Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Est-ce vrai que l'héroïne peut arrêter un bad psyché?

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
Psychonautes, Bonjour !

Je tiens à vous informer que je pose cette question UNIQUEMENT dans un but informatif afin d'améliorer mes connaissances de psychonaute, je n'ai pas l'intention de consommer quoi que ce soit de la sorte prochainement, j'ai juste lu certains témoignages atroces de gens qui ont bad tripper sous LSD ou Champotes, et ces personnes ont dit que la seule façon de stoper ça c'était d'avoir consommer de l'héro .. d'autres ont fumer de l'opium, est-ce du à l'action anxiolytique des opiaces ou bien ça "stop" vraiment les effets de l'acide ou de la psilocybine ? Je vous remercie pour vos éclaircissements.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Je ne trouve aucun TR sur erowid pour confirmer une telle supposition mais je me rappelle d'un mec sur ce forum qui, pour tenter de "récuperer" son pote qui avait totalement abusé d'une fiole de lsd, lui avait fait une injection d'héro : selon ces dires ca n'avait rien changé et le gars avait terminé en hp grillé du ciboulot...
Bref en théorie je veux bien croire que l'héroine puisse aider à se libérer d'une certaine angoisse mais bien évidemment (et comme tu l'as soulevé d'office) son utilisation en tant qu'"anti bad trip" compte sans doute parmi les choses les plus incroyablement stupide que l'on puisse avoir envie de faire...



Aller hop copier/coller d'un des mes vieux post sur le sujet du "bad trip", en lisant entre les lignes tu devineras mon avis sur un usage : surtout pas ! (et encore je ne prends même pas en considération les dangers inhérent à l'usage d'héroine).
Dans un "voyage" intense, le "bad trip" doit toujours être reconsidéré, assumons les conséquences de nos actes : on en apprend autant sinon plus :D


http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... ip&lang=fr
Le "bad trip" est de nature psychique : il est lié à l'anxiété qui témoigne de la crainte de se laisser aller, de s'abandonner à l'expérience hallucinogéne. Le "bad trip" se manifeste généralement par une angoisse profonde qui peut rapidement dégénérer en un sentiment de terreur irrationnelle. Panique vis à vis des événements, des sensations nouvelles qui sont perçues comme trop intenses, possessives, envahissantes et surtout incontrollables (peur de ne plus pouvoir revenir en arrière, de rester dans cet état à jamais).
Dire que le "bad trip" est avant tout psychologique ne signifie pas qu'un "bad trip" n'a pas d'effets physiques bien au contraire. Ces effets physiques sont dans la plupart des cas très déplaisants mais il faut garder en tête qu'ils résident avant tout dans une perception altérée (en mal) du corps qui est induite par ledit "bad trip".
Physiquement les symptômes du "bad trip" varient peu :
Tachycardie, démangeaisons, tremblements, sueurs, impressions de chaud/froid.
Il va sans dire qu'essayer de compter les battements de ses ventricules alors que notre perception du temps est elle même faussée n'arrange pas les choses. Il faut donc s'efforcer de faire abstraction de ces effets physiques certes désagréables mais qui s'estomperont lorsque vous n'y penserez plus. Les autres effets du type "mon coeur s'est arrêté de battre" ou "mes dents se déchaussent" relèvent quand à eux de la paranoïa.
Bien évidemment en cas de difficultés à respirer, évanouissements, convulsions etc. on a sans doute affaire à un surdosage ou une mauvaise réaction (pas de chance mais ça peut arriver surtout avec les RC) bref on s'éloigne du sujet là mais rappelons qu'il vaut mieux terminer aux urgences qu'à la morgue.
Voilà pour la théorie, maintenant quelques conseils de grand-mère pour prévenir ou tenter de guérir le "bad trip".
En plus de votre précieux cortex, il y a 2 facteurs clefs pour un voyage réussi :
* L'environnement :
a) Physique/mental : en toute logique votre corps & votre esprit sont en première ligne. On insistera jamais assez sur la nécessité d'être bien dans sa tête, bien dans sa peau avant toute expérience hallucinogène, ne soyez pas à jeun sauf si le psychotrope le veut, faites un peu de sport au préalable, choisissez un moment opportun, libre de tout soucis, soyez frais, reposé (un voyage réussi reste occasionnel & événementiel, si c'est votre 3° trip d'affilée du week-end mieux vaut ne pas en attendre grand chose), priez, méditez, levitez...
b) Matériel : - L'ambiance : elle joue un rôle important ; le must à mon sens ? Une musique combinant des vertues apaisantes avec suffisamment d'âme et de personnalité pour pouvoir vous transporter. En prévision du "bad trip" il vaut mieux pouvoir se retirer dans un endroit calme, libéré de toute nuisance sonore.
- Le lieu : Là encore le mieux à mon avis c'est un endroit chaleureux et familier. Oubliez le mobilier gothique et les objets tranchants. Privilégiez poufs, oreillers, peintures, posters colorés...Pour certains la clef du voyage transcendant c'est le trip en pleine nature mais pour une première fois est-ce vraiment judicieux ? Si l'on est pas pleinement confiant, tripper chez soi ne me parait pas une mauvaise idée. En cas de "bad trip" direction...le lit ! Et oui s'étendre sur son lit, permet de se détendre, de dissiper l'angoisse, de relativiser, de positiver, de comparer les sensations éprouvées à celles des rêves bref de revenir à un état d'esprit plus clément, et se replonger en plein voyage sous sa couette certes mais le sourire aux lèvres.
- Le temps : La plupart des expériences hallucinogénes durent plusieurs heures alors assurez vous d'avoir le temps : n'ingérez pas un psychotrope tard dans la soirée si vous ne vous sentez pas capable de rester éveillé jusqu'au petit matin. De même prévoyez du temps pour pouvoir vous reposez après le trip (grasse matinée le lendemain, pas de contraintes professionnelles etc.)
- Les accessoires : Un voyage (en intérieur du moins) ce n'est pas forcement rester à contempler le papier peint. Avec ou sans compagnons il y a peut être un jeu, un film, un livre, un objet incongru (peluches, fruits, jouets, lampes, femme etc.) que vous aimeriez découvrir sous un angle nouveau ?

* l'entourage :
C'est à dire les gens : notre deuxième facteur, peut être le plus important...
Encore une généralité mais mieux vaut être en compagnie de gens connus et appréciés.
Si vous vous trouvez en soirée, assurez vous d'être avec au moins une personne à qui vous faites totalement confiance, qui est au courant de ce que vous avez pris (substance et éventuellement dose) et qui pourra au besoin prendre soin de vous. Évitez de tripper en présence de personnes pour qui cela pose un sérieux problème moral (je pense notamment à la famille, aux parents...) 1° Vous n'arriverez pas à faire illusion longtemps et même si sur le moment vous faire prendre en flagrant délit constitue la dernière de vos préoccupations, vous regretterez suffisamment tôt les conséquences (réputation, perte de confiance...).
2° C'est un "catalyseur" de "bad trip" ni plus ni moins censé qu'un autre "Mon dieu ! J'ai pris des substances illicites ! Ils vont me démasquer ! Ils vont me haïr ! Ils vont m'étripper ! Ils vont me dénoncer ! Je vais terminer au poste ! etc."

Certaines personnes considèrent la présence d'un "trip sitter" comme une obligation, d'autres n'en voient pas l'intérêt. En cas de "bad trip" les 2 extrêmes sont à éviter : une foule de gens autour de vous en train de vous harceler de questions, de vous demandez sans cesse "ça va mieux ?" et de faire des commentaires sur votre teint pâle et vos yeux injectés, cela n'aide pas beaucoup mais d'un autre côté laisser quelqu'un en pleine psychose seul pendant plusieurs heures d'affilée dans une pièce isolée relève de l'inconscience. A mon sens, le mieux est, comme je l'ai dit plus haut, de se retirer dans un lieu calme et confortable et d'avoir quelqu'un d'expérimenté qui passe de temps en temps pour s'assurer que tout va bien, pour vous forcer à boire, pour dédramatiser la situation en vous racontant comment lui aussi est déjà passé par là...


Autres conseils plus ou moins pertinents :

Lisez & documentez vous : c'est fondamental. Apprenez les effets, les risques, les dangers, les dosages : situer la dose léthale notamment permet de se rassurer, de se dire que l'on en est loin (ce que j'espère du moins), que l'on ne va pas mourir. Lisez des récits d'expérience : des bonnes (il est certain qu'en limitant sa connaissance d'un voyage à son coté sombre, on part avec un sérieux handicap) et des mauvaises (il est tout de même important de savoir à quoi s'attendre, de connaître les erreurs des uns et des autres, ne serait-ce que pour éviter d'avoir à les reproduire ou encore pour acquérir les moyens de combattre nos peurs en les traduisant en mots et en concepts).

