Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction butane cannabis

Lutin_malin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2011
Messages
20
Bonsoir à tous,

Je me suis fabriqué un tube pour extraction au butane (50cm de long sur 5 cm de diam.) et j'ai une petite question à vous soumettre.
Combien de feuilles émiettées vous me conseillez de mettre dans mon tube pour extraire ma résine avec une bouteille de butane de 300ml ? (sans gaspiller trop de butane ni de résine)
Je suis clair ? :?
Merci d'avance de votre aide !
 

skunky_groove

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
42
Salut Lutin!!

J'ai, pendant un moment, fait pas mal d'extractions d'huile, au butane et à l'acétone. Celle au butane donne une huile de meilleur qualité, mais en quantité moindre. De plus, fait vraiment attention avec le butane, fait le en extérieur et loin de toute source d'ignition. Donc pas de clope pendant l'extraction!!

Donc, pour en venir à ta question, avec 300ml de butane, tu peux y mettre 30 ou 40 grammes de feuilles. Le mieux étant que ton tube soit rempli, mais pas trop tassé. De plus, n'émiettes pas trop tes feuilles, je veux dire, ne les réduits pas en poudre, ce qui aura pour effet de donner un peu plus d'huile, mais d'un peu moins bonne qualité. Tu devrais en tirer 1 à 2 grammes, il me semble, avec des feuilles de manucure grossièrement émiettées.

Je te conseille énormément de tester avec des têtes. Personnellement, je trouve l'huile de tête magnifique, même si une huile de feuilles de manucure peut aussi l'être :p. En plus de ça, les têtes donnent beaucoup plus d'huile. Tu peux escompter 3 à 6gr d'huile, pour 30gr de têtes de très bonne qualité, il me semble.

Si tu n'utilises pas de feuilles de manucure, et que tu comptes le faire avec des "grandes" feuilles, celles sans trichomes, qui captent le soleil (appelées "fan leaves" ou encore "sun leaves"), je te suggère d'en faire un space, car l'huile que tu en tireras ne sera pas terrible, et en quantité très moindre. Pour un space de grandes feuilles, 7 à 12gr devraient faire une dose correct pour pas mal de gens.

En espérant t'avoir aidé, sans trop de hs!! :)
 

Lutin_malin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2011
Messages
20
Yop skunk,

Merci pour ces infos.
Pour le broyage, c'est un peu tard, car je l'avais fait il y a plusieurs mois déjà, pour simplifier le stockage...(et c'est broyé assez finement :oops:)
Pour les grandes feuilles, sun leaves comme tu les appelles, je fais du lait avec, en général.
1 ou 2 poignées de feuilles que tu rinces 5-6 fois dans de l'eau bouillante (pour enlever la chloro).
Puis tu fais mijoter 10min. dans 1L de lait avec un peu de sucre ou miel et 1 sachet de thé à la menthe, puis tu filtres.
C'est que du bonheur. :wink:

Et sinon, tu la stockais comment ton huile ?
La première fois que j'en ai fait, je m'attendais à quelque chose de relativement liquide... mais c'est horriblement poisseux et pas du tout pratique à conserver/utiliser.
On m'avait parlé d'une technique avec une seringue...quelqu'un a essayé ça ?
 

skunky_groove

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
42
Salut!!

Pour le lait, je fais pareil. Un bon rinçage à l'eau, sauf que je le fais plutôt 3 fois, et ça suffit je trouve. Perso ensuite je fais mijoter 20 minutes, à feu doux, et je mets toujours le moins de lait possible. C'est à dire que je recouvre tout juste la masse végétale broyée avec le lait, sans en mettre plus. En général, je mets 80 à 120gr par personne (enfin, pour moi enfait x) Les copains boivent en général l'équivalent de 15 à 30gr et ça leur suffit trèèèès largement). Mes 80 à 120gr tout juste recouvert de lait donnent un bol bien rempli, et pour les copains c'est un petit verre à whisky. C'est pas de la radinerie, si ils veulent un bol ils peuvent en prendre, mais en général, le petit verre est déjà très suffisant ou même un peu trop.

