Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction de la Salvia

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Plop à tous !

Je me suis renseigné sur Lucid-State sur : comment créer son extrait.

Pour plus de clarté : Quote Powah !

Produits nécessaires

* Des feuilles sèches de salvia divinorum ( 30 à 50 grammes).
* Un solvant (l'acétone est le solvant le plus recommandé mais le plus dangereux , cela marche aussi avec de l'alcool a 90° ou 95° mais c'est plus lent, évitez aussi de prendre de l'alcool camphré).
* 2/3 récipient.
* Quelque chose servant a réchauffer comme par exemple une lampe ou le soleil.

Méthode

* Mettez les feuilles dans un récipient avec de l'acétone, la salvinorine va se dissoudre dans l'acétone et il ne restera que les feuilles sans principe actif.
* Il faut bien agiter pour être sur que la salvinorine soit totalement absorbée par l'acétone.
* Récupérer le liquide sans les feuilles (vous pouvez répéter l'opération 1 et 2 si vous n'êtes pas sur que le principe soit totalement dissout).
* Chauffer le liquide pour que le solvant s'évapore (l'acétone est très volatil) mais ne dépasser pas 170°C en chauffant (le mieux etant de laisser reposer le récipient ouvert dans un endroit aéré et sombre).
* Laissez sécher le tout jusqu'à qu'un sorte de sirop épais soit obtenu (des cristaux peuvent se former).
* Vous voici en possession de votre extrait.

J'ai quelques question sur cette méthode pour ceux qui ont déjà essayé :

- Combien de temps met la salvinorin à se dissoudre dans l'acétone ?

- Comment peut on savoir si toute la salvinorin s'est dissout ?
- Que peut on faire des feuilles ensuite ? ( réinsérer l'extrait dans quelques feuille par exemple )

- L'acétone présente il un réel risque de l'utilisation du produit à la consommation de l'extrait ?

- Cette méthode est-elle sûre ?

Merci
:wink:
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
salut mister Nqirod ^^
Je pense tenter cette méthode dans pas trop longtemps je posterai mes impressions ( si je suis en vie :p ). Mais si des gens veulent donner quelques indications comme : le temps de "mélange", d'évaporation de l'acétone ou la couleur des cristaux obtenus ; je suis preneur :D
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Merci pour ta réponse , et dans l'attente de ton essai :) qui j'espère va bien réussir 8)
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

J'avais lu un autre truc qui disait que les feuilles restent et à la fin il reste une sorte de poudre grisatre. L'action peu être faite plusieur fois, mais bon.
Par contre, attention avec l'acétone, c'est toxique.
 

murof

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mar 2008
Messages
144
Me revoici..un peu plus sérieuz cette fois...

- Combien de temps met la salvinorin à se dissoudre dans l'acétone ?
Apres 20 minutes sa commençais a devenir verdatre

- Comment peut on savoir si toute la salvinorin s'est dissout ? je crois pas qui a plusieur facons mais apres 2 fois ou jai utiliser les feuilles quand mon acetone etais evaporer il restait a peine de quoi mette sur un bout de crayon.

- Que peut on faire des feuilles ensuite ? ( réinsérer l'extrait dans quelques feuille par exemple ) Moi je te conseille de simplement les jetter car elle non aucune valeur apres et réinserer la salvinorine dedans..pourquoi faire quand tu peu utiliser des nouvelles... :)

- L'acétone présente il un réel risque de l'utilisation du produit à la consommation de l'extrait ? non car l'acétone s'évapore completement alors tout ce qui reste dans tes feuilles secher ses l'extrait de salvinorine que ta ajouter..

- Cette méthode est-elle sûre ? en tout cas sa marcher pour moi



J'ai bien suivi le plan et je vous annonces que j'ai réeusis ma premiere extraction... et sa donner quelquechoses d'asser bien.

Je me demandais si on peu extraite d'autre choses... ou si on peux mélanger divers produit pour obtenir quelquechoses de plus fort ou moin fort( comme pour l'ayahuasca)exemple..thc..alcaloide... :lol:
 

ssyruss

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2008
Messages
44
Biensur qu'avec l'acétone tu peux extraire d'autres type d'alcaloide, mais reste a savoir ce que tu recherche comme effet ;)

J'ai personnellement fait plusieurs fois l'extraction de la salvia en suivant une méthode ultra simplifiait et facile a mettre en place :

- Quelque gramme de feuilles
- En volume, le double d'acétone
- Agiter vivement
- laisser reposer (fermer hermétiquement) 1 a 2 jours
- Filtrer et faire évaporer le liquide vert
- quand il ne reste que quelque mL, tu ajoute une pincée de feuille et tu laisse sécher complètement.

Le dosage n'est pas du tout précis et il vaut mieux recommencer l'extraction au moins 4 fois sur les mêmes feuilles pour bien retirer toute la salvorine.



Sinon tu peut aussi extraire les alcaloïdes de la datura en suivant cette méthode mais la ils faut être BEAUCOUP plus précis, (voir lucid-state pour le dosage).
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Je me demandais si on peu extraite d'autre choses... ou si on peux mélanger divers produit pour obtenir quelquechoses de plus fort ou moin fort( comme pour l'ayahuasca)exemple..thc..alcaloide... Laughing

On peu tout extraire... le tout est de trouver la polarité de la substance a extraire. Le Thc c est liposoluble donc on le récupère grace a un solvant non polaire, dans le cas de la salvorine l'eau suffit pour extraire vu que celle ci est polaire. Dans le cas de la mescaline on rajoute une prodédure avec du NaOh qui va rendre la mescaline plus soluble dans le benzene que dans l'eau. Ensuite il faut décanter pour récupérer le benzene contenant les cristaux de mescaline. Rajouter doucement de l'HCl de tel facon a diminuer le ph entre 7.5 et 8 valeur à laquelle les cristaux devraient précipiter. Pour nettoyer les cristaux cela ce fait à l'ehter, et ensuite sechage au "four".

J'ai vu d'autres extractions mais celle ci me semble la plus correcte;) Il y a aussi des vidéos sur les sites habituels sinon;)
 
Haut