Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Etizolam utilisable en downer ?

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Voila la question est on ne peut plus simpliste et seulement pour ma culture personnelle,

L'etizolam pourrait-il être utilisé en downer en cas de gros soucis (non sans blague) avec un hallucinogène ? Comme on le fait avec le diazepam (valium) par exemple ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne pense pas que cela supprime les effets, mais ça calme sans aucun doute. Par contre il est évident qu'il y a un lourd potentiel d'addiction, à utiliser avec parcimonie donc.
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80
ça endort quoi, quelque soit la substance, si tu fais dodo les effets ont beau etre encore la t'es pas au courant !
Mais si tu tiens tant que ça au benzo j'te conseille de recadrer ton chemin sur un autre que l'etizolam, c'pas tip top..., deja plus addictif que d'autre, pis les effets, bof bof, y a pas le coté "détente musculaire", ça embrouille un peu corporellement, pas très agréable, donc bon peut etre pas le meilleur downer au monde !
 
J

Ji-doo

Invité
Même si c'est peut-être anecdotique, l'étizolam n'est pas une benzodiazépine (comme le diazépam) mais une thiénobenzodiazépine (comme l'olanzapine).
Sa proximité avec le Zyprexa n'est peut-être pas étrangère au risque de syndrome malin des neuroleptiques qui peut être associé au syndrome de sevrage de l'étizolam.
Sinon un effet négatif assez couramment mentionné est le spasme des muscles occulaires...
 

magret

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2012
Messages
54
Si ca vaut vraiement le coup
c'est pas cher et ça ma sauver plusieur fois notement d'un trip à 1000ug de 25inbome, ça ma eme fait dormir sans souffrance :)
Tester aussi avec du lsd et ça passe creme
par contre c'est très puissant, tu fait un gros dodo et le lendemain tu es encore fatigués et les visuels sont toujours présent yeux fermé mais pas ouvert ou tres peu
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
magret a dit:
Si ca vaut vraiement le coup
c'est pas cher et ça ma sauver plusieur fois notement d'un trip à 1000ug de 25inbome, ça ma eme fait dormir sans souffrance :)
Tester aussi avec du lsd et ça passe creme
par contre c'est très puissant, tu fait un gros dodo et le lendemain tu es encore fatigués et les visuels sont toujours présent yeux fermé mais pas ouvert ou tres peu

Ouais je vois de toute manière c'est en dernier recours (non c'est vrai ?)
Parfait c'est ce que je voulais savoir, par contre vous conseilleriez quel dose ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Si ca vaut vraiement le coup
c'est pas cher et ça ma sauver plusieur fois notement d'un trip à 1000ug de 25inbome, ça ma eme fait dormir sans souffrance :)

Euh sur le coup c'est assez moyen comme conseil. Le 25i est on ne peut plus incertain comme produit, encore plus lorsqu'il s'agit d'interactions. Principe de précaution quoi.
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
De toute façon si tu arrives aux urgences suite à un gros bad/psychose/paranoïa etc dû à un hallucinogène, il y a de fortes chances qu'ils essayent de te calmer avec des anxiolytiques non?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Euh oui mais certainement pas avec de l'Etizolam.

A quand des anesthésies générales à grand coup de MXE en remplacement de la Kétamine?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Psilosophia a dit:
Euh oui mais certainement pas avec de l'Etizolam.

A quand des anesthésies générales à grand coup de MXE en remplacement de la Kétamine?

Bah ça commence déjà par chez moi





Non je plaisante.
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Jhi-dou a dit:
Même si c'est peut-être anecdotique, l'étizolam n'est pas une benzodiazépine (comme le diazépam) mais une thiénobenzodiazépine (comme l'olanzapine).
Sa proximité avec le Zyprexa n'est peut-être pas étrangère au risque de syndrome malin des neuroleptiques qui peut être associé au syndrome de sevrage de l'étizolam.
Sinon un effet négatif assez couramment mentionné est le spasme des muscles occulaires...

