Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fais divers - mort Louis 21 Mdma

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Bonjour, 

Avez-vous entendu parler de cet accident tragique ? Le père a fait un peu le tour de quelques médias pour sensibiliser.

Outre le fait qu évidemment c'est tragique, il ya certaines infos sur les circonstances qui me paraissent étranges. J'ai aussi l'impression qu ils ont envoyé baladé la RDR ce soir là. Un sachet de poudre de md vendu 10 e ? Balancer le sachets dans des teilles d'eau (le genre de belle connerie à ne pas faire)?

Il dit sur tous les toits qu'il est mort de la dose et non de surdose. 

Qu'est ce que ça veut dire. Si à l'hôpital ils ont découvert des quantités astronomiques, c'est bien une surdose. Une dose ça ne veut rien dire. Si on considère qu'un verre de vodka c'est 75cl c'est une dose, mais c'est pas standard pour autant.

Voilà si vs voulez en discuter, avoir vos avis. 


Lien : http://www.leparisien.fr/paris-75/p...d-une-ecstasy-surdosee-21-09-2019-8157102.php

 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, je penses pas qu'ils aient envoyé balader la RdR, juste qu'ils ne la conaissaient pas, ou alors pas suffisament.

Comme tu te doutes, on peine a avoir suffisamment de visibilité aux yeux des consommateurs, et en plus d'être vu il nous faut aussi être entendu (et c'est pas toujours des plus simple)

Il est bien décédé d'une surdose ouais, une dose c'est entre 70 et 125mg, si il a consommer 7 à 8 fois la dose normale (quelle est cette dose déja ?) on se doute bien qu'il y a un problème d'OD.

C'est tragique, et si ce jeune homme avait été sensibilisé à la RdR, il aurait surement pu éviter cet accident. Seulement on continue de s'enfoncer dans la prohibition , sans jamais informer correctement, en faisant comme si les consommteurs n'existaient pas , ou comme si ils existaient uniquement dans le cas de faits comme celui ci.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Le problème c'est que l'état confond la répression et la prévention, donc c'est aux citoyens de faire le boulot...

C'est peut être mieux ainsi, pour l'état la prévention ça se borne à faire des campagnes de pubs et des affiches culpabilisantes et/ou grandiloquentes au lieu de sensibiliser au réel et à ses conséquences. Remplacer l'information par de l'affect. Un beau déni de réalité.

Quand à l'affaire en elle même...Je veux pas jouer au cynique, mais disons que le réel conservera ses quotas de connerie quoi qu'on en fasse et quel que soit le degré d'information, il y aura toujours des Jean-kévin pour surdoser une molécule/s'étouffer avec un foulard/faire un hashtag boire de l'eau de javel challenge. Faut pas déconner, la prévention ça sert surtout à ceux qui ont de base un cerveau à peu près fonctionnel, à ceux qui pourrait se tromper d'une dose à l'autre. Quand un mec prend dix fois la dose prescrite c'est qu'il y a un léger souci de fatalité de type segpa aggravé. Accident... mouuuais...A ce moment la sauter d'un avion sans parachute c'est aussi un accident.

Les darwin awards c'est partout, tout le temps, et à n'importe quelle époque...Et prévention au fraise ou pas, il ne faut pas pour autant déresponsabiliser le rôle des parents, et surtout celle du con-concerné.

Bon courage au père, perdre un enfant c'est vraiment ce qu'on peut qualifier de tragique. Et pour lui je suis sur que ça restera un accident.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
10euros, c'est souvent le prix d'une seule prise quand on achète à l'unité, ça pourrait être ce qui l'a induit en erreur à tout prendre et faire une OD ? Pas vraiment de balance dans un club ni peut-être assez de visibilité pour se rendre compte que le volume de produit est bien trop ambitieux . C'est étonnant car normalement le dealer devrait leur dire la quantité qu'il vend, c'est stupide d'un point de vue lucratif de donner plus pour le prix de bien moins sans prévenir il me semble .

C'est triste comme accident car cela aurait facilement pu être évité j'ai l'impression
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
En admettant qu'on a affaire à des gamins un peu cons.

Ya quand même des signaux d'alerte.

Je veux dire le mec n'avait plus de pill à 10e l'unité. Du coup pour 10e il leur file un sachet entier de Md de haute qualité ?

Ya quand même un problème. En tant que consommateur tu te dis pas le mec nous vend son stock à 10 balles parce qu'on a l'air gentil.

Dans cette vidéo, :

À 8.20 min, on commence à parler de molecules dérivée, sans trop de détail et indiquant que c'est pareil, ça change rien.

Si ça change, si c'est un dérivé c'est pas de la MDMA point barre, c'est autre chose ou de la md très coupée.

Bon après la vidéo c'est 10 minutes de sempiternelles conneries. Mention spéciale au dernier à la fin qui nous parle de son pote d'école resté perché (Le fameux, l'éternel pote qui a grillé) ....

Bref on voit le genre, c'est louable mais ce genre de prévention basée sur la peur faot que les informations distillées sont imprécises, déformées et on en sait pas plus.

Le mec a pris une dose, de mdma apparemment lais on en sait pas plus. La dose était astronomique 7 à 8 fois la dose usuelle selon l'hôpital. Dérivés ou pas. Bref on sait que dalle.

C'est dommage.
 
Haut