Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction "verte" avec D-limonène, vinaigre et chaux

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Methode Sèche avec D-limonène
(Food Grade extraction. Pas de solvant toxiques, pas de NaOH, donc pas de lunette, masque etc.. plus confo !)
DISCLAIMER MODÉRATION 2022 : Malgré ce qui est dit, la chaux est irritante pour les yeux et le d-limonène aussi, utilisez tout de même des lunettes au minimum et des gants c'est toujours ça de pris
C'est pour avoir de la jungle-spice, pas seulement le DMT mais un spectre beaucoup plus large d'alcaloïdes; c'est une expérience plus fidèle, plus proche de ce que la plante a à offrir.

LA DIMETHYLTRYPTAMINE EST UNE SUBSTANCE CONTRÔLÉE ET SA PRODUCTION EST INTERDITE, CE TUTORIEL A UN BUT ÉDUCATIF, EN AUCUN CAS IL N'ENCOURAGE UNE QUELCONQUE ACTIVITÉ ILLÉGALE ! Voila. Bien dit.

Beaucoup plus important a considérer : Changa, DMT, jungle spice. C'est ma pierre philosophale, une clé, un mystere. C'est les experiences les plus extreme, les plus intenses, les plus mysterieuses, les plus mystiques, les plus transformantes de ma vie. C'est completement dingue, et ca souleve beaucoup plus de question que ca n'en resout. C'est un produit a considerer avec un respect et une sagesse mure. Surtout quand il s'agit de le partager. Ne jamais inciter qui que ce soit a fumer, laisser venir les gens qui sont prets. A utiliser comme un outil sacré. C'est pour moi LA molecule qui me rend humble. C'est LA molecule qui me fait faire "le grand tour" , du Neant au Tout, de la Mort a la Vie. Je partage cette technique en esperant que vous me comprendez, que vous ferez un bon usage. S&S devrait toujours etre avec un focus complet (pas dans une piece avec des bavardages, encore moins en festival ou en party), avec un petit groupe de gens avec qui vous vous sentez PARFAITEMENT bien, avec une balance au mg.

Je standardise pour 1kg vous pouvez convertir :

1 kg de MHRB (Mimosa Hostilis "Root Bark")
vinaigre à 5%
eau déminéralisée
chaux (hydroxyde de calcium, "pickling lime")

Etape 1

Ajouter aux copeaux de mimosa 1 litre de vinaigre (5%) et 0,5 litre d'eau bouillante, mélanger, laisser reposer quelques heures. (ou quelques jours)

Etape 2

Ajouter 1kg de chaux, mélanger. Selon que le MHRB est en poudre fine ou pas, il faudra peut etre rajouter 0,25 ou 0,5 litres d'eau
Il faut une consistence maléable, qui forme une boue ferme, pas coulante, plus proche d'une pate a pain.

Astuce pour les barbares spirituels : Je travaille dans un seau "HDPE 2" (c-a-d plastique qualite alimentaire). Je melange avec un melangeur a peinture monter sur une foreuse. Mon melange peut donc etre tres sec (ca serait super galere a melanger a la main), ce qui evite d'avoir des melanges de boue dans le Limonene par la suite - pour moi sec c'est le mieux. Si vous melangez a la main, il faudra quand meme un peu plus de liquide. meme avec le melangeur, ca me prend bien 15 minutes.

5HXC8_AS01.JPG


Laisser reposer... je suis pas pressé, 2 ou 3 jours au moins.

Etape 3 dite "pull"

Verser 2 litres de D-limonene. Un autre solvant peut être utilisé, je suppose que le naphta/essence F marche aussi, mais l'avantage du limonene c'est que c'est alimentaire, "food grade", et que ca pue pas.

Mélanger (plus facile à melanger que naphta et eau ! beaucoup plus rapide).

Astuce pour les barbares spirituels : ATT
ENTION!!! ici le melangeur a peinture est trop puissant. La premiere foi j'ai melanger a fond et..... pas moyen de separer le dilimonene par apres ! Je met la foreuse au minimum et par acoup

Etape 4

Après 30 minutes ou plus, récupérer le D-limonène, à présent chargé en DMT. Là encore, c'est beaucoup plus simple que la methode STB, pas de séparation a faire, la boue ne coule elle reste en une pièce.

