Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fiabilité de montres qui mesurent le pouls

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Y a un peu plus de 10 ans, j'avais acheté une montre de sportif (haut de gamme de l'époque), y avais moyen de savor le pol par une ceinture connectée bluetooth. C'était une POLAR 400 (dispo que dans les magasins de sport).
Un peu trop naif, je pensais que la qualité était bonne, alors que finalement c'était loin d'etre précis.

Y a 5 ans j'ai acheté un modèle plus récent, la POLAR 600, qui elle avait le capteur cadiaque au dos, celle ci, malgré son âge est plutôt précise, mais c'était onéreux.

Je me demande pour celle que j'ai actuellement, une HONOR WATCH ES-5FB. Au début je pensais que c'état "assez" précis, si le collier est bien reglé, avec une tolérance de +5bpm/-5bpm. Mais certains me disent que c'est des résultats bcp moins précis, genre on m'a dit que si par ex la montrre dit 120 bpm, on peux avoir 80-90 réels. Je suis touours sceptique, je pense que c'est -5/+5bpm en tolérance.

Quelqu'un maitrise ce domaine ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
30% de différence c'est mort.
Surtout s'il y a un capteur de SpO2 sur la tienne, on voit très bien les bpm avec les pulsations de la saturation en oxygène sanguine. Normalement c'est extrêmement précis et c'est ce qu'ils utilisent en premier dans les ambulances par exemple (constaté il y a une semaine, placé au doigt).
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
En général y'a tellement de variation au sein d'un même modèle que c'est dur a dire.
Perso j'ai eu 4-5 montres différentes, et avec le temps je me suis rendu compte qu'on peut vraiment pas se fier aux valeurs . J'ai de meilleurs résultats avec les applis de tel qui filment ton doigt avec le flash... c'est dire.
J'ia ptetre eu des mauvais "batch" vu que globalement en ligne beaucoup de review sont très positives sur le sujet (mais sont elles objectives ? )
 
Haut