Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction de la psilocybine

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonsoir à tous, j'ai trouver ce post sur l'extraction de psilocybine qui malheureusement est en anglais. Je ne saurai vous dire si les dires de cet internaute sont fiable mais je reste tout de même intéresser par celui.

Voila le post
:arrow: http://www.drugs-forum.co.uk/forum/show ... php?t=3768

Je comprend le tiers du quart de la demis moitié du texte ( :lol: :oops: ) J'en appelle donc à un aimable psychaunote ayant de bonne base en anglais pour traduire l'essentiel de ce texte.

A bientôt :wink:
 

rastananda

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2007
Messages
148
salut lindou!
je m'embete pas a lire l'anglais...(gros poil dans la main!)
mais pour les extractions, si c'est un alcaloide(legerement alcalin avec groupe nh2) alors c'est l'extraction acide base, y'a plusieurs protocoles mais en gros:
1- tu acidifies et formes un sel
2- tu "nettoies" au solvant apolaire
3- tu basifies
4- tu extrait la base dans un solvant polaire
5- tu laisses le solvant s'evaporer....

sinon, toujours en francais , y'a lucid state....
http://lucid-state.org/community/in...lisation_de_la_psilocybine_pour_les_débutants

voila, ce n'est pas une synthese et il a deja ete discute de ca dans d'autres topics donc je pense qu'on peut en discuter ici...dans le cas contraire, les modos, excusez moi!
 
G

Guest

Invité
Merci beaucoup Rastananda, je pense que sa sera utile pour plus d'un :wink:

J'ai commander de quoi me faire une petite culture de champi et j'ai bien envie de tenter l'extraction. Mais l'usage d'acide chlorhydrique me fait un peut peur, s'évapore t'il comme il est ditdans le texte?

A ce propos si quelqu'un à déjà réaliser ceci ce serait cool de faire partager vos connaissances :p

A bientôt, encore merci !!

Ps: Comme le dit Rastananda,(et comme il le précise c'est une simple extraction) mon post n'a pas pour bute d'enfreindre les règles du forum. Mais si c'est le cas je m'en excuses d'avance.

[EDITE]
Ps²: Je viens aussi de m'apercevoir que mon post était mal placer (cf champis magique, si un modo voudrai bien corriger mon erreur. désoler j'dors pas beaucoup en ce moment.)
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Lind0u a dit:
Mais l'usage d'acide chlorhydrique me fait un peut peur, s'évapore t'il comme il est ditdans le texte?

J'ai pas lu ça dans le texte...
Avec cette méthode tu formes du chlorure (Cl-) de psilocine. Tu ne devrais pas retrouver de HCl à la fin, si c'est ça qui te fais peur!
 
G

Guest

Invité
"ajoutez quelques gouttes d'acide chlorhydrique (visez le pH 3)"

4ème ligne du sommaire.

Quelque gouttes ce n'est pas énorme mais je n'ai pas envie de les retrouver dans le produit final.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Mange tes champis directement, je vois pas l'interêt de la synthétiser à moins que tu sois étudiant en chimie !
Si c pour te faire un trip, bouffe tes champis et laisse tomber l'extraction de la psilocibine !!
Enfin bon,... j'comprends pas le but si c pour se faire un trip, personne de mon avis??? :roll:
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Si moi je suis d'accord avec toi, je comprend pas trop l'interet.

J'avais pas vu que la demande traitait d'une traduction de texte. L'information en elle même peu être intéressante pour quelques personnes, mais l'interet je ne le comprend pas,

La traduction en est ou ?

@ touti :)
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
Lind0u a dit:
"ajoutez quelques gouttes d'acide chlorhydrique (visez le pH 3)"

4ème ligne du sommaire.

Quelque gouttes ce n'est pas énorme mais je n'ai pas envie de les retrouver dans le produit final.

bin alors quant tas le prod final, il suffit dadjuster le ph à 7. Et attention quand on basifie trop de la psilocine, elle se trouve plus soluble dans leau que dasn le solvant apolaire ! eh oui !
 

anarchy999

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2007
Messages
58
KingKong a dit:
Lind0u a dit:
Avec cette méthode tu formes du chlorure (Cl-) de psilocine. Tu ne devrais pas retrouver de HCl à la fin, si c'est ça qui te fais peur!

Moi j'dirais plutôt que c'est HCl qui se fixe et forme le sel qui est du chlorhydrate de psylocibine (comme la plupart des drogues et des medocs). La région ciblée et le doublet non liant de l'azote, donc plus électronégatif, alors Cl- ne peut pas se fixer...
C'est comme ça pour toutes les amines, après les tryptamines j'm'y connais pas trop alors j'me trompe peut être...! :roll:
:wink:
 

