Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ephedrine , pseudoéphédrine

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bonsoir à tous !

Avec quelques potes on à en projet de testé de l'Ephedrine mais avant d'en prendre , on c'est renseigné (woaw c'est bien :D ) et comme on n'a jamais pris de stim , on vas commencer par de la pseudoEphedrine dérivée plus "léger" de l'EP (vous vous en doutiez je suis sur ;p )

Trêves de bavardages : en gros, pour un premier trip pas trop fort , quel dose conseillerez vous (j'ai lu quelque part que 7-8 cachetons de 30mg ferait l'affaire) ? et est se que la pseudoEphedrine (si on en prend beaucoup) est un stim qui en vaut la peine ?

Merci pour votre participation,
Cordialement,
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Les 2 fois ou j'ai pris de la pse, je me suis endormi des les premiers effets avec une douleur plutôt gênante au niveau du plexus (DOULEUR PRECORDIALE qu'ils appellent sa sur les fiches du biam) et apparemment je suis pas le seul que la pse fasse dormir (je saurais pas te retrouver les articles mais j'en ai lu un ou deux sur Lucid et un ici)

tient, sa peut toujours être utile : http://www.biam2.org/www/Sub1443.html#SubEII
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Fly a dit:
Trêves de bavardages : en gros, pour un premier trip pas trop fort , quel dose conseillerez vous (j'ai lu quelque part que 7-8 cachetons de 30mg ferait l'affaire) ? et est se que la pseudoEphedrine (si on en prend beaucoup) est un stim qui en vaut la peine ?

Merci pour votre participation,
Cordialement,

Bon, déjà, le mot "trip" pour un stimulant... Et le mot "stimulant" pour de la pseudoéphédrine...
La première fois de ma vie où j'en ai pris (un cachet, pour un rhume, tout simplement), j'ai noté un très, très léger effet psychoactif vaguement relaxant. Et en effet en pharmacie on te sortira souvent que "ça fait dormir", comme le dit également grouphyti.
Mais dans l'ensemble, c'est difficile de qualifier la pseudoéphédrine de psychoactif. Même l'éphédrine (enfin je dis "même", mais en fait je ne suis pas sûre que ce soit sensé être plus "fort") ne m'a jamais fait d'effet particulier. Certes, ça dépend des gens, mais à ta place, je ne m'attendrais à rien du tout, hormis avoir le nez débouché. Et pas la peine de t'enfiler trois boites dans l'espoir d'obtenir quelque chose : si t'es malchanceux, tu peux te taper une tachycardie, sinon, t'auras juste dépensé des sous pour rien.
C'est louable de vouloir commencer léger, mais il y a une différence entre "léger" et "rien du tout". Et là tu vas taper dans le rien du tout, à mon avis.
 

7JOKE7

Matrice périnatale
Inscrit
27 Nov 2011
Messages
12
Fly a dit:
Bonsoir à tous !

Avec quelques potes on à en projet de testé de l'Ephedrine mais avant d'en prendre , on c'est renseigné (woaw c'est bien :D ) et comme on n'a jamais pris de stim , on vas commencer par de la pseudoEphedrine dérivée plus "léger" de l'EP (vous vous en doutiez je suis sur ;p )

Trêves de bavardages : en gros, pour un premier trip pas trop fort , quel dose conseillerez vous (j'ai lu quelque part que 7-8 cachetons de 30mg ferait l'affaire) ? et est se que la pseudoEphedrine (si on en prend beaucoup) est un stim qui en vaut la peine ?

Merci pour votre participation,
Cordialement,

Perso, une aprem g pris 7,5 cachetons de s*****d (hé ui faut savoir partager ! :D ) avec une bouteille de vin, un pet et des clopes, Ca ma tellement donné envie de dormir ! C tro chelou comme médoc... :-S
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
La pseudo ephedrine, à part vous accélérer le rythme cardiaque et sentir une stimulation digne d'un bon expresso, et même vous déboucher le nez, vous aurez rien de + !

Y'a que le chlorhydrate d'ephedrine ou des gélules à base d'extrait standarisé de Ma Huang (plante qui contient de l'ephedrine) qui procuretn des effets stimulants presque digne de petites doses de bon speed !

Mais RDR oblige, l'ephedrine, que ce soit sur le court terme ou le long terme (là c'est encore + hard) pris régulièrement, peut mener à des complications cardiaques ! ça a beau être naturel, il me semble que le coeur est encore bien + mis à l'épreuve qu'avec des amphétamine (niveau dosage/effets procurés).

