Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Films Belges, parce que ça claque !

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
- C'est arrivé près de chez vous
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster
- Kill me please
- Thomas est amoureux

Je kiffe !
Si vous avez d'autres références dans ce style (ou autre en fait) je suis preneur.
J'ai l'impression qu'il y a "une patte Belge" et qu'elle me plaît bien ^^

PS.: les films que je cite ne sont pas nécessairement "Belge à 100%" mais ya du bon Belge dedans, à n'en point douter !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Un film flamand qui est vraiment pas mal, par contre c'est sous-titre francais. "La merditude des choses"
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Il y a la comédie "Dikkenek" avec François l'embrouille.

C'est le seul film belge que je connais je crois :lol:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Les cameras cachée de Francois ''l'embrouille" Damien sont vraiment violente.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Côté flamand y a aussi "Ex drummer". Bon je vous préviens, c'est glauque, malsain, trash mais quand même putain de drôle, à condition d'aimer l'humour noir et le rire jaune. Ça plaira pas à tout le monde, mais moi perso j'ai adoré :

[video=youtube;D_nKkBaky0o]

Trois musiciens handicapés trouvent en Dries, écrivain renommé, le batteur qu'ils recherchent pour participer au tremplin rock qui leur amènera gloire et succès. Y voyant là une source d'inspiration pour son nouveau livre, celui-ci accepte par opportunisme. En manipulant à son gré les autres membres du groupe et leur entourage, Dries va accumuler les tensions et créer une spirale d'évènements dont personne ne sortira indemne...

Un véritable uppercut punk entre TRAINSPOTTING, SEUL CONTRE TOUS et C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS.




Et puis sinon ça casse pas trois pattes à un canard mais y a "Bunker Paradise", qui pénètre l'intimité dérangeante et dérangée de la jeunesse dorée d'une riche banlieue bruxelloise...

[video=dailymotion;x8pgpt]




Et puis "les convoyeurs attendent", encore un film en n/b avec Poelvoorde.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
je vous recommande celui-ci :

[video=youtube;gsDbMBaeFlo]

un super polar ;-)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
"Les convoyeur attendent" c'est vraiment un bijoux du symbolisme dans le cinéma belge.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Eldorado, un film de Bouli Lanners, où il joue le rôle d'un revendeur de voitures vintage, la quarantaine colérique. En rentrant chez lui un soir, il surprend le jeune Elie en train de le cambrioler. Pourtant, il ne lui casse pas la gueule. Au contraire, il se prend d'une étrange affection pour lui et accepte de le ramener chez ses parents au volant de sa vieille Chevrolet. Commence alors le curieux voyage de deux bras cassés à travers à un pays magnifique, mais tout aussi déjanté.

[video=youtube;pLx7U7V3HzE]
 
C

Chandly

Invité
schtroumpfette a dit:
Côté flamand y a aussi "Ex drummer". Bon je vous préviens, c'est glauque, malsain, trash mais quand même putain de drôle, à condition d'aimer l'humour noir et le rire jaune. Ça plaira pas à tout le monde, mais moi perso j'ai adoré :

[video=youtube;D_nKkBaky0o]


Chaud j'avais manqué ça putain Voir la pièce jointe 7807
Il va bien me plaire celui là je sens :mrgreen:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Y a des chances. Reviens dire ce que t'en auras pensé, hein.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
BXL/USA, une bonne comédie à l'humour 100% de chez nous :D (starring notre ami François Damiens dixit l'Embrouille).
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Helloux :)

J'ai bien aimé ce film "Mr Nobody" qui est un film belge mais pas à 100% ! Il m'a un peu fait penser à L'effet papillon, mais de loin hum.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Wombat, rien à voir et on a sans doute déjà dû te le demander, mais ta phrase de signature, c'est du livre de Tom Verdier non? (Son bouquin m'a assez marqué je dois dire^^)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ma signature provient bien de ce livre oui :))
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Les films belges ... comme les films canadien quoi.

Tous des comédies ! impossible de rester sérieux

Peace mes amis francophone :lol:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
A mattez : "Torpedo" et "Cowboy", deux films avec François "l'embrouille" Damiens
 
C

Chandly

Invité
J'arrive longtemps après la bataille mais je tenais à remercier Schtroumpfette pour Ex Drummer ! J'ai vraiment bien kiffé Voir la pièce jointe 9622
Pourtant je suis pas du tout orienté Punk, mais l'univers du film ( pas mal de points qui font penser à Trainspotting d'ailleurs, film que j'adore également ) est vraiment très prenant, les personnages sont complètement barrés ( Dries est assez excellent Voir la pièce jointe 9623 ) enfin bref, je vous le conseil également !


Sinon ce n'est pas un film mais c'est tellement lourd que je suis obliger d'en parler, les nouvelles caméras cachées de François Damiens sont juste monstrueuses, si vous ne les avez pas encore vues faites le vites, c'est du François l'embrouille dans tout son génie Voir la pièce jointe 9623 Voir la pièce jointe 9622
 
Haut