Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Exp. de 2011 - Seule et unique fois avec Salvia x40 : oublis, surprises, frayeurs.

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Année 2011, Première et unique expérience à la Salvia.
Pas de sitter, seul chez moi dans une pièce.
Extrait X40, une énorme douille (y'avais encore plus fort, j'ai pas osé, mais ma débile fierté m'a fait me dire que je valais bien du X40 en tant qu'initié aux voyages de l'esprit. Aïe...)

(Ce Tr à vocation en plus de me servir d'exutoire, peut être aussi de donner l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire : Le con...)

Lâcher ce trip report me coûte, pas facile de partager ça, je l'ai écris en X fois, par petits bouts, cela me mettait dans un état désagréable de m'y replonger, j'ai donc eu du mal à le faire. J'ai toujours pris note de mes trips introspectifs, et celui-ci est resté 4 ans en état ébauche stationnaire. J'ai le sentiment que finir ce TR, le poster, fait un peu parti de ma digestion...Je verrai bien.

- Je reçois la lettre du facteur…Un peu surpris, car j'avais fait la commande sur un coup de tête d'un autre endroit que chez moi, et ça m'étais comme sorti de la tête.
A l'époque je connaissais pas psychonaut, je saurai même pas dire comment j'ai entendu parler de la Salvia. Je me voyais pas m'envoyer une douille directement alors je fait un test avec quasi trois fois rien, en joint (inutile apparemment, question de température requise pour la combustion...), effets visuels de flou très léger, qui me renforcent bêtement dans le fait que ce truc va pas me transcender.
Je précise qu'a ce moment là, à part des stimulants, je n'ai pas tripé depuis longtemps, des années, et j'ai oublié l'intensité et les proportions que cela peut prendre, cette notion s’estompe et se perd avec le temps chez moi...

Pas habitué à obtenir un produit de cette façon via le net (pour moi c'est simplement...J'y crois sans y croire à l'époque), je sous estimais grandement les capacités de la chose qui en fait s'est révélée être hyper potent.
J'ai pourtant par le passé bien exploré la kétamine et des univers nouveaux et tordus, des holes, la nature même du trip le rende différent et unique dans le sens incomparable.

J'ai des souvenirs du trip mais tout est dans le désordre, sous formes de flashs ou courts moments. Je serai incapable de replacer les événements dans le temps correctement. Je vais donc 'lister' les choses que j'ai vécues comme ça me viens ou comment je pense que cela s'est déroulé : Les quelques grosses étapes de ce dont je me suis souvenu.

- "Sans aucunes appréhensions"
Convaincu que ça péterai pas bien fort et qu'avec mes années folles au compteur je serai à même de gérer : Aka ''J'en ai vu d'autres''. J'ai lu un peu, très peu sur le sujet, tellement peu que je ne sais quasi rien :)
J'aime m'immerger dans le délire quand je prend un produit, mais pour faire ça, faut tester et connaître, afin de doser juste.
Les certitudes, rien de mieux pour se faire surprendre et ramasser sérieusement..

Trop pressé de tester, je cède à mon impulsivité sans résistances, je me suis fait une canette de cracker en vitesse (je ne sais pas faire ça...) avec une bouteille 33cl de soda sans même de système de refroidissement. La douille était en canette aussi, roulée comme un cochon, grosse et mal faite, scotchée pour l'étanchéité.
Je me suis brûlé mes poumons, ouch, mais on peux dire que l’absorption s'est faite...
Une sensation dégueulasse et forte de plastic brûlé m'a accompagné durant le trip accentuant les impressions désagréables que j'ai pu ressentir.
J'ai déjà bien chauffé bien le truc, puis ai inspiré fort 3 grosses lattes sans retenir la fumée ou à peine : Trop brûlante.
Voyant qu'il en restait encore à la seconde latte, j'ai forcé pour finir, et là boom, sur la troisième latte : Sally, victorieuse par Knock-out : J'ai perdu connaissance je pense.

