Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Extraction DMT] Cybs' Hybrid ATB 'Salt' Tek

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je reviens partager la suite de l'aventure DMT...

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Mimosa déchiqueté de chez ******...

Donc, je commence la méthode Cyb's qui me semble pratique par le fait que l'on ne risque pas d'émulsion en secouant le mélange solvant/soude, la séparation se fait toujours très bien... Et pourtant, j'ai un peu forcé le secouage pour pousser un peu plus loin cette vérification... Conclusion, il faudrait vraiment être énervé et s'acharner comme un sauvage pour qu'une émulsion rende la séparation difficile par la suite...

Je viens d'investir dans un thermomètre électronique pour être sûr de ne pas dépasser les température préconisées... Donc, je laisse macérer les 50 g de mimosa et la solution d'eau (200 ml) et de  (60 ml)  de vinaigre blanc à 8° toute la nuit...

Demain, étape : ajout de sel


b4sa.jpg



Je me demande si mes échecs précédents ne seraient pas du à l'eau basifiées brûlante que j'ai versé sur la poudre... La soude fait monter haut en température l'eau distillée...

Je me demande si cela aurait pu détruire la molécule de DMT... En supposant que l'eau basifiée soit montée à 70, 75° ? Est ce une hypothèse plausible ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Probablement pas en effet les températures d'ébullition de la DMT sont quand-même trop élevées pour qu'un peu d'eau chaude puisse la détruire/vaporiser.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Suite de l'extraction, après une nuit de repos de la phase d'acidification...

Donc ce matin, ajout de 30 g de sel non iodé dissout dans 100 ml d'eau distillée... Je secoue la bouteille pour bien mélanger le tout...

Puis ajout de l'eau basifiée, 50 g de soude en billes dissout dans 340 ml d'eau distillée...

Sur la méthode dite de "Cyb's" il est préconisé de dissoudre les 50 g de soude dans 200 ml d'eau, de les ajouter dans la bouteille, puis ensuite rajouter 140 ml d'eau dans la bouteille... Je fais cette petite entorse à la recette, je ne vois pas ce que cela pourrait changer... Un fameux psychonaute de ce forum de haut niveau en chimie m'a confirmé qu'il ne voyait pas ce que cela pourrait apporter... Et de plus c'est plus facile et rapide dissoudre 50 g de soude dans 340 ml que dans 200 ml

Je secoue la bouteille... Je la place ensuite au bain marie à 40° 


gx59.jpg



Je réchauffe l'eau de temps en temps et je secoue la bouteille...

Je m'occupe de l'ajout du Naphta cet après midi...
 
V

Visiteur

Invité
yes ! si c'est le mimo de ****** tu va voir la différence niveau rendement, ya pas de raison ! oublie pas, le naphta chauffé ou tiède fait vachement de pression, va y progressivement
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Oui, Payere il s'agit bien du mimosa hostilis proposé par ******...

J'ai pris le déchiqueté... Il est presque en poudre même... Cela fait de petit filaments...

Je n'ai pas jugé utile de le passer au robot mixeur...

Peut être aurai je du ?
 
V

Visiteur

Invité
Non t’inquiètes j'utilise le même il est parfait
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Parfait alors ! Cette fois ci nous travaillons le même produit, du même fournisseur...

J'ai suivi tes conseils avisés cher Payere au sujet de la manipulation délicate du Naphta, bien m'en a pris...

En effet, la pression augmente fortement dans la bouteille, j'ai plusieurs fois dévissé le bouchon pour la relâcher...

A chaque fois il y a eu un petit psschiitt ! Donc, oui, il est important de signaler ce détail de sécurité...

Avec la méthode "Cyb's" l'ajout de sel permet en effet d'être tranquille, aucun risque d'émulsion... La séparation se fait en moins de trois minutes... C'est amusant de voir ces gouttes ou ces bulles qui remontent de la mixture... Elles sont vraiment d'une taille minuscule, bien plus petite que les plus fines bulles d'un champagne...

9ebu.png


Voici le résultat de la première séparation, je vais encore secouer/séparer 5 fois...

Puis, ensuite le délicat tirage...
 
V

Visiteur

Invité
Ca a l'air parfait ! Pour la pression ouai c'est vénère, je fais ça avec un erlenmeyer de 5 litres et 300 ml de solvants, un jour je secoue trop le merdier, le bouchon est parti à mac 20 balançant du mélange caustique un peu partout et en plus il a fallut je j'aille le chercher dans le noir ce con.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Autant utiliser une ampoule à décanter de 1L non? Ça serait vachement plus pratique ^^
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Cher Snap2,

oui, en effet cela serait bien plus pratique, je te le concède sans restriction...

Je vais voir ce que cela donne comme résultat, et ensuite une fois mon premier gramme de DMT obtenu, je vais essayer dans ma e-cigarette...

Apparemment, personne n'est insensible à la DMT, sur tout le monde cela fait quelque chose... Et mieux encore, tout le monde décrit des effets uniques d'une rare puissance... D'après les témoignages, bon nombre de ceux qui ont franchi le fameux breaktrought ne recommence pas de sitôt...

Donc, si je réussi enfin l'extraction, et si je me remet du voyage dans l'hyperespace... Alors oui, j'investirai dans une ampoule à décanter d'un litre... Je vais trouver une vidéo sur youtube pour voir comment cela fonctionne...


