Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction Datura ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Bah le truc c'est que comme on peut pas determiner de maniere sure la concentration dans les feuilles et que chaque feuille a un taux de concentration variable, meme si l'extraction est bonne c'est quand meme bien hasardeux, enfin il me semble, je suis pas un pro.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ben moi je me dit qu'une fois extrait tu connais pas la concentration du résultat, sauf que d'une fois à l'autre elle sera la même, alors tu commence très très petit et à chaque fois tu augmente un tout petit peu la dose, jusqu'à trouver celle qui est correct.

et Sebastian, t'aime les ballades en forêt en écoutant des vinyls des années 90 sous MDMA, pendant lesquelle tu es très sincère avec un ami?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ouais, les meilleures soirée que j'ai connu, mieux que les teufs :

Une petite clairiere par une nuit claire et etoilée d'été, un tout petit peut de zik (hard tek, faut pas deconner non plus), des chaises longues, des amis, de la MD dans un mortier et pilon qu'on prennais direct a la cuillere ...

Rha si seulement on pouvais en refaire ;(
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Avoue tu veux tester :mrgreen:

Sois très prudent vieux, le fais pas tout seul en tout cas et prévois le bien si tu as l'intention de tenter l'experience interdite ...
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
J'avais déjà entendu dire que la meilleure manière de prendre de la datura (ou autre solanacée), c'était de préparer un onguent à appliquer sous les aisselles.
Ainsi il semblerait que surtout la substance intéressante (scopolamine je pense) pénétrerait dans le sang, peu de poison (atropine) arrivant à passer.
Ce serait aussi ainsi que faisaient les "sorcières" au Moyen-Age, l'image populaire de la sorcière chevauchant son balai provenant du baton qu'elles utilisaient pour s'appliquer l'onguent sur leurs muqueuses vaginales (!).
Mais c'est peut-être juste une légende, je ne sais pas si des études sérieuses ont déjà été faites à ce sujet.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Mais merde, je n'ai aucune envie de tenter l'expérience.

Je suis sérieux.

Bon, je repose mes questions, le sujet part en couille :

1) L'extraction présentée ci-dessus était-elle fiable ?

2) Quels alcaloïdes sont extraits ?

3) Est-il envisageable de tenter l'extraction avec un alcool fort (vodka ?) et non pas de l'ethanol pur ?


Ainsi il semblerait que surtout la substance intéressante (scopolamine je pense) pénétrerait dans le sang, peu de poison (atropine) arrivant à passer.
Tu peux préciser ?

L'atropine n'est pas plus un poison que la scopolamine, il me semble. Ce sont deux molécules très proches...


Ce serait aussi ainsi que faisaient les "sorcières" au Moyen-Age, l'image populaire de la sorcière chevauchant son balai provenant du baton qu'elles utilisaient pour s'appliquer l'onguent sur leurs muqueuses vaginales (!).
Mais c'est peut-être juste une légende, je ne sais pas si des études sérieuses ont déjà été faites à ce sujet.
==> http://www.lucid-state.org/forum/showpo ... stcount=43 :wink:
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Non je ne peux pas préciser :wink:
Je ne suis pas certain, c'est ce que j'avais lu il y a longtemps. Je me suis peut-être gourré dans le nom des substances. Mais en gros, j'avais entendu que l'onguent permettait de ne pas faire passer toutes les substances dans le sang, tout en fournissant un moyen de consommation je pense moins dangereux à doser que l'ingestion.
Mais faut pas prendre ce que je dis pour une science! Mieux vaut chercher des infos sur erowid wikipedia etc pour être sûr.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
DontNeedSociety a dit:
Non je ne peux pas préciser :wink:
Je ne suis pas certain, c'est ce que j'avais lu il y a longtemps. Je me suis peut-être gourré dans le nom des substances. Mais en gros, j'avais entendu que l'onguent permettait de ne pas faire passer toutes les substances dans le sang, tout en fournissant un moyen de consommation je pense moins dangereux à doser que l'ingestion.
Mais faut pas prendre ce que je dis pour une science! Mieux vaut chercher des infos sur erowid wikipedia etc pour être sûr.
Je me suis renseigné... :

Un onguent à base de datura (ou autre solanacée) semble très difficile à doser. En effet, la concentration en alcaloïdes est inconnue, ainsi que la quantité susceptible de passer par la peau ("débit de diffusion").

Bref, voici un thread très complet sur le sujet : http://www.lucid-state.org/forum/showthread.php?t=345

On revient à mes questions ? :mrgreen:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
tagadatagada a dit:
1) L'extraction présentée ci-dessus était-elle fiable ?

2) Quels alcaloïdes sont extraits ?

3) Est-il envisageable de tenter l'extraction avec un alcool fort (vodka ?) et non pas de l'ethanol pur ?

1) Qu'entends tu par fiable? Oui, les alcaloïdes vont être extraits, mais tout un tas d'autres merdes seront extraites aussi! Tu n'auras pas un produit pur au final, et les concentrations en alcaloïdes varieront en fonction de ton échantillon de départ...

