Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction de cocaine par micronde, selon l'Uni de Geneve...

Nirvanana

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2006
Messages
230
Comme je le dis sur le forum Anglais, probablement en vue de ces foututes élections présidentielles françaises, c'est la traditionnelle chasse aux dealers... Quatre de mes connaissances viennent de tomber, dont l'un ce soir presque sous mes yeux, en tout cas à moins de 100 M de moi ! Et un pote qui passait par la (et se roulait un joint !), a tout vu, il a completemnt flippé en pensant que s'était pour lui, et il a tout vu ! Les mecs se sont fait coffrer en flag, l'un d'eux - mon pote - s'est fait faucher aux jambes, plaquer au sol, passer les menotes et embarquer... Et après, nous, les rescapés, avons encore vu le chef de RG qui manifestement ne faisait pas un promenade digestive, mais chassait !!! Hallucinant. Je suis encore secouée... Pas autant que mon pote le pauvre.

Ceci confirme que la France est décidément toujours aussi scandaleusement retardataire à ce sujet, voire carrément facho, faux-cul et Cie... car si on chasse les "drogues", on reste la pays le plus alcoolique du monde ou presque, qui consomme le plus de bennzos et d'antidépresseurs : c'est vachement meilleur que l'opium ou la coke en effet !!! Je ne sais pas si vous avez connu des mecs qui tapent du pastis pur, moi oui, un toubib révoqué par l'Ordre pour violences sur ses patients (il buvait pas assez...). Ben il avait rien à envier à un junkie bien avancé !

De ce fait, il n'en est que plus nécessaire de trouver des alternatives comme l'extraction / synthèse maison, et à ce propos voici un article que je viens de trouver sur le NEt :

Brachet A, Christen P, Veuthey JL.
Laboratory of Pharmaceutical Analytical Chemistry, University of Geneva, Bd. d'Yvoy 20, 1211 Geneva 4, Switzerland.

Extraction of cocaine and benzoylecgonine from coca leaves was performed by focused microwave-assisted extraction (FMAE). Cocaine extraction was optimised with respect to the nature of the extracting solvent, the particle size distribution, the moisture of the sample, the applied microwave power and the radiation time. A central composite design was used to optimise the two latter parameters and to assess the robustness of the extraction method around the best conditions. FMAE generated extracts similar to those obtained by conventional solid-liquid extraction but in a more efficient manner, i.e. 30 s were sufficient to extract cocaine quantitatively from leaves. Analyses of cocaine and benzoylecgonine in coca leaves was carried out by capillary GC-FID and GC-MS for peak identification, as well as by capillary electrophoresis with UV detection.

PMID: 12099107 [PubMed - indexed for MEDLINE]

Qu'en pensez-vous amis chimistes du forum ? Comment obtenir plus de précisions ? Adapter / transposer pour en tirer parti si possible ?

On se console comme on peut ! Un peu de compasion SVP pour les malheureux vicitmes de l'acharnement policier d'une nation décidément toujours aussi réac et psycho-rigide, et pour la longue privation que j'endure à cause de ces tarés.
 
Haut