Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction LSA et redilution

Cortes

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2010
Messages
18
Bonjour, J'ai fait recemment une extraction de lsa à partir de HBW avec une technique solvant polaire/apolaire. J'arrive à un resultat final comme convenu d'une pate après evaporation de l'alcool, mais j'aurais aimé rediluer cet extrait dans un volume donné d'alcool. Malheureusement quand j'essaye de redilué, toute la pate ne se redilue pas, j'obtiens d'une part une phase avec l'alcool et une autre phase avec la pate. L'alcool absorbe qqc, elle jaunit comme avec les graines. Mais comment etre sur que le lsa migre dans l'alcool et ne reste pas dans la pate ? et/ou comment dilué toute cette pate dans l'alcool, j(ai essayé avec divers volume sans succès.

merci de votre aide.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonjour Cortes.
Pourrais-tu te présenter =>ici<= d'il te plaît?
Essaye de chauffer un peu ta pâte dans l'alcool pour favoriser la dilution (le LSA se décompose à 242°C apparemment, donc tu peux y aller).
Par contre l'ethanol lui s'évapore à 78°C, ça risque d'être problématique.
 

Yuchi

Banni
Inscrit
28 Jan 2009
Messages
54
Etrange, avec l'extraction du wiki j'ai réussi à tout rediluer dans le rhum en remuant de temps en temps et en attendant au moins un jour, as-tu mis assez d'alcool ? il est peut-être saturé si il n'y en a pas assez...
 

Cortes

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2010
Messages
18
Quel rapport à tu utiliser pour diluer dans du rhum (mL/graines disons) ? j'avoue n'avoir pas attendus très longtemps.
 

Yuchi

Banni
Inscrit
28 Jan 2009
Messages
54
J'ai du prendre quelque chose comme 10 cL pour du lsa extrait de 10 graines :)
 

Cortes

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2010
Messages
18
ah oui en effet j'ai essayé avec des volumes bien plus bas...

Le but du jeu est quand meme d'avoir une quantification du dosage simple (ce qui n'est pas le cas avec la pate) et un encombrement minime ( un cL pour une dizaine de graines me semble un peu trop) ; donc si je refait un passage de la pate dans l'alcool, le LSA va-t-il migrer entierement dans l'alcool ? est-il difficile de séparer le LSA de la matiere vegetale ? coonait-on le taux de dissolution ou de saturation ( je ne connais pas le terme exacte) du LSA par rapport à l'alcool, ou d'autre solvant ?

merci
 

Yuchi

Banni
Inscrit
28 Jan 2009
Messages
54
Cortes a dit:
coonait-on le taux de dissolution ou de saturation ( je ne connais pas le terme exacte) du LSA par rapport à l'alcool, ou d'autre solvant ?

Non justement (du moins au grand public) et c'est ce qui rend la chose pas vraiment précise...

En ce qui me concerne je n'avais pas le soucis de l'encombrement donc l'alcool en excès ne me gênait pas :wink: .

Si tu as la patience le mieux à faire est d'ajouter petit à petit l'alcool, d'attendre le temps nécessaire avant que plus rien ne réagisse, rajouter un peu d'alcool et ainsi de suite en prenant des mesures jusqu'au point de saturation (un titrage en fait ^^ ). Ainsi tu auras la quantité minimum d'alcool à utiliser pour diluer le LSA (ça dépend aussi du degré de ton alcool), mais bon peut-être que cette quantité sera toujours trop importante pour toi :( .

Pourquoi tu cherches à avoir une solution non encombrante? La concentration en LSA sera la même partout dans ta solution même si l'alcool est en excès :) . Et en extrait sec mais si la concentration n'est pas parfaite la différence se fait peu ressentir entre 2 extraits d'un même volume :rolleyes:

Et oui si tu repasses la pâte dans l'alcool elle va de nouveau se dissoudre sans problème.
 

