Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et la DMSO alors? (solvant, extraction)

Plouf

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2019
Messages
20
Je passe beaucoup de temps à gambader sur psychonaut dans un précédent post j’expliquais que je fais une recherche sur l’utilisation en soins palliatif. 
Il y a bcp de topics sur l’extraction, rien sur l’utilisation du DMSO (diméthylsufoxyde) pourtant le DMSO est à la fois un solvant est un remède de premier rang pour des pathologies lourdes et variées. 
 https://fr.scribd.com/doc/58976177/DMSO-La-Vraie-Solution-Miracle
J’ai commencé l’utilisation du produit il y à 4 ans, il m’a permis un recalage du métabolisme en même temps qu’un gain d’efficacité pour toutes mes préparations de phyto. L’aspect perfusant/pénétrant du DMSO, sa demie vie de 72h, un dl50 (1/2 dose létale) de l’ordre du litre, ses propriétés médicinales propres, un effet multiplicateur de 2 à 8 sur toutes les molécules associées au DMSO…. Faites un essai avec du café lyophilisé, vous comprendrez. Bref je crois que les chimistes de la maison devraient s'intéresser à ce produit parceque l'extraction d’enthéogénes avec du mazout… Ca fait pas réver.
Le DMSO dissout la cellulose qui est le constituant de base des végétaux… C'est cette propriété qui lui fait franchir le cytoplasme ➡️ Direct mitochondrie, de la même manière qu’il franchit la barrière hémato-encephalique. Son effet multiplicateur n’est pas une potentialisation, c’est une facilité de pénétration. Des essais ont montré que la concentration plasmatique du DMSO appliqué en massage est supérieur à la prise per os, supérieur à l’injection intra-musculaire, proche de la voie intra-veineuse…
Il y a bcp d’info, notamment sur google schoolar.
Je fais ce post parceque personnellement je cherche une méthode d’extraction propre, simple avec ce solvant. 
LE TEMPS D’APPRENDRE À VIVRE IL EST DÉJÀ TROP TARD.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bonjour Plouf, je pense que tu as posté au mauvais endroit. Cette section est réservée aux fiches et tutoriels rédigés et mis aux propres, pas aux questions et discussions. Mais je n’arrive pas à comprendre le sujet de ton topic. Pourrais-tu m’expliquer de quoi tu parles au juste, afin que je puisse déplacer dans la section adéquate ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Il s'agit d'un solvant permettant d'augmenter la biodispo de nombreux produits, psychoactifs ou non. Il est utilisé dans des préparations pharmaceutiques (notamment les patch), après effectivement son usage pour de la consommation récréative est très peu courant.
On peut mettre ça dans discussions générales sur les drogues je pense.
 

Plouf

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2019
Messages
20
Tridimensionnel a dit:
Bonjour Plouf, je pense que tu as posté au mauvais endroit. Cette section est réservée aux fiches et tutoriels rédigés et mis aux propres, pas aux questions et discussions. Mais je n’arrive pas à comprendre le sujet de ton topic. Pourrais-tu m’expliquer de quoi tu parles au juste, afin que je puisse déplacer dans la section adéquate ?

HOLA, en deux mots, le DMSO est le meilleur solvant/extracteur possible, disponibilité, cout, abscence totale de toxicité. Par ce post je voudrais eveiller l’intéret de ceux qui ont des bases en chimie, je précise que le DMSO est en soi en reméde polyvalent extrémement puissant flexible et sûr. En résumé c’est à la fois un puissant remède ET un solvant/extracteur qui augmente l’effet des molécules associées. Fini les éthers de pétrole qui sont probablement pour qlq chose dans les bads trips.
Il faudrait peutêtre que je refasse mon post si il te semble confus? TCHAO


snap2 a dit:
Il s'agit d'un solvant permettant d'augmenter la biodispo de nombreux produits, psychoactifs ou non. Il est utilisé dans des préparations pharmaceutiques (notamment les patch), après effectivement son usage pour de la consommation récréative est très peu courant.
On peut mettre ça dans discussions générales sur les drogues je pense.

