Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ephenidine

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ce topic a pour vocation de regrouper informations et avis concernant l'ephenidine.


L'ephenidine est un dissociatif proche de la diphenidine et de la methoxphenidine ( MXP )

IUPAC : N-ethyl-1,2-diphenylethylamine

Voir la pièce jointe 18088


J'ai fait deux tentative avec ce produit.

Une premiere a 140mg, prise oral
Une seconde le lendemain a 200mg, prise oral également.


Etant un afficionados des dissociatifs, j'avais déja gouté la diphenidine et la MXP, et je dois dire que ceux ci m'avais plutot déplut, je les trouvais désagréable, propice a l'amnésie post trip, aucune euphorie ni effets psychologique sympa. Vraiment pas ma tasse de thé.


J'avais entendu que l'ephenidine etais differente, et ayant recu 340mg en cadeau d'une amie, j'ai décidé de me faire mon opinion, et je n'ai pas été deçu.
J'ai eu les premiers effets assez rapidement (10-20min) mais le produit mais vraiment longtemps a devellopper ses effets. Ca commence a monter vraiment apres bien une heure et demi.
Je m'attendais a une dissociation assez froide et clinique comme avec ses homologues, mais au lieu de cela c'etais plutot agréable, ca m'as mis de bonne humeur, j'avais le rire facile.
Aucune difficulté niveau psychomotricité, je ne titube pas, pas trop de confusion, il est tout a fait possible de communiquer ou de se meler a des gens sobre.
Ca dure 5-6heure a vue de nez.Ca m'as fais un peu penser a la 4-meo-pcp, de loin hein parce que ca fais longtemps que j'en ai pas pris.


Je dois dire que depuis la MXE j'essaye un peu tout les dissos qui sortent pour voir s'il n'apparais pas quelque chose d'aussi interessant, avec l'ephenidine on y est pas encore tout a fait mais c'est clairement sympa.
En tout cas je prefere ca au O-PCE, a la diphenidine, a la MXP, la 3-meo-pcmo, a la NEK ou a la 2-meo-ket

La methoxmetamine etais sympa mais peu potent et a tres vite disparue, des lors pour l'instant c'est a mon avis le dissociatif le plus sympa disponible sur les RC-shops.
 

S-isomer

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
22
Alors la je ne m'y attendais pas du tout, après avoir lu un peu sur la diphenidine et le MXP (que j'ai très breffement test) je n'avais pas monté la barre très haut, j'étais surpris pour le meilleur, j'ai trouvé les effets assez "doux", assez clair et net, pas comme le chaos du PCP par exemple. De ces 3 encore UK legal, l'ephenidine est mon favori, par contre i faut prevoir un bon bout de temps, c'est long, et y'a un "afterglow" sympa apres.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yo !

Je remonte un peu ce topic.
https://cialyn.bandcamp.com/album/radio-libre-albemuth.
Quelques réminiscences sur cette molécule me pousse à rajouter quelques infos.
De toutes les Diarylethylamines assez dispos (DPD, MXP pour ma part) c'est vraiment la plus intéréssante des trois.
D'ailleurs on en trouve plus trop de cette Ephy... bizarre, dommage.
Beaucoup de shops ayant même stopper la Diph c'est surtout la MXP qui prime dommage car c'est la moins intéréssante des trois selon moi. Et sinon je crois en avoir vu mais c'était des shops pas forcément bien réputés.
(Shops UK's je crois et je sais pas ce qu'il en est depuis le Ban...) -> Testé un seul batch aussi donc je serai pas catégorique mais selon mon ressenti ça colle avec les avis sur BL.
Longtemps que j'en ai pas revu...
Ce serait par ailleurs intéréssant de nouvelles substitutions et dérivés.
(style 2-Meo-Ephenidine et 2-Chloro-Ephenidine ou autres).
Surtout que la DPD et la MXP sont loin de faire l'unaminité sur la nouvelle scène des dissociatifs.

-Niveau ROA's je conseilpas en trace pas bon et pas plus potent, et presque non potent en plug (Bizarre vu qu'oral ok).
(à prendre avec des pincettes cela dit mais vraiment nada, j'ai stop cette ROA's avec les Diarylethylamines.)
Que ce soit Diph ou MXP c'est peu soluble dans l'eau de toute façon....
Ephenidine un peu plus soluble celà dit.
Mais bon du coup privilégiez l'oral avec l'Ephy et cette classe de prods en général.
Si on prend ça comme un tout nouveau dissos et qu'on cherche pas forcément à retrouver/substituer des sensations Mixiesques ou Arylcylo's ça à tout son intéret.

