Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Expérience sous salvia : conseils pour la suite?

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bonjour à toutes et à tous !
Avant toute chose, ce topic est à mi chemin entre un trip report et une demande de suggestions; que les modos n'hésitent pas à déplacer ce post s'ils estiment qu'il ne figure pas dans le bon forum, mais il m'a semblé être mieux placé ici.

J'ai procédé à mon troisième "essai" de la salvia tout à l'heure. Pas de décolage à proprement parler, mais un effet assez "curieux" sur ma manière de penser, qui semble ne pas être dans les "paliers" classiques qu'on décrit souvent, aussi viens-je demander des avis sur ce dont il pouvait s'agir (ca me semble assez différent des TR de salvia que j'ai lu...), mais aussi sur ce que je devrais faire pour la suite.

Pour commencer, parlons de mes deux précédents essais : 1er coup, mi novembre dernier (ca date !) environ 0.16g de x10 (vu au jaugé, on avait coupé 1g en 6 visuellement donc...), fumé à la pipe, seul effet : les aiguilles !!! je comprends pourquoi les gens ne les apprécient pas. Quelques difficultés à m'exprimer (j'ai du mal a formuler des phrases trop complexes), mais c'est tout. 2e essai, le 28 mai, il y a donc... un peu plus d'une semaine, Chique de 10 grandes feuilles de salvia séchées (pas un extrait), effet très proche d'un stone de canabis, mais pour 30/40 minutes seulement. Un peu de confusion , mais c'est à peu près tout. En gros, j'ai peut être commencé à faire une très légère tolérance inversée, mais pas beaucoup plus.

Passons donc à l'essai : j'ai recu un bang tout neuf ce matin, je me suis donc dit, allons l'inaugurer ! (c'est mon premier bang non artisanal :mrgreen:)
Je place 0.15g (mesuré à la balance) de x10 dans la douille, et c'est tout. Je n'ai pas un briquet tempete, mais un briquet bic classique. Toutefois, la forme du cone de la douille fait que la flame, si on place le bout du briquet à l'intérieur, est intégralement bleue et plus petite. Je tente de faire bruler la douille (trop petite, hélas), je réussis surtout à me bruler, même si je m'en sors avec un "stone" une fois encore, plus léger que celui de la semaine dernière. Toutefois, cette fois ci, je décide de ne pas déposer les armes trop vite. Je sais, jouer sur la tolérance inversée, tout ca, mais sur le coup, je n'avais pas envie de gacher l'essai...j'espérais au moins avoir "les aiguilles"... et c'est là où ca commence à devenir bizarre... je vais à partir de là utiliser les mots de mon "ressenti" du moment, ne soyez donc pas surpris si l'état d'esprit est... étonnant (au moins pour le débutant que je suis).

Je vais chercher des feuilles (pas de l'extrait) dans le placard, environ la dose pour une chique (je crois n'avoir réalisé la quantité qu'après coup...). Le "cone" est rempli, et je tente une nouvelle fois l'expérience, là encore en placant le briquet pendant que je remplis la chambre. J'ai du tirer en tout 3 bouffées pour couler la douille. 1ere bouffée, je remplis la chambre de fumée(contrairement à la première fois avec l'extrait, où j'avais plus ou moins raté mon coup). Sauf que, lors de la "seconde phase", lorsqu'on est sensé aspirer la fumée en ouvrant le carburateur, mon cerveau à oublié l'étape "déplacer le doigt". Imaginez donc ce qui s'en suit... je tire un concentré de fumée, et ma gorge n'a pas apprécié (elle était dans le même état qu'après avoir fumé une pipe complète... ouillle !). J'aurai du me dire que quelque chose n'allait pas, mais bon, moi et mon tempéramment, je n'ai pas réfléchi, deuxieme bouffée.... même erreur. Et là je commence à avoir les idées qui deviennent vraiment confuses... Monsieur le bang essaie de me montrer comment faire, mais je ne sais pas, je n'y arrive pas, il n'est pourtant pas méchant, mais je n'y arrive pas. Allez on reprend en deux étapes, et on pense au doigt cette fois, 3e bouffée. En plus il a une bonne tête ce bang. Ah la fumée passe mieux. Pfiou, il fait super chaud, je suis en sueur on dirait[ce qui, retrospectivement, est comique étant donné la température de la pièce]... bon j'ai coulé la douille... va falloir ranger le petit nouveau...

