Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Equatoriens : il est temps de récolter ! Oui mais comment ?

Purplevoid

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
20
Bonjour,

Mes equatoriens en sont à 12 jours, y'en a un bon petit paquet, et ils ont une bonne taille (10cm les plus grands). C'est ma première récolte, aussi, je ne sais pas quand la récolte est optimale ! J'ai lu que c'est quand la corolle du champignon commence à se détacher... mais qu'entendez-vous par là, exactement :rolleyes:

Actuellement, la corolle est identifiable, une bande blanche relativement large (3-5mm) en dessous du chapeau. Mais faut-il récolter avant qu'elle se décolle et ne s'affaisse au pied du champignon, ou quand elle commence à devenir filandreuse au moment où elle commence à se détacher ? Y'a une nuance ! Et j'ai pas envie de tout gâcher...

Autre question ; pour le séchage, j'ai lu sur le forum qu'il fallait les mettre sous plastique dans un endroit sec et à l'ombre. Y'a-t-il une "préparation" à faire avant de commencer le séchage ? Du genre, peler la base du pieds, ou autre... pareil, j'ai vraiment pas envie de mal faire la moindre étape, j'aime faire les choses bien -surtout quand la nature fait bien son job, elle, je dois bien lui rendre la pareille :D

Merci d'avance à tous ceux qui sauront faire de ma première récolte un moment épique et pwuissant !
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Cueille dès que ca commence à se déchirer (tu vois un trou dedans), si beaucoup en sont à ce niveau cueille tout! S'ils n'y en a que 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5, cueilles les. Attends deux trois jours qu'ils y soient pour la plupart (genre 1/3 ou 1/2) et cueilles tout.

Cueille en tournant et tirant légèrement

Il ne faut pas attendre que le chapeau remonte surtout.

Et le séchage papier sulfurisé dans un placard dans le noir, puis une journée devant le ventilo d'ordi (ma méthode qui marche) ensuite papier d'alu et film plastique dans le frigo. 6 mois plus tard: intacts en tout point.

Moi je coupais juste le petit bout où y'avait du sable.

J'espère que les gens liront ça avant de reposer les questions une 50 eme fois :) (sinon les modérateurs on pourrait faire un post it de mode d'emploi des growkit de A à Z non? je veux bien y participer)
 
D

DasFrog

Invité
ettenissral a dit:
(sinon les modérateurs on pourrait faire un post it de mode d'emploi des growkit de A à Z non? je veux bien y participer)

Mais je t'en prie Marie ! Ce serait en effet une bonne idée afin d'éviter que 80% des topics de cette section tourne autour de la même question. Et puis toutes les questions pourraient être ensuite posées dans ce post.

Je veux bien relire :p .
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Okay Marcel! je m'y attelle! Je vais me servir de mes connaissances et de plein de topics et POF :) (surement demain ou après demain)
C'est clair qu'on se répète tout le temps ici ça devient lourdo
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le chapeau va s'ouvrir, puis bien s'étaller et enfin remonter.
Moi un de mes champi a déchirer sa courolle.
Je récolte demain.
 
T

Towelly

Invité
Mais en fait c'est ce principe que j'ai du mal à saisir, ou plutôt, à imager concrètement. Personne n'a une photo ?

Ou même toi Stone, puisque apparemment c'est le cas.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pas d'APN sinon j'aurai déjà fait un journal de culture.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Bah au début le chapeau est indifférencié du pied, puis il commence à remonter mais la corolle le relie à lui. Puis il essaye de remonter et la corole se fissure puis se déchire. Après il ressemble à ca il est tout plat. Et il a sporé et c'est pas bon.

Mais dans mon tuto que je vais faire je mettrai des photos. Je vais recevoir des growkit normalement (même s'ils ont déjà 2 semaines de retard) je pourrais faire des photos des étapes.

shroom_kit.jpg
PAS BIEN

Genre ce growkit là, les chapeaux sont beaucoup trop remontés d'après moi, ils sont presque à l'envers! Ça fera beaucoup de poids mais pas beaucoup de concentration par rapport à ce poids. Okay c'est stylé mais bon. Un champignon petit aura autant de défonce qu'un gros, en plus concentré.

Thai_close.png
BIEN (cueille bientôt là!)
Tu vois les chapeau ne sont pas plats ils ont une belle forme de cloche et on voit bien que celui de gauche vient de craquer sa corolle. Les autres ont un espèce de truc blanc qui les attache au pieds. Bah il va se déchirer puis lacher complètement. (NON car tu aura cueilli juste avant en super mycoculteur)

Que c'est mimi :!: :!: :!:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Yeah.
J'ai récolter une 15ene de champi comme ça.
Les autres ne me donnais pas confiance.

