Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Euphorie inexplicable : mais expliquez-moi svp

herveherveherveherve

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
66
Bonjour et bonne année 2010 à tous, :wink:

Fin novembre 2008, j'ai eu une très grande euphorie. Par pitié, croyez-moi, et excusez-moi si ça parait peu crédible.

J'ai regardé dans ma chambre un épisode de Dark Angel sur un sujet qui me tenait à coeur (le respect des autres).
Très content de l'épisode, je suis descendu me faire un expresso que j'ai avalé très vite. Puis j'ai directement pris 2 comprimés de magnésium, et bu du lait chocolaté.
Ensuite, je me suis chauffé devant une cheminée à l'amiante en repensant à cet épisode très marquant.

Peu de temps après (10 min, 30 min, je ne sais plus), j'ai commencé à me sentir très très bien : il me semblait avoir dans la tête, à la place du cerveau, un coeur qui battait. A chaque battement, cela me provoquait une bouffée de plaisir.
Intérieurement au contraire, je me sentais très calme, apaisé. Ce n'était pas un raisonnement quelconque (style "sois cool" mais un sentiment inexplicable, comme si j'étais (un peu) amoureux de quelqu'un, et que cette émotion me rendait bienveillant. Ce n'était pas de la bienveillance, mais une sorte de torpeur détachée.

Ce jour-là, je suis passé en voiture un peu près de deux femmes, qui se sont énervées sur moi. Ma torpeur a rendu leur énervement "anodin", futile.
Durée de l'euphorie : environ 1h30 je crois.
Notez que j'étais très fatigué : à l'époque, je dormais 4h par jour en moyenne, me bourrant de café. Je sais que ceux qui s'abstiennent de dormir finissent par avoir des hallucinations ou quelque chose comme ça.

Pourriez-vous m'expliquer ce qui s'est passé, et comment retrouver cet état ???
Merci. (sachant que maintenant, je dors plus tôt, je ne suis plus "crevé")

PS: j'ai posté ce témoignage dans la section "trip".
 
G

Guest

Invité
Euphorie dûe au manque de sommeil, comme tu le dis.

Perso, étant fatigué 24/24h - 7/7j depuis des années (sans que je sache pourquoi), j'ai parfois des épisodes d'euphorie passagers (en particulier quand je suis super fatigué).
 
D

Deleted

Invité
merde moi je suis jamais euphorique , meme pas sur un piper justement d' E4AH ...

Merde chuis un ET, jle savais ><
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Idem, à une période de ma vie ou j dormais quasiment pas, j'alternais les périodes de grosse "dépression" (pas vraiment ça mais bon) et d'euphorie. Et j'ai aussi eu des sales hallus mais c'est une autre histoire.
 

herveherveherveherve

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
66
Merci de me prendre au sérieux. :)

Mais y a-t-il moyen de retrouver cet état ? Un excès de magnésium ? De la chaleur ?
Y arrivez-vous spontanément ?

Merci de me conseiller, svp.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Peut etre simplement l'environnement. t'es bien callé devant un truc que t'aime bien, au chaud, tu bois un bon expresso puis chocolat, t'es tranquille ... magnesium (a ce propos ça a pas des vertues anti-stress le magnesium ? on m'en avait prescrit pour un tremblement de l'oeil causé par la nervosité donc ptet que ....)

enfin à voir, hypothese a la con vielleicht.
 

herveherveherveherve

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
66
Mais ici, je parle d'une grande euphorie. Pas d'une simple "bonne humeur".
Imaginez : une sorte de coeur au cerveau, dont chaque battement vous procure une petite bouffée de plaisir, et une torpeur protectrice qui supprime toute "agression" verbale extérieure.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
herveherveherveherve a dit:
Merci de me prendre au sérieux. :)

Mais y a-t-il moyen de retrouver cet état ? Un excès de magnésium ? De la chaleur ?
Y arrivez-vous spontanément ?

Merci de me conseiller, svp.