Donc WARNING !!!
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
adrenochrome a dit:
Y'a que le chlorhydrate d'ephedrine
Il m'a semblé que le S*****d contient du chlorhydrate d'ephedrine justement (peut être que je me trompe) et après en avoir pris 7 et quelques , bu de l'alcool , fumé pet /clopes , rien que dalle , nada ! juste une grosse fatigue et le soir une accélération cardiaque disproportionné lors de quelques pompes

Conclusion : ephedrine, bof bof , je me demande comment il y en a qui arrive a se doper avec sa :)

A moins que l'association avec de la beuh(qui est sensé posé) annule les effets speed ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
S*****d : chlorhydrate de pseudo-éphedrine, nan nan ce n'est pas la même molécule ! [edit 5tr4t0 : ça doit faire la cinquantième fois que je te demande de ne pas mettre de nom de médoc en vente libre :roll: ]

"médicament sudacaca" 60 mg Comprimé enrobé Etui de 15
Classe thérapeutique : Oto-rhino-laryngologie
Principes actifs : Pseudoéphédrine
Statut : Médicament non soumis à prescription médicale
Prix de vente TTC : 1,61 €
Taux de remboursement SS : 15 %
Laboratoire : Glaxosmithkline
Sommaire

Indications
Posologie
Contre indications
Effets indésirables
Précautions et autres informations


Indications

Traitement symptomatique de la congestion nasale au cours des affections rhinopharyngées aiguës de l'adulte (à partir de 15 ans).


Posologie

RESERVE A L'ADULTE (A PARTIR DE 15 ANS).
Voie orale.
1 comprimé, à renouveler si nécessaire au bout de 4 heures minimum, 3 fois par jour.
Ne pas dépasser 4 comprimés par 24 heures.
La durée maximale du traitement est de 5 jours.


Contre indications

CONTRE-INDIQUE :
- Ce médicament est contre-indiqué :
. En cas d'hypersensibilité à l'un des constituants du produit.
. Chez les enfants de moins de 15 ans.
. En cas d'hypertension artérielle sévère ou mal équilibrée par le traitement.
. En cas d'antécédents d'accident vasculaire cérébral ou de facteurs de risque susceptibles de favoriser la survenue d'accident vasculaire cérébral, en raison de l'activité sympathomimétique alpha du vasoconstricteur.
. En cas d'insuffisance coronarienne sévère.
. En cas de risque de glaucome par fermeture de l'angle.
. En cas de risque de rétention urinaire liée à des troubles urétroprostatiques.
. En cas d'antécédents de convulsions.
. En cas d'allaitement : la pseudoéphédrine passe dans le lait maternel. Compte tenu des possibles effets
cardiovasculaires et neurologiques des vasoconstricteurs, la prise de ce médicament est contre-indiquée pendant l'allaitement.
. En association à des médicaments vasoconstricteurs tels que bromocriptine, pergolide, lisuride, cabergoline, ergotamine, dihydroergotamine ou d'autres médicaments destinés à décongestionner le nez qu'ils soient administrés par voie orale ou nasale (phénylpropanolamine, phényléphrine, éphédrine...), avec le méthylphénidate.
. En association avec les IMAO non sélectifs (iproniazide).
- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
DECONSEILLE :
Ce médicament NE DOIT GENERALEMENT PAS ETRE UTILISE pendant la grossesse : il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal. En clinique, les études épidémiologiques n'ont pas mis en évidence d'effet malformatif lié à l'utilisation de la pseudoéphédrine. Cependant, par mesure de prudence et compte tenu des puissantes propriétés vasoconstrictives de ce médicament, son utilisation est déconseillée pendant la grossesse.


Effets indésirables

- Liés à la présence de pseudoéphédrine :
. céphalées,
. palpitations, tachycardie, poussée hypertensive,
. sueurs,
. crise de glaucome par fermeture de l'angle,
. troubles urinaires (dysurie, rétention), en particulier en cas de troubles urétroprostatiques,
. anxiété, insomnie,
. sécheresse buccale, nausées, vomissements.
- Ont été décrits, en particulier chez l'enfant après administration de vasoconstricteurs :
. convulsions,
. hallucinations,
. agitation, troubles du comportement et insomnie.
- Une fièvre, un surdosage, une association médicamenteuse susceptible de diminuer le seuil épileptogène ou de contribuer à un surdosage ont souvent été retrouvés et semblent prédisposer à la survenue de ces effets (voir contre-indications, mises en garde et précautions d'emploi).
- Exceptionnellement, des accidents vasculaires cérébraux hémorragiques sont survenus chez des patients ayant utilisé des spécialités contenant de la pseudoéphédrine. Ces accidents vasculaires cérébraux sont notamment survenus en cas de surdosage, de mésusage et/ou chez des patients présentant des facteurs de risques vasculaires.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Wikipedia, notre cher ami où c'est si facile d'obtenir des infos:
Comme la phényléthylamine, l'éphédrine a une structure similaire aux amphétamines. L'éphédrine peut être utilisée dans la synthèse de méthamphétamines par réduction chimique de la fonction alcool.

L'éphédrine est un précurseur très largement utilisé dans la fabrication des méthamphétamines et de la methcathinone. Par oxydation, l'éphédrine peut facilement être synthétisée en methcathinone.

