Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Extraction] Question sur l'Ethanol

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
De Quetzal : "Recouvrir d'un solvant; Moi j'utilise de l'essence zippo. Mais il y a d'autres choses plus pures (mais plus dures a trouver et plus chères)

Laisser reposer 24h (dans le noir préférablement ? Ça coûte rien )

Filtrer; moi j'utilise un filtre à infusion très serré.

Puis rincer les graines très rapidement à l'eau (je verse un peu d'eau dessus). Sans doute plus utile si tu utilises un solvant pas super clean comme l'essence zippo.

Garder la poudre et la faire sécher 1 ou 2 jours (ça doit être bien sec).

Alors la normalement l'extraction continue avec un alcool ou pire, et on évapore pour récupérer (très peu) de poudre; elle même difficile a doser qu'on redilue dans de l'alcool.

Alors plus simple, mets simplement tes graines dans un bon alcool (pourquoi pas un bon rhum, avec du caractère, ça cachera un éventuel arrière goût, et tu flipperas moins sur la couleur que ça prend au final). Laisse tremper tes graines quelques jours ou une semaines si t'es pas pressé. Filtrer la vodka. J'utilise 1,5 ou 2 cl de vodka pour un trip, soit 4 graines ( 0,375 cl ou 0,5 cl par graine). Les pertes sont minimes. Pour bien doser tu peux utiliser une seringue, facile et précis.

A conserver dans un récipient bien fermé à l'abri de la lumière"


Voila j'ai vu qu'on pouvait se servir de l'Ethanol pour cette extraction, sauf que je n'ai trouvé que de l'Alcool ménager qui contient : "Ethanol dénaturé parfumé. Alcool éthilique 90% vol. Contient : Désinfectant (éthanol) , parfums (dont Limonene et Linalool)"

Donc y'a bien de l'Ethanol super , mais les parfums ne risquent t'ils pas de rester sur l'extraction finale ?

+
Alors la normalement l'extraction continue avec un alcool ou pire, et on évapore pour récupérer (très peu) de poudre; elle même difficile a doser qu'on redilue dans de l'alcool.

Au lieu d'utiliser de l'alcool pour la suite, peut-on remplacer cette étape en refaisant l'extraction depuis le début (avec toujours l'éthanol ?)

(Question à part , combien de temps peut-on garder les graines et l'extraction ?)


Merci :)
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Ah oui aussi , j'ai vu qu'il y avait aussi du Methanol , s'évapore t'il aussi ou il restera des dépots de se composant toxique ?
 
T

Thiibs

Invité
Connaissant la toxicité du méthanol, ce ne serait pas mon premier choix.. Mais j'avais aussi lu que l'éthanol est possible, ainsi que l'éther.
 
Haut