anarchy999

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2007
Messages
58
Et pour l'extraction en faite tu prends un solvant polaire genre alcool (j'pense que l'must c'est le methanol, mais j'ai pas d'pratique), acide dilué, etc... Histoire de faire sortir les alcaloides de la matière fongial. Répéter l'étape histoire de bien les faire sortir! :D
Bien sur après faut rassembler les extraits! Tu fais evaporer lentement histoire de récupérer ta matière et de pouvoir nettoyer l'tout avec un autre solvant! Pour nettoyer tu fais tremper dans un solvant apolaire, genre dichloromethane toluene et companie qui dissolveront certaines impuretés mais pas les alcaloides. Tu récupères tes alcaloides en filtrant ou en siffonant. Ensuites tu les dissouds dans de l'eau et là tu basifie avec une base BIEN DILUEE, en visant ph 8 pas plus. Tu ajoutes un solvant apolaire, tu laisses décanter et tu récupère le solvant apolaire, tu répètes l'étape 3 fois, tu combine tes extraits et la tu remet de l'eau (au faite, quand je dis eau c'est de l'eau déminéralisée à chaque fois hein, c'est mieux). Tu acidifie avec de l'acide chlorhydrique BIEN DILUEE, tu vises pH 7, allez, 6,5 pas moins (c'est chaud l'équivalence se joue a une goutte). Tu récupère l'eau, et tu évapore lentement! le must serait de recristalliser après mais je connais pas la solubilité de ces alcaloides...

Je précise que je n'ai aucune pratique hein! Mais fais moi confiance ;)
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Ouais bah c'est pas dit.
Il me semble que c'est TRÈS instable comme molécule à l'air libre.
Mais je peux me tromper, ou confondre :)
 

anarchy999

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2007
Messages
58
Ouai celui qui fait ça en veut, une bonne vieille infu et le tour est jouée! Simple et efficace...
Sinon je pense que cristalisé la molécule est relativement stable, elle ressemble beaucoup au dmt il me semble...
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Il y a quelqu'un sur LS qui a posté sur la tek justement.

Il était pas content content le gars... Je crois même qu'il a dit que cette tek était pourrie, carrément.
Celle de LS
 
C

CheesePizza

Invité
rastananda a dit:
1- tu acidifies et formes un sel
2- tu "nettoies" au solvant apolaire
3- tu basifies
4- tu extrait la base dans un solvant polaire
5- tu laisses le solvant s'evaporer....


euhhh.... Tu comptes faire de la pâte de champis ? ^^

Ca serait pas plutot

1°/ tu plonges les champis dans de l'ethanol.
2°/ tu Filtres.
3°/ tu reduit pour obtenir une teinture de champis.
4°/ tu ajours de la base pour faire une freebase de psilocy/byne.
5°/ tu choppe la freebase avec un solvant genre naphte, dichloromethan ou ehter. Tu garde ensuite que le solvant, tu vire le reste.
6°/ tu rajoute de l'eau et tu fais descendre la psilocyn//byne en ajoutant de l'acide chloridique et former des sels de chlorydrate de champotes.
7°/ tu vire le solvant devenu inutile, tu garde l'eau restante.
8°/ tu fais evaporer l'eau.
9°/ tu obtiens des cristaux plus/moins purs de psilos.

non ? :bear:

10°/ tu fais gaffe a tes neuronnes :3
 
D

Deleted

Invité
ChapelierFou a dit:
rastananda a dit:
1- tu acidifies et formes un sel
2- tu "nettoies" au solvant apolaire
3- tu basifies
4- tu extrait la base dans un solvant polaire
5- tu laisses le solvant s'evaporer....


euhhh.... Tu comptes faire de la pâte de champis ? ^^

Ca serait pas plutot

1°/ tu plonges les champis dans de l'ethanol.
2°/ tu Filtres.
3°/ tu reduit pour obtenir une teinture de champis.
4°/ tu ajours de la base pour faire une freebase de psilocy/byne.
5°/ tu choppe la freebase avec un solvant genre naphte, dichloromethan ou ehter. Tu garde ensuite que le solvant, tu vire le reste.
6°/ tu rajoute de l'eau et tu fais descendre la psilocyn//byne en ajoutant de l'acide chloridique et former des sels de chlorydrate de champotes.
7°/ tu vire le solvant devenu inutile, tu garde l'eau restante.
8°/ tu fais evaporer l'eau.
9°/ tu obtiens des cristaux plus/moins purs de psilos.

non ? :bear:

10°/ tu fais gaffe a tes neuronnes :3

11° je plussoye
Même si j'utiliserais une alternative plus directe .
(mais nécéssitants des "agents" moins courrants )
 
C

CheesePizza

Invité
Ouais mais j'ai plus de naquada ^^ Je dois en chopper à un dealer goaould.
 

Toto057

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2014
Messages
18
salutations , je réchauffe le sujet , pour une petite question ? enfin deux :
-la teck donnée sur lucid state est-elle valable ? (a-t-elle déjà fonctionné)
-le procédé envoyé par "chapelier-fou" fonctionnerait-il ?
mes 4/5 pains de mycélium séchés devraient enfin servir !!!!
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
J'en profite moi aussi pour savoir vous saviez si il y a des solvants apolaires toujours dans le commerce (en magasins pas sur internet) ?
Je n'arrive trouve pas du fait de la toxicité de certains (toluène, xylène...)
 

Toto057

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2014
Messages
18
essai le comptoir industriel du rhone , j'ai eu du dichlo venant de chez eux ... et y a quelques mois à peine !
j'en ai eu besoin pour me rater avec mes HBWR ...:crybaby:
 
Haut