Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[FUUU]Copine anti drogue, aka "Déconne pas Manu..."

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Jsuis désemparé. J'ai dit a ma copine que j'allais me faire un trip DXM, histoire d'etre honnete, qu'elle s'inquiete pas si jamais elle rentrait du travail quand j'étais encore trippé, tout ca...

Refu catégorique, aucune discussion possible : "la drooogue" ou elle.

Je voulais savoir si les psychés avait deja causé des problèmes, comment vous avez pu gérer, si vous avez des bonnes idées d'approches. Je parle de consomation raisonable (un trip tout les 2-3 mois, tout confondu).
On avait pourtant pris des champis une foi ensemble, ca s'était super bien passé, elle avait meme pu se libérer un peu et parler de choses difficile a dire, bref le trip idéal (trés léger, 1g de psylo).
Mais "j'ai essayé, tu as essayé" maintenant tu va avoir besoin de ca, tout ca tout ca...

tin j'écris ce post a chaud parce que ... je passe 3h par jour sur psycho et lucid, c'est toute ma passion, et plus raisonnable j'ai jamais rencontré, vous voyez bien que je suis un chic type non ? :cry: :cry: :cry: . Je venais justement de voir "d'autres mondes" et j'ai jamais été aussi emballé par l'immensité du monde a découvrir que maintenant...
 
C

CheesePizza

Invité
Faut parfois faire des concessions dans la vie :wink:

et puis pas trop s'emballer, l'aya c'est bien mais arrêtez de vous lancer tête bèche dedans dès que vous voyez deux trois serpents dans un documentaire ENGAGE. Aussi.
 

Tlaloc

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2010
Messages
54
Invite la sur psychonaut !
Fais lui partager ta passion, ouvre lui ton cœur toussa...
Enfin plus sérieusement tu peux l'inonder d'un flot d'info sauce wikipedia qui ne lui laissera que deux alternatives;
-S'entêter et faire ainsi la preuve d'un esprit étroit.
-Débattre et c'est le plus intéressant car elle sera obligé de se documenter...
 
C

CheesePizza

Invité
A ça, le bulbe, ca donne beaucoup d'inventivité :mrgreen:

*Cours, mais couuurs merde*
 
C

CheesePizza

Invité
overcombodeouuuf.jpg


Ou pas. :mrgreen:
 
G

Guest

Invité
Faudrait p'têt pas la faire venir là-dessus, tout compte fait...
 
D

Deleted-1

Invité
Quetzal a dit:
Je venais justement de voir "d'autres mondes" et j'ai jamais été aussi emballé par l'immensité du monde a découvrir que maintenant...

Ça c'est trop bon comme sensation !!!

Sinon ba faut lui parler, lui montrer le bon côté de la chose, par exemple reparle lui du trip aux champis, montre lui que sans la substance vous n'auriez peu être jamais parlé des sujets abordés, et demande lui comment elle a perçu cette introspection...

(moi j'aime bien le cidre :D )
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Hein !! Ambulance ??

Ah oui

Le Glaude...


soupe2.JPG




Sinon, t'es qui ? Le bossu au milieu ?
 
G

Guest

Invité
Bon allez, on arrête de flooder sur le topic du drame conjugal siouplaît. :crédible:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Sincèrement, a ce stade la, je suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'alternatives. Elle a l'air très sure d'elle, et surtout très fermée, et a coté de ça, t'es un des psychonautes les plus consciencieux du site, donc si elle avait du accepter le truc, elle l'aurait surement déjà fait. Je suppose que tu lui a déjà parlé moultes fois, en tentant de lui faire comprendre les différents aspects du truc, sans résultat. Tu peux soit continuer a "lutter", en refusant son chantage débile et en continuant d'essayer de lui faire comprendre, ou tu peux tout simplement lâcher prise, et te ranger a ses conditions.
Après pour être honnête, je n'ai jamais eu de problème avec mes copines pour la drogue, même si certaines ne se droguaient absolument pas. J'ai toujours su trouver les mots, ou plutôt, elles ont toujours été disposées a se laisser convaincre que les psychédéliques sont quand même a part dans les substances psychoactives. Par contre oui, quelques accrochages pour la poudre, mais ca je comprends complètement, et bon, d'un coté tant mieux. Le contraire aurait été inquiétant.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
taAke a dit:
Le contraire aurait été inquiétant.

