Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Epilepsie - Anxiété - Prod - Benzo

No CaSh

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2011
Messages
12
Enchanté, chers Psychonauts !! Bonjour :)

Alors je me présente 1m75, 60kg, 24ans. Je fais de l'épilepsie depuis l'age de 12 ans, causée par l'abus des jeux videos (et ou) le manque de sommeil. Depuis, je suis sous traitement dépakine 500mg chrono ( 1+(1/2) cachets) matin et soir... et tout va bien, sauf quand je l'oublié et que je me collé des heures de console et puis evidement le manque de sommeil...
Bref puis on est comme on est, Addict et Nervrosé ( c'est la vie )... Ensuite viens l'adolescence, vers l'age de 15ans, j'ai commencé a piquer un peu de beu au beau-pere (j'ai des parents style seventies donc cool) pour voir, plutot decouvrir la chose. Je me sentais bien sauf desfois quelques ptits bads parce que je fumais la gange pur ( je fumé pas de clopes). Puis les années passent, et je me rend compte qu'elles calmaient les crises et qu'elles étaient moins fréquentes. Mais bon, le neuro est évidement pas du meme avis (pour son usage) -- (c'est interdit chers psychonauts) ... Vers 17piges, j'ai commencé à tester les prods ( tout y passés (pas bien)... sauf shoot hero et crack(pas bien) ). J'avais rarement des crises ou pas. De 17 à 20ans, la vie est cool, je sort beaucoup etc... A 20pig, j'ai eu un fils (pas prévu mais ça fait plaisir)... A partir de cette période la, j'ai des angoisses en semaine, de l'anxiété (c'est pas nouveau, meme petit je me prenais la tete) Puis je tapé pas mal de C en soirées (pas bien). Puis je dois soutenir mon père qui habite a 600km de chez moi (alors la, c'est une autre histoire... lui c'est dépression, alcoolisme etc...). La dernière crise d'épilepsie, c'était y'a 1ans et demi (fevrier 2010), je fume des joints presque tous les jours (pas bien) et pour mon anxiété, je vais voir un psy qui m'a prescrit du seresta 50mg et du valdoxan 25mg a prendre avant de se coucher... ça fait 1semaine que j'ai ce traitement... Pour l'instant, ça peut aller...

Bref voila... je voudrai quelques témoignages, des conseils...
--- Psychonauts --- USAGES TRAFICS DETENTIONS DE STUPEFIANTS PUNIS PAR LA LOI... :roll:

edit : PS : C'est des crises d'épilepsie de grand mal

edit 2 : Re-bonjour !

Je reprend le post. Donc ça fait 1semaine, heure pour heure!! Que je suis sous 1compr. (ou 1demi quand j'suis pas trop anxieux) Seresta 50mg + 1compr. Valdoxan 25mg, tous cela avant de me coucher ( en complément de mon traitement dépakine voir ci dessus)... En faite, je ne suis plus angoissé mais plutot opressé !!! C'est une sensation bizarre qui remonte dans le corps et qui titille le systeme nerveux par moment, puis cette phobie (ça me la fait t'aleur) d'etre mal jugé, parcequ'on consomme des médocs psychotropes. Tout cela, parti d'une maladie rare l' "épilepsie"....
Faut'il que je change de traitements, connaissez-vous des méthodes alternatives ???



Bonne journée, chers psychonauts.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonjour et bienvenue sur le forum, j'ai édité tes posts histoire de ne pas faire de triple post, c'est pas beau et c'est pas pour autant que les gens répondront plus rapidement. Tu as la possibilité d'éditer tes posts en cliquant sur un des boutons à gauche de "quote".
Est-ce que tu pourrais venir te présenter =>ici<= s'il te plaît ? :wink:
 

No CaSh

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2011
Messages
12
Merci pour les informations. Une présentation de mon profil est dispo.
 
D

Deleted-1

Invité
Tkt :D

Le cannabis c'est cool au début contre l'anxiété, mais dès que l'on commence à s'y habituer l'esprit reprend ses droits et revoilà les petites névrose (méchantes/pas contentes). Donc là elles se vengent en t'en mettant plein la tronche parce qu'elles ont gagné un stade de conscience supplémentaire à la normale, la drogue leur a ouvert de nouvelles voies d'accès afin qu'elles remontent plus facilement de l'inconscient (au début c'était le calme, puis vient la tempête).

Ensuite on retrouve son ancien esprit, "ah oui c'est vrai qu'avant je me prenais autant la tête putain"...ce retour en force des névroses est limite d'autant plus présent qu'avant, saloperie, il me faut plus d'oubli, le canna ne me suffit plus. Après c'est l'escalade des drogues, comme le dit clairement TF1, essayer une drogue en amène à en prendre une autre, puis une autre...jusqu'à devenir un drogué...merde trop tard.

Donc le gentil petit enfant est devenu un drogué, il est toujours gentil mais désormais il vit avec des ouvertures d'esprit qui laissent part au "bon" pendant le high (ou pas) et au "mauvais" après la descente (ou pas), mais la réalité il l'aime pas ! Les plus furieux en oubli qu'ils allaient beaucoup mieux avant, ils se sont habitués à vivre dans leurs névroses, comme une nouvelle normalité, il a fait le choix de vivre de cette manière, soit, mais ce n'est pas la plus facile qu'il soit au final, on paye toujours ses abus.
Après tout n'est pas que mal et désespoir, on traverse des hauts et des bas, tant que la réalité ne nous joue pas de tour et que l'on évite les coups durs, se stabiliser psychologiquement est une chose faisable, le corps humain est vraiment bien foutu, c'est impressionnant !

Mais si un grand évènement intervient et que de grosses responsabilités nous tombe dessus, alors l'angoisse, l'anxiété et le stress se font plus présents, on flippe, c'est normal, mais va falloir assumer et savoir se raisonner, c'est là que ça se corse.
A ce moment là se réfugier dans la défonce c'est se compliquer la vie, l'altération de conscience accroit l'égo, elle fait entrevoir et percevoir la réalité de manière parfois très louche, discerner le vrai du faux lorsque l'on y croit dur comme fer peu s'avérer compliqué. Penser à sous dimensionné son égo et mettre ses émotions et sentiments de côté afin de ne pas faire de connerie. Il faut s'habituer à tout ce stress, ça peut être assez long, mais tant que le cerveau est en mode "chamboulement" vaut mieux ne pas se laisser emporter par sa propre personne, c'est comme la montée pendant un trip, il faut attendre le plateau avant de retrouver une bonne lucidité au niveau de la pensée. La prise de recul sera salvatrice, mais attention à ne pas trop prendre de recul, la dépersonnalisation est une putain de névrose qui attaque sévère.
Il arrive aussique les évènements s'enchainent voir s'additionnent, et là ça devient TRES compliqué. L'accumulation de stress va surmener les méninges, les névroses vont en profiter pour se venger de les avoir caché derrière un voile de défonce (sur le moment présent c'était bon, mais après bof bof, envie d'y retourner), et là pour le coup elles sont vraiment pas contentes, elles utilisent leur meilleur arme : la parano.
Après c'est le cercle vicieux, la spirale infernale, on continue de se droguer, la tension augmente, la défonce encore, puis la parano s'en mêle (et elle aime pas perdre), encore la défonce, les névroses croisent à chaque soirée, la saturation est proche, l'oppression se fait de plus en plus ressentir, pam perte d'illusion, rien de mieux pour bien flipper, plus aucune raison d'exister, qu'est-ce que je fous là ? putain la réalité me parait bien lointaine...arg stop !

Et on se retrouve chez le médecin, il pleut des médicaments, mais les médocs c'est chelou, surtout quand ils s'attaquent à l'anxiété, ya des effets indésirables derrière, ça embrouille pas mal la tête, les névroses sont de nouveau bien cachées, mais combien de temps va tenir le verrou qui les retient prisonnières... Dès que le cerveau se sera habitué, qu'il se sera stabilisé, elles reviendront, puis les doses augmenteront, et là pour le coup c'est pour toute la vie. Remarque ça l'était déjà...mais à ce niveau là on est plus jamais sobre...c'est un truc de ouf le 21ème siècle !

Avant on souffrait toute sa vie mais elle durait peu de temps, maintenant on souffre moins mais la vie dure plus longtemps.