Etape 5

Mélanger le D-limonène avec 200 ml de vinaige (pas de risque d'émulsion, il est possible de mélanger fort -> MELANGEUR A PEINTURE, jamais trop util! )
Le DMT est transformé en sel, qui migre vers le vinaigre, separer le vinaigre du dilimonene
Répéter deux fois cette etape avec 200 ml d'eau chaude (mélanger, séparer)


Etape 6

Combiner le vinaigre et l'eau (plus ou moins 600ml)

Optionel mais recommandé : Filtrer avec un filtre a cafe. Perso, je recupere plein de crasses, petit morceau de mimosa qui se sont echapeé, etc

évaporer - j utilise un evaporateur ; vous pourriez evaporer a feu doux, et quand il reste un fond, mettre dans un plat en pirex

On obtient un dmt-acetate , une forme de glue bordeaux, voir presque noire. On peut faire des gouttes en la dissolvant dans un peu de vinaigre et eau pour faire un pharmahuasca (DMT + IMAO oralement). J'utilise une lame de rasoir pour le recuperer (il en reste toujours collé au fond. Garder le plat "sale" pour le prochain pull


REPETER 4 a 6 fois les etapes 3 a 6 (ajouter le Dilimonene, puis recuperer le DMT-acetate). je fais un pull par semaine plus ou moins.


(Etape 7) Retransformer en Freebase

Mélanger 1g de cette dmt-acetate-glue avec 1g de carbonate de sodium ***, plus quelques (un minimum) gouttes d'eau pour activer la réaction.
Laisser sécher.

Ajouter de l'acétone (l'acétone n'étant pas "food grade" mais assez sure pour moi) : la DMT freebase se dissous dans l'acétone mais pas le sodium carbonate, ni certaine impuretés.
Bien mélanger, laisser décanter, faire évaporer l'acetone dans un plat, ou l'ajouter directement a un mélange de plantes pour faire de la changa (perso j'utilise harmala extract, lotus bleu, sauge, bouillon blanc (super pour la texture), menthe, caapi en poudre, armoise, coleus, osha root, damiana, ratio 1g DMT pour 1g de plante dont 1/3 de harmala freebase). Je dose la changa a 80mg, c'est assez pour un breakthrough. Pour l'extrait de Harmala : http://www.psychonaut.com/dmt/57069-guide-extraction-de-peganum-harmala-freebase.html L'acétone étant tout de même inflammable, utilisez un ventilateur pour éviter qu'elle soit trop concentrée, éloignez toute source de flamme ou d'étincelles et ne la faites pas sécher au soleil. Mettez le produit en extérieur ou dans un endroit bien ventilé.

Je calcul que 1g de DMT acetate (la glue bordeaux) me donne 0,6 dmt free base (ou plutot, 0,6 de Jungle spice) - car la freebase pese moins, et on elle est partiellement purifiée dans la foulée.

YIELD : 1,9 a 2% apres 6 pulls

checkez Q21q21 tek sur dmt nexus, mais les dernières etapes j'ai rajouté moi même.


*** pour faire du carbonate de sodium : Mettre du bicarbonate de soude au four a 250 degres pour 2h. Super simple :)



Remarques :
-utilisez quand meme des gants quand vous manipulez le dilimonene. ca irrite un peu
-Quand je verse la chaux je met un masque
-si vous ne pouvez pas avoir du mimosa en poudre comme c'est mon cas, un blender comme pour faire des smoothie, sur puissance maximum, ca marche tres bien.
-les 2 derniers pulls, je laisse le Dilimonene 24h avec ma soupe
-Je travaille generalement dans un garage. Quand l'hiver est arrivé, mon yield a chuté. Ma soupe etait trop froide. Pensez a garder votre soupe et votre dilimonene au chaud avant et pendant un pull.
- Je recupere qqchose comme 70% de mon limonene a la fin des 6 pulls. Le reste etant absorbé par la soupe de mimosa
- J'utilise tout simplement une louche pour separer le vinaigre du dilimonene a l'etape 5! Je plonge la louche et recupere la couche de limonene en surface
- j aime chanter pour mes plantes et pour mes melanges. J'aime utiliser de la sauge et du palo santo quand je cuisine. J'aime prier et imaginer tous les voyages, toute les experiences contenue dans ma soupe magique. N'oubliez pas, l'alchimie est autant un travail sur la matiere que sur l'esprit, un travail exterieur qu'interieur.

images
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ai fait quelques retouches par contre il y a deux trois trucs que j'ai mis en rouge pour des précisions, comme c'est ton post tu peux l'éditer.

