Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction de Houblon

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Bonjour,

J'ai testé la tisane de Houblon, et je cherche à présent un moyen d'extraire la molécule psychoactive de cette plante.
En effet, la tisane est inutilisable. Premièrement, pour une dose correcte je dois remplir ma tasse de Houblon ce qui n'est vraiment pas pratique, et ensuite le goût est immonde (quand j'avais presque fini de boire, j'ai vomi la quasi-totalité).

Cependant, tester le trip au Houblon m'intéresse vraiment, donc je souhaite persévérer. Quelqu'un connait une méthode d'extraction du Houblon ou peut me donner une page qui l'explique ?

Merci d'avance.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je connaissais pas. Faudrait voir dans quel type de solvant elle est soluble. J'ai lu sur un shop que la molécule active serait proche du THC, donc extractible à l'alcool probablement.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
C'est quoi la molécule psychoactive du houblon ? Tu es sûr qu'il y en a une ? (Je suis un peu sceptique désolé).
Je sais que le houblon est un cannabinacé mais bon ça ne veut pas dire grand chose (car si on commence comme ça, les frites ce sont des solanacées).
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Oui, mais d'ailleurs il y a la masse de solanacées et seulement deux cannabinacées : Cannabis Sativa (Chanvre) et Humulus Lupulus (Houblon).

Le Houblon aurait des propriétés assez connues, principalement sédatives, mais aussi antiseptique, anaphrodisiaque, facilitant la digestion et réduisant la chute des cheveux.
Ses propriétés sédatives sont utilisées depuis longtemps en médecine, principalement la lulupine (les trichomes) où la(les) molécule(s) semble(nt) concentrée(s). La molécule est souvent décrite comme "structurellement proche du THC", pourtant, impossible de trouver un nom ou une représentation de cette molécule.

Ne peut-on pas partir en se disant que c'est a peu près la même qu'avec de l'herbe ?

EDIT : Pardon, après plus de recherches j'ai surement trouvé les molécules intéressantes dans le houblon : Caryophyllène, Myrcène et Humulène.

Niveau Caryophyllène, on retrouve ça dans le cannabis (et la sauge, commune j'imagine) et psychoactivement parlant, il serait au moins relaxant musculaire. Au niveau thérapeutique, on retrouve aussi dans l'action de cette molécule la qualité du cannabis d'anti-tumoral.
Pour le Myrcène, (psychoactivement parlant toujours) il aurait des qualités sédatives, relaxantes, et analgésique.
Enfin, le Humulène aurait des propriétés calmantes.
 

Lapin_mutant

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2011
Messages
122
Il existe des teinture a base de houblon, au vertu relaxante. Donc ces molécule sont probablement solubles dans l'alcool...
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Et à l'acétone ?
 
Haut