Bref, soit tu réussis à garder un état psychologique stable toute ta vie, soit tu auras de nouveaux des hauts et des bas en fonction des aléas de la vie (les petites péripéties :D ) et de ton humeur...tiens nous au courant de ton évolution , ça m'intéresse !!
 

No CaSh

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2011
Messages
12
Laura zerty, merci de ton point de vue.

Jour +1 du post

" Avant on souffrait toute sa vie mais elle durait peu de temps, maintenant on souffre moins mais la vie dure plus longtemps. "

D'ailleurs en parlant de ce sujet. En un quart de siècle, les français (j'habite en métropole) ont gagné 5 ans d'espérance de vie (rapport INSEE). Mais la crise ne fait qu'appater la populass dépressive et névrosée. Arf... Donc effet "cocote minute !!! " et ne parlons pas de l'accès aux soins qui se dégrade dans l' hexagone ( heuresement qu'a la base, on avait un système "solide"). La consommation de prods se porte bien... pour masquer cet réalité perverse... Mais bon quand on est jeune, névrosé, adepte des substances bizarres et sans emploi... ça fait peur !!! " N'ayez crainte, ça va changer.. LoL " (faut le prendre en souriant voir rigolant...)

Bref en reparlant de moi, aujourd'hui ça va. A part le café du matin, qui m'a attaquer le transit intestinal "cachetonné" ( je le supprime de mon alimentation d'ailleurs). Un travail psychologique à faire sur moi et je souhaite m'orienter vers la phytothérapie ( certains l'utilise à des fins euphoriques, aprhorodisiaques... etc). Je veux premièrement l'ajouter à mon traitement "chimique du psy", puis dans une deuxième période alternée ( traitement "chimique" / traitement "naturelle").
Puis finir au traitement "naturel"...

Si vous avez des témoignages sur les effets mentales et psychiques, je veux en savoir plus...

Pour l'instant, je vais manger. Ensuite j'ouvre un nouveau post au rayon psyché naturels pour les produits dits "phytos"...

A+ psychonauts...
 
D

Deleted-1

Invité
Se rendre compte que ça va mal en général c'est choquant au début, mais une fois qu'on s'y est fait ça passe (je repense souvent au titre du bouquin de Freud "Le mal être dans la civilisation", ah ba c'est pas récent alors arf). Ouai vaut mieux en rire tout en se défonçant, ça en sera d'autant plus hilarant :D

La "réalité perverse"...chepa si c'est plus la réalité ou la logique humaine qui est perverse...ou peu être les deux, ça fait un joli combo hehe.

Ça te défonce le bide à ce point là ?

Sinon si tu veux un retour d'expérience sur les anxiolytiques et autres anti antidépresseurs, je me souviens de ma mère qui se cassait limite la gueule chez moi après avoir prit ses cachetons, sinon elle dormait quasi toute la journée...et c'est pas le genre à surdoser ma moman.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Yo, impressionnant ton post Laura... Ca part en monologue, mais putain ca sent le vécu.

@No CaSh: juste une question, pas de jugement: as-tu déjà essayé sans aucune drogue ?
ni café, ni médoc', ni ganja (héhé), keud.
Enfin, après sevrage si nécessaire...
c'est dur quelques jours, après on voit direct si ca colle ou pas.

Gros bisous.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Laura Zerty a dit:
... je me souviens de ma mère qui se cassait limite la gueule chez moi après avoir prit ses cachetons, sinon elle dormait quasi toute la journée...et c'est pas le genre à surdoser ma moman.

Je te rejoins Laura, j'ai vu ma mère tomber dans les escaliers plusieurs fois après avoir pris du lexomil et bu du whisky quand elle était en dépression (et j'ai flippé grave, surtout avec les escaliers), à cette période elle tombait souvent (elle est ultra sensible aux benzos et à l'alcool, alors mélanger lexomil + whisky ça lui réussissait pas du tout ! :? )
 
D

Deleted-1

Invité
Tu m'étonnes ! j'ai testé ses médocs en soirée...ah ba j'ai arrêté quand j'en ai eu marre d'être...une loque :D (frotter les murs c'est marrant une fois, deux fois, mais pas trois)
 
Haut