Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Euh bah voilà j'ai fais des trucs !

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Et je voulais partager ça, alors voilà un son que j'ai réalisé ya pas longtemps:

Il faut cliquer la

(C'est une boucle à partir du premier break)

Sinon ya pas un lecteur intégré autre que soundcloud ? J'ai pas non plus trouvé un uploader donnant un lien direct vers le fichier...

Edit pour les futurs ajouts:

Des Connexions
https://clyp.it/1tj5a4qy

[video=youtube;W6PCdVxIx78]https://www.youtube.com/watch?v=W6PCdVxIx78[/video]

[video=youtube;omw11cYhFZI]https://www.youtube.com/watch?v=omw11cYhFZI[/video]

[video=youtube;OCGjtmUnXTY]https://www.youtube.com/watch?v=OCGjtmUnXTY[/video]
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Super ton son Plante Verte !!!

Bien planant comme j'aime. Bien mélodique, tout en finesse ! Peu d'élements, assez minimaliste donc, mais les sonorités sont super belles !

L'ambiant/downtempo est un style que j'aime beaucoup. Tiens j't'envoie un son que j'ai fait dans le même style même si je le trouve quand même bien différent. Le truc c'est que j'aurai aimé changé des choses dedans, notamment les caisses claires ou clap, ils sonnent pas bien. Mais j'ai tellememt tendance à tout modifier tout le temps car je ne suis jamais totalement satisfait du résultat mais ça viendra. A chaque fois j'ai envie de retoucher un truc, d'améliorer les éléments que je trouve pas bons. En même temps, c'est logique, on a envie de toucher la perfection.

[SOUNDCLOUD]
Tu travailles sur quel soft ? Perso j'suis Ableton Live.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ah ouais je dirais beaucoup moins de reverb' sur les premiers snares. Après je suis une qiche en mixage aussi ^^. J'aime bien c'est planant :). J'ai encore jamais composé de truc vraiment construit avec un début et une fin car a la base je fais surtout des instrus de rap qui du coup sont juste des boucles (écoute mon deuxième lien tu verras). J'utilise Ableton Live aussi.

Merci pour le retour, au plaisir de partager.

Peace
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Yeah sympa le morceau, un flow qui demande qu'à se développer ! Je dirais qu'il faut juste que tu travailles ton phrasé pour rendre la chose moins monotone, mais sinon tu suis bien le rythme avec une bonne voix.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Bah en fait j'ai écrit ça à l'arrache et après j'ai galéré car il est très mal écrit d'un point de vue rythme, c'est chaud à caller. D'habitude quand j'écris j'ai déjà le flow en tête. Du coup ouais la je l'ai pas assez travaillé mais j'avais envie de le partager comme ça. La voix monotone sert le propos je pense, enfin après voilà ça fait genre dix mille ans que j'ai pas rappé je sais que ma voix est vraiment loin de rendre bien, sans parler du mixage. Merci pour ton retour Couac :)

Peace
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Cool cool cool! Encore?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Comme Couac, je pense que pour t'améliorer, faudrait juste un peu plus d'accélération/décélérations, parce que même si les paroles ont du sens, on décroche un peu par moments, avec le beat bien leeeeent. Mais c'est cool, on voit bien que ça reflète ta vie, toute cette monotonie, comme pour des millions de gens ^^, en tout cas j'aime bien, mis à part le manque de vivant du tout. C'est uniquement sur ce rap là que c'est chill ou les autres aussi?

Pis sinon j'ai retrouvé mon micro, j'écris un truc potable et je fonce éhé.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je trouve le flow plutôt bien trouvé moi, c'est pas trop linéaire ni trop facile, mais c'est vrai que la voix est un peu monotone, même si ça colle plutôt bien au morceau ça manque un peu d’intonations je trouve. Prend un mec comme fuzati il a toujours son air blasé sur toute ses musiques mais grâce à certaines intonations ça passe sans problème. Et je vote pour une instru qui kick un peu plus pour le prochain morceau :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
P'tain c'est trop bien ! ^^
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Plante Verte a dit:
Ah ouais je dirais beaucoup moins de reverb' sur les premiers snares. Après je suis une qiche en mixage aussi ^^. J'aime bien c'est planant :). J'ai encore jamais composé de truc vraiment construit avec un début et une fin car a la base je fais surtout des instrus de rap qui du coup sont juste des boucles (écoute mon deuxième lien tu verras). J'utilise Ableton Live aussi.

Merci pour le retour, au plaisir de partager.

Peace

Yes j'ai écouté ton morceau rap que je trouve cool aussi. Et c'est pareil j'aimerais bien me mettre aux instrus Hip Hop. En plus, j'ai des connaissances qui ont un groupe de rap et qui m'ont proposé de faire une instru pour eux.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
j'aime trop ton peura !

dans ma coloc ils passent leur temps à poser, et préfèrent largement la technique et l'ego trip au fond. là, de belles paroles sensibles, une voix avec ses imperfections, ça fait du bien à mes oreilles !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est bien.
Personnellement j'ai trouvé ça un peu redondant dans les lyrics mais ça à l'air authentique donc ça compense donc j'aime bien. :+1:
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Cool merci les gars pour vos retour ça fait plaisir :).
@Eleusis: Ouais je vois ce que tu veux dire avec Fuzzati je suis d'accord !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
La basse mérite d’être un peu mieux défini (je sais pas comment dire je connais pas les termes MAO, mais mes oreilles sont sensibles aux basses et je suis bassiste) pas pendant les syncopes reggae( la c'est un peu mate mais c'est nickel ça colle au style) mais juste au début, c'est un peu sourd.

Pour le reste c'est le GG ! Tu mas bien fait planer :mrgreen: Clair qu'avec un flow dessus ça peut déchirer.

Sinon pour le deuxième avec la voix. Que dire si ce n'est que les lyrix me parlent ;)
 
3

3333333

Invité
Le premier son y'a de l'idée, bon faut revoir le choix des instrus (le synthé aigu fait un peu kitsh) les effets et le mastering mais ça prends du temps de trouver l'équilibre dans tout ça et du bon matos aussi, en tout cas c'est pas dégueu.

Pour le rap j'vais être dur mais t'es loin du compte avec ton flow mais ta voix peut être intéressante, le texte est sympa même je n'y porte pas trop d'intéret.

Voila ça fera 10€ pour mon avis d'expert.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Shining rising moon : très agréablement surpris ! D'habitude le son maison de ce genre est moins bien équilibré et plus agressif. Ici c'est très doux, englobant, et surtout ça invente. Continue :thumbsup: Les breaks sont bien gérés, les filtres, l'enchaînement des nappes... c'est fouillé, c'est fouillé, ça prend par la main, on a envie de mettre ça dans la caisse en retour de teuf, avec un bon gros caisson de basse sous le siège, et un auditoire recueilli, muet et concentré sur le paysage.
Des Connexions : les remarques des autres sont meilleures que mon avis. De mon oreille : c'est pas assez bossé, on entend les petits bruits de salive et les respirations, par exemple. Ou encore : le beat ne suit pas assez le texte. Quand le texte bute sur un mot ou lance une mini-punchline, le beat devrait s'arrêter et repartir pour dynamiser l'effet. Mon avis.
Ca réclame du courage de faire entendre sa voix. Continue !
 
Haut