Le "bad trip" ne s'apprécie réellement qu'une fois le voyage terminé. Personnellement j'ai eu des expériences assez douloureuses et éreintantes sur le moment ce n'est que par la suite que j'ai pu me rendre compte du plaisir et des souvenirs impérissables que j'en ai retiré.
De la terreur à la joie il n'y a souvent qu'un pas...C'est un peu la même chose entre un bon et un mauvais "trip" à vous de trouver le déclic.

Pour ce qui est des techniques anti "bad trip" que je qualifierais de "barbares" comme la prise de benzos (valium etc.) je m'en méfie fortement : il y a des possibilités d'interaction et donc des dangers.
Mais cela peut aider de faire croire à quelqu'un en mauvaise passe que la vitamine C constitue un antidote efficace à la psilocybine (l'effet placebo...).
 

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
Bah putain ! pasty décidément t'es toujours là pour m'éclaircir l'esprit toi :D j'te remercie pour toutes ces précisions et le paragraphe donc au moins c'est clair comme ça ^^ merci encore
 

homeless

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2006
Messages
50
moi perso,la came ca me permet de gerer un trip difficile;mais apres,c'est vrai que j'ai une relation ambigüe avec ce produit,donc forcement,rien qu'en avoir sur moi,ca me permet de relativiser.en ce qui concerne le melange,j'ai testé pas mal de melange,et franchement,halucinogene/hero est pas forcement le melange le plus dangereux que l'on puisse faire,par contre,j'ai jamais reussi a apprecier la came ac de la mescaline,mystere.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Moi qui ai tapé pas mal de rabla (je suis sous subutex), je peux te dire qu'en effet ça "calme" les effets de n'importe quelle drogue. ça ne les stop pas, mais en effet tu avais raison, le fait que l'héroine (ou opium) soit un puissant anxiolytique, ça calme les mauvais trip (et ça calme en général n'importe quelle effet de drogue). Moi je m'en servais quand je commencais à trouver trop long un trip à l'acide ( 12h ça fait long quand même), et bien ça me calmait carrément et je pouvais même m'endormir !!
C'est aussi pour ça que plein de gens en tape en redescente de prod', ça empêche les états dépressifs et psychotants des r'descentes de s'installer !

Bye !!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Comme la cité pastyputridpulp, mais en effet c'est pas génial, les benzodiazépines font bien redescendre aussi. ça calme juste les pensées, donc plus de risque de bad trip !!
J'en suis pas fier m'ai ça m'est arrivé 2 fois de mélanger psilo cubensis avec un lexomil. Les effets visuels sont bien présents, par contre mentalement on reste calme et assez lucide !!
cet été aussi, je commencais à faire un sérieux bad sous acide, j'ai pris un lexomil et je suis redescendu !!

A éviter quand même !!
 

homeless

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2006
Messages
50
oui,le myolastan et le valium marche bien aussi,sinon,j'avais aussi test le temgesic(ou temgesil,je sais plus vraiment,c'est de la buprénorphine,comme le sub mais pas en hd) pendant un bad trips aux acides,et ca m'avais permis de rprendre un peu pied,de prendre du recul sur ce qu'il m'arrivait et j'ai put sortir de ce bad.utile aussi,par contre,prendre du sub pour redescendre,ca doit pas etre top pour un inabithué,c bcp plus fort,ca te detruit bien.perso j'ai jamais voulu de traitement au sub,j'ai vraiment du mal ac le subu!!!
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Prendre une drogue pour calmer des sentiments ou sensations négatives, que celles-ci soient induites par une drogue ou non, est malsain. Un badtrip n'est pas amusant (peut etre horrible même) sur le moment, mais est souvent plus enrichissant qu'un trip normal et te fait mieux apprécier la vie par la suite...

Juste mon opinion :)


PS: Bon d'accord, si tu ne penses qu'à te suicider à cause que t'es trop mal, vas-y prend quelque chose pour te soulager.
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
Psychoid a dit:
PS: Bon d'accord, si tu ne penses qu'à te suicider à cause que t'es trop mal, vas-y prend quelque chose pour te soulager.

Les opiacés sont bien trop dangereux pour être recommandés en cas de bad trip, même en cas d'urgence comme une tentative de suicide, surtout l'héroïne.

Ne prenez jamais de produits opiacés dans ce cas précis (héroïne, codéine, rachacha, morphine, Palfium, etc).
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
pastyputridpulp a dit:
Pour ce qui est des techniques anti "bad trip" que je qualifierais de "barbares" comme la prise de benzos (valium etc.) je m'en méfie fortement : il y a des possibilités d'interaction et donc des dangers.

