S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

[Fiche Info] HCl, fumarate, sulfate, quelles sont ces diableries ?

sa clash mdr
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅     ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́     ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
sah
Je refuse de travailler 
Ça m'empêche de me droguer 
                                            en espérant
Que l'argent tombe du ciel 
                             évidemment 
(05/01/2022 17:28)xyzt_ a écrit :
sa clash mdr

Oui j'ai décider de ne pas plus répondre après avoir compris que l'auteur du thread ne supporte pas l'échange d'informations et contre-informations.

Heureusement qu'on est sur un forum amateur car les éditeurs scientifiques auraient banni cette désinformation qui ne répond à aucune rigueur académique et se contente d'insulter autrui
Mes TRs :

/// DXM
/// MXE
/// Kétamine

Viens vérifier que tu sais identifier une overdose : Identifier une overdose
Tu veux te droguer correctement ? C'est ici : Matériels de réduction des risques à distance SAFE Association

"Les drogues ne sont pas un problème, c'est leurs usages que nous ne savons pas maîtriser."
ok
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅     ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́     ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
ah c'est comme ça alors voila Krix on voit que tu es un interlocuteur du niveau de Snap et je crois que lui serait triste de se priver d'échanges à cause de turbulences l'empêchant de développer un beau tuto sur son topic tout propre et scientifique.

D'autre part tu ramènes aujourd'hui un mode d'expression vivace (mais d'intérêt publique) qui avait cours sur le forum d'avant quand la populace (que nous sommes parfois) vient s'épancher tout son saoul pour conjurer les esprits malins qui tourmentent nos pensées quand on les enfermerait autrement en un mutisme comme dans une poche de pus.

Bon, il y a du pour et du contre. Sur quelle nature de forum sommes-nous alors?? A définir et à voir.

le tiers a parlé.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
(06/01/2022 03:06)amicale_du_pc a écrit :
ah c'est comme ça alors voila Krix on voit que tu es un interlocuteur du niveau de Snap et je crois que lui serait triste de se priver d'échanges à cause de turbulences l'empêchant de développer un beau tuto sur son topic tout propre et scientifique.

D'autre part tu ramènes aujourd'hui un mode d'expression vivace (mais d'intérêt publique) qui avait cours sur le forum d'avant quand la populace (que nous sommes parfois) vient s'épancher tout son saoul pour conjurer les esprits malins qui tourmentent nos pensées quand on les enfermerait autrement en un mutisme comme dans une poche de pus.

Bon, il y a du pour et du contre. Sur quelle nature de forum sommes-nous alors?? A définir et à voir.

le tiers a parlé.

Je n'ai pas bien compris ton post' mais tu sais sinon je parle en MP à Snap2 sans soucis, une altercation aussi ridicule que celle-ci ne va pas nous empêcher de continuer à échanger
Mes TRs :

/// DXM
/// MXE
/// Kétamine

Viens vérifier que tu sais identifier une overdose : Identifier une overdose
Tu veux te droguer correctement ? C'est ici : Matériels de réduction des risques à distance SAFE Association

"Les drogues ne sont pas un problème, c'est leurs usages que nous ne savons pas maîtriser."
L'amicale t'as été hippie à l'ancienne, ou tu n'abordes la chose que d'un point de vue ethnographique ou culturel aujourd'hui ?
Je refuse de travailler 
Ça m'empêche de me droguer 
                                            en espérant
Que l'argent tombe du ciel 
                             évidemment 
Je crois pas que ce soit le topic pour ce genre de discussions Upside_down
Nouveau, tu ne peux pas envoyer de topic ou MP ? => Consulte la FAQ
___/___/___/___/___/___/___/ +/ ___/___/_/,\_________
La drogue rend flou !

Je me retenais mais le topic a tellement été flood pour des histoires d’ego

Mais lol quoi
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

[Image: Sans-titre-1.jpg]
Sur Erowid j'ai trouvé cet article assez marrant de la DEA qui décrit en détail le processus de cultivation d'extraction de la cocaine. Marrant par ce que c'est drôle qu'un article des stups finisse sur Erowid, où les gens qui vont le lire ne vont pas s'en servir pour faire la guerre à la drogue.

https://erowid.org/archive/rhodium/chemi...caine.html

J'ai lu que la cocaine était d'abord convertie en pâte (cocaine paste), puis en base (base cocaine) puis en hcl. Je met les termes originaux pour pas faires erreurs de traduction. L'article parle aussi du fait que la conversion en pâte est très simple et souvent faite par le fermier lui même, la conversion en base est plus complexe et faite en labo, mais c'est la conversion en hcl qui est la plus technique et la plus dangereuse.

Donc déjà, est-ce que base cocaine = freebase (crack)? On dirait carrément l'opposé de freebase, à moins que 'base' soit un raccourci pour parler de freebase? J'ai déjà entendu 'base' utilisé en tant que tel, mais pas par des chimistes... Donc le doute persiste.

Ensuite, si base = crack, pourquoi se faire chier à tout transformer en hcl si c'est si technique et dangereux? De toute façon une partie va être retransformée en crack. Ensuite, pourquoi le transformer en hcl de toute façon? Sur les quatre raisons que tu cites, j'imagine que c'est biodisponibilité? Par ce que solution aqueuse, conservation et cristaux en s'en fout dans le cas de la coke non?

Voilà merci d'éclairer ma lanterne :)
No more beating my brains, with the liquor and drugs... with the liquor and drugs.
Oui, base = freebase, c'est juste un raccourci. Pas forcément faux en soi, on dit base parce que c'est une amine redevenue basique quand on enlève l'acide qui forme le sel. Free parce qu'elle libre du contre-ion. Donc oui c'est même redondant en soi ^^

Et pourquoi elle n'est pas transposée basée, et bien c'est une bonne question. Elle pourrait être transformée en cocaïne HCl en Europe pour économiser de la masse et du volume.
Après les intérêts de l'avoir en HCl, c'est surtout la biodisponibilité qui est meilleure en nasal et en IV et la facilité à la travailler pour faire des traces ou les dissoudre dans des seringues. C'est aussi notablement moins corrosif
pour les muqueuses sous forme de sel HCl.
Self-made chemist  and pharmacologist
Je me nourris plus, j'bouffe du code.
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
J'ai entendu dire à mainte reprise et au point de le redivulguer que tous les sels étaient free-basés par la bile dans l'intestun grêle... Est-ce que c'est une connerie ?
No color can divide the poeple.
Yes, le pH n'est pas suffisamment élevé dans la bile et les sucs intestinaux pour baser des sels d'amines. On est sur du 7.5-8 de pH, normalement on monte au moins à 100x plus pour baser un produit (pH de 10-11 minimum).
Self-made chemist  and pharmacologist
Je me nourris plus, j'bouffe du code.
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
Merci ! Et une légende en moins.
No color can divide the poeple.

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.