S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Et si on remplaçait les balles de la police par des fléchettes à la Kétamine ?

#1
Magnifique article traduit à l'arrache par DeepL, pourquoi n'y avons nous pas pensé avant ...

https://www.linkedin.com/content-guest/a...C4gkn6w538

La récente fusillade policière à New York d'un malade mental brandissant un tuyau qui a été pris pour une arme à feu souligne à quel point la question des fusillades policières continue de couver dans la conscience du pays et reste un sujet de division. Les minorités et les militants des droits civiques continuent de défiler et de protester et la faction de la loi et de l'ordre qui s'oppose à eux s'enracine de plus en plus contre leurs revendications.  Récemment, à Sacramento, en Californie, deux policiers bien entraînés ont abattu Stephon Clark dans le jardin de ses grands-parents après avoir pris son iPhone pour une arme à feu et lui avoir tiré dans le dos à plusieurs reprises. J'ai déjà abordé les limites de la performance humaine dans un précédent article (https://www.linkedin.com/pulse/arming-te...er-nichol/) qui prédisait ces inévitables erreurs de décision de la part de citoyens et de professionnels de la police bien formés, bien intentionnés et respectueux de la loi,

Prenons donc un angle différent sur cette tragédie récurrente.

Un de mes proches a fait la remarque suivante l'autre jour : "Pourquoi ne pas armer la police avec des fléchettes de kétamine. Ils l'utilisent pour tranquilliser les lions et les tigres dans la nature ? Pourquoi ne pas les utiliser à la place des balles ?"

C'est un point très valable auquel j'ai répondu : "Je ne sais pas pourquoi nous ne faisons pas cela."

C'est une idée évidente. La kétamine est une drogue sûre et efficace qui met en transe en quelques secondes.  Elle laisse les gens respirer, avec les yeux ouverts, le cœur qui bat et pourtant ils sont complètement dissociés de leur environnement. La kétamine est couramment utilisée en anesthésie et est un médicament de choix dans les services d'urgence lorsque vous avez besoin d'un anesthésique rapide et autolimitatif pour effectuer une intervention. Et les décès dus à une surdose de kétamine seule sont rares.

Quand on regarde le nombre de fusillades policières chaque année, c'est une fiction de penser que nous pouvons éliminer l'erreur humaine ou, dans certains cas, le biais conscient ou subconscient qui résulte de ces événements tragiques. Nous devons donc envisager ce problème différemment. La seule façon de limiter le risque de morts inutiles lors de fusillades policières est de limiter le type de munitions utilisées, en vérité, ce qui est déchargé d'une arme à feu détermine le sort de la victime. En d'autres termes, les armes à feu ne tuent pas les gens, les balles tuent les gens.

Pour la majorité des interactions qui pourraient résulter d'une fusillade, le remplacement des balles par des fléchettes de kétamine serait un substitut extrêmement efficace. Les fléchettes de kétamine, comme celles utilisées pour tranquilliser les prédateurs et le gibier, se déchargent sur la victime au moment de l'impact, annulant ainsi toute chance de les réorienter vers un usage ultérieur. De plus, comme les décès par empoisonnement à la kétamine sont rares, le risque d'erreur irréparable (décès) est considérablement réduit. 

Tout le monde se demande si une telle idée sera retenue, mais si nous voulons réduire le nombre de décès dus aux fusillades policières, nous devons mettre au point une solution qui aura de fortes chances de réussir. Il y aura certainement des opposants et des détracteurs. La kétamine est une substance contrôlée, on ne peut donc qu'imaginer les arguments potentiels qui vont se présenter. Le vol et la redistribution, les fléchettes tombant entre les mains de criminels qui les utilisent ensuite pour désarmer une victime involontaire. Mais si elles sont étroitement réglementées, comme elles devraient l'être, le risque devrait être très faible également. Le fait de remplacer clairement les balles par des fléchettes à la kétamine ne changera pas le fait que les Afro-Américains constitueront un nombre disproportionné des victimes des fléchettes, mais nous pourrions changer fondamentalement un résultat : la survie.

Pensez un instant à la façon dont cette approche aurait modifié les résultats pour Alton Sterling, Walter Scott, Stephon Clark, Tamir Rice ou, dans ma propre ville, Tony Robinson. Tous ces hommes auraient survécu. Pensez également au coût des émeutes qui auraient pu être évitées à Ferguson, dans le Missouri, si Michael Brown avait été darté au lieu d'être tué. Enfin, pensez au coût énorme que ces fusillades continuent à avoir pour les communautés minoritaires et à la méfiance persistante à l'égard des forces de l'ordre locales. N'est-il pas temps d'envisager une approche différente ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#2
Ça serait grave marrant ! J'irais à toutes les manifs. Big Grin
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
#3
Ils y pensent aux junkies qui vont faire exprès de caillasser les flics pour avoir leur dose haha?

