Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Est-ce bien du 4-mec ?

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
Bonjour à tous, je viens de recevoir 500mg de 4-mec . Par contre quelque chose me turlupine : sur l'étiquette c'est marqué (RS)-2-ethylamino-1-(4-methylphenyl)propan-1-one
En regardant sur Google j'ai vu que ça correspondait a de la méphedrone mais pas 4-mec.

C'est une poudre blanche , qui a une odeur particulière genre noix de coco .. Alors qu'est ce que c'est au final ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
mdman a dit:
(RS)-2-ethylamino-1-(4-methylphenyl)propan-1-one

Peux tu me donner l'IUPAC de la 4-MEC, si celui ci est celui de la 4-MMC?

Sinon les couleurs, odeurs et aspects ca varie hein^^
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Roooohhh t'es chiant je voulais qu'il trouve de lui même....:mrgreen:
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Ahaha dis donc la-P'luche, serait-ce un brin de sagesse que je lis au travers de ton message?

"La maïeutique Socratique revue et corrigée par DOc-Peluche" (J'kiffe trop ton pseudo)
 

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
Ok effectivement j'avais pas lu jusqu'au bout, je préférais vous demander directement :D

Merci pour vos réponses rapide :)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
psychotrique a dit:
Ahaha dis donc la-P'luche, serait-ce un brin de sagesse que je lis au travers de ton message?

"La maïeutique Socratique revue et corrigée par DOc-Peluche" (J'kiffe trop ton pseudo)
Merki pour le pseudo.

Sinon plus sérieusement il ne faut pas se fier uniquement aux formules si on est pas chimiste. (je ne suis pas chimiste et je suis une teub en chimie)
La nomenclature d'une molécule peut s'écrire de différentes manières.
L'IUPAC étant la nomenclature "officielle", mais vous pouvez tomber sur une formulation différente des fois.

Exemple concret:
L'Etizolam a pour IUPAC 7-(2-Chlorophenyl)-4-ethyl-13-methyl-3-thia-1,8,11,12-tetraazatricyclo[8.3.0.02,6] trideca-2(6),4,7,10,12-pentaene
Mais il est courant de le retrouver sous celui ci aussi 4-(2-Chlorophenyl)-2-ethyl-9-methyl-6H-thieno[3,2-f]-s-triazolo[4,3-a][1,4]diazepine

Ces deux formules désignent la même molécule, donc gaffe et bien rechercher...(avant d'ouvrir des topics pour rien :weed:)

Pour être sur, bien regarder si le numéro de CAS correspond aussi. (quand il y en a un^^)
 

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
Merci pour tes explications :) et non c'est pas un topic ouvert pour rien puisque tu viens de m'expliquer des choses je connaissais pas ; )

Sinon je viens de test , il y a 1h30 a peu près , tout seul chez moi. Résultats , après seulement une ligne : montée d'angoisse, sensation de me prendre pour une grosse merde(c'est peut être pas faux) ,anxiété accru, j'me suis retrouver a tourner en rond , je m'ennuyais déjà un peu mais après avoir pris ce truc c'est encore pire . Et surtout grosse paranoïa genre j'ai l'impression qu'à tout moment quelqu'un va venir sonner chez moi et je vais pas supporter me présenter . Même si c'est un ami(encore pire en fait). Du coup j'me suis allongé dans mon lit , ça va mieux maintenant . Je précise que de base je suis quelqu'un d'anxieux. Il y a déjà un moment que j'ai essayé plusieurs type de prods, et avant, je pouvais en prendre a plusieurs en soirée , mais aussi seul chez moi , et a chaque fois le "trip" s'adapter au moment . J'avais pas de soucis , toujours de bonnes montées, plateaux , puis redescente un peu chiante mais il suffisait que j'allume un pet´ de Weed , que je me pause devant un bon film et la descente disparaissait .

Malheureusement un jour j'ai abusé de 2 molécules, 4fa et
Etylphenidate (quelle merde) . Encore une fois seul . J'me suis enfiler quasi 1g de 4fa et des lignes dethyl . J'me suis manger une sale redescente de 3jour sans pouvoir dormir , c'était affreux . 3jours a rester enfermer chez moi parceque j'étais devenu complètement parano et au bord du suicide , je voulai voir personne, il fallait surtout pas que les gens me voient dans cette état la .. J'avais trop honte . Bref tout ça pour dire que je crois que j'ai trop fait le con avec les drogues. Maintenant j'encaisse mal les trip . Et seul c'est vraiment con de faire ça (super j'me suis branler sur youporn et pleine extase youhouuu..)


Je remarque que ça fais vraiment depuis le jour ou j'ai pris vraiment cher que maitenant je ressent plus aucune bonne sensations avec les stims. It's over, faut que je jeté cette foutu 4-mec maintenant et que j'mange des fruits .
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ca ressemble bien au 4-MEC ce que tu décris. L'odeur vague de noix de coco.

Moi c'était pareil, une petite trace de 75mg, et juste une sensation d'être "speedé", et qu'un coté adrénergique sans coté sérotoninergique. Un peu speedé, un peu anxieux, mais comme si c'était pas assez plutot que trop. Donc re-75mg et même pas fini la ligne que gros rush de ouf ! la j'ai basculé dans le coté sérotoninergique !
1h de grosse chaleur, envie de baiser ABUSÉE ! Et le kiffe du son. Un redrop qui m'a fait un peu repartir, puis l'effet s'est estompé...
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
AlexDeLarge a dit:
Ca ressemble bien au 4-MEC ce que tu décris. L'odeur vague de noix de coco.
Y'en a qui y sentent une odeur de réglisse aussi...(véridique!)

"J'y trouve un gout de pomme" Arf^^
[video=youtube;-7t3F897x6E]

Bon sinon en dehors de ce troll, @alex a bien décris les effets que tu devrais avoir eu mdman.
 

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
J'hallucine de voir comment cette molécule empeste dans ma chambre ! Je l'ai ranger dans un placard, et dès que je l'ouvre j'ai cette odeur chimique qui envahi la pièce^^ Incredible !

Oui en fait j'ai compris, c'est le genre de drogue ou il faut en prendre beaucoup pour ressentir l'effet positif, sinon ca fait l’équivalent de 2 redbull... C'est ca qui à du me rendre fou hier^^ le fait de prendre un RC qui au final te donne juste un coup de speed et une belle tachicardie s'y t'en prend qu'un petit peu... Du coup ouai faut en prendre je pense un bon 200mg en une fois pour vraiment planer, mais à mon avis doit y'avoir pas mal d'effet secondaire derriere ... Déja que moi hier j'ai taper 3 trace en tout, au bout de la 3eme je commencé à peine à ressentir une petit euphorie, mais à coté de ca j'avais le coeur qui battait fort, et la machoire qui se contracté tout seul (pas de serrage de dents). J'ai tout de suite vu le piège de ce prod: Faut en prendre beaucoup, et le lendemain tu ramasse avec tous les sales effets secondaire (insomnie, transpirations, bruxisme etc...) pour au final avoir un effet certe euphorisant, mais pas asser fort pour que j'accepte d'encaisser les after effects.. Du coup ben je suis déçu de cette molécule... Décidemment je n'arrive pas à trouver un RC équivalent à la MD :(


Ah et sinon, peut-être que le côté euphorisant et moins speedant (je recherche surtout le coté love euphorique du genre "j'suis bien là j'aime tout ce que je fais" plutôt que le coté speed de merde genre "jpeux pas rester assis faut que je bouge/je fasse pleins de choses") se fait ressentir lorsque l'on ingère en para plutôt qu'en sniff ? Un peu comme la MD ou la sniffé casse un peu tous le coté "love" du trip. D'autant plus qu'en sniff, quand ca redescend dans la gorge c'est vraiment dégueulasse: un vieux gout chimique qui te ronge l’intérieur de la gorge, qui te donne soif... Du coup vous me conseillez de retenter le truc en para plutôt qu'en sniff ? Comme je vous l'ai dit ce qui m'interresse c'est essentiellement le coté "love". J'me suis p'tetre trompé de molécules ..
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ben moi c'est la methylone qui m'as semblé plus proche de la md , en plus léger mais dommage que la descente est plus raide que la durée en elle même .
La durée courte mais j'avais trouvé le bon drop à faire , 0.08 puis 0.07 à +1h30 pour une durée totale de 3h . Jamais + de 0.2 quoi car là les articulations bonjour quand même quand t'as une semaine de taff à faire ensuite .

3MMC est + speed que love sur moi .
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
La 3-MMC est pas "love", elle est "sexe"^^
Elle est moins stim que la methylone ou la mdma pour moi.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui mais sexe sans érection encore ??? ^^
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Non pas eu de problèmes de vaso avec la 3-MMC, j'ai pas dit inexistante la vaso, mais minime.
Ca empêche pas de bander quoi^^ (bon tout est relatif, si tu binge 3 jours je ne garantie pas que tu banderas :p )
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ah bonne news . Sympa que la 3MMC chez toi soi moins speed . Ou alors j'étais pas dans un état d'esprit adapté pour le coté + sexe ^^

En tout cas cela m'encourage pas à taper dans des 4-MEC ni 6-apb puisque ce couple me convient parfaitement selon mes besoins .
 

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
Methylone j'avais test il y a plus d'un an, et j'avais vraiment pas aimé la redescente brutal qui t'arrive d'un coup en pleine geule avec un bon gros craving qui s'en suit. D'autant plus que la montée et le plateau a était très court genre 1h, pourtant l'effet très très bon j'avoue, mais c'est quand même pas de la MD .

Sinon pour le 4-mec j'ai re-testé hier soir avec un ami, cette fois de manière plus conséquente : grosse euphorie d'entrée, bonne chaleur, bien être ... Mais par contre niveau montée/plateau c'est encore moins long que la méthylone. J'étais bien 20min et puis direct redescente avec les même effet que la 1ère fois : anxiété, déprime , confusion, plus envie de communiquer , et évidemment méchant craving qui donne envie de remonter un petit peu, mais l'effet deviens de plus en plus court, 5/10min et c'est reparti pour la descente.

C'est chiant je veux plus devoir menfiler des doses monstres pour apprécier un minimum le "trip"
J'encaisse de moins en moins bien les redescente et puis c'est trop dangereux à force.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et ça ne va pas s'arranger. Ne persiste pas trop avec ça, tu verras que ça sera de plus en plus naze (et ça vaut pour tous les empathogènes que j'ai testés).
 
Haut