J'ai tout dégager du substrat et les champis sur les coté.

Pour faire sécher : Je vais les enrouler dans du PQ et de l'alu autour.
Le tout dans un carton dans un tiroir.

Le growkit est au frigo bac à légume. Demain je reflush.
 

Purplevoid

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
20
Petite question (encore) : j'ai commencé le séchage dans du papier sulfurisé, dans un endroit bien sombre et sec. J'ai remarqué par contre que, si tous les champis étaient bien fermés à la récolte, là les chapeaux sont complètement levés, et ce que je pense être des spores noires se sont déposées sur le papier... est-ce normal ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
StoneXY a dit:
Pour faire sécher : Je vais les enrouler dans du PQ et de l'alu autour.
Le tout dans un carton dans un tiroir.

Tu te prends bien la tête pour les sécher!! Tu les mets sur du papier journal et c'est bon, et ça évitera d'avoir du P.Q collé à tes champis ! (le P.Q n'accelèrera pas vraiment le séchage, ou vraiment très peu ! :wink:

Allongé sur un papier, like that :

Dried_Cubensis.jpg
 

Purplevoid

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
20
Petite question (encore) : j'ai commencé le séchage dans du papier sulfurisé, dans un endroit bien sombre et sec. J'ai remarqué par contre que, si tous les champis étaient bien fermés à la récolte, là les chapeaux sont complètement levés, et ce que je pense être des spores noires se sont déposées sur le papier... est-ce normal ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Normal, comme tu l'as dit c'est des spores qui sont tombés, rien de plus, enfin pas d'quoi s'inquiéter !! Si tu les mangent ils te mettront une torgnolle, spores ou pas spores sur ton papier !
 

Purplevoid

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
20
Ah, super, j'avais peur d'avoir foiré un détail au point de rendre la récolte inutile. Merci à tous ceux qui m'ont aidé -sur ce post et un autre ! J'en ai goûté des tout petits avec mon coloc' l'autre soir, et c'était assez épique. Pas déçu, donc, encore merci :D

Il reste 3 champis dans la box, mais ils refusent de pousser et les chapeaux ont noircis. Je vais enlever le tout et ce soir, direction frigo' et remplit d'eau, et c'est repartit !
 

smilemus

Matrice périnatale
Inscrit
17 Avr 2016
Messages
8
ettenissral a dit:
Thai_close.png
BIEN (cueille bientôt là!)
Tu vois les chapeau ne sont pas plats ils ont une belle forme de cloche et on voit bien que celui de gauche vient de craquer sa corolle. Les autres ont un espèce de truc blanc qui les attache au pieds. Bah il va se déchirer puis lacher complètement. (NON car tu aura cueilli juste avant en super mycoculteur)

Tu saurais re-up ton image stp ? Je pense que pour les miens le moment est bientôt venu
 

WeEsh

Matrice périnatale
Inscrit
11 Jan 2016
Messages
2
yo moi j'ai récolté mes GT teacher y a qq jours, en prenant soin d'attendre que la corolle se déchire un peu sans pour autant qu'elle se détache totalement (à part pour 2-3, on peut pas veiller au grain à 100% , surtout quand il y en a plein, en enlever un c'est risqué d'abimer les autres). Par contre le lendemain après avoir commencé le séchage, ils sont désormais tous avec le chapeau retourné, comme si la croissance avait continué même après la récolte. Vous croyez que ça a baissé le taux de psylocibine aussi ?
 

Xiba

Matrice périnatale
Inscrit
10 Déc 2016
Messages
16
Salut a toutes et tous !

voila j fais ma 1ere box de champottes ...apparemment tout est ok mais une petite question ?

J ai un peu peur de me faire stériliser la box par les champis qui se sont ouvert et je voudrais donc savoir si je dois tout enlever ou attendre encore un peu la pousse des autres ?

Autre tite question : j ai entendu dire qu en coupant les champis avec une lame, désinfectée bien-sur, a leur bases au lieu de les arracher en les tournant, il peut y avoir une reprise de pousse de ceux ci sans faire un nouveau dunk ?

Voila j espère avoir été clair et que quelqu un pourra m aiguiller ??

[ATTACHMENT NOT FOUND]

merci et bonne journée !!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Enlève tout là il me semble tous bon et tu faciliteras un autre flush, inutile de dunker si ton pain est encore humide. Il suffit alors de le réhydraté un peu et c'est reparti, si t'as un pain sec, je préconise de redunker. Sinon couteau ou pas couteau, sa va repartir. C'est mieux d'enlever tout le champi en le tournant pour évité que tes pied qui restes dans ton pain et moisisse.
 
Haut