Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fabrication absynthe ? Des recettes ?

Mxm

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2011
Messages
16
Salut à tous, désolé si un sujet existe déjà, dans ce cas ce serait sympa de me rediriger, je trouve rien de concret depuis la recherche.

Voilà, je bosse à un endroit dans lequel il y a de l'absinthe qui pousse. Elle n'est pas encore en flo mais ça ne va pas tarder. Je voudrais savoir comment faire et quels sont les dosages pour se faire un alcool qui déboite la tête. :twisted: Juste faire macérer la plante séchée dans de l'alcool ? Oui mais quoi, les fleurs ? Les feuilles ? Tout ? Quel dosage ? Dans quoi ?

Merci d'avance !
 
D

DasFrog

Invité
Je peux savoir ce que ça fout sur ce forum cette question ??? Et ça ne rentre franchement pas dans l'esprit du forum.

Va voir les règles stp.
 

Mxm

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2011
Messages
16
Je suis allé les voir les règles... Je ne me suis pas présenté, certes mais sinon je ne vois pas où est le problème. Peut être ça : "- De manière plus large, n'importe quelle substance n'ayant rien à faire avec le psychonautisme. Là ça se fera au cas par cas vu que ça reste assez ambigu à définir." ?

Bref si au lieu de gueuler tu avais la gentillesse de me dire quoi faire pour avoir un vraie réponse à ma question ce serait très sympa. :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ben l'alcool a pas grand chose de psychonautique quoi...... :roll:
 

Mxm

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2011
Messages
16
Je suis d'accord mais là on parle de l'absynthe. Je vous rappelle que ça a quand même été interdit car certains effets étaient assez forts et catégorisés comme hallucinogènes.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Non non. C'était juste un alcool très fort avec des trucs très neurotoxique pas bon pour la santé.
Mais bon tiens google est ton ami http://www.wikignole.be/wiki/Recette_de_l'absinthe

Enfin si y'a la thuyone, mais bon, tu seras certainement mort bourré avant d'avoir quelconque autre effet je pense.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Les effets hallucinogene de l'absinthe sa reste discutés et discutables.

Pour en avoir taté de toutes sortes, avec differentes concentration en thuyone, j'ai jamais rien senti d'un tant soit peu psychadelique, sa reste de la grosse biture a l'alcool fort.
 
G

Guest

Invité
Mxm a dit:
Je vous rappelle que ça a quand même été interdit car certains effets étaient assez forts et catégorisés comme hallucinogènes.

Légende urbaine, c'était le prétexte avancé par les autorités d'alors pour justifier d'interdire un alcool tapant à plus de 70° sur lequel tournaient 24/24 l'énorme majorité de la force ouvrière, avec les conséquences que ça pouvait avoir sur leur productivité.

Un peu comme quand on avance que "le cannabis amène immanquablement tôt ou tard vers le junkisme total", plus c'est gros mieux ça marche.
 
D

DasFrog

Invité
Sorry pour "l'agressivité", j'venais de me farcir un sale journée.

M'enfin je vois toujours pas en quoi l'absynthe est psychédélique... :p
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
La vodka sans modération (la vrai) ça rend fou aussi ,c'est le probléme de l alcool fort , délérium tremens ,hallucinations , nécrose du foie
 
3

3333333

Invité
L'interdiction de l'absinthe serait en fait due a des question de lobbying des viticulteurs du au succès incroyable de la boisson ainsi qu'a de probables accidents du a une mauvaise fabrication (présence de méthanol et d'autres résidus toxiques).

Quand aux effets de la thuyone il semblerait en effet la molécule soit active et ai des effets psychotropes et toxiques a haute dose (neurotoxique et convulsivants). Un autre hypothèse serait que les effets ressentis soit du a d'autres molécules présentes. Mais les infos sont assez floues et contradictoires.

Anyway pour pour mettre déja cuité avec de l'absynthe bien dosée en thuyone je trouve qu'il y'a en effet un petit quelque chose qui fait que mais de là a parler de véritables effets psychédélique il y'a... un monde, c'est comme comparer le thé et la mescaline.
 