Les benzodiazépines n'ont aucune toxicité avec les psylos et sont fréquemment utilisées en milieu hospitalier urgentiste pour arrêter les effets anxiogènes des bad trip sous psylos. Ceci dit il vaut mieux éviter d'y avoir recours en auto-médication, d'autant plus que ce sont des substances qui présentent un risque de dépendance non négligeable.
 

homeless

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2006
Messages
50
Un badtrip n'est pas amusant (peut etre horrible même) sur le moment, mais est souvent plus enrichissant qu'un trip normal et te fait mieux apprécier la vie par la suite...
c'est aussi parceque tu as une certaine vison de la perche,beaucoup de gens le font pour "s'amuser",et eux auront du mal a voir le coté positif du bad.ils risquent plus le traumatisme qu'une amelioration de leur vie.en ce qui concerne l'heroine,sans incitation aucune,il me semble qu'avec ce produit,on peut en consommer toute sa vie RAISONNABLEMENT en ayant aucun probleme,il me semble d'ailleur que l'heroine pure estla substance qui abime le moins le corps.je ne dis pas que l'hero est sans danger et que c'est la substance parfaite,mais jsuis sur qu'il existe des gens qui ont une ferrari dans leur garage,et qui ne la sorte que de temps en temps, histoire de se faire plaisir sans depasser les limites de vitesses.
apres,je trouve que l'on ne parle jamais vraiment de polyconso objectivement,on ne parle que des risques.est-ce un forum d'information ou de prevention?
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
homeless a dit:
en ce qui concerne l'heroine,sans incitation aucune,il me semble qu'avec ce produit,on peut en consommer toute sa vie RAISONNABLEMENT en ayant aucun probleme,il me semble d'ailleur que l'heroine pure estla substance qui abime le moins le corps.

1. L'héroïne n'est jamais revendue pure dans la rue, mais en faible quantité et avec des produits coupants.
2. Même pure l'héroïne reste un opiacé: càd globalement un dépresseur du SNC qui va avoit des effets sédatifs et analgésiques, mais aussi un effet dépresseur sur la respiration, un effet émétique (=vomitif), histaminolibérateur (= grosses démangeaisons), et hypertenseur crânien (=maux de tête).

Je ne vois pas l'intérêt de descendre d'un bad aux champis pour se retrouver avec la gerbe et un mal de crâne à se gratter tout le corps, voir même pire à se retrouver avec les ongles bleus et à hâleter comme un petit chien (début d'Overdose).

Voilà.
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Enfin si tout ce que tu decris etais l'unique effet de l'hero, elle ne serais pas aussi populaire.. surtout en ce moment. Personnellement j'ai plus de mal a trouver du bon shit que de la rabla depuis quelque temps ... ca fait un peu peur.
 

homeless

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2006
Messages
50
en ce qui concerne la pureté du produit,je pensais plutot a l'heroine medicalisée,comme on en donne a zokl2 par exemple.mais,à tu dej consommé de la came ou n'est-ce qu'un copié collé sur je ne sais quel site de prevention rigoureux,rédigé par des soi-disant observateurs.si tu a un peu de temps a consacrer au sujet,je te conseil de regarder "wäg vo de gass"(commandable gratuitement sur http://www.toxicomanies.info/),ou l'on explique une autre facon de traiter la toxicomanie.
et adrenochromatik,je te rassure,ca depend des regions,la ou je suis,il me serait plus facile de declarer l'independance de la cote basque a l'aide de mon armée de peluches que de descendre dans la rue et trouver de la came comme ca.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Sans parler d'héroine, avez vous des remarques, des trucs à dire, à ajouter, ou contester concernant mon petit paragraphe sur le "bad trip" ?
(je prends note de ta remarque concernant les benzos klab)

J'aimerais bien regrouper l'ensemble des infos pertinentes que vous pouvez apporter sur le sujet dans un post-it spécial "bad-trip : explications & solutions".
Merci d'avance. :D
 

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
Salut, c'est vrai que c'est dangereux de combiner genre alcool+benzo+opiace du au ralentissement du système cardiaque ? les effets se multiplient, se potentialisent ? Et que pensez-vous d'un somnifère en cas de bad associer à un benzodiapézine ? ( style lysanxia + un somnifère )
quelles peuvent être les dangers, car sur le coup d'un bad, on est prêt à tout pour l'arrêter !

