Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

European Drug Report

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le "Rapport Européen sur les Drogues" donne les tendances observées en 2021 à l'échelle Européenne, détaillées substance par substance. C'est exhaustif et clair, avec de belles données et des beaux graphiques.

En français ici : https://www.emcdda.europa.eu/system/files/publications/13838/2021.2256_FR_02_.pdf

L’éventail des drogues consommées en Europe est diversifié. La polyconsommation est courante mais difficile à mesurer chez les usagers de drogues et les pratiques individuelles vont de l’expérimentation à l’usage courant et à la dépendance. Le cannabis est la drogue la plus couramment consommée: sa prévalence est environ cinq fois supérieure à celle des autres substances. Bien que l’usage d’héroïne et des autres opioïdes demeure relativement rare, ces drogues sont celles qui restent les plus couramment associées aux formes de consommation
les plus à risque, notamment l’injection. L’ampleur de l’usage de stimulants et les types de stimulants les plus courants varient d’un pays à l’autre, et de plus en plus d’éléments viennent attester d’une progression potentielle de leur utilisation par injection. Toutes drogues confondues, la consommation est généralement plus répandue chez les hommes et cette caractéristique s’accentue d’autant plus que l’usage est plus intensif ou régulier
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est très intéressant je trouve la moyenne de pureté des prod qu'ils donnent après à l'échelle de l'Europe entière je sais pas ce que ça veut dire pour la France .
Merci du partage
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oui c’est pas mal qu’iels donnent une fourchette plutôt qu’un chiffre précis ! Ensuite je sais pas comment cette fourchette est calculée, est-ce à partir des données brutes ou déjà des moyennes par pays... parce qu’une moyenne de teneur ça veut pas dire grand-chose en fait, ça représente très mal l’état du marché. Sur cette question au niveau national le Point SINTES fait un truc pas mal avec plutôt une répartition des teneur par fréquence
 
Haut