Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ermitage & Isolement

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Hop et de deux,

depuis le temps que j'y pensais, entre se priver de nourriture et se priver de contacts humains lol... vous allez me prendre pour un maso...

Par contre je n'ai pas encore fait l'ermite (ou hermite comme vous voulez) mais ça m'intéresse beaucoup surtout dans ma région (Auvergne) ou les paysages sont magnifiques et les espaces grandioses.

Avez vous déjà pratiqué l'ermitage ? ou du moins vous êtes vous déjà isolé pendant quelques temps ? (au moins une semaine quoi...) sans contact humain. sans trop de technologie non plus. juste pour se retrouver seul avec la nature ?

Sans que ça tombe à la "Into The Wild" unh ?! (enfin si vous avez vécu un truc similaire dites le quand même héhé)

J'aimerai beaucoup faire ça. Je sais pas trop quand j'ai rien de prévu, mais genre 1 mois tout seul dans les forets et les montagnes avec un petit kit de survie. Vos histoires pourront peut etr eme donner des idées.

@+

EDIT : Oogie toi qui parlait de Diogène comme de ton maitre à penser tu a peut être fait ça ?
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Bonjour,

Cet été je part dans le Lot, j'ai accès légalement à une parcelle de forêt où je peut dormir pendant une semaine (dans un hamac avec une bache au dessus pas de tente).
Je part avec kelke provisions, du tabac et un peu de verdure.
Je prévoit de marcher, fumer, méditer lol
Sans aucune technologie juste mes pieds, ma tête et mes mains.
Et aussi un bloc de savon de Marseille éventuellement mdr

Je vous ferais peut être un compte rendu.

edit: un briquet aussi sa serait très utile parce que je me voit pas me passer de clope et de feu comme ça, je compte pas me servir de silex. Et je pense que 1mois c'est beaucoup mais sa peut faire tellement de mal que sa peut faire du bien à la fin enfin je me comprends...
 

Strange

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Fev 2009
Messages
58
J'ai souvent penser à faire ça, pour pouvoir se retrouver, je pense que c'est une autre façon de vivre un trip introspectif, sauf sans substance cette fois.

Par contre la solitude doit être assez éprouvante quand même, mais je crois que je le ferai au moins une fois dans ma vie.

Et puis faut avoir une bonne connaissance de la nature, ne serais ce que pour se nourrir.

Mais ça doit être une expérience magique. :)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Tu comptes faire ça quand Zloop ?

Je me dis que un mois avec une canne a pêche pas loin d'un cours d'eau sérieux tu tiens pépère... bon je dis pas que je vais pas maigrir mais c'est jouable...

ça pourrait être vraiment classe et instructif...

Revenir en ville apres ça doit piquer les narines... -_-
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Mon projet dans ma vie c'est d'aller vivre en yourte coupé de tout, en autosuffisance. On peut apparenter ça à de l'ermittage. Je pense que c'est bien oui ^^ Sinon je sais pas quoi dire par rapport à ça, juste je dirais que pêcher c'est pas forcement utile, un isolement à la nature ça peut être bien pour apprendre les plantes comestibles trouvables dans la region. Et, pour le feu, il y à des techniques assez simples pour en faire avec du bois, des cailloux et de la ficelle, regardes un peu sur internet ça doit être trouvable. Après rien ne t'empêche de ramener un briquet ^^ Mais ça peut être cool sans, ça motive à maintenir le feu, ça fait apprendre des techniques de "survie" en quelque sorte.
 
D

Deleted

Invité
tout ce que jpeux dire c' est que l' ayant deja fait assez souvent (a coup de 4/6 jours) seul dans un challet ou abri de randonnée , c' est que putain on pete vite un plomb seul ...

et en meme temps c' est le seul moment (avis tres perso) ou j' ai eu le sentiment d' exister vraiment ....
et puis on se fait pas chier la journée ... entre le bois mouillé , se laver un bout qui pue , aller chercher dla flotte , une racine comestible (ou pas héhé) , ben le temps passe bien vite ...

et au retour meme en petite ville , des quil y a du monde , c' est ce qui manquait tant , quand tu etais seul ....et ces meme personnes , font que du coup le sens même de mon existence coupe court ...

voila desolé mais tu as demandé si certains lavaient fait ... oui
pourquoi ? parceque , seul , c' est le seul moyen que je trouve (personel) pour reussir a m' ecouter (s' entendre ne suffit pas) et avoir le sentiment d' exister ... comme une antitée au milieu de rien .

bref . j' aime . je recommande . mais c' est pas facile
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
oh putain Oogie... un post normal et constructif... c'est ton pot de départ ?

**humour**

merci en tout cas pour le témoignage. Je pense aussi qu'au bout de 5 jours déjà le contact humain manque... et tu parlais quand t'étais tout seul ? question conne mais je me demande si du coup on parle plus tout court ou si on se met a parler a haute voix tout seul.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Moi j'pense que tout dépend des gens par rapport au contact humain, je pense qu'on peut s'isoler, mais que c'est pas donné à tout le monde.
 
