Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire tester les psychés à une pote

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
J'ai une pote qui a envie de tester les psychés dans le mois à venir. Le problème, c'est que elle à pas eu une vie facile et que ça se ressent sur son mental: ex-anorexique, et surtout un besoin d'avoir l'impression de contrôler les choses, qui se traduit par exemple par une chambre et une cuisine très bien rangée ou tout est 'à sa place', elle a tendance à être assez stressé par son taff et ce que les gens pensent d'elle... En ce moment, elle va assez bien, surtout qu'à partir de ce week-end c'est les vacances (dans ma fac en tout cas :p), donc plus de stress lié au taff.

Du coup, selon les sacro-saintes règles du set & setting, je pensais taper dans notre appart (on est colloq), avec bouffe etc... à dispo. Reste le set, et là j'ai du mal à juger, donc j'en appel à vous les psychos, vous pensez que c'est 'safe' pour elle de taper des psychés?  Selon moi, les plus gros facteurs de contre-indication pour elle sont son obsession pour le contrôle (donc pas ouf pour lâcher prise) et un passé chargé assez négativement, donc l'introspection sera peut être pas facile (mais fructueuse?).

Quant à la drogue, j'ai du LSD sous la main, mais je peux chopper du 2c-B assez facilement. Les champotes je pourrait sans doute me débrouiller pour en trouver. Donc l’embarras du choix à priori. Je pense que le facteur vraiment crucial sera la dose et la durée. Je pense vraiment à une dose minime genre 30-50 ug de L, 0,5-1g de champotes, 10mg de 2c-B... Je me dis qu'à ces doses le bad ne peut pas être trop violent, et on a moins l'impression d'être emporté dans un malstorm ou de comprendre l'équation de l'univers. Je vise une expérience plutôt 'light', surtout pas intense, même si ça reste des psychés. Après la substance, ç'est dur de décider entre le L et les champotes par ce que la différence est un peu au cas par cas. Le L est plus 'lucide', mais très long et être perché 8h pour une première fois ça peux être long. Les champotes c'est plus court et aussi plus récréatif à petite dose, mais ça reste très subjectif. Le 2c-B me tente bien par ce que ça à un petit côté empatho et que c'est pas trop mental (dans mon souvenir mais j'ai essayé 1 fois et j'étais sous taz).

Evidemment, le plus safe est toujours de ne pas taper mais je vois au moins deux avantages potentiels à taper: faire sa première au psychés dans un endroit safe avec quelqu'un qui s'y connait un minimum. Puisque de toute façon elle veux tester elle finira bien par le taper, mais pas forcément dans de bonnes conditions. Deuxième avantage: le potentiel thérapeutique des psychés. Là je veux pas jouer à l'apprenti chaman, mais c'est évident que les psychés ont un potentiels thérapeutique et en ont aidés beaucoup avec leurs problèmes. J'ai comme même l'impression que c'est un peu quitte ou double - tu vis ton trip comme une libération ou comme un traumatisme (donc je veux pas jouer à l'apprenti chaman). Après, si c'est fais dans un bon environnement, on met toutes les chances de notre coté.

Je vous demande pas de dire 'ouais allez-y aucun problème', juste d'éclairer ma lanterne avec des conseils ou du vécu ;). D'ailleurs? qu'est ce qu'on peut faire pour s'occuper quand on passe 8h sous trip dans un appart?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
On dirait une description de Mélusine... xD

Comme tu dis y'a un potentiel thérapeutique mais c'est quitte ou double si ça se passe mal. Mélusine a fait plusieurs trips sous lsd, elle en a abusé une fois ça l'a mise mal et les champignons l'ont traumatisée dernièrement, maintenant les psychés c'est mort elle veut plus en entendre parler.

Un trip léger c'est bien, mais souvent on rapporte que c'est finalement plus dérangeant qu'une dose plus forte, je dirais que le mieux c'est une dose moyenne.

Une dose légère je pense que c'est parfait pour l'introspection mais pour beaucoup de gens c'est trop, une dose plus forte permet d'être moins dans l'introspection et plus dans le côté récréatif du trip, voir des jolies couleurs and co.

Quant à la substance, les champignons sont comme tu dis plus récréatif à petite dose, plus joyeux, mais plus émotionnels et intense à ce niveau que le L.

Malheureusement le L dure vachement longtemps, mais après si vous prévoyez de prendre du matin et d'être chéper toute la journée... C'est quand même dommage de faire ça en appartement je trouve... Surtout pour une première fois... Il a intérêt à être top visuellement, moi ça m'angoisse de taper en intérieur, mais là le temps...

Pour ça les champignons ça pourrait être moins violent en appartement car 3 fois moins long. Le lsd en été dans la nature ou en teuf c'est top, mais en appartement je sais pas, ça dépend de l'appartement ! Si on se sent super bien qu'il y a un intérêt visuel et de texture avec lequel on peut jouer je pense que le L devrait passer sans problèmes, sinon ça risque de faire long et de faire commencer à boucler.

