Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire son propre tabac

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
237
Je suis désolé si je me trompe d'endroit pour se topic mais je savais pas trop où le mettre.

Bon beaucoup de gens achètent des fausses clopes dégueulasses ou (comme moi avant), du tabac à pipe car c'est moins cher, ou encore font des reserves de tabac pendant un voyage. C'est soit galère, soit ça reste cher, soit c'est dégueu, soit c'est pire pour la santé.

Je fais donc maintenant mon propre tabac et franchement c'est vraiment génial. Sur certains sites tu peux acheter 4kg de feuilles de tabac seches pour ~70€. C'est totalement légal en France et le prix s'explique par le fait que ce soit taxé pas comme du tabac mais comme un produit de décoration. Après tu l'hydrate, tu le broie (avec une machine spéciale, sinon une machine a spaghettis, un ciseau à herbes...).

Maintenant tu as du tabac, sans merdes ajoutées, sans pesticides si tu le prend bio. Tu peux le rouler ou le tuber avec une tubeuse et des tubes vides. Ça demande un petit investissement mais c'est assez simple, rapide et c'est moins galere que de le faire pousser (même si ça coute un peu plus cher ducoup). Il suffit de se renseigner un peu sur internet pour avoir tous les details.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 153
Déplacé dans psychotropes naturels > autres :)

Question : en quoi c’est décoratif la feuille de tabac ?
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
237
Aucune idée mais la législation française le taxe comme produit de décoration au même titre qu'une plante naturelle car c'est pas considéré comme un produit manufacturé.
C'est également légal de le transformer en tabac et de le fumer si ça reste pour soi même ou un cercle restreint et qu'on le vend pas d'ailleurs.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bas en fait vaut mieux fumer des indus!

car j'yrrais pas acheter 500 gr ou 1k de tabac en feuilles sachant qu'il est "interdit" de le fumer, car en vrais les site peuvent te carrotté avec des feuilles tacher de champigons, tu le vois pas forcement!

en tout les cas, le 1er site trouver sur duckgo à des photos de feuilles biens dégeulasse en apparence, bonjour les taches.

de plus la loi interdit de l'effritté avec une machine, qu'il vende aussi sur le ternet

Maintenant tu as du tabac, sans merdes ajoutées, sans pesticides si tu le prend bio

le tabac bio n'existe pas dans le commerce, c'est encadrer le bio!

le vrais tabac bio c'est le tbac que l'on fait sois mème!


le tabac not for human c'est peu etre le pire.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
237
Bon après si la loi interdit de l'effriter ben elle est bien sympa mais elle peut pas trop le contrôler. Pour l'histoire des champi sur les feuilles ça m'intéresse histoire de savoir si je m'empoisonne pas depuis un an... Tu sais comment savoir s'il y en a?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 153
Mais du coup, transformer en tabac à fumer = légal ou pas en définitive ? (Texte à l’appui ce serait mieux quand même)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'ai regardé un peu... C'est hallucinant...
Dire que j'me faisais chier...
Mais je ne le ferais pas si ce n'est pas légal car j'adore respecter la loi bien sûr :3...
Je vais probablement m'en servir de tapisserie :0
Et ensuite je fumerais ma maison :0
Mais j'sais pas si l'assurance sera d'accord *-)
On en revient toujours à cette foutue légalité...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Ouais grave on veut en savoir + sur cette histoire de moisissures, savoir si je fais tourner l'astuce aux potes ^^
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
237
Article 575 K du code général des impots :

[font=Montserrat, sans-serif]"Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement, en vue d'un profit, des cigarettes avec du tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné au 2 de l'article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille ou par des gens à son service. "[/font]

On a donc le droit de transformer le tabac pour nos besoins personnels.

[font=Montserrat, sans-serif]« Sont considérés comme tabacs manufacturés :[/font]
  1. Les cigares et les cigarillos ;
  2. Les cigarettes ;
  3. Le tabac fine coupe destiné à rouler les cigarettes ;
  4. Les autres tabacs à fumer ;
  5. Le tabac à priser ;
  6. Le tabac à mâcher,
[font=Montserrat, sans-serif]tels que définis aux articles 275 B à 275 G. »[/font]

[font=Montserrat, sans-serif]Un autre texte interdit l'importation de tabac manufacturé, les feuilles de tabac ne sont pas des produits manufacturés puisque cela ne figure pas dans la liste ci dessus.
[/font]
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
oui mzid pas tout à fais, une loi peut en cacher une  autre, je suis sur à 99% sur ce que je dit!