2) Je n'ai pas mon index de merck sous la main donc je ne connais pas les différentes solubilités des alcaloïdes. D'après le wiki, l'atropine est soluble dans l'alcool... Vu la ressemblance des autres alcaloïdes, on peux facilement extrapoler qu'ils se comporteront de la même manière. Bref tu extrairas tous les alcaloïdes, soit scopolamine et atropine (j'en oublie?).
Je resouligne le fait que tu seras loin d'extraire seulement les alcaloïdes!

3) La solubilité de l'atropine est de 2 mg/ml dans l'eau. Bref le mélange eau+alcool devrait être tout a fait efficace pour extraire les différents alcaloïdes...
Par contre, il y a d'autres substances dans un alcool fort, substance que tu retrouveras une fois le solvant évaporé... Réduisant encore la concentration de ton extrait!
La présence d'autres substance réduit encore la solubilité... Mais je pense qu'à ce niveau il ne devrait pas y avoir de problèmes...


-Je me permets quand même de mettre en garde contre la fabrication d'un tel extrait. Hormis les dangers inhérent à ces alcaloïdes sur les quels je ne reviendrais pas, fait quand même grandement attention avec la manipulation de ces extraits! Ne vous empoisonnez pas de manière involontaire! Surtout quand on sait que ces substances peuvent passer par la peau...

Allez, bisous
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
1) OK.

2) Tu as oublié la hyoscamine, il me semble. :wink:

3) L'extraction ne sera pas parfaite, certes. Mais ça me va.


Merci !! Topic clos, j'ai mes réponses. :D
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
tagadatagada a dit:
2) Tu as oublié la hyoscamine, il me semble. :wink:

Pour la culture, l'hyoscyamine est l'isomère levo de l'atropine.
L'atropine elle caractérise un mélange racémique, donc l'hyoscyamine est incluse dans l'atropine! D'où le fait que je l'ai pas mentionné... Mais je me demandais quand même s'il y avait pas d'autres alcaloïdes, bof?

Sinon, pour ceux que je viens d'embrouiller

http://en.wikipedia.org/wiki/Hyoscyamine

http://en.wikipedia.org/wiki/Atropine

bisous! Et faites attention avec tout ça
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
je suis en train d'écrire un bouquin sur les solanacées hu hu = voila une reponse au sujet du datura =

L'ensemble de la plante est toxique et renferme des alcaloïdes : l'hyoscyamine qui est alcaloïde principal, la scopolamine, et l'atropine en moindre quantité. Le datura possède d’importants effets parasympatholytiques

l'hyoscyamine : Cette molécule également définie en tant qu’ester de l’acide tropique, est un alcaloïde tropanique issu des Solanacées, notamment de la Jusquiame. C’est l'isomère (cousin) de l'atropine, possédant également des propriétés parasympathicolytiques. Les symptômes se traduisent par une accélération cardiaque, une mydriase, un ralentissement du transit intestinal. Comme l’atropine, elle agit en se fixant aux récepteurs muscariniques de l'acétylcholine, empêchant ainsi son action de neurotransmetteur.

Scopolamine : Aussi appelée tropate de scopine ou hyoscine, cette substance est un alcaloïde des solanacées vireuses, proche de l'atropine. On la retrouve principalement dans les graines des espèces de Datura, Brugmansia, Jusquiame, Mandragore…
Utilisée comme sérum de vérité pendant la Seconde Guerre Mondiale

Toutes les solanacées contiennent une quantité toxique de solanine, un alcaloïde au goût amer présent dans les baies ou, par exemple, dans les germes et les tâches vertes de la pomme de terre. Elle entraîne des maux de têtes, des nausées, hypotension et hallucinations à plus forte dose, mais rarement la mort.
Elle agit en inhibant la cholinestérase, causant des hémorragies intestinales et rétiniennes. La solanine nécessiterait une cuisson à plus de 240°C pour être détruite, mais elle est soluble dans l’eau.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
pouet a dit:
je suis en train d'écrire un bouquin sur les solanacées hu hu [...]

:mrgreen:


J'ai pas compris la moitié de ce que tu racontes et c'est pas bien grave, mec.


Mon extrait est efficace, facilement dosable : j'en suis satisfait. Je l'utilise régulièrement, et je dois dire que l'effet est très étrange, complètement différent des antihistaminiques consommés à hautes doses à vrai dire. C'est hypnotique, séduisant, inquiétant parfois. Une drôle de sensation apparaît au bout de plusieurs jours de consommation : une impression de contrôle sur les différents événements de la vie quotidienne.

C'est un putain de truc la datura, quand même.


PS : Ouai. Chui de retour les gars... :)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
tu as oublié le "jamais" en gras ahah. Oais bah, ownd hein. Mais tfacon, tout le monde s'en doutait non?
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
taAke a dit:
tu as oublié le "jamais" en gras ahah. Oais bah, ownd hein. Mais tfacon, tout le monde s'en doutait non?
Oui mais c'est quand même vilain de mentir :mrgreen:
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
tagadatagada a dit:
La tentation était trop forte... :mrgreen:

Fallait le dire dès le début que tu voulais consommer aussi :( C'est typique du toxicoman de mentir sur sa consommation :lol: Enfin bon comme toujours, chacun fait ce qu'il lui semble bon pour lui :wink: Bises et soit quand même prudent hein :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut