Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

'Euuh... J’ai fait quoi hier soir ? Parce que là, m‘en souvient vraiment plus...’

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
Parce que se droguer c’est cool, c’est introspectif, c’est hmm... mais quel intérêt si l’on ne se souvient plus de nos soirées ?

Pour ma part, mon cerveau interprète mes voyages sous MDMA ou LSD comme des rêves. Tout en gardant cette notion d’étrange, la plupart du temps, je me souvient plutôt bien de ce que j’ai vu. De ce que j’ai dit, c’est plus dur...
Je ne vous cacherez pas que je suis frustré d’avoir fait un black-out à ma premier fois à la Ké quand j’avais 14 ans (de la bonne Ké de traveller). Biensûr, après cette gargantuesque et absurde défonce (qui a duré 3 jours) j’ai tout stoppé pour reprendre plus tard (ça fait réfléchir le LSD !), à 18 ans.

Quand j’ai rédigé mon TR, j’ai remarqué qu’il y a des scènes que j’ai particulièrement enregistré quant-à d’autres que mon cerveau à comme volatilisé. Doit y’avoir un rapport avec la concentration ou alors l’importance de l’information qui se déroule devant les yeux...

Je sais pas mais ça doit pouvoir s’expliquer ! :rolleyes:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Pareil, j'ai été un peu frustré d'avoir oublié des bonnes soirées de défonces (surtout que sur le moment même t'es persuadé de tout retenir), mais avec les MD like, et d'autres prods et rc, c'est malheureusement banal ! (ce qui pousse à reprendre .... "Tiens je ne me rappelle plus vraiment de ce que ça fait, réessayons !!!" dans la tête pour se faire une raison de remettre le couvert !)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Pour ma part, ce qui me vient à l'esprit tout de suite c'est 5-APB et 6-APDB (quoique beaucoup plus le 5-APB), dès qu'on pousse un peu la dose, genre 200mg disons, c'est assez incroyable le peu de souvenir qui reste, particulièrement à une soirée ou je me souviens du début de la montée, puis 3 4 scènes à diffèrents moments mais sinon c'est juste AUCUN souvenir de ce que j'ai dit/fait..

Je mettrais également l'accent sur le DXM, qui plonge dans un état de rêve et qui exactement comme les rêves ne laisse que quelque souvenir très vague..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Arrêtez l'alcool les mecs et vous verrez que les souvenirs resterons clair...
 

distorsion

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
70
perso, la première fois que j'ai pris de la DXM, çà part un peu d"ivresse et de légères hallus, ça m'a pas fait tant d'effets que ça :/
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
distorsion a dit:
perso, la première fois que j'ai pris de la DXM, çà part un peu d"ivresse et de légères hallus, ça m'a pas fait tant d'effets que ça :/

Ou tu t'es rappelle pas peut être justemps ?


Stonix : la md sans alcool fait zapper certains souvenirs, en général, je trouve
 

distorsion

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
70
si si ^^ j'me souviens très bien de cette soirée, on avais même regardé l'imaginarium
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
J'ai redécouvert il y a peu les soirées sans drogue (aucune). Bah je me rappelle d'autant de choses qu'à une soirée défonce...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Comment?
Il est impossible de tout se souvenir!

Mais c'est sans queue ni tête cette histoire. Donc notre cerveau emmagasinerait toute les informations que nous percevons et après seulement nous ferions un travail de sélection?

Tout ça n'est que tromperie! Hérésie!
 

distorsion

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
70
c'est vrai qu'elle était pas complètement pure, c'était du fait maison avec des médocs pour la toux, ça doit être pour ça
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
distorsion a dit:
perso, la première fois que j'ai pris de la DXM, çà part un peu d"ivresse et de légères hallus, ça m'a pas fait tant d'effets que ça :/

Du DXM quoi ...
 
D

D.F.

Invité
Stonix a dit:
Du DXM quoi ...
C'est ironique où bien je fais partie des rares élus qui ont eu le privilège de voir les choses, dont leur propre corps, prendre des dimensions complètement surréalistes et se muter en des organismes très Lovecraftiens ? O_O
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non.

Pareillement.

Mais le DXM est froid, inintéressant et n'a rien de transcendant comme un Bic croyait le penser.
Ca fait un effet fête foraine en mode malsain.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Le Bic a néanmoins fini par se rendre à l'évidence.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et si on aime les fêtes foraines malsaines..? Non sérieusement, le dxm est autant variable qu'une autre drogue jtrouve.
Sinon ouais, faut boire moins, prendre moins de md, taper moins d'douilles peut être.. se droguer d'façon plus responsable uhu

Les pires que j'ai passé c'est ceux où j'me réveille tranquille le matin, persuadé d'avoir passé une pure soirée. Avant 'apprendre que j'ai pété un plomb, insulté tout le monde.. pas d'alcool avant la drogue..
 

distorsion

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
70
l'alcool et la drogue sont deux univers différents (à mon sens du moins): peut-être que les mélanger revient à confronter une dualité qui engendrerait des paradoxes mentaux et physiques qui occasionnent une grosse confusion et un oubli complet de la soirée ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
distorsion a dit:
l'alcool et la drogue sont deux univers différents (à mon sens du moins): peut-être que les mélanger revient à confronter une dualité qui engendrerait des paradoxes mentaux et physiques qui occasionnent une grosse confusion et un oubli complet de la soirée ?

Même si c'est "à ton sens" c'est une aberration des plus totale de dire ça, seulement car ça n'a aucun sens...

Ca reviens à dire:

-la moto et les véhicules sont deux univers très différents (à mon sens du moins)
-Le feu et les éléments naturels sont deux univers très différents (à mon sens du moins)
-les lego et les jouets sont deux univers très différents (à mon sens du moins)

Tu pige?
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Surtout que certaines drogues ont des effets similaires à l'alcool (GHB, GBL, MXE beige ...) ;)

Donc différencier drogues et alcool c'est trop vaste, soit tu catégorises à fond en distinguant chacune des drogues, soit tu parles des drogues en général et tu ne sépare donc pas l'alcool :p
 

distorsion

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
70
je parle de quelque chose d'immatériel, un état de conscience ne ressort pas du matériel en le sens où ça se déroule hors du champ des sens, par conséquent on peut pas comparer ça à des élément d'univers qui ressort de ce monde, même si ça interragit mutuellement ;)
mais après j'exlut pas que ce que je dit n'a aucun sens puisque c'est de base, insensé étant une théorie
l'alcool au sens des effets corporels

bref j'dois décoller irl, j'vous laisse :p
 
Haut