S'en suis quelques minutes dans un état d'esprit "repose toi un peu Gleskorry", et me voici de nouveau dans mes basket ! Effet bizarre, j'ai l'impression que la matinée avant l'essai et ce que j'ai fait suite à cet essai sont deux jours différents... perturbant. En tout cas, ca fait tout drole de relire le paragraphe précédent, mais je pense qu'il s'agit bien là de ce qui se passait dans ma tête. Quand on me connait en temps normal, c'est assez perturbant, même sous alcool et sous weed je suis quelqu'un de relativement... je sais pas, plus mature? je manque de mots pour exprimer l'écart, mais j'ai eu l'impression d'avoir à nouveau 6 ans. Par contre, absolument AUCUN visuel ni AUCUNE perception bizarre, comparable aux aiguilles ou autres. Or, en général, j'ai l'impression que les gens commencent à avoir des sensations, puis des visuels, avant d'avoir le gros mindfuck lorsque la tolérance inversée se crée. Il semble que j'ai l'effet inverse.

Est-ce que d'autres ont une expérience similaire? Ai-je absorbé le butane du briquet au lieu de la salvia?:lol:
Pour la suite, je pense faire un "tapis" de feuilles de salvia (fin si possible), et mettre de l'extrait par dessus (sans doute 0.1g de x10), comme ca ca sera plus simple à allumer, et ca ne fera pas trop de fumée (c'est épais, la fumée de salvia...). Quelqu'un peut il me dire à quel palier cette expérience s'apparente ? je sais que ce n'est pas forcément aussi simple, mais là je suis à des années lumières de pouvoir estimer où j'en suis... Et je préfèrerais monter doucement, étape par étape... si je suis au bord du décolage, autant le prévoir et réduire.

Merci pour m'avoir lu jusque là en tout cas ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui je comprend un peux. J'pense que tu as plus ou moins chier la douille d'extrait. Mais que tu as des effets avec la douille de feuille.

J'ai également expérimenter ça. La première n'a trop rien fait. La seconde plus lourde m'avait envoyez au bord d'un précipice. Mais avec la tolérance inversé j'aurai du partir plus loin. J'avais bien senti la possibilité de partir mais j'avais pas trop l'envie. Puis une troisième car bon :mrgreen: Et aucun effet, à peine les aiguilles.

Mais avec bien sûr l'esprit modifié. Il y a ce trouble, ce marai devant toi. En plus quand t'as les visuel c'est encore plus parlant ^^.

D'une certaine manière t'as encore entamé ta tolérance inverse. Mais aucune façon de vraiment savoir où tu en est, c'est personnel.

La douille que j'ai tiré après coup, de la X20. Avec un bon bang et je suis un couleur. M'avait catapulté dans un monde d'abord un peux choquant mais que j'ai vite ramener a un cartoon. Et l'effet m'avait tellement perturber, choquer. Le Trip! Qu'a la redescente j'étais même pas sûr d'être dans le monde réel.

Une fois calmé j'en ai retaper une nouvelle. Je suis tomber dans un trou noir paradoxale au bord de tout les monde. Pendant ce temps là mon corps découvrait la vie...



Je te conseil d'avoir un partenaire de trip, toujours. La salia peut t'emmenez vraiment loin.

Elle te contrôle. La dissociation de ton corps et de ton esprit. Ca peut être dangereux.;)
Surtout que tu peux louper une douille, te dire que ça va tu gères. T'en retapes une et t'as un blackout de trois minute et tu peux te réveiller à une bonne distance de ta douille, plus ou moins perturber.
Pas pour te choquer ou quoi, mais c'est vraiment vrai.

Je conseil le champ de fleur ou le sol en lit.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Suite de tout ceci !nouvelle expérience ce matin... et heu... disons que je suis allé encore plus loin dans le mindfuck.:paranoid:
Le précipice de Stonix, c'est un peu l'idée en fait... On va commencer par le "report", les questions suivront (même si on peut pas encore parler de "Trip"). Comme c'est assez long, je vais mettre les parties en évidence.

Avant de commencer, lorsque je ne peux organiser quelque chose avec mon binome de trip et que je veux essayer quelque chose sans danger, j'ai une petite astuce : habitant chez mes parents, il y a une chambre d'ami, qui est quasiment vide ... lit, placard, mon ancienne TV, et c'est tout. Je ferme les placard, la porte à clé, je ferme les volets (électrique, suffit ensuite de mettre à 0 le disjoncteur des volets roulants) et je ne peux physiquement plus sortir de la pièce pendant un trip. Bête, mais ca évite pas mal de truc... et vu qu'il n'y a quasi rien dans pièce (et rien où on puisse se faire mal), c'est une technique que j'ai utilisé aujourd'hui et la semaine dernière.