J'étais au lit, et j'avais pris soin de fermer les lumières de la chambre, il faisait très sombre. Pas de musique.

Je ne sais pas combien de temps j'ai 'dormi', si j'ai vraiment dormi, mais je pense au black out au moins après cette 3ème latte. Je sais que les « lumières se sont éteintes » comme une perte de connaissance, j'ai rien vu venir, et je me suis pas senti partir : Brutal. Un trou, net. Réellement comme un KO.
Mon réveil, je ne m'en souviens pas...Est-ce que j'ai fait tout ce trip les yeux fermés ? Je crois vraiment pas...Mais bon...

- "Payes ta Slice monumentale en HD".
Le premier effet dont je me souviens c'est une grosse OEV, les fameuses slices sont apparues en se déroulant en éventail pour former un rond (genre roue de la fortune m'voyez ?) dans des couleurs tons pastels et très ternes (verts, jaunes, beige...crade...), apparence plastique, hyper réaliste, pas l'apparence d'une hallu, mais plutôt comme un surplus venant d'une autre réalité qui s'additionnait. Trop terne, chelou, trop réel et particulier, trop inhabituel dans la façon d’apparaître. Cette roue énorme prenait place comme à 3 cm de mon nez et tout mon champ visuel. Je ne voyais rien d'autre, je me suis senti un peu serré, confiné, sensation plutôt pas confortable. Sur l'instant je me suis demandé si toutes mes visions et le trip allait se dérouler sous mon nez comme ça car la situation semblait durer...Peu à l'aise d’emblée…

- " Phase de contemplation "
Ensuite, alors que j'étais dans le noir le plus total, j'ai vu la chambre en détails dans son ensemble, tout était luisant et brillant et le tout très éclairé, en particulier les arrêtes et les angles des meubles (la pièce faisait comme vivante, ou plutôt, chaque chose avait comme une âme ou était une entité en soi, il y avait beaucoup de filaments brillants un peu partout comme des circuits d’énergies visibles, les couleurs d'une vivacité incroyable de type cartoon. Ca vibrai, tout semblait en vie. De ce que je me rappel, c'est l'unique partie positive du trip, ou dumoins où j'ai pris plaisir, c'était divin j'ai pas d'autres mots et après coup ça m'a sidéré car la pièce était dans le noir quasi total en fait. Cette vision magnifiée des choses, j'ai eu le sentiment de la retrouver clairement avec le DXM

- " Sacré vertige et hautes responsabilités "
Pendant un instant indéterminé, je me suis soudainement retrouvé au dessus de tout très haut dans le ciel, je voyais une planète (la terre ?) en bas de très loin. Avec d’innombrables réseaux d'espèces d'éclairs j'étais relié à tout ce qui était vivant sur cette planète, j'avais le sentiment de devoir garder un œil sur tout ça et d'être à l'écoute d'une masse d'information énorme. Je n'étais pas là en tant que simple observateur, j'étais propulsé dans un scénario où j'avais un rôle à tenir. J'étais devenu comme une forme de dieu ou une entité aux pouvoirs immenses. Non seulement c'était effrayant, en plus, je me disait que je n'avait pas les épaules assez larges pour supporter autant de responsabilités (m'enfin sur le moment dans ma tête je formulais pas de phrases pour penser...). La situation n'a pas durée, heureusement, dire que j'étais intimidé c'est très peu.

