Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire un concert sous psyché : que choisir ?

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Bonsoir bonsoir,
Bon alors ça risque de vous paraître un peu tordu comme idée mais bon. Pianiste depuis petit, j'ai l'occasion de participer à quelques concerts de temps en temps grâce à mes potes qui passent professionnels. Bref, j'ai peut être une occasion pour les fêtes de fin d'année, ce qui pourrait me permettre d'assouvir ma curiosité. Le simple fait d'être sur scène c'est déjà une sorte de trip pour moi, si des musiciens me lisent je pense qu'ils comprendront, alors qu'est ce que ça peut donner avec un peu d'aide ?
Pour en venir au vif du sujet, parce que je suis quand même assez nouveau dans le psychonautisme, quelle substance me conseilleriez-vous pour bien profiter du moment, sans toutefois perdre complètement le contact avec la réalité ( :rolleyes: garder le contrôle de mes mouvements serait préférable :rolleyes: .
Ben, voilà voilà, merci d'avance pour votre aide ! :D
 
S

Styloplume

Invité
Le THC en jouant de la musique pour moi c'est le kif complet.

Un israélien un peu allumé m'a expliqué que pour lui c'est sur scène que le LSD est le plus kiffant. Modérer la dose. Après, triper 8 heures alors que le concert en dure une et demie à tout casser....
 
T

Towelly

Invité
Tu joues quoi Stylo..., de la plume ?


Bon en fait je sais pas si c'est une bonne chose de conseiller le THC. C'est le pied mais souvent il nous tend un leurre, on croit mieux jouer, alors que c'est archi faux, et pourtant je l'ai pensé à tort pendant un moment.

Après si on est junkie au cannabis on devient juste "optimal" sous son influence, et moins performant net. D'où cette illusion de mieux jouer défoncé.
Si t'es dans cette situation ouai défonce toi grave, enfin y'a même pas à s'interroger puisqu'un toxico-frit a besoin de THC pour la moindre action à entreprendre.


Donc, tout ça pour dire que non c'est probablement pas adapté d'être éclaté, mais je connais rien de ton passé et de ton présent psychonautique aussi, de ce fait c'est dur de te conseiller dans le néant.


Bon tu peux très bien écouter le fameux monsieur et manger du LSD aussi, et si tu veux vraiment une valeur sûre pour être au top y'a les fameuses molécules konapadroidecitayparcequecaypabienmvoyez qui font frétiller le cerveau.

Je peux quand même citer la caféine, mais c'est pas très original, malgré son efficacité certaine.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Styloplume a dit:
Un israélien un peu allumé m'a expliqué que pour lui c'est sur scène que le LSD est le plus kiffant.

Astral ?
 
S

Styloplume

Invité
Je plussoie l'effet confondant du THC sur les performances musicales. C'est que du subjectif, faut pas trop s'y fier. Après... qu'est-ce que c'est bon :)

Bon moi-même ça me fait un tel effet que de toutes façons j'évite.

Pas test le LSD sur scène, et je testerai pas avant un bon moment.

Ah, oui, et je joue de la guitare. Mais soyons clair: si on veut des perf dopées par la drogeuh il faut avoir bossé derrière et déjà être entièrement à l'aise.

Non, un israélien plutôt hippie (qui avait échappé au service militaire! :shock: Comment il a fait?)
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Merci pour vos réponses rapides ! :)
Je précise que en effet c'est pas pour améliorer mes performances, loin de là, je sais pertinemment que être en plein trip ça m'aiderait pas vraiment..
Non ça aurait été simplement pour...voir, tester, avoir de nouvelles sensations ( je vous fais grâce du tableau complet ). Mon programme est rodé, donc bon, ça devrait tenir le coup même si je suis un peu perché.
Donc THC plutôt que LSD, et niveau dosage pour ressentir l'effet la dose seuil elle se trouve où ? ( du moins pour vous, je sais que tôt le monde es différent, mais avoir quelques repères, ça aide )
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Ah oui niveau psychonautisme, bah tout ça est assez récent pour moi, j'avais "juste" fricoté avec les
amphétamines en tout genre ces dernières années, quelques RC pas trop vilains, mais là disons que je me sens d'humeur plus aventureuse. Dis comme ça ça fait un peu bête mais bon.
Enfin voilà, je cherche pas à être complètement défoncé sur scène, mais juste faire une expérience ( pour ça que je demande les doses minimales ^^ )
 
S

Styloplume

Invité
Un joint ça me semble bien pour tester avec du THC. Un joint ou quelques lattes. En fait avec le THC on a l'effet direct, du coup, le dosage est facile.