Report

Premier essai du jour, 11h. Je place 2 feuilles seches dans le bang, et 0,11g de X10 par dessus. J'allume, je tire, je tiens... allez, 5/6secondes? (je reviens là dessus juste après, je vais raconter mon ressenti et les "découvertes" dans l'ordre). Je ne sais plus qui sur ce forum avait dit que la Salvia marchait par "checkpoint", mais je crois que c'est exactement ce qui s'est passé. Je me suis retrouvé EXACTEMENT dans le même état mental que la dernière fois, un peu à l'endroit où la salvia m'avais laissé. J'ai pu confirmer les "5/6 ans" mentionnés précédemment, puisque, au final... j'ai eu l'impression, je ne sais pas, ca m'a refait penser à ma maternelle (rigolez pas, je suis infoutus de vous dire pourquoi:wasted:). Ca a du durer 3/4 minutes grand max. Au fur et a mesure des 3/4 minutes, mon état mental a évolué... j'ai fini par atteindre celui du début du collège, on dirait. Par contre, je ne sais pas pourquoi... j'ai eu l'impression que le lit sur lequel j'étais allongé était "séparé" du reste de la chambre, qui constituait une "plaque" en forme de U. Et, pour rendre le truc encore plus logique, je trouvais que cette plaque était "de nature à se trouver à 1m en parallèle du sol". Précision utile : AUCUN visuel, j'ai juste eu ces "ressentis" bizarres... Ah si, il me semble avoir entendu vaguement de la musique à un moment sauf que... y'avait pas de musique. Hallu auditive? Peut être. Encore qu'il me semblait m'être dit "pas réel ce son, ca doit être dans ma tête" et ca a coupé. Un son qui revenait dans mes pensées que je ressentais davantage, probablement.

4e minute,les impressions bizarres sont parties, et je me sens a nouveau là où je dois être, à la maison donc. Je me dis, arg, allez, faut que je retente, je vais donc chercher la clé de la porte que j'avais planqué entre la tv et le sol, et je vais dans ma chambre chercher ma salvia et ma balance. En revenant dans l'autre pièce, j'ai du redescendre un peu plus, puisque j'ai commencé à réaliser ce qui s'était passé dans ma tête, alors que quelques secondes plus tôt je n'avais même pas réalisé que j'étais tout de même parti dans mes pensées... Je décide donc d'attendre un peu, au cas où... je vais finalement laisser passer une demie heure. Ce qui m'amène au deuxième essai de la matinée, ou pourquoi il ne faut pas garder son pochon à coté les enfants !:lol:

2e douille donc, là encore 0,11g de X10, et 1 feuille seche au lieu de 2. J'essaie de tirer, mais cette fois ca me brule trop la gorge, malgré le bang (plus à venir là dessus dans les questions ^^). Du coup, 1 seconde, et je recrache. Pas de pot, en général, il me faut 2 ou 3 coups pour tout fumer (ce qui est gênant pour la salvia...), mais là j'ai eu la bonne idée de la couler, cette douille... quel gâchis ! Bref. Sauf que, comme vous le savez probablement, quand on tire sur un bang pour remplir la chambre-carbu fermé donc-, on inspire un peu de fumée quand même durant cette phase. Ce peu de fumée a du faire effet... puisque, sans trop savoir pourquoi, je me retrouve de nouveau "stone" avec l'idée stupide de faire une 3e douille. Rebelotte, 1 feuille et 0,1g... qui vont repousser les limites du mindfuck. En préparant la 3e douille, j'ai fait un tour dans la salle de bain (pour changer l'eau), et j'ai un peu renversé de parfum par terre... que j'ai nettoyé, mais bon, j'en ai eu un peu sur les mains. Elles étaient sechent quand j'ai préparé la douille, mais vu que j'en ai mis pas mal par terre, ca vous donne une idée de l'état.

Je me retrouve dans un état particulièrement introspectif, l'état adapté pour ceux qui font de la méditation sous salvia je pense... je me mets à réfléchir à la manière dont je conçois certaines choses, comment je les catégorise, etc. J'ai aussi eu des "aiguilles" au niveau du ventre, mais rien pour les membres (l'inverse de mon tout premier essai de salvia en fait... et en bien moins fort et bien plus court). Aucune Halu visuelle ou auditive, ni d'impression d'être aspiré (ca ne m'est jamais arrivé encore d'ailleurs). J'ai une feuille et un stylo pour noter ce qui se passe pendant le trip, pour le coup j'ai écrit un vrai roman , alors que j'écris en abrégé !
Je note une partie des mes réflections, et comment je me sens. J'ai d'ailleurs noté "mon corps est bizarre au toucher", ce qui est curieux puisque je ne me rappelle pas à quoi ceci fait référence, contrairement au reste. Je me prends d'ailleurs à théoriser sur le pourquoi du "non décollage", et les théories vont du "probable" au "loufoque" (ex: peut être faut il avoir plus d'xp en psychédéliques pour que ca fonctionne :lol:)
Etant encore a peu près conscient, je sors mon portable et lance une musique que j'ai en mémoire. La musique adoucit les meurs parait il, dans mon cas elle m'a pratiquement mis en transe. J'étais allongé, et me suis mis a remuer sur le lit, je ne sais pas, comme si j'étais hypnotisé... Là pour le coup, les sensations corporelles bizarres que je note, je vois parfaitement de quoi il s'agit ! Je bougeais les bras mais... ca semblait irréel, tout ce qu'il y avait c'était la musique... mais pas d'hallu, non vraiment, tout était l'état mental. A la fin de la musique, j'ai eu l'impression d'être redescendu d'un coup. Je la relance... rebelotte, mais moins violent. Tout ceci a du durer dix minutes.