Cortes

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2010
Messages
18
Yuchi a dit:
Cortes a dit:
coonait-on le taux de dissolution ou de saturation ( je ne connais pas le terme exacte) du LSA par rapport à l'alcool, ou d'autre solvant ?

Non justement (du moins au grand public) et c'est ce qui rend la chose pas vraiment précise...

Les recherches scientifiques ne sont-elles pas publiées et donc accessibles ? Donc si c'est connus par les scientifiques on devrait théoriquement pouvoir le retrouver non ? encore faut-il chercher au bon endroit...

Yuchi a dit:
Pourquoi tu cherches à avoir une solution non encombrante? La concentration en LSA sera la même partout dans ta solution même si l'alcool est en excès :) . Et en extrait sec mais si la concentration n'est pas parfaite la différence se fait peu ressentir entre 2 extraits d'un même volume :rolleyes:

Je ne bois pas d'alcool, donc entre vomir parce que j'ai bu un shooter d'alcool a 90 et parce que j'ai pris les graines purs bon tant qu'a faire...

Yuchi a dit:
Et oui si tu repasses la pâte dans l'alcool elle va de nouveau se dissoudre sans problème.
En fait la question n'était pas de redissoudre la pate dans l'alcool mais d'extraire le LSA de cette pate tu vois ? Garder la phase alcoolique et jeté la pate, est-ce que le LSA reste accroché a la matiere vegetale (la pate) ou elle s'extrait de cette pate ?
 

Yuchi

Banni
Inscrit
28 Jan 2009
Messages
54
Cortes a dit:
Les recherches scientifiques ne sont-elles pas publiées et donc accessibles ? Donc si c'est connus par les scientifiques on devrait théoriquement pouvoir le retrouver non ? encore faut-il chercher au bon endroit...
Effectivement il faut savoir où chercher et il faut que des expériences officielles aient eu lieu, perso je sais pas du tout où on pourrait trouver ces documents :?

Cortes a dit:
Je ne bois pas d'alcool, donc entre vomir parce que j'ai bu un shooter d'alcool a 90 et parce que j'ai pris les graines purs bon tant qu'a faire...
Ah c'est un problème en effet, dans le pire des cas tu peux fortement diluer ta solution dans une autre boisson non alcoolisée... mais ça fait plus de liquide à boire ><'


Cortes a dit:
En fait la question n'était pas de redissoudre la pate dans l'alcool mais d'extraire le LSA de cette pate tu vois ? Garder la phase alcoolique et jeté la pate, est-ce que le LSA reste accroché a la matiere vegetale (la pate) ou elle s'extrait de cette pate ?
Tu n'es pas déjà censé avoir un extrait de LSA pur (je dis censé parce que je pense aussi qu'il reste d'autres traces organiques) ? Donc normalement la pâte est le LSA. A vrai dire je ne sais pas trop quoi te répondre étant donné que dans mon cas je m'étais pas inquiéter sur la dose d'alcool et que tout avait été dissous dedans :wink: .


Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres psychonautes, je pense que Tiax ou Chapelier-fou auraient quelques éléments de réponses à apporter (ou peut-être pas je ne les connais pas mais je dis ça en fonction des messages que j'ai pu lire :) )
 

Cortes

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2010
Messages
18
Yuchi a dit:
Effectivement il faut savoir où chercher et il faut que des expériences officielles aient eu lieu, perso je sais pas du tout où on pourrait trouver ces documents :?
Moi non plus je t'avoue, peut etre en université de chimie, il y a des moyens de recherches, enfin j'en sais rien...

Yuchi a dit:
Ah c'est un problème en effet, dans le pire des cas tu peux fortement diluer ta solution dans une autre boisson non alcoolisée... mais ça fait plus de liquide à boire ><'
c'est une solution mais bon je suis assez borné, et quand j'ai une idée dans la tete...


Yuchi a dit:
Tu n'es pas déjà censé avoir un extrait de LSA pur (je dis censé parce que je pense aussi qu'il reste d'autres traces organiques) ? Donc normalement la pâte est le LSA. A vrai dire je ne sais pas trop quoi te répondre étant donné que dans mon cas je m'étais pas inquiéter sur la dose d'alcool et que tout avait été dissous dedans :wink: .