- " Pression "
Cette partie profonde du trip descendue j'ai réussi à ramper sur mon lit pour atteindre le bord et tenter de m'asseoir : Impossible. Là ma conscience revenait par moment mais j'étais encore bien en train de triper fort, simplement ma vue était à 50 % revenue je dirai.
Beaucoup parlent de slices sous Salvia...Mes slices prenaient tous mon champs visuel là encore elles me rabattaient sur la gauche. La roue tournait comme sur moi à ma droite en me mettant la pression, et je me pouvais pas me mettre en position assise, je n'avait pas de contrôle sur mon corps. Même en employant toutes mes forces je ne parvenais pas à soulever ma main et bizarrement c'était mon obsession, ma lutte. Je subissais une double pression : Verticale, puis la roue faite de slices qui m'écrasait elle encore plus. Cette situation là à durer.
(Ces slices salvièsques, avec la kéta j'appelais ça la ritournelle, ça avait une apparence différente, et quand je la voyais ça voulais dire que j'allais sous peu être propulsé, loin. Je pense que c'est un fort nystagmus et l'oeil il se déplace en mode circulaire cassadé, et souvent il saute pour revenir au début de sa boucle comme un diamant sur un disque...)

- " On choisi une slice et on rentre à la maison "
Une fois réussi à me redresser les slices étaient toujours là et présentes de façon moins physiquement oppressantes, mais elles me séparaient de la réalité dans mon délire !
Elles représentaient comme une porte/un passage forcé de là où je me trouvais vers des existences ou réalités distinctes dans lesquelles j'existais. Je devais en choisir une pour sortir du trip, revenir.
Je trouve la situation vraiment grave, comme de très mauvais goût, drama genre feuilleton la 4ème dimension mais pour de vrai car à ces instants je vivais ces choses comme étant la réalité.
Laquelle choisir ? Je n'ai aucuns indices, ces foutues slices me donnent aucunes informations, c'est vraiment au petit bonheur la chance le truc ! J'ai l'impression qu'il va y avoir des dégâts dans la transition, retrouver ma vie d'avant semble quasi impossible, j'ai crée des bouleversements majeurs dans ma vie.
J'ai pas le choix, faut se décider. Quand même, j'ai pas attendu bien longtemps car la violence et l'hyper-réalisme du trip fait que j'avais vraiment envie de sortir de là, alors j'ai choisi une slice au pif puis je pense être revenu à moi de plus en plus.

- " Redescente enfumée "
Là, Je me retrouve dans le noir de ma chambre à nouveau, je n'y vois rien du tout, je réussi à me lever et marcher. Pour allumer la lumière je dois raser les murs, le bouton interrupteur est introuvable alors j'opte pour le velux que j'entrouvre, là lumière m’éblouit.
Une fois le vélux ouvert je vois comme de la fumée sortir de la chambre : Je me dis '' Ok, je suis encore bien perché là'', puis toujours cette odeur de cramé dégueulasse…
J'allume finalement les lumières de la pièce, et...Elle était réellement bien remplie de fumée !
Retour à la réalité mouvementé, entre ce que je venait de vivre et l'effet panique du à la fumée.

Débile, facile, classique, voilà ce qui à du se passer : A la troisième latte sur la canette, j'ai perdu conscience/connaissance (?), la canette est tombée sur le lit et le métal bouillant de la canette avait brûlé et traversé les draps et avait déjà fait un trou comme mon poing dans le matelas pendant que je tripais.
J'aurai pu foutre le feu :/ Aussi, si la canette m'étais tombé dessus, je me serai sans doutes serait brûlé.

Étonnamment, en très peu de temps on retrouve son état mental normal, mais on reste bien secoué, abasourdi, et selon comment les choses se sont passées : Choqué.
Comme beaucoup j'ai eu ce sentiment de soulagement, revenir à la réalité de départ à été un énorme soulagement au final.

Ce trip était une magistrale fessée et une bonne frayeur aussi, à 90 %, une épreuve. Le trip en lui même, son intensité m'a comme frappé, marquée, et ça m'a tenu comme des mois après, la grandeur de ce que j'avais vécu à été longue à digérer.
C'était colossal. Sans expériences avec des psychés au préalable, j'aurai très mal fini je pense.

J'en ai donc jamais repris, ça m'a calmé net. Merci d'être cool dans vos commentaires, je sais pertinemment que c'est pas Rdr, inconscient...