C’est bien ça mais ce produit a une double identité, solvant, oui, mais aussi mentionné sur le site cancer tutor ainsi que de nombreux témoignages sur AVC/antalgiques/perso j’ai inversé un diagnostique de BPCO avec ce produit associé à de la térébenthine médicale.
Quand je lis les tutos sur l’extraction, je me dis que tous ses dérivés de produits pétroliers ne sont pas compatibles avec des molécules tels que DMT alors que l’utilisation du DMSO enrichirait lors de l’extraction.
il faudrait que quelqu’un qui maitrise le labo s’empare du sujet.
Jusqu’à présent, le mieux que j’ai fait c’est une extraction cannabis, le résultat? Grosse fessée.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ça semble effectivement un solvant hyper intéressant mais malheureusement difficilement accessible si on est pas initié aux sites de chimistes étout
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Quand je lis les tutos sur l’extraction, je me dis que tous ses dérivés de produits pétroliers ne sont pas compatibles avec des molécules tels que DMT alors que l’utilisation du DMSO enrichirait lors de l’extraction.
il faudrait que quelqu’un qui maitrise le labo s’empare du sujet.
Jusqu’à présent, le mieux que j’ai fait c’est une extraction cannabis, le résultat? Grosse fessée.

Le DMSO est beaucoup beaucoup trop polaire pour faire une extraction A/B ou STB. On prend justement des solvants issus du pétrole parce qu'ils sont largement plus apolaires et efficaces, avec une excellente affinité pour la DMT freebase. Le DMSO se mélangerait juste à l'eau et y aurait rien à faire avec.

Pour l'extraction de THC, les solvants apolaires sont aussi beaucoup plus efficaces. Si t'as pris une claque, c'est probablement à cause de l'augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique par le DMSO, mais sinon en tant que solvant pour extraire du THC on aura vu largement mieux comme solvant.

Et t'inquiète les chimistes connaissent le DMSO, t'as pas fait la découverte du siècle. C'est pas une solution à tout, mais dans certains contextes c'est une molécule qui a un grand intérêt oui.

@Tridimensionnel Merci pour le déplacement de topic
 

Plouf

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2019
Messages
20
snap2 a dit:
Quand je lis les tutos sur l’extraction, je me dis que tous ses dérivés de produits pétroliers ne sont pas compatibles avec des molécules tels que DMT alors que l’utilisation du DMSO enrichirait lors de l’extraction.
il faudrait que quelqu’un qui maitrise le labo s’empare du sujet.
Jusqu’à présent, le mieux que j’ai fait c’est une extraction cannabis, le résultat? Grosse fessée.

Le DMSO est beaucoup beaucoup trop polaire pour faire une extraction A/B ou STB. On prend justement des solvants issus du pétrole parce qu'ils sont largement plus apolaires et efficaces, avec une excellente affinité pour la DMT freebase. Le DMSO se mélangerait juste à l'eau et y aurait rien à faire avec.

Pour l'extraction de THC, les solvants apolaires sont aussi beaucoup plus efficaces. Si t'as pris une claque, c'est probablement à cause de l'augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique par le DMSO, mais sinon en tant que solvant pour extraire du THC on aura vu largement mieux comme solvant.

Et t'inquiète les chimistes connaissent le DMSO, t'as pas fait la découverte du siècle. C'est pas une solution à tout, mais dans certains contextes c'est une molécule qui a un grand intérêt oui.

@Tridimensionnel Merci pour le déplacement de topic

Dommage, j’étais entrain de repasser mon smoking pour la remise du Nobel, tu me brises le cœur.
Biensur que les chimistes connaissent le DMSO mais avec une température d’évaporation à 189°… trop énenergivore. Dans un atelier si tu veux dissoudre de la résine tu emploi de l’essence de terebethine, pinus pinaster en usage médicale, Parfaitement miscible avec dmso ➡️ Dissoudre les résines, perméabilité menbranaire. Non, les chimistes ne connaissent l’usage médicale du dmso mais michel dogna, chimiste, à fait une page sur le produit. Tchao
 
Haut