Usage détourné et récréatif[modifier]

L'éphédrine est parfois consommée pour améliorer l'efficacité physique ou mentale. De plus, elle augmente l'agressivité et permet de faire reculer le seuil de fatigue. Certains étudiants ainsi que des travailleurs utilisent l'éphédrine pour cette raison.

Cette substance appartient à la classe A des produits dopants (cette dernière est considérée comme un stimulant), et de ce fait son utilisation à des fins non thérapeutiques est interdite dans le cadre d'une activité sportive (on note la présence d'un seuil de 10 microgrammes par millilitre d'urine).

L'effet stimulant amène parfois à des dépendances.

Les complications reliées à ces effets peuvent causer des hémorragies cérébrales, des troubles psychiatriques ou encore des arythmies cardiaques qui peuvent à leur tour, entraîner des infarctus du myocarde5.

L’ancêtre des amphétamines est l’alcaloïde du ma-huang, une plante utilisée depuis des millénaires en Chine. En 1895, on en extrait l’éphédrine qui sert de support pour la synthèse de la benzédrine, la première d’une longue série d’amphétamines.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
WIKI :
La pseudoéphédrine peut être utilisée pour fabriquer du "crystal meth" (méthamphétamine

Mais ça veut pas dire que la pseudoephedrine te boostera, au contraire si tu as lu plus haut ils préfèrent l'ephedrine pour faire de la meth, donc ils transforment la pseudoephedrine en ephedrine, puis il font leur chimie (à part de bosster le coeur), pour la transformer en méthamphétamine il faut un labo, la pseudoephedrine seule c'est du caca !
 
T

Towelly

Invité
Je vois le nom d'un médicament en vente libre sur tout le topic, dites-moi, j'ai pas des hallucinations les mecs ?
 
C

Chandly

Invité
adrenochrome a dit:
WIKI :
La pseudoéphédrine peut être utilisée pour fabriquer du "crystal meth" (méthamphétamine

Mais ça veut pas dire que la pseudoephedrine te boostera, au contraire si tu as lu plus haut ils préfèrent l'ephedrine pour faire de la meth, donc ils transforment la pseudoephedrine en ephedrine, puis il font leur chimie (à part de bosster le coeur), pour la transformer en méthamphétamine il faut un labo, la pseudoephedrine seule c'est du caca !


Breaking Bad style 8)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui tout à fait, je viens d'éditer des posts à la chaîne...
Et sinon, pour adrénochrome : non les labos de meth ne s'amusent pas à transformer le pseudoéphédrine en ephédrine, ça c'est de la désinformation.
 
C

Chandly

Invité
J'avais vu un reportage de National Géographic sur la méthamphétamines dans certains coins des US, avec notamment des scènes d’attroupement de consommateurs lambda qui dans des villes obscures dont les noms m'échappenu, faisaient un travail de fourniture de la pseudoéphédrine préalablement acheté dans les pharmacies des alentours et ensuite cooké dans des pseudo garages miteux faisant office de labos. Alors après je sais pas ce que ça vaut, pour la grosse majorité je trouves que les reportages qui parles de drogue sont abjectes, ridicules et démagogiques, donc difficile d'y accorder un vrai crédit.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Législation au Canada[modifier]

Depuis 2002, Santé Canada limite la dose simple à 8 mg d'éphédrine (400 mg d’éphédra) et la dose quotidienne maximale à 32 mg (1 600 mg d’éphédra)en tant que décongestionant nasal. Tous les produits dépassant ces teneurs ont été retirés du marché canadien. De plus, il est interdit de vendre de l'éphédrine en tant que formule visant la perte de poids

Sinon ils en remmènent du Canada, là au moins c'est de l'ephedrine !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais il est vrai que 32mg d'ephedrine (soit 1 600mg d'ephedra comme dit plus haut) est une dose déjà assez stimulante, ils pourraient "peut-être" synthétiser de la méthamphétamine de meilleure qualité !

Au triangle d'or, là où ils font les tites pilules rouges de meth, le ya-ba, ou amphètes thaïes, ils prennent de l'ephedra pour la transformation chimique, puisque l'ephedra est une herbe médicale chinoise toujours bien légale là bas !
(Paraitrait même que Bruce Lee en prenait en thé !)
 

cker79

Banni
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
234
Ayant acheter de l'ephedrine il y a 2 ans par internet , 8mg de chlorhydrate d'ephedrine pure 8mg .... AYANT PRIS 5 FOIS 8
nez dégagé a coup sur :D nerveux mais vraiment speed attention au cœur :arrow:
 

Schuss

Matrice périnatale
Inscrit
10 Déc 2011
Messages
10
La pseudo seul ne sert à rien à part provoquer une tatychardie et déboucher le nez. Autant boire du café c'est plus efficace !

Avis perso.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Après avoir testé j'suis du même avis que Schuss et beaucoup d'autre >>> peut d’intérêt :)
 
Haut