Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et si la vie est déjà un BT... ? (suite de "presk cle

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
:arrow: Suite de la discution entamée dans presk clean pour pas avoir deux sujets paralleles, j'attend vos réactions et avis sur le sujet:
Les drogues seulement acceptées dans un but récréatif ?
Si la vie est déjà un BT (j'en connais qq'uns) vous conseillez quoi ? a part quote: "les alcoholiques anonymes". De bons prod's "to be happy" :D .
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
La vie est un bad trip !!!!

:crybaby:
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
maaiis non... suffit de voir tout ce qui est bien et d'oublier ce qui est chiant...

J'avoue qu'a partir d'un certain stade c'est l'inverse, on voit tout ce qui est chiant et on oublie tout ce qui est bien... ^^

Si la vie est deja un BT et qu'on consomme pas mal de prods c'est hard de tout lacher... faut se trouver des psykés qui rende joyeux alors... c'est la seule solution ^^
Apres c'est le cercle vicieu lol

nan serieux je connais pas encore trop de gens dont la vie est continuellement un bt et moi même ce n'est pas mon cas, donc je sais pas comment s'en sortir.

Peut etre qu'avec une volonté a toute epreuve on peut tout arreter du jour au lendemain...

Si c'est deja arrivé a qqun qu'il se manifeste :p
 

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
J'ai ouvert ce sujet car je connais des gens a aider et je suis également passé par là à un moment de ma vie. J'aurais bien aimé que qq'un m'aide à l'époque. Les od de valium etant très mauvaises pour le cerveau et la mémoire. Certains trous noirs sont apparus après un temps sans effet positif des produits ! C'etait à coup de 5 à 10 x 10mg de valium combiné à l'alcool :oops: :evil:

Je ne demande pas si genre prendre du crak ou de la c* peut aider, il est clair que NON ABSOLUMENT PAS, cela ne serait que masquer les problemes et en apporter d'autres plus importants
et difficiles à résoudre !!! ... pour le suicide achete un gun ça coutera moins cher et prends qques psyche "soft" avec le reste de ta tune !
Les benzo* et autres n'étant pas ou plus efficaces, servant juste à ressembler à des légumes !
mdma en prise controlée peut il avoir un effet positif réel, etc

exemple testé :

Précurseur de sérotonine (régulateur d'humeur) :
griffonia simplicifolia (5-htp)
Produit sans effet marquant sur deux personnes.
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Tu peux m'en dire plus qur le 5htp, ça m'intéresse beaucoup. Merci d'avance.
 

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
Le 5-htp : j'ai constaté une stabilisation de l'humeur dans le sens de la disparition presque totale des idées "noires", suicidaires qui surgissent habituellement sans raison particuliaires, au cours d'une journée ou d'une soirée comme une autre.

Mais aucune amélioration de l'etat general, ou de l'humeur au quotidien. Juste une stabilisation du mal-être. C'est déjà positif dans le sens ou l'envie de suicide est bcp plus prévisible et surviendrait seulement en cas d'evenement qui entraînerait une dégradation de l'etat. Au conditionnel car pas d'evenement de ce type depuis la prise de 5-htp (125mg/jour combiné à des vitamines B 1 à 6). J'ai lu qu'il y a deux écoles concernant la vitamine B associée, certains y voient un danger ou le déconseille ...

ATTENTION : à ne pas combiner avec d'autrres anti-depresseurs ou IMAO sans savoir ce que l'on fait !
Combiné avec un peu de passiflore (Passiflora Incarnata), un IMAO, provoque un someil plus lourd et un reveil comme quand on a fumé trop de weed (ou shit) à effet "stonant" le soir avant. A utiliser avec prudence.

Sinon quel genre d'info cherche tu à propos du 5-htp ?
 

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
petite mise au point : je ne suis ni medecin, ni homeopathe etc, tout ceci est à but informatif et est un rapport d'experience vecue ou constatée !!!
Je repondrai neanmoins tjrs aux PM pour questions privées.

Les medecins traditionnels ou de santé mentale ne conseilleront jamais ce genre de "remede" tout simplement parce qu'ils n'ont pas de connaissance sur le sujet (plantes, remedes naturels etc). Les exceptions confirmeront la règle ... :p Ils préferent se réfugier sans risque derriere leur formation, et vous bourrer de medocs... il parait que parfois ça fonctionne. :roll:

Chaque personne est differente d'une autre et pour le 5-htp par ex. cela ne fonctionne je pense que pour des personnes souffrant d'un déficit en sérotonine. Si tous les problemes ded ce genre étaient facile à résoudre, ça se saurait.
 

pishpish

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
32
moi, qui suit generalement pas trés bien je buvait et fumai des joins regulierement. au début ca change les idées :D , aprés ca fait plus rien et ensuite ca empire. c la que les mauvaises pensées prennent le decu et la défonce devient un générateur de mauvaises pensées. ca a été terrible , j suis passé par la haine, la parano... :x :evil: :( j étais plus dans la réalité. plus rien ne me changeai les idées, j arrivais plus a me concentrer sur la télé, mem ma musique préféré ne me faisait plus rien, mes pensé été plus fortes que tout, comme des petite voie dans ma tetes qui m empechait de penser a autre chose. :cry:
puis g décidé d arreter les jois et l alcool d un coup.
et la les petite voies se sont arreté :) . le soir g dormi sans probleme, g ete super bien, super clair,je crois que j avait jamais été aussi bien,( mem si c ete pas non plus super terrible), regarder la tele me rendait presq heureux, j arrivais enfin a me concentrer decu.pendantr une semaine ou plus g rien pris et je voulais rien prendre, et g compris les gens qui n oint jamais fumé et non t jamais voulu essayer, quand t bien, tu veut rien. la normalité eté comme une defonce, pour un certain temps.
tout ca pour dire que je pense que quand on est pas bien, vaut mieux pas abuser ou faire des poses de temp en temp. :wink:

ce n est que mon experience personnele, mais peut etre que ca en aidera certain.
dsl si g polué un peu le topic
 

Tink

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
140
mais tu a tout a fait raison "pishpish" !! que ce soit alcool canna,speed,mdma,bref tout ,utilisé quotidiennement il te procure plus d' effets (ou moins)au bout d'un moment et les effets négatif s'instalent tout de suite.....
mieu vau se faire des petits sevrage,ca fait du bien et le corp recupere au moins un minimum. Personellemen cela me dit plu rien de me taper une nuit blanche avec du bon speed! ca me di rien nonplu de taper des tazz par poingné dan une soirée, j'en ai abusé et meme en prenant de petites quantité cela me procurerai plus de mal que de bien, je le sais.
rien ne vaut 2-3 stick de weed de maass répartis dan une journé pour etre zen...
c'es sur que si tu fume tout le tps tout le tps,tu les remarque plu tes joint et tu glande constament...
On peu quelques fois abuser,mai pas quotidiennement,ca rend chtarbé !! lol

a bon entendeur :)
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Moi je reste vraiment sur ma position d'accepter (et de consommer :wink: ) des psyché ou des prods a titre exclusivement récréatif...
Perso, kan je suis déprimé jvai m'coucher...mais si un jour jme sens déprimé et ke jme casse la tete, ca fait ressortir tous les mauvais cotés, les peurs et les angoisses...
Et on peut aussi parler, en coup de vent, du cliché du vieux beauf dans un bistrot avec ses "potes" et ki tise toute la journée pour oublier qu'il va rentrer "chez lui" et se faire engueuler par une femme de merde, a qui il ment depuis tant d'années en lui disant kil se leve pour aller au taff, alors k'il va o bistrot...J'ai connu des gens comme ca, et la tise, la prod, et les psyché n'ont fait que renforcer leur état de "détresse"...
(Dsl si g marké des trucs incompréhensible, jsui un peu dans le cul...)
Peace!
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Ensuite, je pense pas que la vie est un BT, lorsqu'on nous montre toutes les horreurs kon voit dans leur journal tv, et lorsqu'on se balade a paris ou dans n'importe quelle grande ville, on voit des types, qui eux, sont vriament dans la merde, (je ne parle pas de comment ils s'y sont mis, si c de leur faute etc...c un autre débat...)et kan jregarde ma vie, ou celle de plein de gens, jvois ke les seuls BT auquels on est confrontés, c nous qui les avons créés...
Peace!
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
pishpish a dit:
moi, qui suit generalement pas trés bien je buvait et fumai des joins regulierement. au début ca change les idées :D , aprés ca fait plus rien et ensuite ca empire. c la que les mauvaises pensées prennent le decu et la défonce devient un générateur de mauvaises pensées. ca a été terrible , j suis passé par la haine, la parano... :x :evil: :( j étais plus dans la réalité. plus rien ne me changeai les idées, j arrivais plus a me concentrer sur la télé, mem ma musique préféré ne me faisait plus rien, mes pensé été plus fortes que tout, comme des petite voie dans ma tetes qui m empechait de penser a autre chose. :cry:
puis g décidé d arreter les jois et l alcool d un coup.
et la les petite voies se sont arreté :) . le soir g dormi sans probleme, g ete super bien, super clair,je crois que j avait jamais été aussi bien,( mem si c ete pas non plus super terrible), regarder la tele me rendait presq heureux, j arrivais enfin a me concentrer decu.pendantr une semaine ou plus g rien pris et je voulais rien prendre, et g compris les gens qui n oint jamais fumé et non t jamais voulu essayer, quand t bien, tu veut rien. la normalité eté comme une defonce, pour un certain temps.
tout ca pour dire que je pense que quand on est pas bien, vaut mieux pas abuser ou faire des poses de temp en temp. :wink:

ce n est que mon experience personnele, mais peut etre que ca en aidera certain.
dsl si g polué un peu le topic