Pour le stockage, si je souhaite la conserver plus ou moins longtemps, et que j'en ai beaucoup, je la verse dans une fiole. Pour ça je prends une aiguille, y colle une grosse goutte d'huile bien collante et qui coule pas du tout, et je chauffe un tout petit peu pour la faire couler dans la fiole. Attention cependant à ne jamais mettre la flamme directement sur l'huile, ça aura pour effet de vaporiser les principes actifs, très rapidement.
Cependant, en général, je mets l'huile dans une coupelle, et je fume ou mange (façon space) tout assez vite. Donc pas vraiment la peine de "stocker".
Sinon, tu peux faire du "budder", ou "ear wax". Le budder donne comme des cailloux, et "l'ear wax" une huile à la consistance plus ou moins de cire humaine, comme son nom l'indique. Elle devient donc malléable sans coller partout. Pour les deux techniques que j'ai cité, il faut déjà une huile au butane (ça ne marche pas avec l'acétone ou autre) de bonne qualité, la placer dans une coupelle, et la faire chauffer avec des bains-marie ou une plaquette électrique à faible température. Pendant que ça chauffe, il suffit de faire "tourner" l'huile sur elle même, comme si tu voulais l'homogénéiser en la travaillant et mélangeant sur elle même (désolé si c'est pas très clair). La consistance "ear wax" arrive avant celle du budder. Sache que quand tu en arrives au budder, tu perds pas mal de quantité, mais c'est censé être 99% de THC, si bien fait, me semble-t'il. Après, il suffit de conserver ça dans un quelconque récipient hermétique.
Sinon, à part ça, ce que tu peux faire (et c'est ce que je fais le plus souvent, c'est ma méthode préférée), c'est faire du hash avec une partie de tes feuilles de manucure, méthode dite sèche au tamis ou alors à l'eau (ice-o-lator, bubble-hash), et de mélanger les cristaux, encore en poudre (avant compactage en hash), à l'huile, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Tu peux aussi faire ça en broyant très très finement des feuilles, mais je préfère très largement avec des trichomes :D. Après, tu peux conserver ça dans n'importe quoi d'hermétique, comme pour le budder ou ear wax.
Pour la seringue, j'ai vu des gars faire ça sur des forums anglophones. Il suffit de faire couler l'huile dans la seringue, en évitant les bulles d'air. Après c'est très simple, il suffit de presser la seringue pour en faire sortir des filets d'huile.

Voilà :)
 

theoabspoto

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2011
Messages
38
Salut tout est dit !a faire deors ,pas de cigarette en mème temps évidement ,et attention au maillo de foot ou autre synthé a cose de lelectricité statique ! ya eu des immeubles exploser au usa donc pas faire sa defoncer
 

Lutin_malin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2011
Messages
20
Merci à vous deux !

@skunk: Oui, ici aussi, on s'est déjà faits surprendre une paire de fois à ne prendre qu'un petit verre et trouver que c'était trop costaud. :lol:
Très intéressantes tes infos sur le budder/ear wax, j'essaierai à l'occasion. :wink:
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
mais c'est censé être 99% de THC, si bien fait, me semble-t'il.
Ca c'est complètement faux. C'est pas avec une simple extraction super-critique ou par solvant tel que l'acetone, que tu obtiendras du THC à 99%.
 

skunky_groove

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
42
Ca c'est complètement faux. C'est pas avec une simple extraction super-critique ou par solvant tel que l'acetone, que tu obtiendras du THC à 99%.

Ok, c'était pour ça le "me semble-t'il". Mais si tu lis bien, je dis que ça peut se faire que (me semble-t'il encore) qu'avec une huile au butane de bonne qualité. Cette dernière, si elle est vraiment de bonne qualité, devrait contenir une forte quantité de cannabinoides (CBN, CBD, THC, etc), on pourrait estimer sa consistance en ces cannabinoides, pour une huile de très très haute qualité, faite au butane, entre 60 et 80%.
Imaginons alors que l'on procède à la technique que j'ai cité plus haut, avec une huile à 80% de cannabinoides, disons, un gramme. Et bien, après la méthode que j'ai expliqué ci-dessus, on perd une bonne partie de la masse d'huile, donc la concentration en cannabinoides augmente. Si on passe de 1 gramme d'huile à 80% de cannabinoides, à 0.81 gramme après cette méthode, on peut dire qu'on a donc une substance à 99.9% de cannabinoides. Mais je ne peux pas prouver ceci, ce ne sont que des estimations, peut-être trop optimistes.

Bon ok, ça peut sembler simple, mais j'avoue ne pas avoir mesuré le poids avant et après la méthode, mais la différence de quantité de produit fini se voit à l'oeil nu. Cependant, j'ai eu tord, et ai appelé "budder" ce qui n'est pas, car, après plus de recherches, le vrai budder est censé être fait à base d'huile de haute qualité, oui, mais après plusieurs extractions supplémentaires, et certaines méthodes d'isomérisation, et je crois en passer d'autres.

Si vous voulez en savoir plus là dessus, procurez vous le livre "Cannabis Chemistry - D. Gold" (je suppose, écrit par le dénommé "D. Gold"). Le livre explique tout sur les techniques de reflue, isomérisation, techniques de raffinement du produit, et j'en passe.

Pour conclure, j'ai eu tord d'appeler budder ce que l'on obtient après le produit "ear wax", utilisant juste la technique de chauffage et tournage de l'huile sur elle même, mais je peux affirmer qu'elle en augmente la concentration en cannabinoides, diminuant la quantité de produit, mais ça veut pas dire que ça donne du 99% de THC ou même 99% de cannabinoides.

Excusez moi pour cette erreur de ma part, j'aurais du mieux me renseigné avant. Si j'ai (une fois de plus) tord, n'hésitez pas à me contredire.

Merci :)
 
Haut