Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

FAQ nbomes: proposez des questions

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Comme dit plus loin dans le forum, ça me semblerait sympa de réunir les questions les plus souvent posées sur ces produits
L'idéal ce serait de faire 10 questions, simples et pratiques pour des nouveaux venus, pas des questions sur le quel a le plus de selectivité aux 5ht2a, bref on se comprend.
Besoin de vous pour définir bien ces 10 questions.

.NBOME, qu'est ce que c'est?

.Quelle différence entre le c, le i, le b...?

.On m'a vendu du lsd, j'ai un doute, comment faire la différence?

.Comment prendre du nbome? Quels dosages?

.A quels effets dois je m'attendre?

.On m'a dit que le nbome était dangereux, pourquoi?

.Puis-je utiliser des autres drogues durant le trip ou pour atténuer la descente?

.Comment se passe la descente? Y'a til des effets à longs termes?

.J'en ai pris le week end dernier, je peux en reprendre ce samedi?

.J'ai pris du nbome et ça s'est mal passé, je me sens encore pas bien. Que faire?



dites moi ce que vous pensez de ces ? , si ça vaut le coup d'en fusionner certaines, ou d'en rajouter d'autres

 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
J'aimerais bien pouvoir généraliser ça histoire de pouvoir faire pareil avec tous les prods, par exemple à la place de:
-"J'en ai pris le week end dernier, je peux en reprendre ce samedi?"

Simplement mettre:
-"Combien de temps dois-je attendre entre 2 prises?"

Mais sinon les questions sont bonnes, je vais sûrement te pomper pour faire la fiche salvia ^^.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
pas des questions sur le quel a le plus de selectivité aux 5ht2a

Pourtant ça pourrai être intéressant, de tout ces composés chelous, de savoir celui qui est le plus violent pour l'organisme, la formation de la tolérance, la possibilité de faire convulser ...

J'aimerais bien pouvoir généraliser ça histoire de pouvoir faire pareil avec tous les prods, par exemple à la place de:
-"J'en ai pris le week end dernier, je peux en reprendre ce samedi?"

Simplement mettre:
-"Combien de temps dois-je attendre entre 2 prises?"​


Tout simplement impossible à faire. On est tous différents, surtout en matière d'intégration de trip psychédéliques. Certains peuvent triper chaques semaines, d'autre c'est une prise pour la vie, alors partant de là, que veux tu préconniser ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
C'était juste un exemple que j'ai repris du post de FunkyDuck pour montrer comment généraliser.
Pour répondre à ta question, le mieux c'est de parler au niveau neuropharmacologique, de l'afterglow et éventuellement de la déprime qui peut suivre sur les jours d'après. Faudrait surtout se baser sur ce qui est chimique, mais généralement la personne qui se pose la question afin de savoir si elle peut en reprendre rapidement c'est que ça lui a plu. Donc plutôt parler des risques des prises rapprochées.

Et FunkyDuck, tu peux encore rajouter une question comme:
"Puis-je utiliser des autres drogues durant le trip ou pour atténuer la descente", beaucoup de gens se la posent celle-là.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
GuyGeorge a dit:
Pourtant ça pourrai être intéressant, de tout ces composés chelous, de savoir celui qui est le plus violent pour l'organisme, la formation de la tolérance, la possibilité de faire convulser ...



Tout simplement impossible à faire. On est tous différents, surtout en matière d'intégration de trip psychédéliques. Certains peuvent triper chaques semaines, d'autre c'est une prise pour la vie, alors partant de là, que veux tu préconniser ?
[/INDENT]

Evidemment que c'est intéressant mais trop technique pour une personne qui veut juste une réponse rapide.

snap2 a dit:
C'était juste un exemple que j'ai repris du post de FunkyDuck pour montrer comment généraliser.
Pour répondre à ta question, le mieux c'est de parler au niveau neuropharmacologique, de l'afterglow et éventuellement de la déprime qui peut suivre sur les jours d'après. Faudrait surtout se baser sur ce qui est chimique, mais généralement la personne qui se pose la question afin de savoir si elle peut en reprendre rapidement c'est que ça lui a plu. Donc plutôt parler des risques des prises rapprochées.

Et FunkyDuck, tu peux encore rajouter une question comme:
"Puis-je utiliser des autres drogues durant le trip ou pour atténuer la descente", beaucoup de gens se la posent celle-là.

Je la rajoute elle est très bien
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
En effet ouais! Je tiens pas a faire un dossier rdr complet mais vraiment des questions frequentes et formulées simplement, le genre de topic à donner quand un nouveau fait un topic.

Le soucis c'est que y'a déja tellement de trucs, je sais même pas si c'est utile... Mais bon j'ai commencé, je finirais.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Bien sûr que c'est utile ! C'est pas tout le monde qui a envie de relire la moitié du forum pour compiler des informations sur les Nbomes... Perso je connais pas grand chose sur ces produits là, mais il me semble que tu as posé les questions essentielles.
Les questions plus techniques sont toujours aussi passionnantes, mais ça mériterait un autre topic, quitte à fusionner les deux plus tard...
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Quels sont les risques à longs et court termes? (Connus ou supposés)
 
P

PaRaLLeL

Invité
"Du nbome" ? Comme s'il s'agissait d'une drogue en particulier. Faire une fiche sur "les nbome" me parait trop simpliste. Si je fais une fiche pour parler de tous les 2C-X, bah c'est pas possible. Entre le 2C-D qui se dose jusqu'à 150mg et le 2C-P jusqu'à 16mg... Avec l'un qui dure 5h et l'autre 24h ++...

Et comme ces fameux nbome ne sont que des 2C substitués... Donc chacun sa particularité. Donc chacun sa fiche.

Donc je casse le clito. Donc je me casse.

Autrement, les règles d'usage restent les mêmes que d'autres psychédéliques, sauf qu'il vaut mieux maitriser la pesée et la dilution. J'ajoute que le plug est une ROA qui fonctionne.

Je ne vois pas d'autres questions à ajouter.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je me permet de proposer ma petite contribution (qui je pense serait valable pour un peu tout les prod)

- Dans quoi le diluer (pour le doser) et combien de temps/comment le conserver ?

- Ça agis sur quoi dans mon cerveau ? (ainsi qu'une petite liste des combo a éviter)

- Mentionner si possible la LD50 et le seuil d'OD


J'en proposerai d'autre si j'y pense :)
 
Haut