Très intéressant ça Jhi-dou. Quelqu'un aurait des sources au sujet des risques de l'Etizolam? En particulier le sevrage?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Après y aussi le phenazepam, même avis que sur l'etizolam ou il pourrait être préférable à l'etizolam celui la ?
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Je pense qu'en chef de file des bon downers, doit y'avoir le Bromazépam (Lexo') mais peut etre un des plus dur a obtenir sans prescription, tres addictif aussi, et faut toujours bien ce renseigner sur les interactions. J'en profite pour y mettre mon grain de sel: Y'a t-il des downer naturels ? (Plantes, huiles essentielles...)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Benibenou a dit:
Je pense qu'en chef de file des bon downers, doit y'avoir le Bromazépam (Lexo') mais peut etre un des plus dur a obtenir sans prescription, tres addictif aussi, et faut toujours bien ce renseigner sur les interactions. J'en profite pour y mettre mon grain de sel: Y'a t-il des downer naturels ? (Plantes, huiles essentielles...)

Si je demandais etizolam et phenazepam c'est justement parcequ'étant des rcs, pas besoin de prescription ^^'

Par contre oui c'est une très bonne question pour les downers naturels, j'en ai aucune idée, je laisserais la place au expert mais je suis bien avide de savoir également s'il y en a !

Mmmmh par contre j'y pense, il y a le ghb (ou gbl) qui peut servir de downer pour les trop grosse prise de stim je crois (à vérifier)
par contre conernant les psychédéliques j'en sais rien, oui a grosse dose puisque ca te couche mais une dose de base (pour se détendre donc) je sais pas,
Je dis de la grosse merde si ca ce trouve donc un autre avis sera la bienvenue !
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Oui mais le truc c'est que moi j'ai accès au bromazépam comme je veux, (malheureusement) ma mère en est addict... Donc j'ai jamais particulièrement fait de recherche sur les autre drogues de ce genre.
Je pense que le Kratom peu éventuellement servir de downer (je dis surement d’énormes bêtises !) Apres ya tout les truc connus: valériane et tout le tintouin !

Pour le GHB c'est pas bête, mais doit y'avoir un paquet d'interaction dangereuses avec cette substance.
Et je reste persuadé qu'en cas de bad trip (j'en ai que 2 jusqu'ici, les deux avec des disso et seul en plus) le meilleur moyen c'est de ce faire violence a sois même, si tu connais ton corp et tes limites, ca reste gérable jusque dans une certaine mesure.
 
J

Ji-doo

Invité
Krix a dit:
Après y aussi le phenazepam, même avis que sur l'etizolam ou il pourrait être préférable à l'etizolam celui la ?

Le phenazepam semble induire des putain de black out (certains en on parlé sur le forum).

TripleFace a dit:
Très intéressant ça Jhi-dou. Quelqu'un aurait des sources au sujet des risques de l'Etizolam? En particulier le sevrage?

Y a des avis contradictoires là-dessus: des avis de sevrage plus facile et pour d'autres c'est plus addictif et difficile d'arrêter.
Va faire un tour du côté de Bluelight, y a pas mal de témoignages sur le sujet...
Mais dans tous les cas, après une prise répétée et régulière NE JAMAIS arrêter ce genre de produit d'un seul coup (risque de convulsion, de crises d'angoisses, d'insomnies, etc).
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Jhi-dou a dit:
Le phenazepam semble induire des putain de black out (certains en on parlé sur le forum).



Y a des avis contradictoires là-dessus: des avis de sevrage plus facile et pour d'autres c'est plus addictif et difficile d'arrêter.
Va faire un tour du côté de Bluelight, y a pas mal de témoignages sur le sujet...
Mais dans tous les cas, après une prise répétée et régulière NE JAMAIS arrêter ce genre de produit d'un seul coup (risque de convulsion, de crises d'angoisses, d'insomnies, etc).

Quand tu dis "NE JAMAIS" c'est dans le sens on va douiller ou dans le sens y a grosse dépendance physique et on peut crever si on a pas "sa dose" en arretant tout d'un coup
 
G

Guest

Invité
Tu vas douiller,et les angoisses inhérentes a ce genre d'arrêt brutal peuvent provoquer des symptômes physiques assez graves...
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Okay okay, et c'est aussi valable pour l'etizolam (et tout les benzo) ou juste pour phenazepam quand il parlait de ca jhi dou
 
Haut