L'abus nuit en tout, c'est bien connu.
Ce n'est pas — ou alors très rarement — le produit qui est plus ou moins dangereux, plus ou moins addictif et/ou ravageur... : c'est seulement l'usage qu'on en fait. :nod:
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
pishpish a dit:
moi, qui suit generalement pas trés bien je buvait et fumai des joins regulierement. au début ca change les idées :D , aprés ca fait plus rien et ensuite ca empire. c la que les mauvaises pensées prennent le decu et la défonce devient un générateur de mauvaises pensées. ca a été terrible , j suis passé par la haine, la parano... :x :evil: :( j étais plus dans la réalité. plus rien ne me changeai les idées, j arrivais plus a me concentrer sur la télé, mem ma musique préféré ne me faisait plus rien, mes pensé été plus fortes que tout, comme des petite voie dans ma tetes qui m empechait de penser a autre chose. :cry:
puis g décidé d arreter les jois et l alcool d un coup.
et la les petite voies se sont arreté :) . le soir g dormi sans probleme, g ete super bien, super clair,je crois que j avait jamais été aussi bien,( mem si c ete pas non plus super terrible), regarder la tele me rendait presq heureux, j arrivais enfin a me concentrer decu.pendantr une semaine ou plus g rien pris et je voulais rien prendre, et g compris les gens qui n oint jamais fumé et non t jamais voulu essayer, quand t bien, tu veut rien. la normalité eté comme une defonce, pour un certain temps.
tout ca pour dire que je pense que quand on est pas bien, vaut mieux pas abuser ou faire des poses de temp en temp. :wink:

ce n est que mon experience personnele, mais peut etre que ca en aidera certain.
dsl si g polué un peu le topic


L'abus nuit en tout, c'est bien connu.
Ce n'est pas — ou alors très rarement — le produit qui est plus ou moins dangereux, plus ou moins addictif et/ou ravageur... : c'est seulement l'usage qu'on en fait. :nod:
 

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
y a des choses qui m'embete ! Beaucoup des plantes que nous pouvons consommer (ou leur principe actif isolé ou synthetisé) sont utilisées par des peuples dans un but "medical" physique et psychique.
Peuples qui utilisent ces plantes depuis des centaines voir des milliers d'années.

De plus les substances non naturelles mais bien connues ont pour beaucoup été utilisées ou testée pour soigner differentes pathologie mentales, au XXI ieme siecle encore.

Personne ne trouve donc une utilisation médicale justifiable de certains produits ?

:?: :?: :?: étrange ...
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
red... a dit:
Personne ne trouve donc une utilisation médicale justifiable de certains produits ?

Mais si! Une grande quantité de drogues est utilisée en médecine et c'est tout a fait pour le "bien" si je puis dire!

Plus personellement, les benzodiazépine, sur qui pas mal de gens aiment bien cracher, ont particulièrement bien aidé ma mère losrqu'elle a eu un cancer! Maintenant elle se porte très bien, ce qui n'aurait peut être pas été le cas sans eux!


Une molécule est une molécule, elle n'a rien de "bon" ou de "méchant. C'est à nous de choisir ce qu'on en fait. Une fois au courant des risques, c'est à chacun de choisir sa voie! Qu'on décide d'oublier le bad trip qu'est la vie pour y retomber plus fortement dedans après, ou pour se mettre à savourer encore plus intensément les petites choses! Il n'y pas de bonnes ou de mauvaises utilisations, juste des utilisations différntes. Nous choisiossons la vie que nous voulons, la drogue est un outil comme un autre.... Sur ce gros n'importe quoi, j'm'en vâ tripper
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
Putain, sans ironie mec...
Ta dernière phrase elle est vraiment trop belle apres une journée aussi pourrav' que celle d'aujourd'hui... :x
T'as égayé ma fin de journée, la vie est un BT, mais ça dure pas bien longtemps... :p
Peace ![/quote]
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Une molécule est une molécule, elle n'a rien de "bon" ou de "méchant. C'est à nous de choisir ce qu'on en fait.
Les drogues ne sont ni douces ni dures, c'est l'usage qu'on en fait qui est l'un ou l'autre...


Une fois au courant des risques, c'est à chacun de choisir sa voie! Qu'on décide d'oublier le bad trip qu'est la vie pour y retomber plus fortement dedans après, ou pour se mettre à savourer encore plus intensément les petites choses! Il n'y pas de bonnes ou de mauvaises utilisations, juste des utilisations différntes. Nous choisiossons la vie que nous voulons, la drogue est un outil comme un autre.... Sur ce gros n'importe quoi, j'm'en vâ tripper[/quote] :lol:
 
Haut