Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Etre dépressif rend la décente moins difficile ? (MDMA)

Ghk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2016
Messages
62
Bonjour,


La question est dans le titre, j'ai l'impression qu'être plutôt dépressif rend la décente un peu moins difficile que les autres. Vous en pensez quoi ?
 
D

Dreamea

Invité
Il y a la paranoïa qui joue en descente aussi, je pense pas que ça soit lié à la dépression. Enfin si, tout est connecté donc je pense qu'il y a un rapport entre paranoïa et dépression, mais si l'un n'empêche pas l'autre, l'autre peut être indépendant de l'un.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Ghk a dit:
Bonjour,


La question est dans le titre, j'ai l'impression qu'être plutôt dépressif rend la décente un peu moins difficile que les autres. Vous en pensez quoi ?

Je n'ai pris de la MD qu'une fois, je n'ai pas noté de descente désagréable, le lendemain je me sentais même plutôt bien, mieux que d'habitude.
Mais vu que la prise est unique, je n'ai aucun point de comparaison.

FunkyDuck a dit:
Mentalement je suppose que quand t'es dépressif tu sais déja ce que c'est de se sentir comme une grosse merde donc la descente est pas trop surprenante, oui.

Sauf que non, car le mal être peut allez toujours plus loin. Je suis dépressif depuis un bout de temps, et les améliorations je les vois toujours venir, par contre quand je plonge vraiment, l'habitude ne s'installe jamais et je suis toujours surpris à quel point la souffrance peut être en renouvellement constant.

Enfait La seule limite c'est le suicide.

Edit: Ouais désolé pour le mode RT si t'es triste. Mais on demande alors je répond...
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Mr Sandman a dit:
Sauf que non, car le mal être peut allez toujours plus loin. Je suis dépressif depuis un bout de temps, et les améliorations je les vois toujours venir, par contre quand je plonge vraiment, l'habitude ne s'installe jamais et je suis toujours surpris à quel point la souffrance peut être en renouvellement constant.

En fait La seule limite c'est le suicide.

Moi quand je plonge vraiment je vois pas forcément venir, comme tu dit, "en renouvellement constant", comme si y'avait rien de repérable pour venir prédire la chute, ou je ne sais pas..... Enfin c'est compliqué tout ça....

Et pour un peu d'optimisme, dans ces moments de down, il faut toujours garder en tête que ça va passer, ce n'est qu'une période, qu'on est déjà passer par là (pas par la même souffrance mais par le même état d'esprit qui ne voit que par le suicide comme seule possible unique porte de sortie à cette souffrance).​ Mais on en ressort à chaque fois, c'est ce qu'il faut garder en tête oui...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Anaclitique a dit:
Moi quand je plonge vraiment je vois pas forcément venir, comme tu dit, "en renouvellement constant", comme si y'avait rien de repérable pour venir prédire la chute, ou je ne sais pas..... Enfin c'est compliqué tout ça....

La chute est reperable à 1000 bornes. Mais ce qui te tombe dessus c'est autre chose.

C'est d'autant plus compliqué quand l'addiction se rajoute au tableau. Mes pires chutes se sont montrées en manque d'opis, quand la dépression du manque se greffe à celle déjà existante. C'est quasi insupportable les premières fois. Après ça se gère mais je m'y habitue jamais. Meme si au fond je connais deja le topo.

Mais ç'est pas la question: Du coup, t'as déjà tapé de la MD ou pas ? Comment tu vis la descente ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Hormis les antécédents psychiatriques (les "antécédents" de manières générales, le "setting"), pleins de paramètres jouent sur ton crash. Des choses si simples qu'elles peuvent sembler futiles.

Qualité du produit.
Dosage.
Setting (j'aurais dû commencer par celui là)
Hydratation.
Hygiène de vie.
Faculté à s'abstenir au redrop.
Bla bla
Bla bla.
Etc...

Aucune recettes avec consensus, juste un cumul de paramètres aléatoire indéfinis = roulette russe.

Je met au défi quiconque de trouver une explication rationnelle à ce cas de figure.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Mr Sandman a dit:
Mais ç'est pas la question: Du coup, t'as déjà tapé de la MD ou pas ? Comment tu vis la descente ?
Ben je suis armée pour les descentes donc je gère toute desecente. Puis en fait je descends jamais vraiment, étant toujours sous un prod' quelconque (même si c'est quasi exclusivement les stims). Ouais enfin pour en revenir à la MD, tranquille la descente... Ou je down à mort où je me re-up et on est reparti ! (putain je vais pas vivre longtemps moi).
 

Ghk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2016
Messages
62
Ok merci pour vos réponses.

Ca fait plusieurs fois que j'ai l'impression d'avoir la descente moins difficile que des collègues alors que j'ai tendance a un peu plus consommer. Comme j'ai eu des périodes de dépression je me posais la question du lien.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ben je suis armée pour les descentes donc je gère toute desecente.

Taper pour pas subir de souffrance post prise ce n'est pas de la gestion, mais une fuite. J'dis ça comme ça. Aucun jugement chez moi. Juste un point de vue.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
PaRaLLeL a dit:
Taper pour pas subir de souffrance post prise ce n'est pas de la gestion, mais une fuite. J'dis ça comme ça. Aucun jugement chez moi. Juste un point de vue.
Remarque tout à fait pertinente mon cher Para, alors je reprends mes propos plus justement : je suis armée pour les descentes, donc j'ai l'illusoire impression de toute les gérer.

Voilà :)
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Je pense qu'être dépressif peut surement encore plus dégrader la descente, vu que cette maladie s'accompagne avec une baisse du taux de sérotonine.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Mais justement est ce que la façon dont déconne la sérotonine à une influence sur le pendant de la perche? Si tu montes moins haut, retourner à ton état normal serait vécu comme moins dur.

Je n'ai aucune idée sur la gueule qu'à la séroto dans la dépression cliniques et comment elle interagit avec la MD. je me souviens plus du fonctionnement exact de cette dernière, si elle agit en recapture ou en libération.

GuyGeorge invocation?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
GuyGeorge invocation?

C'est gentils de penser à moi mais j'en sais trop rien ^^ Par contre mon ex qui était sous myrtazapine il me semble (pas sur à 100% alors vous dites pas combo safe) n'avais qu'une descente grandement diminuée. Ghk prendrai tu un quelconque antidépresseur ?

Sinon OK on peut simplifier que peu de sérotonine dans une fente synaptique ça à l'air d'être lié à la dépression. Et que la chute de production de sérotonine engendrée par la prise de MDMA fou un coup supplémentaire au déséquilibre du système séroto du dépressif. Mais "dépression" en soi c'est un terme trop vague y'en a pleins de différentes, étant donné que des gens répondent très bien a tel antidépresseur mais pas a tel autre (inhibiteurs dla recapture de séroto, de noradré, etc ...) Donc pour toi GHk qu'estce que ça veut dire "plutôt dépressif" ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
La MDMA c'est libération de sérotonine direct dans la fente..... synaptique.. hm.. Et inhibition de la recapture sinon t'as pas l'air con.
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Hum perso étant dépressif depuis une bonne ribambelle d'années, ce que j'avais pu constater c'est que je n'avais pas vraiment de descente (pas de coups de froid, paranoia, déprime particulière) plutot comme un retrait des effets, là ou mes amis se tappaient la vieille descente pas sympa.
Cependant 3jours après eux allaient bien, du moins "ok", la où j'étais incapable de me lever de mon lit. En boule a vouloir mourir.

Je n'ai aucune conclusion ni réponse à apporter, et encore moins de preuves, je ne fais que partager mon experience, ca peut peut être servir x)
 
Haut