Pour ma part je pense que le LSA n'est qu'une infime partie de cette pate, et que la majeure partie est constituée de résine ou je ne sais trop quoi, enfin de la matiere vegetale qui n'a aucun interet (dans notre cas).

Yuchi a dit:
Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres psychonautes, je pense que Tiax ou Chapelier-fou auraient quelques éléments de réponses à apporter (ou peut-être pas je ne les connais pas mais je dis ça en fonction des messages que j'ai pu lire :) )

J'espere donc qu'ils daigneront faire un tour ici, en attendant je te remercie de ton interet.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
L'alcool absorbe qqc, elle jaunit comme avec les graines. Mais comment etre sur que le lsa migre dans l'alcool et ne reste pas dans la pate ? et/ou comment dilué toute cette pate dans l'alcool, j(ai essayé avec divers volume sans succès.

Ben franchement, vu la méconnaissance actuelle concernant cette molécule (ouais c'est pas du level de la salvia mais c'est pas loin je trouve), j'pense que t'en es au stade ou il te faut tester.

Donc si j'ai bien suivi, tu te retrouve avec une pâte après ton extraction, et tu la redilue dans l'alcool.

Je sais pas vraiment si on peut rajouter une étape supplémentaire, je n'ai pas les connaissances de toute façon. Celà dit, le test peut consister à:

-1: boire l'alcool en question et voir par expérience si les effets sont proches de ceux de l'ingestion du nombre de graines en question
-2: Tester la pâte, voir si les effets vomitifs sont encore là et comme le 1 si les effets sont similaires ou si comme tu dis il ne s'agit que "de matière organique" (ce dont je doute un peu)

Bon ok tu bois pas d'alcool en général, mais un p'tit shooter (dilué au préalable hein, l'alcool à 90 c'est le mal),je suppose que ce n'est pas ça qui te fera vomir ^-^

Ouais c'est un peu expérimental hein, mais perso je fonctionne comme ça quand je fais mes petites expériences. Ca coûte pas grand chose de vérifier par soi même. Autre chose, il me semblait, après l'avoir lu à de nombreuses reprises, que le LSA est plutôt du genre sensible avec la lumière, surtout lorsque l'on réalise une extraction. Dans la plupart des préparations proposés, il est conseillé d'augmenter le dosage des graines par considération des pertes.

Bref j'sais que ca te fait pas vraiment avancer, et j'ai lu le topic en diagonal, mais j'suis quelqu'un qui à toujours croqué à pleine dent dans ses graines ^-^
 

ghosterman

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2010
Messages
10
Ya un moyen plutôt simple de savoir si il y a du LSA dans ton alcool ou pas, il faut que t'utilise une lampe noir, tu sais celle qu'il y a en boite avec lesquelles on peut voir les truc fluos, et bien si ton alcool devient fluo dans le noir avec cette lampe c'est que t'as du LSA dans ton alcool :)
 

Cortes

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2010
Messages
18
xon > je vois qu'il ne me reste plus qu'a essayer !

j'ai aussi entendu dire que la lumiere n'était pas bonne pour ce genre d'extraction c'est pourquoi je la fais dans le noir.
Les pertes sont d'a peu près 20% j'ai entendu dire, bien que ma premiere experience fut assez decevante; j'ai mangé l'equivalent d'une dizaine de graines voir plus pour un leger bzzz... mais bon j'avoue avoir fait ça en dilettante.
Je vais me remettre au travail donc; je vous tiendrez au courant.

ghosterman > est-tu sur de ce que tu avance ? n'y a t il que lde LSA qui reagit avec la lumiere noire ? toujours est-il que je ne peux pas etre sur que tout le LSA a migrer de la pate donc...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'avais lu aussi que le LSD réagit à la lumière noire, ça doit être propre aux ergotamines voire aux tryptamines (j'en doute mais sait-on jamais).
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
De mon expérience, les pertes peuvent etre minimes :
Avec une extraction simplifiée ( je ne fais pas evaporer l'alcool pour avoir la pâte, je consome directement, je saute donc une etape) , il n'était pas possible de déterminer si il y avait eu des pertes, elles ont donc été trés faible ( 4 graines qui ont fait l'effet de ... 4 graines ! en tout cas, pas bcp moins ! ). Donc faire gaf a pas augmenter blindé la dose (les bonnes HBW, a 6 graines ca peut terrasser).
C'était juste pour avertir !


