Sur Erowid j'ai trouvé cet article assez marrant de la DEA qui décrit en détail le processus de cultivation d'extraction de la cocaine. Marrant par ce que c'est drôle qu'un article des stups finisse sur Erowid, où les gens qui vont le lire ne vont pas s'en servir pour faire la guerre à la drogue.
https://erowid.org/archive/rhodium/chemi...caine.html
J'ai lu que la cocaine était d'abord convertie en pâte (cocaine paste), puis en base (base cocaine) puis en hcl. Je met les termes originaux pour pas faires erreurs de traduction. L'article parle aussi du fait que la conversion en pâte est très simple et souvent faite par le fermier lui même, la conversion en base est plus complexe et faite en labo, mais c'est la conversion en hcl qui est la plus technique et la plus dangereuse.
Donc déjà, est-ce que base cocaine = freebase (crack)? On dirait carrément l'opposé de freebase, à moins que 'base' soit un raccourci pour parler de freebase? J'ai déjà entendu 'base' utilisé en tant que tel, mais pas par des chimistes... Donc le doute persiste.
Ensuite, si base = crack, pourquoi se faire chier à tout transformer en hcl si c'est si technique et dangereux? De toute façon une partie va être retransformée en crack. Ensuite, pourquoi le transformer en hcl de toute façon? Sur les quatre raisons que tu cites, j'imagine que c'est biodisponibilité? Par ce que solution aqueuse, conservation et cristaux en s'en fout dans le cas de la coke non?
Voilà merci d'éclairer ma lanterne :)
No more beating my brains, with the liquor and drugs... with the liquor and drugs.