-Disso trés complet, agréable et social et avec un "Hole" trés space mais relatrivement serein -> comtemplatif serait le mot.
Vraiment trés SF. C'est un disso qui m'a procuré pas mal d'OEV's assez similaires parfois sur les murs des PEA's.
(c'est pas un 2C-x non plus mais vraiment assez présent pour le relever^^).
Ton couleurs pastels et murs qui respirent, débuts fractalesques -> et une fois en hole vraiment dissociation complète et disparition de l'environnement visuel qui se remplace par de nouveaux éléments / pertes des reperes spatios et du temps. CEV's et OEV's.
Pas particuliérement de changement sonore mais on rentre plus facilement dans la musique avec concentration et une profondeur assez typique des dissos mais pas vraiment de gros ressentis émotionnels.
Bref t'est sur une autre planète... D'ailleurs :
"Ephenidine is a molecule of the diarylethylamines class. It contains a substituted Phenethylamine skeleton with an additional phenyl ring bound to Rα."
Donc ça fait un peu sens surement... Une espèce de PEA dissociative ?

Bon par contre et c'est là que le bas blesse le produit à une durée trés longue... comme dit plus haut -> et certains parle même de 36h (afterglow compris selon moi mais ouais prévoir 24h et tu dormiras pas forcément...). Et le temps de montée est assez long aussi a peu prés 2heures même si prémices bien avant et plateau vers 3h aprés la prise. Ceci dit c'est pas plus mal ça pousse à garder cette molécule pour des weeks ou des moments occasionels et évite de redrops -> ça à un profil moins compulsif qu'un dissos plus court... Par contre ça la rend pas moins addictogène et je pense que des risques de psychoses PCP-like peuvent apparaitre à hautes doses ou si usages repétez et fréquents... Rien de nouveau sous le soleil.

-Niveau doses j'ai pris en général a peu prés comme Ouro voir +200mg mais tolérance assez hautes et mes prises datent de l'année dernière.
Selon moi à dosages égales c'est plus potent que la Diph et surement similaires avec la MXP.
Je pense qu'un dosage à 80mg peut être un bon starter pour une personne sans grosse tolérance mais quand même habituez aux dissos.
Ca pousse quand même -> sinon se fiait aux dosages du wiki https://psychonautwiki.org/wiki/Ephenidine
D'ailleurs je viens de voir Duration -> 5 à 7H et Onset 10-30min alors la selon moi c'est pas trop ça.
(ou alors ventre bien vide mais même... d'ailleurs à prendre à jeun surement mieux)
Aprés concernant la durée peut être que le plus GROS de l'expé peut se tenir sur 7h mais là vraiment selon moi c'est beaucoup plus long que ça de ce que je me rapelle.
Mais l'afterglow est relativement marqué cela dit même avec ma tolé de l'année dernière.
J'avais drop un Dimanche soir redescendu le Lundi dans la journée.
Encore un peu à l'ouest jusque au lendemain... pas de fatigue malgrés le manque de sommeil.

Bon dommage pas assez explorez mais à prendre vraiment comme un dissociatif exotique ça en fait un produit relativement intéréssant.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Merci du retour !
Davantage d'infos à donner sur les différences avec DPD et MXP ?
Il me semble avoir vu passer d'autres dérivés l'année dernière, dont ceux que tu évoques, mais ça n'a probablement pas été un grand succès, vu les retours mitigés sur la DPD et MXP ça m'étonne pas trop cela dit.
 
D

Dreamea

Invité
Davantage d'infos à donner sur les différences avec DPD et MXP ?
Je pourrais pas te dire pour l'ephenidine, je me rappel pas en avoir déjà pris en tout cas. La DPD, et MXP, oui c'est sûr.
DPD prise à dosages plutôt soft donc avis de néophyte, pas de réelle dissociation, la sensation que le sol était une plate-forme qui pivotait, petite symbiose avec la musique, rien de très visuel dans mes souvenirs. Mais c'est la seule expérience "significative" que j'ai eu avec la bête.
MXP autant la première fois à été une grosse claque, j'ai rien compris ! Dissociation presque totale. Les fois suivantes, c'était plus un état de "semi-transe", avec à certains moments des visions étonnement similairement salviesques. Les dernières fois où j'en ai pris, j'ai trouvé que ça n'avait aucun intérêt, même en dosant pratiquement le double de ma première fois qui m'avait envoyé super loin, des petites sensations physiques "pseudo-cheloooous" et la visions qui se "décalait" par saccades. Bref, niet. Le set/setting à peut-être beaucoup joué sur la perche loosdée aussi. Je réessayerais peut-être vu qu'après tout il me reste un pochon ! Mais si c'est pour que ça me refasse les mêmes effets que récemment, je tire une croix dessus définitivement.
ATTENTION : c'est pas rdr du tout ce que je viens de dire sur ma consommation - notamment de mxp (d'autant que je dose à l'oeil... boulet sans balance que je suis), oubliez pas le test allergique et respectez les dosages plz !
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Gheritarish a dit:
Davantage d'infos à donner sur les différences avec DPD et MXP ?