Merde. C'est ici et maintenant que j'apprends que j'aurais dû être catégorisée "inquiétante" par mon ex ("ah, tu prends ça des fois ? Oh, ça aussi ? Eh ben fais tourner, j'ai jamais essayé, moi").
*deux-trois ans plus tard : and the winner is...*

SINON. Je suis d'accord avec l'adage (chiant) selon lequel "il faut faire des concessions". Certes. Il faut. Il faut SI ça va dans les deux sens (déjà) et si la meuf a raison de vouloir que tu te restreignes (c'est mauvais pour ta santé, tu commences à tomber dedans, tu claques tout le fric du ménage, un truc comme ça). Si tu prends un truc pas dangereux pour la santé tous les trois mois et qu'elle tire la gueule, je ne vois que deux raisons possibles :
a) elle trouve que la drauuugue c'ey mal, un point c'est tout, et non elle ne veut rien entendre (LARGUE). Ou elle a juste très peur pour toi (mais le résultat est le même, ça va être chiant, largue).
b) elle est jalouse, car tu te permets un truc qu'elle n'ose pas ou plus s'autoriser. Dans ce cas, je suggère une invitation romantique en règle, rien-que-vous-deux, avec champagne (bon, du Crémant, c'est aussi bon et moins cher) s'il le faut.
Si ta douce a un problème d'addiction, par contre, il est peu élégant de se repoudrer le nez ou s'éclaircir les poumons devant elle.

"Le manuel du savoir-vivre chez les usagers de drogue" (chapitre 2, "Amour et psychotropes"), bientôt disponible en librairies.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
elle vient de se bareravec sa valise.
bye
je suis mort
 
C

CheesePizza

Invité
Bon, on est pas chez jean-luc Delarue[*] là hein, va la chercher merde.

[*] Si, un peu, j'avoue. :mrgreen:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Total respect. Le mec, sa nana vient de se casser, le premier truc qu'il fait, c'est poster sur psy.
Je lance le thème : "et vous, vous feriez quoi ?" avec, en exclusivité, ma réponse : ben moi à sa place je chialerais ma race, et puis je me foutrais une claque magistrale au dx. (je "floute" volontairement le mot pour éviter que Kévin, 15 ans, ne s'inspire de ce genre d'idées glorieuses). Et après, peut-être, j'irai effectuer cet acte ô combien douloureux : remplacer le "en couple" de mon fassbouc par "célibataire".
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Le problème c'est que ça tape dans l'intolérance la...

par contre tu deviens game addict sur wow, tu passe 17h/jours dessus ça elle s'en foutrai...

Syndrome tf1 quand tu nous tiens, attention je veux voir la vie autrement de temps en temps je suis un dangereux psychopathe qui va tuer des bébé phoque et qui va plus jamais faire la vaisselle...

J'ai vécu ça il y a quelques temps et j'ai préférer stopper la relation ça commence avec un "non tu prend rien et pis c'est tout" et ça fini par un "non tu sort pas voir tes potes le dimanche"
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Pour la petite histoire ,j'étais entrain d'écrire un repli a ce post quand on est allez au restaurant. J'allait dire que j'accepte, ok j'arrete tout, parce que je comprend qu'on puisse etre persuadé d'avoir raison
C'est de l'intolérance complete quand on sait ce qu'est un psychédélique (et que j'ai le comportement responsable associé), mais quand on croit dur comme fer que c de la merde... (en plus elle est tombé dans la coco ya quelques années, chose a laquelle elle touche absolument plus mais qui a laissé un mauvais souvenir.) bon j'allait évidemment tenté de convaincre, petit a petit. J'avais subtilement commencé en lui faisant lire des trucs sur le Brahman. vraiment un début soft pour entrer dans un monde un peu plus spirituel.
Mais je tirais un peu la gueule, m'enfin nul n'est parfait.
Bref, une broutille au restaurant, alcool aidant, voila le résultat. Je me met sur le pc pour... je sais pas, j'étais perdu... et le premier truc qui apparait c'est la fenetre de repli psychonaut.
Je viens d'aller nager un peu dans la méditerranée, j'ai couru en criant liberté et en crachant mon amertume de la race humaine. J'ai même été heureux, un bonheur extrème et insensé.
J'ai meme réussi a voir la beauté de la mer et du ciel... invinsible cette beauté.

A superVix: je trouve ca con de parler de la larguer pour ca... voir mes explications précédentes...
 
Haut