Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Expériences paranormales sous l'influence ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
Avez-vous vécu des expériences paranormales sous l'influence de drogues telles que par exemple le DXM, les amphets ou les champis ?
Parlez de vos expériences, je pense qu'il y en a bien, dont on n'ose pas forcément parler de peur d'avoir l'air ridicule, mais les drogues sont liées au paranormal à mon sens, personellement j'ai vécu beaucoup d'expériences, mais j'ai toujours refusé d'admettre que ces évènements s'étaient produits, y'a un bloquage dans mon esprit qui fait que j'arrive pas à admettre que l'esprit a un pouvoir sur la matière.
 
D

DasFrog

Invité
Personnellement je crois autant au paranormal qu'aux cacahuètes chanteuses.
Et s'il m'arrive d'avoir des trucs de ouf pendant un trip... Ben c'est le trip, avoir le cerveau suffisamment complètement chamboulé par telle ou telle substance suffit à toutes mes questions.

En fait à mon sens, mettre du paranormal sur les trips c'est commencer à la jouer chamane et partir un peu trop loin. Un trip c'est un trip, avec son pote sont la face prend un aspect squelettique, mais sans jamais rien de plus.
Voui, z'y crois pas...

Cela dit, en bon tolérant, je respecte tout les croyances, mais je me permettrais de mettre en garde contre une trop grande extrapolation des trips. A mon avis c'est comme ça que beaucoup de gens partent en couille.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Il y a un seul truc qui me fait me poser des questions au niveau paranormal sous trips: la télépathie. Je veux bien qu'on puisse facilement se donner des illusions à soi même pour tout le reste (infini, présences mystiques, 4ème dimension etc...) mais la télépathie reste un vrai mystère. Ça m'est arrivé même avec des doses très légères de produits différents (ké, champis, mescaline et LSD) et ça reste bizarre et inexplicable. Après comme disait Xon, le mieux c'est de pas trop se poser de questions si on veut pas finir en live.

Edit: Je voulais dire TexFrog. Entre les chats et les grenouilles... Après 5-6 buvards ça se ressemble.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'ai dit ça moi? ^-^

Sinon, le paranormal étant ce qui n'est pas explicable selon le consensu scientifique actuel, non, jamais eu ça durant mes trips. Franchement, la dimension psychologique (aka le vécu, l'inconscient, et les pensées intimes) et la dimension neuro (séroto/dopa et compagnie) me suffisent amplement par rapport à la complexité de la chose, j'me vois mal, comme dit Texfrog, extrapoler mes trips à des sens cachés ou des mystères de la vie insondables.

Disons que je suis quelqu'un qui aime bien hurler "GLOIRE A DATI", "A MORT LES ILLUMINATI", "L'ATLANTIDE CA SUXX" et faire bouh aux fantômes quand il est sous effet, avant de me replonger dans une petite réflexion sur mon rapport avec mes paternels. Vui vui.
 

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
Pour la télépathie j'ai pas de doutes, j'ai déjà discuté avec un type sans lui parler et on se comprenait, nos faits et gestes étaient coordonnés.
Pour pouvoir paranormal que j'ai en permanence je peux faire ce que j'appelle des clopes magiques, je fais de la magie sur des cigarettes et elles défoncent parfois puissamment, parfois si c'est bien fait ça fait carrément accélérer le coeur et ça dilate les pupilles, certains vont certainement appeler ça de la somatose mais quand on réalise que ça marche sur les autres on se pose des questions, je maîtrise pas bien la chose mais un pote m'en a fait fumé une qui m'a mis à 1/3 de la puissante du speed pendant 6 heures, je marchais vite, j'avais le coeur qui battait vite et tout. De toutes façons comment font les guérisseurs pour soigner des trucs comme le diabète ? ces types sont soit des religieux forcenés qui ont une foi de malade ou bien des drogués qui passent des nuits blanches, on en arrive à un point où ça devient dur de pas croire que c'est réel, avec des types comme Criss Angel et les tas de magiciens qui passent à la télé, mais c'est dur d'accepter.
Perso je me rappelle pas de toutes mes expériences paranormales tellement y'en a eu mais entre autre je m'en fous si on me croit pas j'ai crée de la matière contre mon gré, téléporté des objets, traversé des objets et fais un trip bizarre au DXM que je préfèrerais oublier, pour l'histoire je marchais, et me fallait une minute pour faire 10m, le temps revenait toujours en arrière, le point matériel d'arrivée s'éloignait de moi au fur et à mesure que j'avancais, c'était vraiment trop bizarre et j'ai été forcé de croire que j'avais aucun libre arbitre.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ouais. Nous o à déjà fait s'endormir des gens tellement défoncééééééééééé aka elle est trop bonne ta weed avec... Du cannabis mâle.

