Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Enthéogènes, et dissociation mentale

Aube-Pourpre

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2013
Messages
18
Bonsoir psychonautiens,

Alors voilà, comment dire, on dit que le Thc augmente la tendance à la schizophrénie chez des sujets déjà susceptibles .. et d'autre part, la salvinorine A ne ferait-elle pas l'inverse ?
(De chez wiki : " D'autres chercheurs soutiennent l'hypothèse que la Salvinorine A peut amoindrir les symptômes chez les personnes souffrant de psychoses et troubles dissociatifs.")

En quoi certaines substances feraient ça ou ne le feraient pas ? Personnellement avec ces deux molécules je fais/peux faire de la dissociation, plus ou moins forte en fonction des doses certes, mais ça m'embrouille un peu je comprend pas bien ..

J'ai longtemps souffert de dissociation mentale, comme névrose, je sais pas bien si, par exemple le thc m'aide ou pas, en tout cas lorsque je suis high sur le moment même, j'arrive mieux à prendre le recul nécessaire pour m'éloigner des dissociations, j'en comprend le danger, la futilité, autrement dit ça m'aide clairement, je suis plus lucide; mais lorsque que je redescend, rien ne change.
Enfin si, la fréquence de mes dissociations névrotiques se fait un peu plus rares, mais je sais pas si les enthéogènes y sont pour quelque chose, ou cela vient de moi, de la conscience que j'ai de ces troubles et ma volonté récente de les combattre. Je sais pas non plus si les plantes peuvent m'aider à combattre cesdits troubles

Il ne faut pas confondre dissociation sous substance (état de conscience modifié) avec dissociation mentale, qui est presque une maladie, névrose (parfois psychose même ?) qui est un trouble mental.

Quelqu'un aurait ou connaîtrait des personnes avec une expérience plus ou moins similaire ? Que pensez vous ?

:)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Salvinorine, lucide ?

Pour moi ces deux mots ne vont pas ensemble, on doit pas avoir fumé la même Salvia :-|
 

Aube-Pourpre

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2013
Messages
18
Jeunot a dit:
Salvinorine, lucide ?

Pour moi ces deux mots ne vont pas ensemble, on doit pas avoir fumé la même Salvia :-|


En faite je parlais du post-trip, lorsque redescendu, on ressent un calme, une paix intérieure, paisible, propice à la lucidité quoi ..

Mais bien plus souvent c'est avec le thc ^^
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Aube-Pourpre a dit:
En faite je parlais du post-trip, lorsque redescendu, on ressent un calme, une paix intérieure, paisible, propice à la lucidité quoi ..

Mais bien plus souvent c'est avec le thc ^^

Bien d'accord !
Mais édite ton sujet car il y est indiqué le contraire :

[...] je sais pas bien si le thc ou la salvinorine m'aide ou pas, en tout cas lorsque je suis high sur le moment même, j'arrive mieux à prendre le recul nécessaire pour m'éloigner des dissociations, j'en comprend le danger, la futilité, autrement dit ça m'aide clairement, je suis plus lucide [...]
 

plasmaperce

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
22
C'est vrai que la weed aide bien pour orendre du recul. Mais pour la dissociation je ne suis pas sur...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le terme Dissociatif est dur à imaginer car c'est un état dans lequel la plupart des gens ne sont pas et ne seront jamais.

Mais la weed est un dissociatif, pas autant que d'autres drogues dont c'est le schéma d'action principale, mais quand même. Sa dissocie un peu voir beaucoup selon certain cas, les grosses indica par exemple.
 
Haut