Pour ceux qui souhaitent se frotter à cette plante, documenter vous, faites pas ça seuls, et vous prenez pas pour un guerrier...
 

Allahdamnit

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2015
Messages
18
Ouch. J'ai jamais essayé la Salvia, et peut-être qu'un jour, quand mon bagage sera plus important.... Ça semble massif comme trip. Merci du TR!
 
J

Ji-doo

Invité
Très immersif ton trip report Sibuna !
C'est bien décrit, mais t'as dû prendre cher quand même...
En même temps, de l'extrait x40 ça m'étonne pas !!!
On le dira jamais assez: avec la salvia c'est mieux de commencer par les feuilles "simples" et de faire monter la tolérance inversée. Ça peut déjà emmener super loin...
Et c'est clair que "l'effet délirogène" de cette plante fait qu'il vaut mieux avoir un sitter. Heureusement, ton lit n'a pas prit feu mais c'est typiquement le genre d'accident qui peut arriver.

Sinon, c'est clair que de coucher une expérience difficile par écrit, ça peut vraiment aider à tourner la page.
Le fait que tu te sentes prêt à le faire prouve que le processus de "digestion" est en route ! ;)
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
J'ai eu de la chance dans cette histoire, clairement.
Sans sitter tu peux faire les pires conneries, y'a de sacrés exemple en vidéo sur le net.
Pas besoin de faire le téméraire pour que ça se passe mal avec cette plante.

Merci à vous d'avoir lu en tout cas.
 

Blayn

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2015
Messages
24
Très bon TR, un peu sauvage de commencer à la x40, ayant commencé aux feuilles simples j'en suis encore qu'a la x10 qui m'envoie déjà bien loin. :)
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Ben j'ai pas eu le sentiment d'aller loin , mais d'aller dans un endroit transitoire entre deux "ailleurs"...Si je me fait comprendre...
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Merci pour le TR, c'est fou que tu aies réussi à retranscrire tout ca, mais j'imagine que l'absence de descente aide pas à donner du sens aux évenements qui se sont déroulés. Tu as vraiment pu percevoir l'unicité puis le choix de la réalité dans laquelle tu veux aller, avec de l'expérience cette phase du "choix" est beaucoup plus nette, évidente, et pour moi grisante car tu as tout les outils pour analyser. J'utilise le plus souvent la Salvia pour "tourner une page", j'imagine que ton expérience t'as fait changer de chapitre carrément ^^

A+ et bravo pour la reconstitution!
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Merci, easy peasy japaneasy, en 4ans j'ai eu le temps ;)
''Same rules applies'' take care
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
wow, très bien décrit... Bravo pour la "gestion" de la rentrée dans une des "slices". Je confirme la sensation d'existence de "couches de réalité", et parfois aussi selon les doses, de quelque chose qui "tourne" dans la tête comme une roue qui pourrait la disloquer, alors même qu'une part de la conscience sait et maintient la conscience que c'est "seulement dû" à Salvia... Les réalités "co-existent", et il est parfois angoissant de "choisir" dans laquelle aller... Le mieux est d'aller vers la moins angoissante... Parfois, comme toi, je décide de "prendre les rennes" d'une façon arbitraire comme quand on prend conscience dans les rêves parce que je me suis comme "programmé" pour qu'en arrière plan mon inconscient se "souvienne" qu'il faut savoir encore prendre les rennes, même dans une réalité altérée, parce "qu'en bas" il faut assumer ce qui peut se passer, même si "en haut" dans l'absolu (et c'est vrai, mais quand on est mort) "rien n'a réellement d'importance"... Il faut en quelque sorte avoir un "garde-fou" bien imprimé dans l'inconscient qui puisse "prendre le relai" de l'autre côté, à défaut d'une personne qui veille (un "sitter") et effectivement y aller en douceur. J'ai déjà sous-estimé la x30 et j'ai failli le regretter alors je n'ose pas imaginer la x40 !...
 
Haut