Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Espacement des prises d'empathos (MDxx, APB, cathinones, etc.)

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Salut à tous !

Bon, juste une question un peu con, j'ai cherché sur le forum mais sans rien trouver de très pertinent.

Shulgin recommandait 6 semaines entre deux prises de MDMA : comment en était-il arrivé à cette conclusion ? Est-ce qu'une dose plus ou moins forte réduit ou augmente cette durée ?
Si ses calculs sont basés sur la libération de sérotonine engendrée par une prise de MD, et la capacité du corps à recréer ce stock, peut-on réutiliser ses travaux pour en déduire les temps d'espacement minimum pour d'autres molécules ayant le même mode d'action et/ou pour des dosages différents ?

Par précaution, j'essaie toujours de respecter cette durée, mais je suis bien conscient qu'entre 50-100mg de 3-MMC et 160 de MDMA, je tape pas pareil dans mon cerveau. Mais par exemple, même pour la MD, 6 semaines après un 100mg (la dose "recommandée" pour Shulgin je crois), mais après 200mg en une soirée, on devrait pas laisser plus de temps ? (12 semaines ??)

Alors, les molécules "moins fortes" peuvent-elles être moins espacées sans que cela soit dangereux ?
Je pense à tout ce qui est cathinones (3-MMC, Methylone, etc.), APB (5/6-APB, 6-APDB, 5-MAPB), mais aussi aux 4-FA, AMT ou 4,4'-DMAR par exemple (qui pourraient taper autant voire plus que la MDMA dans les stocks de sérotonine, non ?).

Il ne s'agit pas de "se droguer plus souvent", mais juste de savoir comment gérer au mieux ces prises sans se flinguer les neurones (genre en envoyant chier la RDR en mode "j'ai pris tel prod' il y a 2 semaines, mais ce soir c'est la soirée de l'année, je peux pas louper ça, tant pis je prends quand même tel prod', et je me tartine sévère en plus pour compenser... Et après, promis je touche à rien pendant 2 mois..." Sauf qu'on trouve toujours une bonne raison de taper un prod' quand on en a envie ;) )

Merci !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Cette durée était suggérée par Shulgin, je trouve que c'est plutôt un bon créneau, même si ça peut ne pas suffire à préserver la magie du produit. Je pense qu'en effet, cela dépend de la dose... Personnellement, je dirais qu'il faut entre 1 et 2 mois entre deux prises. Mais je n'aurais pas de calcul à te proposer.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Arf ouais, c'éait donc plus une sorte d'intuition que de réel "calcul scientifique" de sa part donc. Pas que je remette en cause les intuitions du bonhomme, elles se sont avérées pas mauvaises un paquet de fois quand même il semblerait, mais bon... J'imagine qu'il faut compter une certaine période pour remplir à nouveau les stocks de sérotonine, et une autre période où on les garde "remplis" pour que le cerveau se "rappelle" que c'est son état "normal" de fonctionnement.

C'est un peu bizarre que personne ne se soit vraiment penché sur la question, non ?

Bref, si jamais quelqu'un a des infos ou des pistes, je pense que ça serait utile.

Je suis pas un gros consommateur, mais avec 1 à 2 mois entre chaque prise, c'est un peu compliqué de "tester" des RC de façon un peu RDR. (augmentation progressive des doses, tout ça, surtout que je suis du genre à faire mes tests moi-même avant d'accepter de faire tourner aux potos qui seraient intéressés) J'ai des empathos que j'ai depuis des mois/années, et je n'y ai toujours pas touché... C'est un peu frustrant, et même si a priori il n'y a rien de particulier à craindre je me demande combien de temps ça peut se conserver sans que ça devienne autre chose.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Ca n'intéresse personne ? Personne n'a de retour à faire sur l'espacement de ses prises, les effets secondaires, des conseils à donner, suite à son expérience ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Gheritarish a dit:
Ca n'intéresse personne ? Personne n'a de retour à faire sur l'espacement de ses prises, les effets secondaires, des conseils à donner, suite à son expérience ?

Passe ton chemin et trouve toi de la MD pure.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Je ne pense que Shulgin ait simplement dit ca par intuition, ca n'est pas parce que tu ne trouve nul par ses notes qu'elles n'existe pas, c'est comme toutes ses molécules il ne les a pas simplement trouver en mélangeant au pif des produits... et pourtant les notes de Pihkal et Tihkal sont limitées.

Sinon tout ce que je peux te dire sur le sujet c'est que quand je voit l'état de ceux qui n'ont pas respectés ces indications, je peux t'assurer qu'il vaut mieux t'y tenir, quitte à faire moins de test à doses faibles. Après selon toutes logique s'y tu prends des libertés avec ses limites mieux vaut ne pas prendre de grosses doses.
Je pense que cette limite n'est pas seulement le temps de recharge de la sérotonine ca serait trop simple de réduire ca à 50mg=2semaines de pause, 200mg= 4semaines de pause etc... Il y a aussi le temps durant lequel la production de sérotonine/sa recapture est empêchée, et surement un temps pour ton cerveau de se remettre du choc. Il n'y a surement pas une seule variable ca en tout cas c'est certain.