Désolé, j'vais pas être constructif, d'ailleurs je switch de topak, mais je pense sincèrement que la persuasion n'a pas de limite.
 
D

D.F.

Invité
Xon a dit:
Ouais. Nous o à déjà fait s'endormir des gens tellement défoncééééééééééé aka elle est trop bonne ta weed avec... Du cannabis mâle.
La même, avec un clope roulée, deux fois. C'est fou l'effet placebo que procurent un carton et une feuille king size.

Le plus beau c'était quand même la tronche de la gonzesse la 2eme fois - qui s'était tortillée dans tous les sens en rigolant comme une dinde pendant 30min - après qu'on lui ai dit que c'était que du tabac. \o/

Sinon dans le genre paranormal j'ai eu l'occasion de me taper une NDE (avec projection astrale) lors d'un trip un peu chargé sous DXM, mais ce n'était que le fruit de mon imagination galopante associée à une molécule assez barbare.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
C'est pour ce genre de commentaires que je me serais abstenu d'en parler.

P'têtre, désolé, j'tai dit que je changeais de topics. (Tu m'as répondu donc je te répond ^-^).

J'ai le droit de donner mon avis, si succint soit-il. Je n'y crois absolument pas, et ce qu'on peut vivre sous psyché est encore plus à soumettre au recul et à la critique que ce que l'on peut voir en temp normal. Voilà, j'te laisse tranquille.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Un petit truc pour pas trop en dire.....

Jeune__Peyotl a dit:
La chanson commence et dès le départ de celle-ci,j'aperçois trois ombres sur le mur en face de moi qui dansent au rythme de cette musique."Excellent" me dis-je.J'ai un sourire énorme qui arrive à mes lèvres,je suis sous le charme de ses ombres qui gesticules devant moi.La chanson se termine et se putain de MP3 n'as plus de batterie.Les ombres cesses de bougé sauf une qui commence à plus à devenir une personne que une ombre...Au bout de quelques minutes,cette ombre est complètement solide,je me retrouve en face d'un type ou je ne sais quoi,vêtu d'une longue veste noir,qui mesure plus de deux mètres,assis sur mon armoire avec des mains énormes qui me regarde fixement.Je Bad car par le passée dans mes séances de spiritisme et de part ce que j'avais pu lire.On considérais le diable comme un grand bonhomme vêtu d'une longue veste noir et non pas d'un genre de gargouille avec des cornes et une queue.de là,ça fuse dans ma tête,est-ce qui à quelqu'un,mon imagination,le diable.Le flippe commence à arrivait et chaque fois que je ferme les yeux et que je les réouvre,j'ai l'impression que celui-ci se rapproche lentement de moi tout en me fixant.J'ai les mains qui tremblent et la goutte de sueur qui coule sur le front.Pas moyen pour moi d'atteindre l'interrupteur pour allumait la chambre pour me rassuré car celui-ci est posté juste à coté de celle-ci....

après,peut être je suis HS,m'enfin,paranormal j'ai vu,du coup,*TIC-TAC* dans ma tête.Bonne nuit.
 
