Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Expériences hallucinogènes anciennes et marquantes, avec lecture, reprendre la philo?

JeanBrassens

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2020
Messages
26
Je post principalement pour avoir cette putain d'autorisationade de poster dans la section qui m'intéresse. autant poster des trucs censés  :'D

Ce message s'adresse uniquement a des gens ayant de l'expérience (plus de 25 ans, de préférence comme moi autour de 30 ou plus  :-s ).

Vers 18/19 ans après plusieurs prises de lsd j'ai fait un bad trip au lsa et suis resté perché une bonne semaine, puis j'ai passé plusieurs moi reclus a lire de la philo et de la spiritualité (dont le fameux livre la porte des perceptions de huxley, et l'autre plus poussé mais qui en est la version longue, qui regroupe plein d'écrits religieux, j'en ai oublié le nom).

Depuis j'ai tout arrété (ça fait donc plus de 11 ans), et ya un an j'ai repris les substance mais c'est que du xanax ou de la codéine de manière non régulière.

J'ai comme l'impression, que ces mois passés a 19 ans a lire et tenter de trouver un sens aux choses, m'ont marqués a jamais. 

De une, peux etre le bad trip m'a un peu québlo (bon pas au point de devenir un vrai mec québlo, mais j'ai changé), mais de deux, toute mes lectures m'ont marqués, au point ou plus de 10 ans après j'y pense encore parfois (rarement), mais pendant des années je pensais aux livres de lao tseu, aux écrits qui m'avait marqués.

J'ai aucune réussite dans la vie today (et plutot plein de blocage qui me bouffe), a plusieurs niveaux importants.

J'ai eu un peu l'impression que en 10 ans j'ai finis par remettre petit a petit (mais en 10 ans  O0O ), en question tout ce que j'avais "appris" ou meme parfois en mode révélation.

j'étais aussi partit sur du tymothy leary (pour les connaisseurs), et meme a la mort de proche j'ai essayé d'appliquer comme une grosse merde (c'est a dire, tout en étant quelqu'un qui sait rien gérer, mais qui tiens a faire 1min d'application de ce qu'il a appris) ce qu'il était possible qu'il existe, ou des pratiques boudhiques chelou inscrites dans ces livres de leary.

Mais j'ai comme une impression.. une impression que toute cette expérience (rester perché 48h presque, et surtout les mois suivant ou j'étais pas "perché" en faite, mais en descente continuelle et dans un état de "post prise" assez long) m'a en faite beaucoup marqué a l'intérieur.

On a tous plus ou moins besoin de petites bases de croyance (que ça soit des trucs con ou de la religion, bref), d'idées. Je suppose que meme les gens débiles et non instruits croient en des trucs, on croit on s'en rend pas compte mais surement on croit tous (peux etre que non.. mais bon certains me comprendront. l'idée de dieu ou des esprits ou de la voyance ou quoi que ce soit est pas totalement inconnue de la plupart des gens, si ce n'est tous).

Voilà, là ça commence a piquer de parler de ça, j'ai pris 3 xanax et 2 klipal il y a plusieurs heures, mais voilà en attendant d'avoir les droits, je partage le fait que j'ai une interrogation sur le fait que est ce que j'ai inscrit des trucs au fond de moi qui ne change toujours pas, comme si j'avais eu une grande ouverture de mon inconscient, puis l'avait refermé ensuite, et si je devrais tenter (sans drogues, cette fois ci, je saurai vraiment pas comment faire a 30 ans, a mon age comme beaucoup les questions de philosophie ou de religion nous intéresse plus trop, la vie a un sens plus grégaire) de replonger la dedans, dans le sens tenter parce que ça marcherait, ça me permettrait de débloquer certaines choses, d'avancer en faite (vu que faut etre honnête, j'avance pas, je regresse surtout, et me met de plus en plus dans la merde, fatiguée de devoir me battre juste pour tenter d'avoir une vie, galère d'apparts continuel etc).

:D
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, il faut avoir un post à son actif pour poster dans les sections hors flood, ça nous permet de limiter les bots ;)

Tiens c'est intriguant ce que tu dis là:
je saurai vraiment pas comment faire a 30 ans, a mon age comme beaucoup les questions de philosophie ou de religion nous intéresse plus trop, la vie a un sens plus grégair

Je n’ai jamais ressentit ça personnellement. Aillant la trentaine passée, j'ai toujours autant, voir beaucoup plus de question philosophiques que quand j'étais jeune.
Par contre il est clair que j'approche les choses très différemment de mon "moi" d'avant. Et mon "moi" futur les approchera encore d'une façon différente je suppose.
 

JeanBrassens

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2020
Messages
26
Cookies a dit:
Salut, il faut avoir un post à son actif pour poster dans les sections hors flood, ça nous permet de limiter les bots ;)

Tiens c'est intriguant ce que tu dis là:
je saurai vraiment pas comment faire a 30 ans, a mon age comme beaucoup les questions de philosophie ou de religion nous intéresse plus trop, la vie a un sens plus grégair

Je n’ai jamais ressentit ça personnellement. Aillant la trentaine passée, j'ai toujours autant, voir beaucoup plus de question philosophiques que quand j'étais jeune.
Par contre il est clair que j'approche les choses très différemment de mon "moi" d'avant. Et mon "moi" futur les approchera encore d'une façon différente je suppose.

ok. moi ça se centre surtout au niveau "fonder un foyer", "avoir des enfants", "quel type de vie je veux mener", "penser a ma retraite", ce genre de chose. c'est un peu ça qui a remplacé ma philosophie / mes recherches philosophiques.

Je pense 2/3 fois par an a certains conceptent qui me sont chères comme la liberté, etc, et je change d'avis, mais ça va pas plus loin. J'ai effectivement (en écrivant ça sort), des pensées un peu sur le sens de la vie.

Mais je veux dire, a 18/19 ans, je m'étais enfermé 3 mois a lire que des bouquins de philo et de religion. Ca m'interesse pas du tout aujourd'hui, ou honnêtement peu. 

J'ai vraiment l'impression (mais c'est peux etre que moi), qu'en grandissant on se fait a certaines idées pour etre débarassé de ces questions (pourquoi est on sur terre ? ya une vie après la mort ? quel est l'éthique ? etc.. questions philos un peu clichés). Lire la bible et essayer de comprendre sa spiritualité ça me fait plus peur que ça m'attire.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Il y a un certains confort a ne pas se pauser de question, c'est clair. Et le fonctionnement de la société actuelle n'aide pas à aller dans le sens de la remise en question.
Après, en soit si ça ne t'intéresse plus .... c'est que ça ne t'intéresse pas, il doit surement y avoir une raison derrière ce non-intérêt :) c'est pas bien grave, peut être tu en ressentiras l'envie plus tard ?
 
Haut