Herbivore a dit:
Bon après si la loi interdit de l'effriter ben elle est bien sympa mais elle peut pas trop le contrôler.

j'ais pas dit ça
j'ais dit que la loi interdit de l'efritter avec une machine.

c'est dans les texte de loi et il faut savoir interpreter, car une autre loi dit que tu n'a pas le droit d'en faire pousser

je tien ces infos du net et ou d'un livre sur la culture que je n'ais plus.

Sorence a dit:
Mais du coup, transformer en tabac à fumer = légal ou pas en définitive ? (Texte à l’appui ce serait mieux quand même)
désoler j'ais pas eu le temps de trouver, faut que je trouve


Aiskhynê a dit:
J'ai regardé un peu... C'est hallucinant...
Dire que j'me faisais chier...
Mais je ne le ferais pas si ce n'est pas légal car j'adore respecter la loi bien sûr :3...
Je vais probablement m'en servir de tapisserie :0
Et ensuite je fumerais ma maison :0
Mais j'sais pas si l'assurance sera d'accord *-)
On en revient toujours à cette foutue légalité...
la maison en pain d'epice!


Biquette a dit:
Ouais grave on veut en savoir + sur cette histoire de moisissures, savoir si je fais tourner l'astuce aux potes ^^
bas en fait je l'ais déja dit sur le tread sur sa culture, le tabac moisie tres facilement sur pied, au sèchage, au curing, en consservation, donc perso l'années dernière tout mon virginie etait conta!

j'ais les tofs, mais je peut pas les mettre j'ai pas le temps... on veras plus tard

mais ça fais des espèce de nervure verte bleuté ou des taches marron etc.... au sèchage......

sur mapachoi du blanch sur la carrotte

et le fait que ce soit vendue pour non conssomation...... ça laisse rien présager de bon

de plus j'ais vue le 1er site que je trouvais les feuilles sont horrible de champote, si le blond de virginie n'est pas entièrement jaune unie c'est mort.

bon apres je suis pas un expert, y'a un forum pour ça.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
237
Après légal ou pas personnellement je m'en fout un peu mais si tu le dis c'est possible, j'y comprend rien aux textes qui disent tout et son contraire.

Pour les champignons, je n'ai jamais vu d'aspect anormal ou tel que tu le decrit sur les feuilles de brun ou de blond. Pour ce qui n'est pas visible évidement je sais pas. Le truc chiant c'est surtout quand tu hydrate trop le tabac pendant trop longtemps et il commence un peu à moisir mais à part ça j'ai jamais eu d'emmerdes.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 153
je tien ces infos du net et ou d'un livre sur la culture que je n'ais plus.

« Source : trust me bro »

Tu voudrais pas partager la photo des moisissures que tu dis avoir repérées sur un site ? Histoire qu’on ait quelque-chose de vaguement concret pour fonder la discussion
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
772
Herbivore a dit:
Il est interdit à quiconque [...] de fabriquer accidentellement, en vue d'un profit, des cigarettes [...]
Mais msieur lagent jvous jr c'est un acciden !!
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
772
*passage à tabac*
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
PSYCHOCRACK a dit:
bas en fait je l'ais déja dit sur le tread sur sa culture, le tabac moisie tres facilement sur pied, au sèchage, au curing, en consservation, donc perso l'années dernière tout mon virginie etait conta!

j'ais les tofs, mais je peut pas les mettre j'ai pas le temps... on veras plus tard

mais ça fais des espèce de nervure verte bleuté ou des taches marron etc.... au sèchage......

sur mapachoi du blanch sur la carrotte

et le fait que ce soit vendue pour non conssomation...... ça laisse rien présager de bon

de plus j'ais vue le 1er site que je trouvais les feuilles sont horrible de champote, si le blond de virginie n'est pas entièrement jaune unie c'est mort.

bon apres je suis pas un expert, y'a un forum pour ça.

C'est clair que la culture et surtout le séchage du tabac, c'est tout un art...pour avoir essayé une fois, c'est le séchage le plus problématique ! Si trop de chaleur, le tabac sèche et est infumable, si trop d'humidité les moisissures arrivent très vite (ta description me fait bien penser à ce que j'avais vu)...dans les 2 cas, c'était pas consommable et j'ai finis par tout jeter.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
237
Je prend rien sur ce site mais sur un autre avec une meilleure gueule mais je sais pas si je peux vous mettre le nom. En tout cas j'ai une commande qui va arriver jvais te mettre une photo il à l'air très bien en général.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 153
Tu peux mettre le nom censuré (jette un œil à la charte) si le shop a une existence légale. Sinon la photo c’est très bien aussi
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
237
Sur le site eu*****ak j'ai jamais eu de problème, voilà des photos qui viennent du site car ma commande est pas encore arrivée. Pour l'instant j'ai toujours reçu les feuilles avec cet aspect.
 
Haut