Merci du partage ! :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Eu t'aurai pu poser des questions sur ton post! Ca se fait pas trop de modifier un post pour poser des questions...

Merci de ton travail quetzal.

Combiner le vinaigre et l'eau (c'est à dire ? quantités ?), évaporer (par ébullition ?).

Il détaille les quantités juste avant, t'es défoncé tarto? ^^

Mélanger 1g de cette dmt-acetate-glue avec 1g de sodium carbonate (soude caustique, bicarbonate de sodium ?), plus quelques (un minimum) gouttes d'eau pour activer la réaction.

Du carbonate de sodium c'est ni du bicarbonate de sodium, ni de la soude. C'est une base un peu plus forte que le bicarbonate de sodium que tu obtient en faisant chauffer le bicarbonate.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
cool t'as fait un post avec ; je retouche un peu :)
Tartod'amour ! On se recroise bientot ? ;p

Une image pour la route (j'en ris encore)

b2b0ea522b46efe546bf5ec463be863d4b3ace742a0d5a2d3879d89a65e2a9f0.jpg
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
La technique a l'air prometteuse, même si ça reste compliqué pour moi. La modification de ton post est une réussite, par contre ça, c'est pas très RDR:
Quetzal a dit:
J'aime utiliser de la sauge [...] quand je cuisine.
:D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'avais pas capté que c'est toi qui as créé le post tarto, mes plus plates excuses :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
@ GuyGeorge : no problemo ^^

@ Quetzal : j'suis bientôt dans les canaries la family se réunit en février :) mais c'est pas pour tout de suite ma traversée de l'atlantique !
Ou l'été prochain sinon, on sera en europe. Puis probablement Asie du sud est :)
 

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
Merci pour toutes ces infos mais le D limonène tu en trouves où?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Sur internet probablement?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Qu'est ce que j'en sais moi ?!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
En écoutant la radio, il y avait une émission sur la fabrication traditionnelle de savon (passionnant haha), et en mélangeant des cendres de bois qui contiennent du Na2O avec de l'eau, on obtient... Du NaOH (soude caustique)! C'est sûrement moins propre qu'une soude caustique achetée à la pharmacie, mais ça pourrait marcher? Parce qu'impossible de trouver du NaOH en Suisse, c'est interdit, dangereux patati patata...

Si je fais du NaOH naturel que je filtrerais avec un filtre à café et que je mélange avec le MH, je laisse reposer longtemps,puis je rajoute du naphta, ça pourrait fonctionner? Ou les cendres de bois pourrait se mélanger au naphta et bousiller l'extraction? Au pire c'est pas bien grave si il reste un peu de cendres dans la DMT, ça serait juste pour ne pas avoir à fumer 20 grammes de MH :).

Merci pour votre attention.

EDIT: oui, j'ai hésité à poster ça dans le topic sur l'extraction STB, mais ça resterait une extraction "verte" aussi. N'hésitez pas à déplacer mon post si jamais.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Si tu n'as pas acces au NaOH pourquoi ne tente tu pas la methode que je propose avec de la chaux ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Le D-limonène c'est pas simple à trouver non plus ^^...
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Si, ça se trouve très facilement.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Huile essentielle en magasin de cosmétique bio c'est ça ?
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Non, si tu veux des liens dis le moi. je t’envoie ça par mp.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Tu peux acheter du NaOH de qualité alimentaire sur amazon (ou eBay chais plus), et pour pas cher!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Internet mes amis. Une tres mauvaise source d'information fiable, mais un tres glorieux supermarché!
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Sinon l'huile essentielle d'orange bio est sensée contenir quelque chose comme 98% de limonène. Je ne saurais trop si vous recommander cette alternative, lors de ma tentative le produit final contenait l'essence de la DMT (autant à l'odeur qu'aux effets), mais très, très léger, et une très petite quantité, ce qui pourrait s'attribuer soit à l'utilisation HE d'orange, soit à mon manque d'expérience en matière d'extraction (très plausible). Préparez-vous aussi à ne plus supporter l'odeur d'orange pour quelques mois. :D
 
Haut