Poursuite des tirages...

Je constate curieusement que la séparation est plus lente pour les deuxièmes et troisième tirages...



Une bulle s'est formée entre les deux liquides...
z2yv.jpg



Troisième tirage : Après 20 minutes de repos, une masse "nuageuse" apparait entre les deux liquides...
9hnl.jpg




La masse nuageuse disparait facilement en donnant une impulsion circulaire à la bouteille, cela crée un petit vortex et les "nuages" disparaissent, photo prise moins d'une minute après la précédente...
lpsf.jpg




Dernier secouage du troisième tirage, photo prise immédiatement le secouage fini...
ac8s.jpg




Je laisse reposer bien comme il faut et je tire d'ici 30 minutes, et ensuite quatrième et dernier tirage...


Je constate qu'en tenant la bouteille d'une main et de l'autre en la tapotant comme pour cogner à une porte d'entrée, cela aide les petites "bulles" à remonter de la mixture...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
À quand les millésimes ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Très hate de voir le résultat de tout ça !!!
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Chers Pyschonautes,

Mille mercis pour vos conseils et encouragements...

Le troisième tirage est fini, un passage de 3 heures au frigo, puis congélateur jusqu'à demain après midi...

Je place le solvant du quatrième tirage dans un plat à part afin de voir la quantité de DMT récupérée afin de voir si un cinquième tirage serai souhaitable...

Pour ce quatrième tirage, pour l'expérience j'ai secoué de toutes mes forces la bouteille ! J'ai pris le risque d'une émulsion, il y en a eu une d'ailleurs... Cela a moussé beaucoup presque jusqu'en haut du goulot de la bouteille...

La mousse est très vite redescendue, puis à disparue pour laisser place à une nébuleuse marron claire flottant au dessus de la mixture... Tout plein de petite bulles se coinçaient dedans et restaient prisonnières...

Il a suffit de donner une impulsion circulaire à la bouteille, le vortex créer à attirer au centre la nébuleuse et les bulles de solvant se sont libérées... Ensuite, j'ai tapoté la bouteille tranquillement et tout est bien redescendu laissant un solvant "propre" en surface...

5opv.jpg




Je vous invite à vous munir d'un thermomètre électronique de cuisine afin de vérifier efficacement la température de votre bain marie...

09l7.jpg


La plaque de cuisson chauffe très vite, et attention il y a une inertie impensable...

Exemple votre eau de bain marie est stabilisé à 30°, vous mettez la plaque électrique en chauffe, la température en deux minutes environ monte à 35°, vous coupez la plaque et laissez la casserole dessus...

Hé bien, la température de votre bain marie peut monter encore de 20° pour atteindre 55°

Donc, bien penser à l'inertie de votre plaque de cuisson, je n'ai vu personne en parler sur le forum, à moins que ce détail ne m'est échappé...


Maintenant, je vous donne rendez vous demain après midi pour le moment de vérité...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Perso je suis au gaz donc la seule inertie c'est celle de la casserole mais sur un bain marie c'est plutôt calme ^^
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Eh dites, désolée j'ai pas tout lu, mais je me posais deux questions;

J'ai du mimosa que j'avais depuis quelques années, qui s'est imprégné de lessive liquide (ouais, je ne suis pas très forte en rangement): je l'ai rincé plusieurs fois à l'eau en le faisant sécher, mais entre le temps, la lessive et les rinçages, ça vaut la peine d'essayer une extraction sans risque et avec possibilité de rendement vous pensez ?

Sinon ça fait plusieurs fois qu'on me cause d'essence C alors que je n'utilisais que de l'essence F, dans mes "jeunes années": y a vraiment une différence ? (pareil, une copine utilise du vinaigre plutôt que de la soude, mais je suis naze en chimie alors je ne sais ni si ça vaut le coup, ni les dosages).

Ça m'emmerde d'avoir ce mimosa qui reste dans son coin depuis presque 5 ans et de ne rien en faire, mais j'ai pas envie d'en faire un truc toxique non plus: si j'étais la seule à vouloir en prendre, ok, mais connaissant les copains si j'extrais, ils goûtent.
 
7

7737P4R4

Invité
Balance ça. La lessive c'est toxique et il doit rester des saloperies dans ton mimosa.

Ou alors t'auras la DMT la plus brillante et qui sent bon.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Fait chier.

M'en fous, d'ici que je trouve le reste du matos je tente quand même dans trois ans, si ça se trouve je trouverai une nouvelle molécule chelou.
(ou je m'empoisonnerai, ça peut m'aller aussi)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Regarde à l'arrière de ta lessive. Si t'as marqué "agent de surface non-ionique" c'est mort.
Si elle est parfumée y a aussi de grandes chances que le parfum passe dans le solvant orga.
Après si ton écorce est vraiment sans odeur et qu'il y a pas d'agents de surface non-ioninques éventuellement ça se tente. Mais ça coûte pas cher le Mimo donc autant ne pas prendre de risques.
Sinon l'essence C est un distillat plus léger et donc il se sépare mieux du liquide aqueux. Après en terme de rendement je ne crois pas qu'il y ait de grosses différences.
Ah et le vinaigre ne remplace pas du tout la soude, par contre dans certaines méthodes on fait acide (vinaigre) puis base (soude caustique) pour extraire mieux. Mais il faut toujours une base, sinon ça ne marche pas.
 
Haut