Faut voir ca avec toi même aussi, comment tu réagis en descente etc... Si tu dérouille mieux vaut prendre une plus grande pause que si tu prends une dose moyenne, sans descente particulière.

Cela dépend aussi des produits, j'imagine qu'un plus empathogène tape plus sur la sérotonine qu'un plus stimulant.

Pour ce qui est d'adapté le calcul aux différents produits, ca me parait difficile, il est déjà difficile d'obtenir les infos sur la mdma alors sur des RCs... Sans compter que ca varie surement beaucoup d'une personne à l'autre.
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
GuyGeorge a dit:
Passe ton chemin et trouve toi de la MD pure.

Y'en a certain qui n'ont pas la chance de tomber sur des plans pareilles ! Ou même si c'est le cas, veulent simplement diversifié l'effet MDMA et avoir du MD Like plus ou moins intéréssant(et moins cher en règle général) suivant la molécule !

Je trouve ce genre de commentaire pas très constructif ... c'est comme si un gars me demandais si il peu se shooter de la codo et que je lui répond choppe toi de la marron et la tu peu la prendre en IV ! ;)

Bon après dans l'absolue, je ne répond pas non plus de manière très constructive, puisque je ne fait pas avancer le topic pour autant , si vous voulez bien me pardonner ce HS :eek: :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Deeps a dit:
Y'en a certain qui n'ont pas la chance de tomber sur des plans pareilles ! Ou même si c'est le cas, veulent simplement diversifié l'effet MDMA et avoir du MD Like plus ou moins intéréssant(et moins cher en règle général) suivant la molécule !

Je trouve ce genre de commentaire pas très constructif ... c'est comme si un gars me demandais si il peu se shooter de la codo et que je lui répond choppe toi de la marron et la tu peu la prendre en IV ! ;)

Bon après dans l'absolue, je ne répond pas non plus de manière très constructive, puisque je ne fait pas avancer le topic pour autant , si vous voulez bien me pardonner ce HS :eek: :)

C'est peut être pas très constructif, mais c'est mon expérience personnelle brute de 50 à 100 trips à différents empathogènes. Et si un gas voulais absolument se shooter de la codéine, je lui conseillerai effectivement d'aller chopper dla numéro 4 plutôt que de se tuer par choc anaphylactique avec une tentative d'IV de codéine. Ce serai une très bonne réponse sarcastique à une demande plutôt douteuse ^^ Mais bon je vois ce que tu veux dire avec les réponses laconiques d'une phrase sans rien expliquer de plus. Ma vérité à moi, c'est que les cathinones c'est crade et pas si magique, et le risque d'addiction est plus élevé qu'avec la MDMA. D'ou ma réponse lapidaire...
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
GuyGeorge a dit:
C'est peut être pas très constructif, mais c'est mon expérience personnelle brute de 50 à 100 trips à différents empathogènes. Et si un gas voulais absolument se shooter de la codéine, je lui conseillerai effectivement d'aller chopper dla numéro 4 plutôt que de se tuer par choc anaphylactique avec une tentative d'IV de codéine. Ce serai une très bonne réponse sarcastique à une demande plutôt douteuse ^^ Mais bon je vois ce que tu veux dire avec les réponses laconiques d'une phrase sans rien expliquer de plus. Ma vérité à moi, c'est que les cathinones c'est crade et pas si magique, et le risque d'addiction est plus élevé qu'avec la MDMA. D'ou ma réponse lapidaire...

Dit comme cela effectivement sa se defend ! Je conseillerai aussi plus au gens de prendre de la D plutôt qu'une cathinone (famille de prods vraiment sale ... je sais pas si c'est relatif à toute la famille mais la quasi totalité des cathinones stimulantes que j'ai pu testé ne ma pas procurer de stimulation "propre" :,sans effet adrenergique exageré, longeur de descente etc)


Après, et en poussant le bouchon un peu plus loin, tout ce qui est de type amphétaminique et qui induit un craving ma lassé, c'est pourquoi plus personnellement, a ta place Guy, j'aurai conseillé de choppé un bon psyché sympathique m'enfin voila le HS quoi ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Une pointe de condescendance chez Guy.^^

Effectivement les cathiones c'est crade, mais si on le sait c'est parce qu'on s' en est mis plein le pif. (Ou le cul peu importe^^)
Faut expliquer aux plus novices...
(Mais moi j'ai la flemme ;) )
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
2C-B. Avec du gros son et un peu d'alcool, effet MD-Like garanti et moins puissant. Pas de neurotoxicité. Pas de descente. Pas d'emmerdes. C'est pas apologique, ce sont des faits vérifiables par tout un chacun.
Désolé réponse aussi lapidaire que Guygeorge...
 