Salut !
Niveaux des diff avec les autres, j'ai trouvé l'Ephenidine nettement plus clean, agréable, complète et relax ainsi que plus lucide.
Moins Amnésique que ses cousins même si à forte doses y'a quand même un peu de confusion qui peut s'ajouter.
Je la trouve aussi moins stimulante (encore plus en comparaison à la MXP) et aussi nettement moins propice à des situations anxiogènes.
(A noter que je trouve la majorité des Antagos NMDA non anxiogènes mais que la MXP peut surprendre suivant le contexte et S&S, surement due à ses propriétés assez stims). J'ai remis la main dessus et concernant la durée en fin de compte c'est surtout que l'afterglow est assez long et agréable ce qui conduit à se dire que par moment t'est encore loin et il est préférable d'éviter certaines situations (mais ça peut être trés sociale^^)... Aussi plus le dosage est gros plus l'effet dure longtemps et l'afterglow dure donc encore plus longtemps ce qui explique les durées parfois longues (24h ++).

-La Diph était sympathique mais la dissociation un peu froide et clinique, et beaucoup trop incotrolable avec une amnésie quand même marqué j'ai trouvé.
De plus le peu de ROA's viable demande un contexte particulier (car oral principalement [et vape mais c'est autre chose encore], les plus efficaces selon moi.)
En vape la Diph est un peu plus agréable mais plus addictogène et plus à ranger du coté Stims et Opis que voyages psychonautiques. Moins amnésiant aussi via vape.

-La MXP était plus chalereuse que la Diph mais moins profonde et complète, plus confuse aussi avec pas mal de mania à hauts dosages avec délires et délusions possibles suivant le contexte. Un peu moins amnésique (mais toujours un peu) et c'est encore pire mélangé avec l'alcool. ROA's : Oral uniquement avec cette dernière et vape nada chez moi par rapport à la Diph. La MXP peut être intéréssante pour une petite déshinibition mais serait à privilégier à des dosages assez petits et avec peu de tolérance pour profiter des effets déshinibants et sub-dissociatifs, sinon ça devient trop vite le bordel en forcant la dose avec un ratio confusion / amnésie plus prononcé et proche d'états maniaques par moments.

Les 2 sont donc chez moi trop proche de la roulette russe (et comme le souligne MydriHaze c'est assez flagrant avec la MXP par exemple avec parfois de grandes différences en termes de puissance / effets et ce avec un même dosage et une même ROA's) de plus jamais réussi à avoir de hole correct que je me souvienne ou marquant.
Et même si la Diph à un quelque chose les trous de mémoires limite grandement l'expérience (ou alors seulement en vape mais donc dans un autre contexte)... Alors que l'Ephenidine me semble plus complète sur tout les points, légère sur le corps peu de boyload, dissociation trés agréable, j'y trouve quelque chose ede bien plus intéréssant que chez les autres de la famille.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Merci pour vos retours :)
J'ai de la MXP quelque part... Toujours pas trouvé le temps d'essayer ça, c'est vrai que la durée et les modes de prise sont un peu limitants quand même ouais...
 
D

Dreamea

Invité
J'ai de la MXP quelque part... Toujours pas trouvé le temps d'essayer ça, c'est vrai que la durée et les modes de prise sont un peu limitants quand même ouais...
Yep pour ce qui est de la prise orale ça peut mettre beaucoup de temps à monter (jusqu'à 3-4h) et durer assez longtemps (peut-être 6-8h à partir de la montée sans compter la descente).
Et de rien ! :) C'est bien parce que tu as un joli noeil :p
 

incilius alvarius

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2016
Messages
56
MydriHaze a dit:
Les fois suivantes, c'était plus un état de "semi-transe", avec à certains moments des visions étonnement similairement salviesques. Les dernières fois où j'en ai pris, j'ai trouvé que ça n'avait aucun intérêt, même en dosant pratiquement le double de ma première fois qui m'avait envoyé super loin, des petites sensations physiques "pseudo-cheloooous" et la visions qui se "décalait" par saccades. Bref, niet. Le set/setting à peut-être beaucoup joué sur la perche loosdée aussi. Je réessayerais peut-être vu qu'après tout il me reste un pochon ! Mais si c'est pour que ça me refasse les mêmes effets que récemment, je tire une croix dessus définitivement.
ATTENTION : c'est pas rdr du tout ce que je viens de dire sur ma consommation - notamment de mxp (d'autant que je dose à l'oeil... boulet sans balance que je suis), oubliez pas le test allergique et respectez les dosages plz !

Pour ma part, testé MXP en journée hier, en pleine nature, voyage quasi mystique, j'en dirais pas plus, dosage fort pour troisieme prise, 175mg en para. Pour moi le set est primordial.
 
D

Dreamea

Invité
Ba en fait ça dépend, par ce que depuis j'en ai repris et je me suis mangé une grosse claque, donc je crois que c'est assez imprévisible avec moi comme molécule. Ah et j'arrête de faire des promesses quand il s'agit de ne plus prendre un produit ^^
Je rectifie ce que j'ai dit sur la durée des effets par contre, la montée est toujours longue mais la durée des effets va pas aussi loin, difficile à dire mais 6-8h ça me parait beaucoup rétrospectivement vis à vis de ma dernière prise qui était pourtant sympathique.
 
Haut