S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Expériences psychédéliques naturels

#1
Salut, je suis nouveau sur le forum, et je souhaite discuter avec des gens qui ont eu le même type d'expériences que moi. Je poste sur le sujet général "psychédéliques naturels" parce que je ne connais pas autre chose, et que, même si j'ai eu une expérience particulière avec des champignons seulement, j'ai l'impression que ça marche plus ou moins pareil avec toutes les substances naturelles. Je m'explique : j'ai vécu un truc de fou en prenant des champignons, j'ai eu l'impression de renaître dans ma tête. En fait, j'avais encore accès à mes souvenirs et à toutes mes connaissances, mais y'avait aucun lien entre toutes ces infos, et j'ai recrée les liens au fur et à mesure (ça a pris pas loin de 6h). En fait, j'ai tout réappris en quelques heures, comme ce que fait un enfant en une vingtaine d'années (parce que j'ai pas eu à tout réapprendre, vu que j'avais déjà les infos, et qu'il manquait seulement les liens entre ces infos). J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, c'est-à-dire que dès que je voyais un endroit que je connais depuis toujours, je le trouvais étrangement beau. Et beaucoup d'aspects de la réalité me paraissaient très bizarres. Pour vous donner un exemple (le plus parlant je crois) de ce que j'ai vécu pendant cette expérience, j'ai mis au moins trois heures à remettre un visage sur le concept de "mère"... !!! Alors que sa mère, normalement, c'est quelque chose qui marque, non ?

Bref, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il existe des choses fortes, très bizarres que l'on peut vivre avec ces substances... en fait, j'ai l'impression d'apprendre en prenant ces substances... d'apprendre sur moi mais aussi sur la réalité. Et comme j'ai eu qu'une expérience forte, j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres, et avec d'autres produits naturels. Sentir qu'il y'a quelque chose de fort comme ça, sans forcément rentrer dans des trucs mystiques (je critique pas le mystique, je suis rationnel et je n'y adhère pas, mais je ne connais pas...). J'ai cherché vite fait sur beaucoup de forums, et j'ai pas trouvé vraiment de gens qui parlaient de ce genre d'expériences, de cette sensation de découvrir des trucs sur soi et sur la réalité en consommant. C'est pour ça que je poste ce sujet. Je recherche des gens qui ont vécu ces choses-là, pour m'expliquer, qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, et en discuter quoi ! C'est mon premier post (je viens de m'inscrire), et je sais pas si j'ai posté au bon endroit (j'ai pas du tout l'habitude des forums). Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des bribes de réponses, ou viendra juste pour discuter avec moi.
#2
(hop, va te présenter! :wink: )
Moi j'aurais mis ça dans Art, philo.., parce que ça touche plus à ça en fait.
Ah et y'a un sujet "les trips qui ont changé votre vie" aussi, qui peut s'en rapprocher.
Pas trop l'envie de construire une grande réponse là, mais en tout cas, le sentiment que tu décris n'arrive pas qu'avec les substances naturelles, ça je peux te l'assurer héhé.
(mais en naturel, salvia/lsa/dmt me semblent des bons référents pour cet "apprentissage".)
Bon, j'reviendrai peut etre dire tout ce que les drogues ont changé dans ma perception du monde, mais pas là.

(après relecture, je suis dégouté d'avoir autant bugué pour construire une réponse aussi inutile. Yeehaa!)
éçaboucléçaboucléçabloucléçabou...

L'Oeil et La Synchro... Là où Chill Ubik//

Anyway, we know/

Tout est sublime. Tout est drôle.
Here's the key.
Tout est Touts-Possibles.
éçaboucléçaboucléçabloucléçaboucléç...
#3
Merci pour cette réponse. Je vais aller me présenter, et je vais poster ce message là où tu m'as dit.

Encore merci (je suis vraiment un newbie des forums Wink).
#4
Sa sent le journaliste le journaliste tout sa.
#5
Ca va être un peu difficile de te répondre puisqu'il n'y a pas vraiment de question et qu'en même temps il y en a plein. La seule chose que je peux te dire c'est que tout cela est parfaitement normal et que t'en es qu'au début. Alors fais attention à toi et bienvenue au pays du mindfuck assisté par les substances Smile .
#6
Je profite de ce topic. Je pense acheter des truffes pour patienter avant le printemps. Et les espèces suivantes sont proposées :

* Sclérotes "Galindoi"
* Sclerotia Atlantis
* Sclerotia Tampanensis
* Sclerotia mexicana A.

Vous avez une préférence parmi celles là ? Je pense prendre 15 grammes. Comment conseillerez vous les trips ? Je voudrais doser moyennement (sans être déçu) au début et ensuite faire un peu plus violent éventuellement.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.


Topics apparemment similaires...
Heart Mes expériences avec le Kanna Acacia 2 69 10/06/2021 22:05
Dernier message: Acacia
  Vos plus belles expériences avec ... du tabac ?! Maelvandervl 40 8,086 07/06/2021 19:34
Dernier message: Acromyrex
  insomnia, dur dur! Sédatifs naturels? Guigz 6 3,125 14/11/2008 20:22
Dernier message: mozart72
  Iboga, des expériences ? Metapouet 5 3,902 16/03/2006 18:16
Dernier message: animal
  Virola, des expériences ? systemdoll 6 2,745 11/03/2006 12:38
Dernier message: astanu68
  question : les aphrodisiaques naturels sont-ils hallucinogènes ? jess 4 4,264 19/12/2003 19:32
Dernier message: ghotta



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.