Merci pour le partage en effet l'idée est intéressante mais bien trop chère à mettre en place je pense.
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
#4
Remplacer la kétamine par je ne sais quel dérivé du fentanyl qui te knock out avec quelques centaines de microgrammes pour économiser les sousous .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kolokol-1

Ils savaient y faire nos petits soviets !
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#5
Salut a tous,

Le monde entier a besoin de problème pour occupé le peuple, si demain il n'y a plus de problème les gouvernement irait a leur perte en laissant le peuple réfléchir sur lui même.

C'est quand même une solution j'y avait pas penser mais les manif durerait moins longtemps du coup ya du bon ya du mauvais haha.

Ensuite dans le monde il y plus d'un problème comme ça qui pourrait avoir sa solution simplement et humainement mais ces problème s'il sont la c'est qu'il sont utile pour une chose.
Et aujourd'hui la seul choses que ceux du haut on besoin c'est mettre le désordre dans le peuple en bas.

Avec un truc comme ça peut être que tout le monde sortirait au manif.
C'est quand même une idée pas con qui me fait bien marré
#6
les américain y avais déjà penssé, avec le lsd comme arme incapassitante, c'était leur armé ou la cia je ne me rappelle plus ....  surement l'armée, car il y à une video noir et blanc qui tourne avec des bidasse completement déffoncé et pas en état de combatre ni de faire quoi que ce sois de normal...... enfin je me comprend....

ps la preuve de ce que je dit:

https://www.youtube.com/watch?v=dmHY67u1pXA

mais j'ai comfondue avec ça:

https://www.youtube.com/watch?v=KWodyapGNxI

hilarant and so british!

etre sous lsd, en noir et blanc, ça doit faire bizzare.......

alors pour plus d'info voir le livre comme d'hab, "LSD et CIA quand l’Amérique était sous acide".
"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound".
les champignons ne font pas caca!

 
#7
Bah l'armée et les forces de police ... une nouvelle "technologie" (comme l'acide ou le Kolokol 1) apparait forcément qu'ils vont chercher le meilleur moyen de l'utiliser pour défoncer leurs adversaires .
Mais bon, il me semble que les armes chimiques sont condamnables dans le droit international donc ça limite les possibilités . Mais à l'époque du gaz moutarde, s'ils avaient trouvés des armes psychoactives efficaces et moins chères ils se seraient pas gênés ! Go Go gazage à l'acide et au carfentanil


Je me demande si ces sagouins ont pas déjà essayés d'utiliser les psychés comme instrument de torture psychologique dans des endroits type Guantanamo .
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#8
C'est même sur qu'il ont déjà fait a guantanamo il ont du faire ça avant dans les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale.

On arrive bien sur l'air des guerre bactériologique drôle de coincidence pour le coronavirus.
#9
Doper les prisonniers des camps de travail à la meth si populaire en Allemagne Nazie pour retarder leur mort d'épuisement :/

Bouuuh les drogues entre de mauvaise mains c'est une putain de technologie dangereuse édit : comme à peu près tout ce que l'humain est capable d'inventer en fait
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#10
Le problème c'est qu'une fléchette de ké dans l'oeil ca fait le même effet qu'un flashball
"Le coffre de la voiture ressemblait à un labo ambulant de la brigade des stupéfiants : nous avions deux sacoches d'herbe, soixante-quinze pastilles de mescaline, cinq feuilles d'acide-buvard carabiné, une demi-salière de cocaïne, et une galaxie complète et multicolore de remontants, tranquillisants, hurlants, désopilants ... sans oublier un litre de tequila, un litre de rhum, un carton de Budweiser, un demi-litre d'éther pur et deux douzaines d'ampoules de nitrite d'amyle."

                                                                                                                                                                                                          - Hunter S. Thomson,  Las Vegas Parano

Soundcloud: https://soundcloud.com/user-572537051
#11
On s'en fou, j'prend le risque ! Big Grin

J'me demande s'que ça fait par cette Roa.
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.


Topics apparemment similaires...
  un sous-marin rempli de cocaïne intercepté par la police Espagnole Cookies 0 214 27/11/2019 11:51
Dernier message: Cookies
  MXE (fortement dosée) vendue pour kétamine (SUD OUEST) Ji-doo 14 2,451 19/06/2013 20:00
Dernier message: De-Ephe



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.