Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fever Ray, et autres?

  • Auteur de la discussion Ornicar
  • Date de début
O

Ornicar

Invité
Bonjour, ou bonsoir, je ne suis pas trop regardant !

Je me permet de creer un thread, pour vous faire, j'espere, decouvrir cette musique, et les autres variantes qui l'accompagnent.
Bon voila, je l'ai decouverte ce we, j'ai longtemps hesité avant de la poster, parce qu'elle est super forte, en intensité, en emotion.

Bref, j'ai jouis, en ecoutant cette musique ( et en gobant du 2c-p aussi :ninja: ) ..

[video=youtube;EBAzlNJonO8]

Donc voila, l'idée, c'est de vous faire decouvrir, ou rememorer cette musique, mais aussi, que si vous en avez du meme genre/accabit, que vous pouvez les partager !

Becos becos
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ah ouais fever ray c'est sympa c'est une des deux soeurs qui forment le groupe The Knife, si t'aimes bien fever ray, t'aimeras bien the knife, la disco est assez conséquente et c'est toujours bien (et bien barré), il y à un disque moitié opéra je l'ai écouté qu'une fois mais je suis parti louuuiiin en l'écoutant faut que je le ré-écoute tiens.

Ah et pis sur un des skeud de fever la pochette il y a un dessin de Charles Burns qui a écrit/déssiné le magnifique Black Hole, une putain de bande dessinée (une des meilleures que j'ai lu je pense), ce qui est drôle c'est que les deux collent vraiment bien, je viens de voir qu'il a aussi fait un clip :

[video=youtube;BuGI-04Bd_Y]

Bah si t'aimes bien je t'encourrage vivement a trouver/voler/empreinter Black hole, même si ce clip est pas ouf mais ca donne un apercu du style.

Tiens et un petit The knife parce que ca vaut son pesant de cahouètes:

[video=youtube;617ANIA5Rqs]

Le clip est coule la par contre hehe.

La bisou

Edit: En général the knife c'est plus barré avec pleins de vieux synthés et genre "wo keskispass", moins plannant que fever ray mais il y a des perles pas trop dures a trouver.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ah la coïncidence, ça faisait au moins 2 ou 3 ans que j'avais pas écouté du Fever Ray, puis hier soir par hasard, en fouinant dans mon compte youtube, j'ai retrouvé leurs albums dans mes favoris et j'ai réécouté If I had a heart ! Un plaisir fou de retrouver certaines musiques qu'on adorait mais dont on ne se souvenait plus.



[video=youtube;VrjwqXwyzNU]


Sinon y'a pas les mêmes sonorités, mais c'est un peu le même délire je trouve, plus sombre et moins aérien dans le genre !

[video=youtube;weDQIkGhEkY]

[video=youtube;VrXSzKO0tSg]
*coeur*

Je te laisse découvrir les autres si tu aimes bien...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
C'est la voix de la meuf d'Atari teenage riot ?
[video=youtube;EM21Qiwvviw]

Un remix (enfin il me semble) par un groupe de witch house aussi
[video=youtube;6KOipv1dsgw]
 
O

Ornicar

Invité
Yop !

Deja merci de vos réponses, et des decouvertes que vous m'avez permises.

Papi, je connaissais bien sur The Knife, et l'albulm dont tu parles c'est Tomorrow in a Year

Wombat, j'ai trouvé que Salem était trop percutant, trop leger et pas aussi mystique ( ouais j'fais une fixette ) que peu l'etre Silence Should par exemple.
Par contre, j'ai trouvé CRIMES aussi inssaisisable, merci !

Et sinon, Modern Witch m'a decu, j'ai trouvé ca un peu plat.

Ah oui, je parle en terme de comparaison bien sur !


J'ai trouve cet artiste qui me semble touche le cote rythme/symphonie :
Oni Ayhun:

Neanplus, merci
 
Haut