Mxm

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2011
Messages
16
TexFrog a dit:
Sorry pour "l'agressivité", j'venais de me farcir un sale journée.

Pas de problème. :wink:

Pour répondre aux autres je sais bien que que l'absynthe n'est pas un psychotrope mais je pense que la tuyone contenue dans une "vraie" bouteille d'absynthe a quand même ses petits effets. Une bouteille d'absynthe qu'on achète de nos jours contient de la tuyone mais à un très faible pourcentage et c'est dans ce cas là qu'il faudrait des litres de liquide pour ressentir les effets de la molécule, mais le mec qui fait ça serait déjà en coma. Donc je pars du principe qu'avec une dose convenable de tuyone, il pourrait y avoir un petit "plus" dans une défonce alcoolique.

Bref ne trouvant de réponse nul part je vais blinder une bouteille d'alcool fort d'absynthe et laisser macérer pendant un moment et je vous dirai si l'effet était là. Ou pas. :wink:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Mxm a dit:
TexFrog a dit:
je sais bien que que l'absynthe n'est pas un psychotrope

Excuse-moi, je n'ai pas lu les réponses plus haut, mais dans l'absolu, si, l'absinthe est un psychotrope, au même titre que la bière, hein.
 
D

DasFrog

Invité
Je suis cité en trop là je pense, non ?

Psychotrope oui, au même titre que la clope je suppose mais vraiment, je doute sur le psychédélique.
 

Mxm

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2011
Messages
16
Comment ça "cité en trop" ? C'est juste pour te répondre. :oops:

Bon sinon aujourd'hui on m'a donné les pieds coupés. Le hasard fait qu'un mec vient d'être embauché et s'y connait un peu donc il m'a dit que j'ai juste à faire macérer les feuilles sans les fleurs, donc déjà l'erreur a été d'attendre la flo car une partie de la molécule part dans les fleurs. Bref, lui il me dit qu'il lui arrive de se faire des toutes petites quantités en décoction mais qu'il faut faire gaffe à ne pas trop doser dans les bouteilles.

A dans 1 mois ou 2 !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mxm a dit:
Comment ça "cité en trop" ? C'est juste pour te répondre. :oops:

(c'est juste que sur la citation de vixen, on peut voir "TexFrog wrote", alors qu'il ne s'agit que de ta citation :wink: rien de grave quoi !)
Non bah en tout cas même si c'est pas psychédélique, je te souhaite de faire du bon alcool !
 
G

Guest

Invité
ettenissral a dit:
la meilleure réponse ==>> :lol:

l'absinthe qu'on trouvait au 18ème siècle contenait du THC, la même substance psychotrope que le cannabis. Elle provoquait des hallucinations à ses consommateurs et a donc été interdite, considérée comme une drogue.
Fabriquée clandestinement depuis l'interdiction, elle a été vendue sous le manteau pendant longtemps.
L'absinthe qu'on trouve aujourd'hui en France chez les liquoristes est une absinthe modifiée avec un taux quasi-inexistant de THC.

*facepalm*
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
L'absynthe a bien des proprietés....
J'ais fais plusieurs essais de maceration de fleures et de feuilles seches, dans du ricard.

Alors deja c'est degeulasse, et les premiers essais n'on pas donné grand choses...
J'ais alors remplis un bocal d'absynthe avec du ricard à la plus forte concetration possible, laissé maceré pendant 3semaines et filtré...
Au boout de 6-8 verres (je tiens l'alcool hein) mes penssées ce son mit à s'accelerer méchament et il y avait un petit effet stimulant, et pas moyen de dormir.
J'ais pas trouvé ca agreable, et c'etait vraiment super amer, degeulasse, et j'ais pas aimé ces effets...Si ca avait etait distilé je penses que ce aurait etait buvable et avec des effets bien presents (mais sans danger?)...Et rien à voir avec les "absynthe qu'on achete en espagne ou ailleurs...
 
Haut