D

DasFrog

Invité
Le sujet est intéressant mais en fait je trouve qu'il serait mieux de le tourner de cette manière :
"Comment expliquer les phénomènes apparemment paranormaux quand on est défoncés ?"

Mon avis c'est que ça permettrait à beaucoup de gens de mettre des mots/principes réels sur leurs expériences, et leur éviter de monter des théories potentiellement "dangereuse" pour leur mental. On est quand même tous facilement déstabilisés sous psychés, et certaines personnes sont déjà pas stable normalement...
Ceci parce que de base je (et beaucoup de gens ici) ne crois pas au paranormal et que placer une expérience sous le sigle paranormal c'est refuser d'entrée de jeu de trouver un explication.
Comme les boules de feu éclair. Sans explication les gens pensait avoir à faire à un phénomène paranormal mystérieux. C'est en fait un phénomène physique tout à fait explicable.

En fait le meilleur moyen, si tu veux mon avis, de présenter le sujet serait de raconter ton expérience le plus sobrement possible, sans interprétation aucune, et de demander aux gens comment expliquer l'expérience, si quelqu'un a déjà eu le même phénomène,...
Naon ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
TexFrog a dit:
Le sujet est intéressant mais en fait je trouve qu'il serait mieux de le tourner de cette manière :
"Comment expliquer les phénomènes apparemment paranormaux quand on est défoncés ?"

Des choses me sont arrivé ou dans le même genre mais a jeun aussi.donc je sais pas là.Ça se suit peut être et les halucinogènes ouvre une perception sur "cette choses qui nous suit"......Je sais pas,je m'arrête là de toute façon.
Moi j'ai toujours cru à ses choses et là en se moment par exemple,ça fait 2 fois en peu de temps que je tapes un état hypnagogique.Je laisse ça derrière mais ça me fait cogité aussi,normal.après tant que je part pas dedans pour de bon,c'est bon.
Bref.
 

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
Xon a dit:
C'est pour ce genre de commentaires que je me serais abstenu d'en parler.

P'têtre, désolé, j'tai dit que je changeais de topics. (Tu m'as répondu donc je te répond ^-^).

J'ai le droit de donner mon avis, si succint soit-il. Je n'y crois absolument pas, et ce qu'on peut vivre sous psyché est encore plus à soumettre au recul et à la critique que ce que l'on peut voir en temp normal. Voilà, j'te laisse tranquille.
Après réflexion je crois que j'ai mal lu ton post, tu voulais dire que tu croyais pas à ce que j'ai dis où que l'effet de persuasion peut rendre des clopes "magiques" ?
 

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
J'ai vécu beaucoup plus de trucs paranormaux que ça, soit sous champis, soit cannabinoides/amphets.
Déchronologiquement
-j'ai crée une bonne dizaine de grammes de matières de toutes sortes dont certaines brillaient dans le noir, mais c'était contre ma volonté, c'était en redescente plusieurs jours après avoir pris cannabis et amphets, à chaque fois que je prends des amphets et que je dors pas il se passe des trucs paranormaux
-j'ai téléporté ma guitare et un buvard de LSD, mais il sont disparus en une minute, là aussi c'était en redescente plusieurs jours après avoir pris cannabinoides synthétiques et amphets et pas dormi, il s'était passé que j'étais rentré dans une zone bizarre de mon esprit, j'étais dans le rouge, et j'ai jamais joué mieux de la gratte que ce jour là, si j'avais pu enregistrer ça aurait été marrant
-je consommais du speed en le faisant traverser ma peau, il rentrait dans ma peau et dans mon sang quand je le frottais sur une table
-j'ai modifié mon apparence physique (puis annulé parce que c'était moche), toujours sous speed
-j'ai traversé des paquets de ronses, mes jambes traversaient les tiges, sous champis speed et cannabis, j'avais pas dormi depuis un moment
-le même jour un gars est apparu à 10m de moi dans la forêt, puis a disparu d'un coup du temps que je tourne la tête deux secondes
-j'ai été contrôlé avec 119 de tension par des médecins sous speed/canna, les médecins ont rien dit
-j'ai planté un couteau dans ma main et l'ai ressorti sans dégâts, j'avais pas dormi depuis trois jours et j'étais sous speed, mais cette fois là je l'ai pas vu, pas regardé je l'ai juste senti passer à travers ma main
-j'ai survécu à 15 mL de GBL sous speed
-je me suis anesthésié physiquement avec une drogue dissociative inconnue deux fois, sans présence physique de la dite drogue, juste par persuasion, ou magie.
 