Ou alors, maintenant que j'y pense, un plateau 1 de DXM c'est très sympa. Ca perche plus que ça n'amplifie la musique, on est un peu à côté, mais c'est très cool et complètement gérable. Donc, pour du DXM, 200 mg peuvent être bien comme seuil.

Pour du LSD, un demi-buvard doit suffire comme sueil. Enfin les dosages des buvards, la difficulté à trouver du LSD... je pense pas que t'aies l'occasion.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Si c'est ton premier concert, je te conseillerais plutôt de ne rien prendre hormis de l'alcool, la beuh peut devenir anxiogène et les hallucinogènes c'est chaud à gérer si c'est un groupe où tu dois jouer tes partitions sans pouvoir partir en live à un moment.
 
T

Towelly

Invité
Styloplume a dit:
Un joint ça me semble bien pour tester avec du THC. Un joint ou quelques lattes. En fait avec le THC on a l'effet direct, du coup, le dosage est facile.

Ou alors, maintenant que j'y pense, un plateau 1 de DXM c'est très sympa. Ca perche plus que ça n'amplifie la musique, on est un peu à côté, mais c'est très cool et complètement gérable. Donc, pour du DXM, 200 mg peuvent être bien comme seuil.

Pour du LSD, un demi-buvard doit suffire comme sueil. Enfin les dosages des buvards, la difficulté à trouver du LSD... je pense pas que t'aies l'occasion.

Deja si t'y vas sous THC, ne fume pas avec du tabac. Fume pur, ou mange le, ou vaporise le (le must). Le tabac va rendre le trip plus down.


Après, Stylo je crois que tu vas un peu loin dans le fumage de moquette, en tout respect bien sûr. Tester le DXM pour un concert me semble vraiment pas adapté. Essaye d'abord au chaud chez toi et ensuite tu vois ce que t'en penses.


Second fumage de moquette, enfin, semi fumage de moquette. Un demi buvard c'est quand même énorme s'il tombe sur un bon. Le but n'est pas de voir un type pété de rire en train de tripper sur un clavier, quoi que je prends ma place direct pour voir un tel chef d'œuvre.

Sinon tu peux prendre une dose faible de LSA, y'a moyen que ça soit positif. Malgré la vasoconstriction provoquée par celui-ci, elle devrait être très faible avec un dosage gentil, et tu auras le coté speedant à l'inverse de hautes doses qui semblent couchlockiser.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dans tous les cas il est CLAIR que c'est d'abord à essayer en privé avant de reproduire (à l'identique, au Mg/mcg près) sur scène.
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Salut,

Je sais pas si ça pourras aider, mais j'ai déjà testé pas mal de fois le combo drogues + jouer de la musique. Je suis clavieriste dans un groupe à la formation assez traditionnelle (Basse + Batterie + Chant + Machines et moi ^^).

Déjà je déconseille l'alcool à trop forte de dose, vive l'imprécision, les pains à outrance, bref à bannir.
Le THC comme dit la serviette (d'ailleurs sur scène toujours en apporter une), si tu en fumes tout les jours tu en auras besoin, sinon faire gaffe à ne pas perdre toute son énergie tonus et privilégier l'ingestion/vaporisation.

Les amphets, j'ai pas trouvé ça top, trop speed, pas le bon état d'esprit, et avec les autres musicien pas le feeling habituel, après p'tet pour un métalleux jouant à 350 bpm tout son set ça peut le faire, mais pas pour moi.

la MDMA, j'ai trouvé ça rigolo, mais je pense pas que j'essayerais de nouveau, ça deviens une sorte d'orgie musicale ou votre partenaire est votre instrument, très bon feeling avec les autres zicos.