Durant l'heure qui a suivi, je n'avais pas tout à fait les idées claires, mais j'ai commencé à tirer des bilans. Autant profiter de l'état introspectif ! Et j'ai commencé à réaliser certaines conneries que j'ai faites aujourd'hui... et à me poser des questions à la con. Exemple? La 3e douille ayant été... davantage... heu... "incontrolable" dirons nous, mais sans propriété hallucinogène, j'ai pas pu m'empêcher, lors de mes bilans, de me demander si je n'avais pas ajouté un autre substance sans le savoir au mélange. Je ne pense pas, objectivement, mais bon, les idées qu'on a sous psyché, parfois on a tendence à ne pas les lacher... Le butane du briquet, au pire, lorsqu'il s'éteint y'a une fraise a coté, il aurait donc cramé, je ne pense pas que des traces de parfum qui on seché sur les doigts puisse se placer sur les feuilles... A ce jeu là, autant se méfier du savon. Mais c'est revenu régulièrement. Autre exemple, je cite "Putain Gleskorry t'es vraiment un con, pourquoi t'as passé 0.33g de x10 alors que t'arrivais pas a garder la fumée aujourd'hui"... J'avoue que même maintenant, j'ai une sensation de gâchis... Bon y'a aussi eu des trucs plus sympas aussi, une analyse des personnalités de mes proches par exemple, assez instructif... Le retour à la réalité a été progressif.

De H+1 à H+3 par contre, j'étais... "bien". Un peu comme si on venait de m'annoncer une bonne nouvelle. Ou que j'avais pris un anti dépresseur :lol:

Demande de tuyaux pour poursuivre ^^

  • Pour le bang, en théorie, c'est sensé être plus simple pour fumer qu'a la pipe. Or, lors de mon essai à la pipe, si je me rappelle bien que ma gorge n'a pas aimé, il me semble tout de même que globalement, c'était beaucoup moins agressif... (j'arrivais à garder la fumée quoi...). Concrètement, j'ai l'impression que la seule fumée que j'absorbe vraiment, c'est celle que j'aspire pendant que je coule la douille pour remplir la chambre, c'est à dire pas beaucoup. Quand j'ouvre le carburateur, et que je tire d'un coup, je n'arrive pas à garder la fumée plus de trois secondes... (enfin pour les essais du jour) quelqu'un aurait une astuce? J'ai bien tenté de mettre un glaçon dans l'eau, mais il fond très vite, et ca ne change pas forcément grand chose. Je précise que mon bang est en verre et fait 40 cm de haut, donc la chambre est très grande, et la douille est un cône de 2,5cm de long pour un diamètre moyen de 1,5cm, ce qui fait qu'avec l'extrait seul la flamme du briquet (un bic) n'atteint pas la matière. Supprimer la feuille de salvia en plus pour surélever la douille et mettre autre chose? Plus de glace? Je prends toute idée qui peut m'aider :). J'ai jamais fumé de cannabis en Bang, contrairement à la pipe, j'ai découvert celui ci avec la salvia... Je manipule donc peut être mal l'engin.
  • Je demande par aquis de conscience... on est d'accord que mon idée de "combinaison involontaire" est un délire de type perché ?:pidu:
  • Le non décollage complet peut il est lié à la pièce "vide"? attention je ne suis pas non plus en train de me plaindre, je sais qu'il vaut mieux être patient plutot que de se prendre une fessée monumentale quand il s'agit de salvia.
  • question subsidiaire: Vu la longueur des "report" que je fais (le ressenti c'est plus dur à exprimer que le visuel ^^), je fais un topic a part pour eux ou je peux laisser comme ca? Je pense que le jour où je décole, j'en ferais un séparé, mais pour le moment...


Merci à tous ceux qui ont lu ma prose, je sais que j'ai facilement tendance à écrire des romans :yawinkle:
 
Haut