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
J'ai jamais d'hallucinations sous drogues, juste une fois sous buvard, j'ai vu une mouche énorme sur mon mur, mais elle était pas réelle ça se voyait.
 
T

Towelly

Invité
Ah donc c'est ça des expériences paranormales ?



MMMMMmm'kay, bon bah je peux témoigner alors:


-je me suis déjà retrouvé dans un amas de boites vides diverses et variés, le ventre plein, en ne me rappelant de rien, et avec une faim d'ours polaire.
-des bouts de résine de cannabis se sont déjà envolés sans même que je puisse les retrouver.
-j'ai gagné une partie de Super Smash Bross Melée à quatre en pleine montée de 2g de Mexicanos, sans meme comprendre que je jouais à la console.
-j'ai joué de la gratte à une vitesse intersidérale en m'observant à la 3ième personne sans réfléchir (THC Inside)
-un feu de cheminée s'est deja allumé sans une quelconque intervention en face des yeux de 5 personnes (gros frits Inside)


Non plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec le Chat, et d'ailleurs, Toxicomethorphane, ton post confirme sérieusement cela... Quoi dire de plus ?

Un p'tit peu d'éther ?
 

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
Musique et drogues... comment nier que les meilleurs artistes sont drogués... avec les années et certaines substances on peut faire des trucs qu'une personne normale est incapable de faire avec la gratte et tous les autres instruments, et ça aussi c'est paranormal, parce que quand je joue de la gratte, c'est pas moi qui joue, le néant joue à ma place, je suis contrôlé, et je fais des accords au hasard qui font une chanson rythmée, mais ça s'observe pas beaucoup sous cannabis, faut pas dormir, de un, et prendre au moins une chose comme le speed en plus. Le problème c'est les symptomes qu'on développe avec les années avec ces produits, ça peut rendre inattentif à ce que disent les gens, et en plus, d'une façon bizarre les gens se retournent contre nous et on finit à l'HP... les gens deviennent barges quand leur entourage se droguent, ils les envoient à l'hôpital pour la moindre boulette et refusent de les laisser sortir parce que la drogue c'est mal et que "MAINTENANT C'EST LE TEMPS DE PAYER TES ERREURS", mon père a appelé les flics parce que j'avais du speed... il avait déjà envoyé les flics dans ma chambre avec un kit de culture de champis, 20g d'herbe et même quelques 10g de GHB... les médias possèdent les gens, ça aussi c'est paranormal
 
T

Towelly

Invité
Toxicomethorphane a dit:
Musique et drogues... comment nier que les meilleurs artistes sont drogués... avec les années et certaines substances on peut faire des trucs qu'une personne normale est incapable de faire avec la gratte et tous les autres instruments, et ça aussi c'est paranormal, parce que quand je joue de la gratte, c'est pas moi qui joue, le néant joue à ma place, je suis contrôlé, et je fais des accords au hasard qui font une chanson rythmée, mais ça s'observe pas beaucoup sous cannabis, faut pas dormir, de un, et prendre au moins une chose comme le speed en plus. Le problème c'est les symptomes qu'on développe avec les années avec ces produits, ça peut rendre inattentif à ce que disent les gens, et en plus, d'une façon bizarre les gens se retournent contre nous et on finit à l'HP... les gens deviennent barges quand leur entourage se droguent, ils les envoient à l'hôpital pour la moindre boulette et refusent de les laisser sortir parce que la drogue c'est mal et que "MAINTENANT C'EST LE TEMPS DE PAYER TES ERREURS", mon père a appelé les flics parce que j'avais du speed... il avait déjà envoyé les flics dans ma chambre avec un kit de culture de champis, 20g d'herbe et même quelques 10g de GHB... les médias possèdent les gens, ça aussi c'est paranormal


Tu dois être paranormal aussi toi, non ?