Sinon, je trouve que tu fais quand meme bcp de chichi... jveux bien que tu bois pas d'alcool mais bon voila! Si tu dilue dans l'alcool que tu en boive 0,5 cl ou 2 cl ca change rien ! (perso, ma dose était de 2 cl de vodka). Meme pour le transport, la conservation, ... enfin je vois en rien ce que ca change ! Prépare toi un bon coktail bien sucré tu le sentira meme pas!
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Je préconise un Rhum à 50°. Oui c'est Rdr.

Et inutile, oui.















Bon un cocktail sucré pour aider notre ami et pas rester totalement inutile:

Un mélange des deux acapulco: Rhum blanc (avec le LSA of course), jus d'anans, noix de coco (copeaux crème ou lait) un peu de sucre (en poudre ou sirop, c'est home made et ca fait des réserve), et une pointe de triple sec (cointreau ou grand marnier, ou le moins fort) pour une belle note d'agrume.

Dans un verre rafraichit sur de la glace pilé. +1 avec Quetzal quoi.
 

Cortes

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2010
Messages
18
sympa tous ces cocktails, mais il n'est pas interdit de pousser a la consommation normalement ?

blague a part, J'avais dans l'idée originelle de faire un rapport de 0,1mL pour 5 graines, l'experience n'ayant pas fonctionner, je me demander si :
1- la pate une fois séchée pouvait se rediluée, apparemment oui, il ne s'agit que d'un probleme de saturation.
2 - une fois la pate retrempée dans l'alcool, si le LSA migrer hors de cette pate vers l'alcool, mais là le mystere subsiste encore... et vu le protocole qu'on me propose pour essayer, je crois que je m'en tiendrais là.

Voila pourquoi ces "chichis" qui sont en fait plus de la curiosité qu'autre chose.

Quetzal > Ne t'inquiete pas, je n'ai pas dans l'idée d'augmenter les doses à cause d'une hypothétique perte, ce serait ridicule, les graines n'ont pas toutes exactement le meme potentiel, donc bon j'estime ne pas etre à une graines près. Et oui 6 graines si c'est une bonne souche ça peut faire vriller en effet.

autre question : l'alcool contenant le LSA se garde-t-il indéfiniment (dans un endroit sec et à l'abris de la lumière évidemment héhé) ? même question pour la pate ?

merci
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Voila une question qui m'interesse aussi; jai consommé mon extrait quelques mois aprés l'avoir fabriqué ; depuis pas retesté!
Ca m'interesserait de savoir si je dois "me depecher" ...
Si l'occaz se présente, je viendrais donner l'info... mais pas tout'suite!

(Sinon, 0,1ml, c'est quand meme fort peu!!! Tu dosera a la seringue ? c'est un coup a multiplier les pertes (reste au fond du recipient, au fond du shooter ou que sais je ... ) Vraiment se compliquer la vie ! Allez, si c'est par "curiosité" je suis pret a pardonner :p
 

Yuchi

Banni
Inscrit
28 Jan 2009
Messages
54
0,1 mL pour 5 graines c'est effectivement très (trop?) peu, ça saturera forcément (même avec 1 cL je suis pas sûr que tout se dissolve).

Niveau conservation dans l'alcool ça devrait plutôt bien se conserver par contre il faut mettre ta solution dans un récipient qui se ferme sinon au bout d'un moment tout l'alcool se sera évaporer :wink:
 
Haut