tit'e bourre de tabac en pré-filtre. Mais les goûts et les couleurs ...

En même temps si y a rien qui tourne, je ferais un effort mais en te maudissant^^

Et puis, j'ai oublié que non seulement je suis passé à la vape mais en plus, depuis quelques jours, je tente de faire une pause THC. J'vous raconte pas les nuits de merdes (3,5h la dernière).
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Il faut tasser un peu, mais pas trop. Si tu tasses pas, tu te récupères de grosses "carottes" - c'est comme ça que je les appelle -, surtout avec du shit ; si tu tasses trop tu ne peux même pas tirer sur ton joint.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Rasf a dit:
C'est clair que je ne tirerais pas sur tes joints Diego, surtout si tu cales une grosse buse comme filtre.
J'les aimes bien tassés avec un p'tit filtre carton avec une tit'e bourre de tabac en pré-filtre. Mais les goûts et les couleurs ...

t'inquiète, ça va pousser petit!! :grin:
:cker79:

Sue, qu'est ce que tu veux dire par "carotte"? (une micro-boulette?)
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Une partie du joint a grillé, mais pas l'autre, car les composants (tabac + shit/weed) ne se consument pas à la même vitesse. La carotte, c'est la partie qui n'a pas grillé - généralement, quand t'as tiré sur ton joint comme un fou, le côté où tu as mis du shit n'est pas au même niveau que la partie tabac, donc tu perds du canna.
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
Pour les feuilles je n'utilise que des feuilles cellulose type aleda ou glass paper, existe en King size ou regular, moins désagréable que le papier
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Merci pour vos conseils super-rapides ! \o/
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Le Pueblo a tendance à me donner une sale envie de chi*r ^^ En particulier le matin, c'est assez horrible...
Du coup je l'associe souvent aux fumeurs quotidiens qui se roulent bien 20-30 clopes dans la journée et qui ont une gorge et un système digestif en béton ;)
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
C'est comme les shooters, on sent passer le premier, mais les suivants passent comme de l'eau :weed:
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
En même temps le tabac donne envie de chier, c'est pas nouveau... (déjà entendu des 3C ? Café, Clope, Caca)


Tiens quand je fumais j'avais acheté des OCB "cristal" (feuilles transparentes, soit-disant de pure cellulose - qui ressemblent à des feuilles en plastique quoi). Je me suis toujours demandé si c'était de la connerie ou pas, j'ai jamais rien trouvé de concret sur ces feuilles.

En tout cas, ça pue quand on crame la feuille toute seule, mais à fumer, ça n'a pas de goût (en retournant sur des feuilles normales par contre, on se rend compte que celles-ci (les "normales") ont plutôt un sale goût). C'est mon expérience et celle de quelques potos, après j'ai aussi rencontré pas mal de monde qui pensait le contraire (mais pour la plupart c'était des sceptiques qui fumaient du bout des lèvres avec de gros a priori).
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Bon, je ne veux pas citer de marques de papier ici mais questionnez un peu votre buraliste.

Il existe depuis 1 an ou 2 des feuilles de la même qualité et moins couteuses que celles proposées par le "big boss" qui innonde le marché. Pour exemple, 50 feuilles slim contre 32 au même prix...
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Même moins cher, en fait. Comme quoi, même sur des feuilles à rouler, on paie la marque.
 
Haut