D'une, les meilleurs artistes ne sont pas forcement drogués, ils sont plutot drogués car ils sont musiciens (voir ces gens pour les non toxicomanes: Michael Romeo (virtuose); Guthrie Govan (prof de guitare, et accessoirement virtuose); John Petrucci (virtuose); Steve Morse (virtuose); David Gilmour (virtuose); etc etc, j'en ai à la pelle.


Prendre du speed pour être activement paranormal sur une guitare, sinon le THC rend mou du genou? Je me demande ce que tu fumes mon loulou, parce que moi même après un joint de 20% j'ai les yeux éclatés mais je suis efficace sur ma gratte. Tu devrais passer à la vapo.

Il n'y a absolument rien de paranormal à être très efficace sur un instrument sous cannabis, surtout quand on a un bon niveau, ainsi qu'une bonne tolérance (habitude) à la ganja.

D'ailleurs, sous hallucinogènes dont le THC fait partie, c'est souvent le cas.


Enfin bon j'ai l'impression que tu aimes pas mal le second degré toi, sinon je te suis pas vraiment, t'es trop paranormal pour moi
 
G

Guest

Invité
Toxicomethorphane c'est un peu inquiétant ce que tu dis.

Quand tu es drogué et épuisé, tu peux arriver à te convaincre de certaines choses, des synchronicités apparaissent, on peut devenir un peu mégalomane.

Mais ce n'est pas la réalité, la vérité, ce sont des idées qui semblent plus ou moins vraies et si ça va jusqu'au stade des hallucinations, pas des pseudo hallucinations classiques induites par la drogue mais des hallucinations qu'on n'arrive pas à différencier de la réalité, là c'est un peu inquiétant, pathologique.

A ce stade il vaut mieux arrêter les produits psychoactif et peut être voir un psy en évitant de se laisser prescrire forcément des médicaments, car ils ont tendance à avoir la main lourde avec les drogués, les médecins.
Ils ne comprennent pas que les différents états plus ou moins impressionnants sont rapidement réversibles et ne nécéssitent pas forcément des produits pharmacologiques qui peuvent compliquer davantage le schmilblick. (Comme par exemple prescrire des anxiolytiques à quelqu'un qui veut arrêter l'herbe ou sortir le carnet d'ordonnances dès qu'ils entendent le mot magique 'drogue').

Tu devrais faire ces démarches toi même car si ça vient d'un de tes proches, tu risques d'être trop sur la défensive et dans l'obstination.

(Maintenant si tu dis juste n'importe quoi pour faire le malin eh bien soit, tu choisis l'image que tu veux avoir hein)
 

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
Il n'y a pas du tout de second degré dans ce que je dis.
Bah le cannabis ça me fait jouer de la gratte beaucoup mieux, mais pas paranormalement, déjà sous speed je joue 5 fois mieux que sous canna. Ce qui me fait jouer de la gratte paranormalement c'est un truc dissociatif bizarre qu'on m'a fait goûter une fois, que j'ai réussi à reproduire par "somatose" pour m'anesthésier deux fois, là j'écoutais un morceau de n'importe quoi je le rejouais sans le connaître. Mais quand j'ai téléporté ma guitare c'était pire, j'avais plus vraiment de contrôle sur ce que je jouais, mes doigts bougeaient tout seul, mais putain c'était géant.

Quant > Quand t'as crée de la matière et que t'as pu la tenir entre tes mains tout ça sans avoir pris de drogues depuis 4 ou 5 jours je sais pas comment tu peux expliquer que ce soit une hallucination.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut