Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire fleurir son balcon

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
'jour les psychos,

C'est vrai l'hiver se rapproche, donc pas le moment de penser au jardinage, mais prenons de l'avance.
Ca fait 2 ans que je fais pousser "pour le fun" du Cannabis sur mon balcon. Niveau rendement, et niveau qualité, on reverra. Et puis, c'est risqué, je suis à Paris, et des plans de 1m+ sur un balcon, ça passe ... mais pour combien de temps.

Alors, j'aimerai pour l'année prochaine, trouver des plantes psychoactives à faire pousser à la place. Au niveau du climat, et avec un entretient pas super compliqué (je n'ai pas la main verte). Mais aussi du rendement, si il faut un champs pour avoir quelque chose d'intéressant, ça ne sert a rien.

Des idées ? (je prend aussi plantes d'interieurs).
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Salvia, calea, trichocereus, kanna, ipomées et lianes d'argent, coleus, laitue vireuse, mimosa hostilis, ...
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Kana?

J'ai ça dans mon jardin:

kanna.jpg



Quelqu'un peut m'en dire plus?
Effets, dosages, risques........
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
"Sceletium tortuosum améliore l'humeur et diminue les angoisses et le stress. En doses plus élevées l'effet est psychédélique, il donne une sensation euphorique et une solidarité intense avec l'environnement. D'abord l'effet est stimulant, après une heure il est plus relaxant."
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
ça ressemble à une plante du genre canna.
Il parait que l'on peut en faire un usage psychotrope de ces plante, sinon y'a le canna indica xD ça me fait marrer cette correspondance canna indica cannabis indica haha
Pour les effets dosages risques Orange, j'aimerais bien savoir aussi ^^

edit: ouais ça serait plus les kannas, que les cannas... Haaaa ba tant pis ^^
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
J'ai trouvé ça sur les dosages : On peut priser le Sceletium, 20 mg sera assez pour sentir l'effet. Il est aussi possible de le manger avec un peu de chewing-gum. Dans ce cas il est avisé de prendre une plus grand quantité, par exemple 100 mg à 1 gramme. Historiquement, on le fume aussi en combinaison avec du cannabis, ce qui devrait donner un effet très intéressant. En plus, on peut en faire du thé ou extraire les substances actives avec de l'alcool.
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Ouais mais c'est du cannaceae qu'il a :)

Sinon interessant je devrais gouter ce joint, mais avec un thé normal quoi, limite un hibiscus pour la déconne :D
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Arf, j'y vois plus clair. J'étais pas au courant que c'était psychotrope, ça ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Le problème du Kanna c'est qu'on le trouve surtout en poudre (j'ai encore pas trouvé les feuilles en vente), et dans un joint ça passe très mal. Tu respires la poudre qui ne brûle pas mais part dans les poumons, t'as vraiment l'impression de t'intoxiquer. L'effet n'a pas été ressenti.
Et pour ce qui est de la plante dans ton jardin, sache que le kanna est très difficile à faire pousser (j'ai essayé), et que spontanément on n'en trouve pas dans la nature par chez nous. Il doit s'agir d'une sauge ou autre plante ornementale quelconque (beaucoup de fleurs ressemblent à celle ci). Pense à prendre une photo de la plante en entière et pas juste des fleurs.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Ah, voilà, donc j'avais bien raison en disant que ça ressemblait fort à une Salvia Splendens. A moins que ton bled ait un micro-climat subtropical, ça m'étonnerait que t'arrives à avoir ça dans ton jardin. Une sauge serait sans doute plus probable, comme l'a dit Caléo, style Salvia Splendens.
 
Haut