D

Deleted

Invité
NIK0P0L a dit:
oh putain Oogie... un post normal et constructif... c'est ton pot de départ ?

**humour**

merci en tout cas pour le témoignage. Je pense aussi qu'au bout de 5 jours déjà le contact humain manque... et tu parlais quand t'étais tout seul ? question conne mais je me demande si du coup on parle plus tout court ou si on se met a parler a haute voix tout seul.

ouais ca arrive (a moi) de parler seul ou a des objets (sans etre defoncé ou fou) meme au bout de 2jours....
et contrairement a l' image du fofo , souvent , s' isoler et parler seul , deja pas simple , mais ceux qui le font , ne sont pas les plus alaise pour s' exprimer et/ou vivre en "communauté" ou en ville / groupe ...

enfin bref .. tres interressant quand meme ... et au lieu de s' entendre parler chez un psy , s' écouter penser face a soi-meme , me semble (plus dur ok) mais plus efficace
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Je fais sa début juillet parce que en hiver sa le ferait pas super lol
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
je fais ca en hiver (fesait) de preference .
question de gouts et d' habitude .. lefroid on aime , ou pas . mais quand il y a du froid , il y a toujours un point de chaleur...
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
NIK0P0L a dit:
Par contre je n'ai pas encore fait l'ermite (ou hermite comme vous voulez) mais ça m'intéresse beaucoup surtout dans ma région (Auvergne) ou les paysages sont magnifiques et les espaces grandioses.

Toi l'Auvergnat quand tu mourras, que le croque-mort t'emporteras, passe moi ta pipe de marie-jeanne sinon j'me shoot à la banane.

Salut voisin ;)

L'Auvergne est un endroit idéal pour s'isoler, surtout l'hiver, c'est trippant. Moi j'appelle la chaîne des Puys le contrefort de l'Himalaya. Sinon pourquoi de grands yogis tibétains seraient venus s'y installer ?
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Salut Sherab ! Voisin ? t'es en Auvergne ?
C'est quoi cette histoire de yogis dans la chaine des puys ? tu m'en as trop dis ! raconte !

:wink:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Quoi ? C'est juste que lors de l'exil du tibet, les grands Lamas, les grands méditants, les yogis de tous poils ont dû se trouver une nouvelle résidence. Certains sont allez aux Etats-Unis, d'autres sont venus en France. En Bourgogne, en Dordogne, en Auvergne.

Lama Guendune Rinpoché, qui fut l'un des derniers grands yogis de l'ancien Tibet, a passé 20 ans de sa vie en retraite dans des grottes ou des ermitages, avant de fuir l'invasion chinoise et de se retrouver tout d'abord en Dordogne, puis dans le Puy-de-Dôme. Il est décédé depuis mais la communauté bouddhiste qu'il a créée perdure. Avec ces quelques mots clés tu devrais pouvoir googlewikipediatiser facilement. Sinon en PV pour des trucs plus précis.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Sherab a dit:
NIK0P0L a dit:
Par contre je n'ai pas encore fait l'ermite (ou hermite comme vous voulez) mais ça m'intéresse beaucoup surtout dans ma région (Auvergne) ou les paysages sont magnifiques et les espaces grandioses.

Toi l'Auvergnat quand tu mourras, que le croque-mort t'emporteras, passe moi ta pipe de marie-jeanne sinon j'me shoot à la banane.

Salut voisin ;)

L'Auvergne est un endroit idéal pour s'isoler, surtout l'hiver, c'est trippant. Moi j'appelle la chaîne des Puys le contrefort de l'Himalaya. Sinon pourquoi de grands yogis tibétains seraient venus s'y installer ?

toi l' Auvergnat qui sans facons
M' a donné 4 bouts de bois,
quand dans ma vie il faisait froid,
Ce n' tait rien qu' un feu de bois,
mais il m' avait chauffé le corp,
et dans mon âme il brule encore
A la maniere d'un feu de joie
Toi l' auvergnnat quand tu mourras,
quand le croque-mort t' emportera,
qu'il te conduise a travers ciels.....au pere éternel !!

desolé ..mais les bonnes references .. ca fait plaiz ..
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ça me rappelle un début de chanson qu'un groupe (je suis pas fan du Bhale Bacce Crew mais j'adore Brassens par contre...)

et cette chanson elle est trop bonne...

peace

pour en revenir à l'isolement, perso je chercherai plus la solitude que le retour à la simplicité. (je veux dire par là qu'avoir un briquet, des boites de conserve, un lecteur MP3...etc ça me dérangerait pas...) après je veux faire ça dans la nature quand même et pas dans mon appart' lol. D'ailleurs je pense que la recherche de simplicité sans aucune technologie se ferait jours après jours en étant seul dans la nature... magnifique et grandiose...)
 
Haut