merci pour ces reps

a oui je voulais savoir sachant que les effets de l'héro par exemple est d'environ ( d'après ma documentation 2-4 H ) quand les effets se dissipent ça fait un effet rebond comme l'alcool ? on redevient fou et anxieux à cause du bad ? faut en reprendre etc et la dépendance commence j'imagine .. merci de me répondre :)
 

homeless

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2006
Messages
50
oui,c'est assez dangereux,enfin,c'estce qu'il ya marqué partt,mais apres,ca depend de toi,les melanges,meme ignobles,ca passe si t'est un peu habitué,mais attention,la polyconsommation,faut deja avoir une ptite tolerance a quelques drogues,ou au moins etre un peu habitué a a peu pres tout ce que tu prends.je dis ca,mais on me propose un truc que je connais pas alors que je suis mega perché,je prend quand meme.
pour le "rebond",je conseillerai d'en prendre a tres petites doses,genre un joint ac dla came dedans,qutu fume trankilou,mais sinon,la descente de came est pas enorme si tu n'a pas abusé.tu reste sur ta lancée peace,surtt que le prod a totalement dirigé ton trip.mais je trouve que ca marche mieux ac les acides qu'avec les champotes
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
homeless
et adrenochromatik,je te rassure,ca depend des regions,la ou je suis,il me serait plus facile de declarer l'independance de la cote basque a l'aide de mon armée de peluches que de descendre dans la rue et trouver de la came comme ca.

ahah! :lol: Oui je pense aussi que c'est different selon les regions ..

Je n'ai pas souvent tapé d'hero (surtout apres avoir vu un certain nombre d'amis qui avais du mal a s'en defaire), mais le but recherché dans la majorité des cas étais simplement de pas attendre 3h de l'apres-midi (apres un grosse soirée Trip ou coke) pour dormir comme un loire et ne pas être trop pourri le lundi pour aller bosser ( ce qui peux paraitre stupide vu que tout de maniere j'etais tout pourri le lundi..) J'ai vu beaucoup de gens gerber apres une ou deux trace de dre mais jamais plus mechant que ca.. enfin pour les consommateur raisonnable. Pour les bad je pense que le mieux c'est d'avoir une personne disposé a ecouter ce que tu ressent, l'empathie est surement le meilleurs remede.
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
bboymanu a dit:
Salut, c'est vrai que c'est dangereux de combiner genre alcool+benzo+opiace du au ralentissement du système cardiaque ? les effets se multiplient, se potentialisent ? Et que pensez-vous d'un somnifère en cas de bad associer à un benzodiapézine ? ( style lysanxia + un somnifère )

Alcool+benzo+opiacé= énorme risque de coma respiratoire.

Si tu veux adopter une solution chimique pour les bads trips sous psylos, juste un benzo fera l'affaire.
Pas besoin d'y ajouter autre chose, n'y de doubler la dose du benzo.
Le benzo agit normalement en 20 minutes.
 

Klab

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2007
Messages
52
homeless a dit:
en ce qui concerne la pureté du produit,je pensais plutot a l'heroine medicalisée,comme on en donne a zokl2 par exemple.mais,à tu dej consommé de la came ou n'est-ce qu'un copié collé sur je ne sais quel site de prevention rigoureux,rédigé par des soi-disant observateurs.si tu a un peu de temps a consacrer au sujet,je te conseil de regarder "wäg vo de gass"(commandable gratuitement sur http://www.toxicomanies.info/),ou l'on explique une autre facon de traiter la toxicomanie.
et adrenochromatik,je te rassure,ca depend des regions,la ou je suis,il me serait plus facile de declarer l'independance de la cote basque a l'aide de mon armée de peluches que de descendre dans la rue et trouver de la came comme ca.

1°. Oui j'ai déjà consommé des opiacés.
2°. Tout ce que je recopie est rigoureusement exact et en plus je l'ai moi-même constaté. Si des gens comme Adrenochromatik ne comprennent pas que l'héroïne puisse être si "populaire" malgré ses inconvénients c'est parcequ'elle possède en plus un pouvoir anxiolytique et sédatif puissant qui fait passer les effets secondaires génants au second plan pour certains consommateurs. Je tiens quand même à signaler qu'il y a des tas de gens qui ont eu des expériences très désagréables avec les opiacés et qui n'ont pas du tout aimer les effets.
3°. Ton héroïne médicalisée est certainement pure mais prescrite dans le cadre de cure de désintoxication et pas pour arrêter un bad trip sous hallucinogène.
4°. Car aucun médecin sérieux ne prescrirait-même s'il en avait les moyens-de l'héroïne ou tout autre opiacé dans ce cas précis,
5°. Puisque c'est plus ou moins n'importe quoi de prendre un opiacé dans ce cas-là.
 
Haut