J

Ji-doo

Invité
CaptainBarnacle a dit:
Une pointe de condescendance chez Guy.^^

Ca doit être son "régime" actuel qui commence à distiller son influence... :mrgreen:

Plus sérieusement, les 6 semaines semblent un minimum pour laisser le temps au cerveau de récupérer...
Une étude* assez récente suggère que la MDMA aurait (chez les rats) une incidence sur la sérotonine (et le sommeil) jusqu’à presque...180 jours (revenu à la normale) !!!
Nous ne sommes peut-être pas des rats, mais ça laisse songeur tout de même sur l'impact du produit.
Dans tous les cas, les empathos ne devraient pas être utilisés trop souvent, c'est une évidence.

* Long-term neuronal damage and recovery after a single dose of MDMA:... - PubMed - NCBI
"At 180 days almost all functional changes in sleep were normalized together with 5-HTT mRNA expression in the examined raphe nuclei and the recovery of 5-HTT-IR fibre density in most brain areas. "
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ca doit être son "régime" actuel qui commence à distiller son influence... :mrgreen:

Je viens d'avoir 24 piges, je deviens un vieux con :D Et je sais pas de quel régime tu parles, mais je mange toujours de la viande et ducoup ça me rend aggressif, ça explique bien des choses! Héhé

Après peut être que tu peux te permettre d'abuser plus avec les cathinones car il ne me semble pas qu'elles jouent avec l'enzyme fabriquant la sérotonine à l'instar de la MD. (pas de contre coup au moral après la descente du lendemain) Mais le rapport dopamine/noradré comparé à la sérotonine en fait des produits plus compulsifs, plus addictifs, plus sale en quelque sorte. La MD me parait le must en matière de safitude, si tu choppe un bon truc biensur... Mais ce ne sont que mes humbles ressentis :)

Sinon en aparté, j'ai bien essayé de plugguer des cathinones (du méthylone et de la 4FA il me semble) mais l'effet n'étais pas mirobolant. Alors que ça change tout pour la MDMA apparemment (pas expérimenté).

2C-B. Avec du gros son et un peu d'alcool, effet MD-Like garanti et moins puissant. Pas de neurotoxicité. Pas de descente. Pas d'emmerdes. C'est pas apologique, ce sont des faits vérifiables par tout un chacun.
Désolé réponse aussi lapidaire que Guygeorge...

Arf j'aurai vraiment bien aimer tester ce psyché! Faudrait que je retente le 2CD un coup tiens!
 
Y

Yeaushit

Invité
GuyGeorge a dit:
Après peut être que tu peux te permettre d'abuser plus avec les cathinones car il ne me semble pas qu'elles jouent avec l'enzyme fabriquant la sérotonine à l'instar de la MD. (pas de contre coup au moral après la descente du lendemain)
En fait je ne suis pas sur de ça.
Pas dans la théorie, mais dans la pratique.

J'ai eu une belle petite lune de miel avec la 4-MEC et la 3-MMC, belles perches empatho mais pas trop, stim mais pas trop, pas ou peu de descente et un craving présent mais assez gérable.
J'entends par "gérable" un craving certes présent mais qui ne prends pas trop le pas sur la raison et surtout qui ne perdure pas après arrêt des effets. (par contre faut pas avoir 10g a disposition non plus^^)

Bref au bout d'un moment j'ai abusé, que ce soit en termes de fréquence ou de dosage.
Et je me suis retrouvé avec un joli bordel dans ma tête de hamster.
Episodes dépressifs allant jusqu'a 2 jours après une soirée, remises en question de sujets pourtant bien stables dans mon esprit.(remises en question bidons avec le recul)

En plus la fatigue musculaire est bien plus importante qu'avec la MD.
Et pour finir on transpire "bizarre", "gras"^^ On en avait parlé avec Grivois, je ne retrouve plus le topic...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De toute manière je trouve que si l'espacement n'est pas correct je vois plus du tout d'effets empathos
Limite ça devient du speed , même espacé d'un mois ou deux .

Je comprend que tout le monde a du mal (y compris moi ) à espacer les prises mais quand ça fonctionne plus aussi bien autant mieux poser .
 
Y

Yeaushit

Invité
Je suis surement un cas a part aussi, mais si j'en tape plus d'une ou deux fois par an, ça perd toute sa magie....
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
LOL idem , la méthylone par exemple maintenant me fait plus rien ( juste tendu mâchoire serrée et idées qui dévalent de partout , un peu speed quoi sans plaisir en solo devant musique ou autres ) .

Je sais que lorsque j'avais test en milieu d'année le M1 ,j'avais quand même pris du plaisir mais sauf que c'était 4 années après prise de MDMA .

Y a que le 3MMC prisé tout les mois que j'arrive à contenir un certain plaisir social ( et même en solitaire à faire des trucs ) , et pourtant c'est pas le plus empatho du lot .
 
J

Ji-doo

Invité
GuyGeorge a dit:
Je viens d'avoir 24 piges, je deviens un vieux con :D Et je sais pas de quel régime tu parles, mais je mange toujours de la viande et ducoup ça me rend aggressif, ça explique bien des choses! Héhé

Je parlais de ta petite "cure d'extrait africain" si tu vois ce que je veux dire :yawinkle:
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ben bonjour Jhi-Dou au passage lol ; Même pas vu ! :)

Heureux de revoir un peu de tes lignes de c.....lavier .
 
Haut