Pour avoir des effets euphoriques, bin la chaleur et l'magnésium bof bof. Le mieux c'est encore le sexe, les gens avec qui tu te sens bien et... mince c'est quoi le truc là, vous savez le truc mauvais pour la santé dont on arrête pas de parler ici. Oui le truc qu'est interdit... Attendez ça va me revenir.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Le truc de la torpeur protectrice dans le genre "jmen branle du reste et des consequances" ça me le fait quand j'ai un gros manque de sommeil, mais j'suis pas plus de bonne humeur ( donc carrement pas d'euphorie ) que d'habitude - c'est a dire pas bcp !
 

herveherveherveherve

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2009
Messages
66
Soma a dit:
herveherveherveherve a dit:
Merci de me prendre au sérieux. :)

Mais y a-t-il moyen de retrouver cet état ? Un excès de magnésium ? De la chaleur ?
Y arrivez-vous spontanément ?

Merci de me conseiller, svp.

Pour avoir des effets euphoriques, bin la chaleur et l'magnésium bof bof. Le mieux c'est encore le sexe, les gens avec qui tu te sens bien et... mince c'est quoi le truc là, vous savez le truc mauvais pour la santé dont on arrête pas de parler ici. Oui le truc qu'est interdit... Attendez ça va me revenir.

Mais sérieusement, :)
Vu que j'étais crevé aussi les autres jours, qu'est-ce qui a fait que ... ?
Je me dis que l'épisode de Dark Angel a quelque chose à voir, parce que j'aimais beaucoup.

Nb: tout ça fait "roman de gare" et je fais un bien piètre analyste.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
herveherveherveherve a dit:
Mais sérieusement, :)
Vu que j'étais crevé aussi les autres jours, qu'est-ce qui a fait que ... ?

Le manque de sommeil rend l'humeur particulièrement instable. Perso ça après 2 semaines sans dormir pour cause de traitement médical foireux, j passais du rire aux larmes (véridique) en moins d'une demi heure. T'es jamais "normal", mais toujours dans l'excès. Et c'est évidement imprévisible et à ne surtout pas essayer.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui,très connu le coup de délire sous la fatigue.On vois ça déjà chez les gosses.Arrivé une certaine heure,ils sont passé out comme on dis.
Ensuite tu peut le sentir avec les stimulants (pour ma part,speed).Arrivé 3 jours sans dormir (oublie l'euphorie car mâchoire trop crispé ) mais les hallu apparaissent.Déjà vu un chien,une personne et un phare qui fessait que tourné au tour de moi.
Le gros problème avec la fatigue,c'est la paranoïa.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
J'ai experimenté la privation de sommeil (volontaire), et je confirme pour l'instabilité emotionnelle. Une grosse euphorie peut vite laisser la place aux larmes... sans aucune raison. Par contre, rien à voir avec l'impression de calme et de sérénité, c'était bien plus proche de l'hysterie à vrai dire. Le manque de sommeil n'entraine pas bien être et "torpeur protectrice"... t'es plutôt dans une sale bulle de merde à te ronger les ongles.

Après, faut peut-être définir clairement le mot euphorie qui diffère beaucoup de "bien-être" ou de "sérénité"... la première phase suivant l'absorbtion d'un opiacé, c'est euphorique... après, plus du tout... vous voyez ce que je veux dire ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui c'est vrai,les larmes.Ont peu chialé comme un rien.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
je me suis chauffé devant une cheminée à l'amiante

Cherchez pas ça vient de là :mrgreen:

Useless-post sorry :arrow:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Il a été posté aujourd'hui ce thread???

J'ai une impression de déjà vu...et non je ne parle pas du fil dans la section report...

C'est la cheminé a l'amiante et l'euphorie qui résonnent...t'en avais déjà parlé? Ici ou ailleurs?
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
il a fait créé fois le même dans deux sections différentes. Nan, j'suis pas une balance, j'informe juste.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
En tout cas drôle de pseudo qui ferai bien penser (si il n'y avait le style) à xrxrxr...
 
D

Deleted

Invité
mais nan mais mais je deviens barge ou quoi ?

Y'a ce topic qui me poursit a cause d' un combo speed/desoxy/ mdpv/mph/ppa

ou ya un bug .
pouarf *expire*

Buena noché
 
Haut