Les champignons, alors là la claque, votre set se transforme en voyage cosmique divinement bon, faut bien sûr le connaître sur le bout des doigts, et surtout tenir la charge, car vos chansons vous enverrons très loin, et pas question d'arrêter. Donc je dirais à essayer d'abord en répétition, et voir comment on réagis.Enchainer son set, peut devenir très éprouvant mentalement, mais si vous supporter alors ça deviens un véritable régal, question feeling, parfait sentiment d'unité très présent avec les zicos.

Le LSD, à peu de chose prêt la même chose, dans le résultat que les champignons, sauf que c'est les effets du LSD et faut pas oublier qu'après un set, généralement bien lessivé, il vous reste 8/10h00 à triper ça peut être dur, le feeling de même que pour les champis.

A jeun, le meilleur moyen d'assurer de bout en bout, et il est important de savoir jouer son set à jeun, sans artifice chimique, le choix le plus sécurisé. ;)

Au final je dirais que c'est à essayer, j'ai toujours été satisfait du combo drogue + jouer de la musique. Mais j'avoue que les hallucinogènes reste mes préférés, ils donnent ce quelque chose de divin, qui transcende le jeu, à essayer.

Sinon, les hallucinogènes se prêtent très bien à l'improvisation, mais attention à ne pas partir trop loin, ça peut vite tourner à l’incohérence.
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Waow que de réponses ( heureusement que j'ai décidé de consulter souvent le forum aujourd'hui ),
Bon c'est sur que quoi que je prenne j'essaierai d'abord chez moi, histoire de pas foirer un concert qui n'est même pas le mien ( de classique en plus, imaginez les petits vieux terrifiés devant le type mort de rire sur son étude de scriabine.. :rolleyes: )
Bon ça peut paraître un peu stupide quand on poste sur un forum comme psychonaut, mais je ne fume pas, autant avaler des cochonneries en tout genre m'a jamais dérangé, mais j'ai jamais pu fumer ne serait ce qu'une cigarette ou un pétard ( enfin une fois pour essayer mais expérience jamais renouvelée)
Bon ensuite si je me permet de tenter un truc comme ça c'est que e que je vais jouer je le maîtrise ( enfin vous voyez ce que je veux dire , c'est du répertoire que j'ai depuis plusieurs années ), donc pas de partition, pas de stress ni de pression relative au contraintes techniques.
Je vais essayer de me renseigner un peu sur toutes les substances dont vous m'avez parlé, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ! =)
 
S

Styloplume

Invité
Ben oui serviette, je fume la moquette et je tente de ralier les petits nouveaux au DXM...

Bon, Karajan, faut surtout faire gaffe à ce que dis Stone: Ne PAS prendre une drogue sur scène que t'auras pas préalablement essayée chez toi en mode safe. C'est le minimum.
 
T

Towelly

Invité
Ne prends pas de drogue sans l'avoir essayé MAIS pense à grignoter un demi buvard avant le concert. *dandy white-smile*


Private Joke Stylo, en même temps tu es un Stylo gentil, j'aurais peut être pas besoin de justifier mon ironie douteuse. :arrow: :arrow: :arrow:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Molecule-de-LSD.gif
=
29850_big.jpg

_______________________

absolut-glimmer-vodka-514x600.jpg
= [youtube]1xM7suhZ3R8[/youtube]
 
T

Towelly

Invité
Beurk, depuis quand on vient salir un topic musical avec Amy Keymouse
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
stoned-fr a dit:
Beurk, depuis quand on vient salir un topic musical avec Amy Keymouse
T'a cru que c'étais apologique ou quoi.
A moins que les images s'affichent pas chez toi.
A moins que t'a pas compris le sens du schéma.
A moins que t'aie fait un bon jeu de mot ahah
 
L

Larry_Golade

Invité
Ouais mais bon, faut aussi préciser que :

beer.jpg


=

[youtube]fvV5mryQF1I[/youtube]

(et 99.9% de la musique irlandaise)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Qu'est-ce qu'elle vous a fait Amy Winehouse ?
 
Haut