Après moi j'ai pris pas mal de psychés j'étais très mal, ça m'a mit bien et permis de digérer mon passé, mais Mélusine par exemple je sais que si un jour elle doit taper à nouveau un psyché ça sera quand elle sera au top mentalement car elle réagit pas du tout pareil et faut bien garder à l'esprit que si toi tu réagis d'une certaines façon, que ça t'aide etc... C'est pas forcément le cas pour les autres, y'a pas de réponse générique à ça je pense.

Ca va tellement trop dépendre de l'autre et de la situation... Y'a des gens suicidaires ils vont taper ils vont plus avoir envie de se suicider, y'a des gens qui aiment la vie qui vont taper et qui vont vouloir se suicider... :')

En général si on prépare bien le trip y'a pas de raison que ça se passe mal, après j'ai fais taper du L à une amie et ça a été génial la première fois, puis la deuxième aussi au début et la elle a reçu un appel de sa meuf à l'époque et ça s'est pas très bien passé et c'était horrible pour elle et pour tout le monde dans la soirée ensuite... J'veux dire des fois y'a des facteurs qu'on prévoit pas. Limite débrancher les portables avant un trip ça peut être bien.

Je pense que si tu prévois un petit cocon, que tu coupes tout ce qui peut interférer avec le trip genre visites imprévues, portables, etc... Que tu prépares une playlist avec des musiques que vous aimez tous les deux, des films à prévoir, des jeux, autre activités pourquoi pas instruments de musique, atelier peinture ou dessin, etc... Pour détourner son attention si elle boucle à un moment donné par exemple. Une dose légère mais pas trop, je dirais plutôt moyenne pour une première. Et de taper en étant tous les deux dans une bonne période mentalement, j'veux dire même si elle est mal tout le temps y'a des moments ou elle est moins mal que d'autres j'imagine ? C'est ces moments là qui sont les plus propices.

Y'a pas besoin de péter le feux mais faut pas etre déjà en train de boucler sur X trucs, mal et co... Faut faire ça plutôt un samedi si elle bosse, comme ça dimanche repos et pas de surprises. Faut pas qu'elle ai d'idées qui bouclent dans sa tête de trucs angoissants, de choses à faire, de responsabilités, de trucs qui peut faire en sorte qu'elle va boucler x100 dessus une fois montée.

Si vous respectez tout ça, j'pense que ça devrait bien se passer, car généralement ça se passe bien mais on ne peut jamais vraiment savoir ! La seule chose qu'on sait vraiment c'est qu'on ne sait pas grand chose finalement...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut Skruffy, j'ai l'impression que concernant ta pote t'as déjà fait le tour de la question et que t'avais surtout besoin de mettre à plat le fruit de tes réflexions ^^ je ne vois pas trop quoi y apporter.
Concernant la durée je voudrais juste rappeler que 8h ce n'est pas 8h de plateau. Y'a la montée, le pic, le plateau, la descente, il y a différentes choses à faire selon le moment. Si en effet je déconseillerais à une personne anxieuse de se trouver en pleine rue pendant le pic, à T+6 d'une dose modérée je ne vois pas de problème à aller faire le tour du quartier, par exemple.
Sinon, je te conseille la lecture de ce topic : que faire sous LSD ?, qui regorge d'idées pour meubler votre trip.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Ok merci pour vos réponses :D Je vais prévoir des trucs à faire et effectivement une petite balade dans le parc à coté de chez nous vers T+6 ça peut être cool.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 786
Pronoms
Il / lui
Dans ce genre de situation je resterais pragmatique.

Tu commence par une dose faible, si elle réagit bien la prochaine fois tu augmente. Il y a une légende qui dit que aucun trip ne se ressemble...Mouais. En vrai "l'esprit" de l’expérience tu peux déjà le capter à faible dose, te faire une idée générale. Ce qui va différer surtout c'est son état d'esprit à elle au moment T. C'est d'ailleurs difficile à jauger car les champis ont une propension non négligeable à faire changer ton humeur en fonction de ce qu'il se passe.

L’extérieur ça peut être anxiogène en monté. Autant que je trouve l'appart anxiogène en descente. Donc je plussoie avec tridi. Intérieur en monté et extérieur en descente.

Surtout si ta pote a des manies, l’extérieur ben tu contrôle rien. Mais de toute façon ça se voit aussi faut juste observer. Si ta pote fait des bonds partout en rigolant pour rien et en longeant les murs comme une agent secrète tu peut tenter l’extérieur ou même des jeux.
Si elle est posée, contemplative, un peu nerveuse ou quoi ben tu la laisse chiller.
 
Haut